Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Scofield35 · 28 août 2012 à 17:21 65 messages · 10 participants · 6 401 affichages | | | | À: Scofield35 · 18 septembre 2012 à 14:13 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 945 affichages · Partager Etant en train de préparer l'itinéraire, j'aurais souhaité savoir à quelle période est ce bien pour réserver les hotels ? Est ce que selon qu'on est dans une ville ( San Francisco , Las vegas etc...) ou un parc ( Monument valley , grand canyon etc...) vaut il mieux faire ça maintenant ou en octobre ? j'ai un peu la même question pour la location de voiture ?
merci pour les futures infos. | | | À: Scofield35 · 18 septembre 2012 à 14:17 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 939 affichages · Partager location de voiture, pas pressé grandes villes pas pressé pour être proches des parcs ou dans les parcs, il vaut mieux réserver à l'avance. Octobre pour juillet c'est pas mal | | | À: Itat · 18 septembre 2012 à 14:46 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 929 affichages · Partager Merci Itat ! 
donc il ne va pas falloir que je traine trop à fignoler l'itinéraire afin de réserver pour les parcs d'ici fin octobre. | | | À: Scofield35 · 5 octobre 2012 à 13:13 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager Après vérification de ce qu'il y a à voir et de ce que tu m'as donné Bastinj, je vais reprendre ton 1er itinéraire ou rien n'a été oublié et qui en plus tombe pile poil sur le nombre de jours que l'on a (si, si c'est vrai !) donc c'est parfait !
par contre, je tate sur le sens (en fonction des jours ou on tombe sur des grandes affluences : yosemite ou LV par exemple le week end) et aussi sur le fait d'aller à Los Angeles, Salt Lake City et Yosemite (là c'est ma femme qui ne veut pas trop à cause du virus qui doit être passé depuis, m'enfin !  ), pour le reste c'est OK !
donc on aurait :
1 - Denver-Denver:
J1 - Ma 9 Juil : arrivée Denver à 18 h 40, nuit à BoulderJ2 - Merc 10 Jui : Rocky Mountain NP J3 - Je 11 Juil : Rocky Mountain NP J4 - Ve 12 Juil : Rocky Mountain NP (Trail Ridge Road), nuit à Glenwoods Springs J5 - Sa 13 Juil : Route vers Moab ( Colorado NM, Fisher Towers), nuit à MoabJ6 - Di 14 Juil : Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse Point SP, nuit à MoabJ7 - Lu 15 Juil : Arches NP, nuit à MoabJ8 - Ma 16 Juil : Canyonlands The Needles, nuit à Cortez (ou ds le parc de Mesa Verde) J9 - Merc 17 Juil : Mesa Verde, nuit à Cortez (ou ds le parc) J10 - Je 18 Juil : Route vers Valley of the Gods, Goosenecks, Monument ValleyJ11 - Ve 19 Juil : Route vers Page, Antelope Canyon, Horseshoes Bend, Lac Powell, Nuit Page J12 - Sa 20 Juil : Alentour de Page (CBN ou CBS ou Edmaiers Secret ou...), Nuit Page J13 - Di 21 Juil : Lee's Ferry, rando Cathedral Wash, Grand Canyon rive sud J14 - Lu 22 Juil : Grand Canyon rive sud J15 - Ma 23 Juil : Grand Canyon - Las VegasJ16 - Merc 24 Juil : Las VegasJ17 - Je 25 Juil : Matinée à Las Vegas, puis départ pour Death ValleyJ18 - Ve 26 Juil : Death Valley – Lee Vining via Mono Lake et BodieJ19 - Sa 27 Juil : Lee Vining - YosemiteJ20 - Di 28 Juil : YosemiteJ21 - Lu 29 Juil : Yosemite – San FranciscoJ22 - Ma 30 Juil : San FranciscoJ23 - Merc 31 Juil : San FranciscoJ24 - Je 1 Août : San FranciscoJ25 - Ve 2 Août : San Francisco – MontereyJ26 - Sa 3 Août : Route vers Big SurJ27 - Di 4 Août : Route vers Santa BarbaraJ28 - Lu 5 Août : LA J29 - Ma 6 Août : LA J30 - Merc 7 Août : Départ pour Joshua Tree NP, Route vers Las VegasJ31 - Je 8 Août : Las VegasJ32 - Ve 9 Août : Las Vegas - ZionJ33 - Sa 10 Août : ZionJ34 - Di 11 Août : Zion - Bryce Canyon, nuit à Bryce CanyonJ35 - Lu 12 Août : Bryce- Capitol ReefJ36 - Ma 13 Août : Capitol ReefJ37 - Merc 14 Août : Capitol Reef – Salt Lake CityJ38 - Je 15 Août : SLC – Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J39 - Ve 16 Août : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J40 - Sa 17 Aout : YellowstoneJ41 - Di 18 Août : YellowstoneJ42 - Lu 19 Août : YellowstoneJ43 - Ma 20 Août : Yellowstone – Grand Teton NP, nuit à Colter Bay J44 - Merc 21 Août : Grand Teton NP, nuit à JacksonJ45 - Je 22 Août : Grand Teton - Flaming Gorge J46 - Ve 23 Août : Route vers Vernal, Dinosaur NP J47 - Sa 24 Août : Dinosaur NP J48 - Di 25 Août : Route vers Denver (départ à 17 h 15)
le 2 arrive sous peu... | | | À: Scofield35 · 5 octobre 2012 à 14:36 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager 2 - Denver-Denver:
à lire du bas vers le haut. ça me parait à peu près semblable, non ?
J48 - Di 25 Août : Départ Denver à 17 h 15 J47 - Sa 24 Août : Rocky Mountain NP J46 - Ve 23 Août : Rocky Mountain NP J45 - Je 22 Août : Rocky Mountain NP (Trail Ridge Road), nuit à Glenwoods Springs J44 - Merc 21 Août : Route vers Moab ( Colorado NM, Fisher Towers), nuit à MoabJ43 - Ma 20 Août : Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse Point SP, nuit à MoabJ42 - Lu 19 Août : Arches NP, nuit à MoabJ41 - Di 18 Août : Canyonlands The Needles, nuit à Cortez (ou ds le parc de Mesa Verde) J40 - Sa 17 Août : Mesa Verde, nuit à Cortez (ou ds le parc) J39 - Ve 16 Août : Route vers Valley of the Gods, Goosenecks, Monument ValleyJ38 - Je 15 Août : Route vers Page, Antelope Canyon, Horseshoes Bend, Lac Powell, Nuit Page J37 - Merc 14 Août : Alentour de Page (CBN ou CBS ou Edmaiers Secret ou...), Nuit Page J36 - Ma 13 Août : Lee's Ferry, rando Cathedral Wash, Grand Canyon rive sud J35 - Lu 12 Août : Grand Canyon rive sud J34 - Di 11 Août : Grand Canyon - Las VegasJ33 - Sa 10 Août : Las VegasJ32 - Ve 9 Août : Matinée à Las Vegas, puis départ pour Death ValleyJ31 - Je 8 Août : Death Valley – Lee Vining via Mono Lake et BodieJ30 - Merc 7 Août : Lee Vining - YosemiteJ29 - Ma 6 Août : YosemiteJ28 - Lu 5 Août : Yosemite – San FranciscoJ27 - Di 4 Août : San FranciscoJ26 - Sa 3 Août : San FranciscoJ25 - Ve 2 Août : San FranciscoJ24 - Je 1 Août : San Francisco – MontereyJ23 - Merc 31 Juil : Route vers Big SurJ22 - Ma 30 Juil : Route vers Santa BarbaraJ21 - Lu 29 Juil : LA J20 - Di 28 Juil : LA J19 - Sa 27 Juil : Départ pour Joshua Tree NP, Route vers Las VegasJ18 - Ve 26 Juil : Las VegasJ17 - Je 25 Juil : Las Vegas - ZionJ16 - Merc 24 Juil : ZionJ15 - Ma 23 Juil : Zion - Bryce Canyon, nuit à Bryce CanyonJ14 - Lu 22 Juil : Bryce- Capitol ReefJ13 - Di 21 Juil : Capitol ReefJ12 - Sa 20 Juil : Capitol Reef – Salt Lake CityJ11 - Ve 19 Juil : SLC – Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J10 - Je 18 Juil : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J9 - Merc 17 Juil : YellowstoneJ8 - Ma 16 Juil : YellowstoneJ7 - Lu 15 Juil : YellowstoneJ6 - Di 14 Juil : Yellowstone – Grand Teton NP, nuit à Colter Bay J5 - Sa 13 Juil : Grand Teton NP, nuit à JacksonJ4 - Ve 12 Juil : Grand Teton - Flaming Gorge J3 - Je 11 Juil : Route vers Vernal, Dinosaur NP J2 - Merc 10 Juil : Dinosaur NP J1 - Ma 9 Juil : Arrivée Denver (18 h 40) | | | À: Scofield35 · 9 octobre 2012 à 19:52 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 856 affichages · Partager J'ai une question pour la réservation des hotels.
- Quand on réserve sur hotels.com par exemple c'est écrit que le montant est payé le jour ou l'on arrive à l'hotel. Le prix est indiqué au moment de l'achat (octobre), par exemple me prix indiqué maintenant est 100 €, mais si le dollar monte beaucoup, est ce qu'on va payer 100 € ou plus (si on paye en juillet) ? je sais pas si j'ai été très clair...
- Autrement, j'ai découvert Hotwire, est ce le même système pour le prix ? et est ce qu'il est possible d'annuler quand même (j'ai lu les 2...) ?
merci pas avance pour les réponse... | | | À: Scofield35 · 9 octobre 2012 à 20:11 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager Sur Hotwire, tu payes à la réservation, impossible d'annuler et te faire rembourser. De plus tu ne connais pas le nom de l'hôtel où tu réserves jusqu'à ce que tu payes.
Sur Hotels.com si tu es prélevé au moment où tu quittes l'hôtel, ils te donnent le prix en $, seul ce prix est contractuel. Le prix en € est juste donné à titre indicatif.
@++ | | | À: Itat · 9 octobre 2012 à 20:24 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 849 affichages · Partager ok, merci ! 
donc si j'ai bien compris, sur hotels.com seul le prix du dollar en juillet compte donc on peut payer beaucoup plus cher que ce qui est affiché... pour hotwire, c'est donc la surprise ! par contre, longtemps à l'avance sans annulation, c'est particulier non ?
et sais tu pour booking ou les autres comme adago si c'est pareil ?
en connaissez vous des biens et fiables que vous utilisez ? | | | À: Scofield35 · 9 octobre 2012 à 20:29 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 843 affichages · Partager donc si j'ai bien compris, sur hotels.com seul le prix du dollar en juillet compte donc on peut payer beaucoup plus cher que ce qui est affiché...
oui tout dépend du cours du dollar/euro... Puisque tu payes en dollars sur place!
pour hotwire, c'est donc la surprise ! par contre, longtemps à l'avance sans annulation, c'est particulier non ?
oui mais c'est la règle du jeu sur ce site... Pas d'annulation possible.
et sais tu pour booking ou les autres comme adago si c'est pareil ?
du moment que tu payes en $ sur place c'est pareil...
Il y a aussi l'option de réserver directement sur les sites des hôtels eux mêmes. | | | À: Itat · 9 octobre 2012 à 21:18 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 840 affichages · Partager Perso, pour ne pas avoir de surpises, je prefere reserver sur les sites des hotels. | | | À: Jpg13 · 9 octobre 2012 à 22:10 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 831 affichages · Partager ok ok...
je commence à comprendre...
donc, soit on paye sur les sites des hotels eux même et on paye le prix en $ + les frais (au taux du jour ou on reserve l'hotel, par exemple ici octobre).
soit on passe par les booking, hotels.com etc... et on paye le jour J avec le taux en juillet août... avec la possibilité d'avoir soit une bonne soit une mauvaise surprise.
mais tous les sites de réservation de ce type marchent tous pareil ?
pour hotwire, c'est le jour sur place ou le jour ou l'on réserve qui est pris en compte ?
sur le site d'hotels.com :
fr.service.hotels.com/...nswer... /a_id/7556
"Pour les réservations payées à l' hôtel , le montant total que je devrai régler à l' hôtel sera-t-il le même que celui indiqué au moment de la réservation ? Le prix de la chambre tel qu'il apparaît au moment de la réservation est garanti. Toutefois, si la réservation n'est pas prépayée et doit être réglée à l' hôtel , le tarif de votre chambre sera garanti dans la devise du pays où se trouve l' hôtel . Le taux de change entre la devise de votre pays et celle de l' hôtel est donc susceptible de varier dans l'intervalle compris entre le moment où sera effectuée votre réservation et la date prévue de votre départ de l' hôtel . Le montant de votre réservation en devise locale sera stipulé sur la page de votre réservation, ainsi que sur votre e-mail de confirmation."
ce qui veut dire que l'on peut prépayer pour etre tranquille ? ils le demandent quand on achete ? | | | À: Scofield35 · 10 octobre 2012 à 7:57 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Bonjour pour faire simple. Que ce soit pour les hotels ou les loc de voitures par exemple, vs avez le choix entre 2 formules lorsque vs faites une résa.
Soit le Pre-payé : vs payez alors une somme au moment de la resa, et cette somme ne varie plus. Avantages : vs avez droit à des tarifs plus interessants (c'est d'ailleurs l'interet des sites des hotels par rapport aux sites de resa) Inconvenient : la resa est souvent ferme definitive et non modifiable
Soit le paiement sur place : on paie au moment du départ la somme fixée lors de la resa.
A savoir que les prix sont tjrs sur la base d'un prix en $ : (C'est pour celà que les forfaits de loc de voiture varient d'un jour à l'autre selon le cours du $). Le prix en € est donné à titre indicatif.
Pour les sites US (les hotelspar ex), c'est tjrs un tarif en $, donc pas de surprise. | | | À: Scofield35 · 10 octobre 2012 à 8:18 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Pour Hotwire tu payes tout au moment où tu cliques sur "réserver" sur le site internet. Si tu annules ton voyage, on te remboursera pas! | | | À: Itat · 10 octobre 2012 à 11:46 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 806 affichages · Partager Merci pour réponses Jpg13 et Itat.
pour résumer les choses (si j'ai bien compris le fonctionnement) :
- soit on pré-paye et dans ce cas là on paye maintenant ainsi on a pas de fluctuation de tarif par la suite. le montant est débité sur le compte bancaire maintenant. l'inconvénient est donc qu'on ne peut pas annuler par la suite. C'est un peu embêtant si l'on réserve en octobre-novembre pour juillet 2013. C'est plutôt sur les sites des hotels eux même. entre le pré-payé et hotwire, finalement ça se ressemble alors (sauf savoir quel hotel on aura). On a également des frais de change. sur les hotels.com, bookin.com et autres, on peut aussi pré-payé ?
- soit on réserve. l'avantage est de pouvoir annuler mais l'inconvénient est qu'on peut subir la chute de l'€ par rapport au dollar (vu l'actualité on a peut être plus de chance de voir le dollar monter que baisser il me semble). le compte bancaire n'est pas débité.
quand vous réservez, vous faites comment personnellement ? c'est quoi le mieux à faire ? est ce que l'assurance avec la Gold mastercard rembourse les hotels en cas de coup dur (jambe dans le platre etc...) ?
ps : pour ma part, j'aimerias bien éviter les fluctuations de prix et donc les mauvaises surprises... surtout si l'€ passait à 1,20 $ ou moins...
merci d'avance | | | À: Scofield35 · 10 octobre 2012 à 11:56 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Pour les hotels, on peut quand même attendre un peu avant de reserver. pour avoir la reduction prepaid sur les sites des hotels, ca marche une quinzaine de jours avant.
Perso, j'ai pris des cartes de fidelité pour des chaines d'hotel, et j'ai un prix plus interessant. Donc je ne m'embete plus avec le pré-paid;
Autrement, pour la fluctuation du taux de change, il est difficile de savoir comment faire. Simplement pour les locs de voiture, je reserve tot si le $ est bas. Si par hasard le $ baissait encore, ou si il y a de nouvelles promos interessantes, je modifie un element mineur de la location (genre 1/4h de + ou - pour la restitution de vehicule) et le systeme me fait beneficier du meilleur prix.
Les cartes premier ou Gold ont le systeme de remboursement en cas d'annulation. | | | À: Scofield35 · 10 octobre 2012 à 12:03 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 800 affichages · Partager sur les hotels.com, bookin.com et autres, on peut aussi pré-payé ?
oui mais tu ne peux pas choisir, c'est selon leur offre pour un hôtel donné à un instant donné. Faut faire les simulations pour savoir. Soit tu payes de suite en €. Soit tu payes sur place en $.
soit on pré-paye et dans ce cas là on paye maintenant ainsi on a pas de fluctuation de tarif par la suite. le montant est débité sur le compte bancaire maintenant. l'inconvénient est donc qu'on ne peut pas annuler par la suite.
il existe aussi des cas où tu payes de suite mais où tu peux annuler. Je pense à la 1ere nuit des hôtels du Strip de Las Vegas. Aux lodges dans les Parcs (Xanterra par exemple). Mais tu payes en $.
quand vous réservez, vous faites comment personnellement ?
un peu tout mais principalement directement sur les sites des hôtels. Sauf grosse différence de prix avec un intermédiaire, mais c'est très rare... | | | À: Jpg13 · 10 octobre 2012 à 12:22 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 790 affichages · Partager Perso, j'ai pris des cartes de fidelité pour des chaines d'hotel, et j'ai un prix plus interessant. Donc je ne m'embete plus avec le pré-paid;
Merci à tous les 2 pour les réponses. ça m'a l'air d'être un peu la jungle quand même ! 
Qu'entends tu par tu ne t'embête plus avec le pré-paid ? ça veut dire que prendre par exemple une carte de fidélité chez une chaine d'hotel type "best western" par exmple te fait bénéficier de réductions intéressantes et ils te font payer au moment de l'achat (donc plus de problème de dollar) ? | | | À: Scofield35 · 10 octobre 2012 à 18:32 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager Perso j'ai les cartes de fidélité Best Western et Wyndham (Days Inn, Travelodge etc...): elles ne me font bénéficier d'aucune remise. Par contre tu cumules des points et au bout d'un certain nombre de points tu as droit à une nuit gratuite.
J'ai aussi la carte Choices Hotel (Comfort Inn, Rodeway Inn etc...): elle te permet de bénéficier de tarifs pre paid (mais non annulables  ) moins chers. Sinon là aussi tu cumules des points.
La jungle? Non... Tout est normalement bien spécifié lorsque tu réserves. | | | À: Itat · 11 octobre 2012 à 13:02 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 752 affichages · Partager bonjour à tous,
Je viens de regarder plus en détails le site Hotwire.
Mis à part la non possibilité d'annulation et le fait quil n'est pas très facile de savoir sur quel hotel on tombe, il y a quand même de sacrés différence de prix. j'ai essayé sur l'aéroport de Denver en recoupant les infos (amenities, avis tripadvisor et km de l'aeroport) il reste 3-4 hotels sauf erreur de ma part et tous sont plus cher de 30 à 50 € par nuit pour des 3 étoiles... ça parait très intéressant mais ce site est il très fiable ? quelqu'un connait il ce site et s'en est il servi ?
merci d'avance. | | | À: Scofield35 · 11 octobre 2012 à 13:06 Re: Préparation du premier voyage aux États-Unis en juillet 2013 Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 750 affichages · Partager ça parait très intéressant mais ce site est il très fiable ? quelqu'un connait il ce site et s'en est il servi ?
oui site fiable sans soucis. J'ai réservé quelques fois auprès d'eux quand j'étais sûr à presque 100% de l'hôtel que j'aurai. Mais à l'avenir j'hésiterai quand même à réserver auprès d'un site comme celui là car tu ne peux pas choisir la chambre que tu souhaites. J'ai ainsi hérité par deux fois d'une chambre fumeur et soit disant l'hôtel était complet (impossible de changer de chambre). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |