Préparation pour un premier voyage au Japon Melodays · 13 décembre 2011 à 15:41 · 9 photos 36 messages · 8 participants · 5 289 affichages | | | | 13 décembre 2011 à 15:41 Préparation pour un premier voyage au Japon Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Tous d'abord bonjour à tous !!
Nous allons nous marié en 2014 (il y a encore du temps) et nous voudrions faire notre voyage de noce au japon mais pas en voyage organiser.
C'est pourquoi je vous sollicite, nous voudrions découvrir une grande partie du japon mais aussi profiter des attractions peu commune par chez nous. Comme de dormir dans une capsule ou un ryokan, pouvoir faire un bain dans un onsen... Nous baigner vraiment dans la culture.
Je sais qu'il est conseiller de prendre un japan rail pass avant de partir pour pouvoir prendre le train à moindre coût.
J'avais pensez comme ville à visiter : SapporoHakodateAomori Morioka Sendai Sado-ga-shima Niigata NaganoMatsumotoTokyoNagoyaNaraKyotoHiroshimaFukuokaNagasakiKumamotoNaze Yoron Naha Ishigaki-jima
Qu'en pensez-vous ?? Si vous avez d'autres idées d'itinéraires n'hésiter pas je suis preneuse.
Je vous remercie par avance | | | À: Melodays · 13 décembre 2011 à 15:52 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Bonjour, félicitations et voeux de bonheur !
De combien de temps pensez-vous disposer, ainsi que de quel budget ? (liste de mariage = financement du voyage, plutôt qu'accessoires domestiques et autres attrape-poussière de la Tante Gertrude ?) | | | À: CalamityGin · 13 décembre 2011 à 15:57 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Nous pensons partir 15 jours peut être 1 mois.
Au niveau du financement nous en avons un peu discuter avec des amis qui y sont partis, il avait dépenser au environ de 4 000 euros à 2 pers hebergement et nourriture compris. Il sera financer a la fois par une cagnote au mariage et on rajoutera au bout si besoin... | | | À: Melodays · 13 décembre 2011 à 16:36 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager avec votre programme c'est plutot 1 mois sinon vous allez passer votre vie dans les gares et les trains (certes confortable) je ne suis pas sure qu'il faille forcement parcourir le japon du nord au sud
ensuite un element est à prendre en compte c'est la meteo
saison des pluies en été dans le centre et sud saison des typhons en automne dans le sud neige et froid à sapporo jusque tard en saison....
fr.allmetsat.com/...onshu.php?code=47662 | | | À: Marie31 · 13 décembre 2011 à 17:25 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Que proposez vous pour un voyage de 2 à 3 semaines pour un voyage de noce ??? | | | À: Melodays · 13 décembre 2011 à 17:51 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager tout depend de la saison (couleurs d'autome, cerisiers en fleurs, sculptures de glaces et mer gelée) et de vos interets : grandes villes, campagne, mer, montagne, gravir le mont fuji, volcans, chemin de pelerinage.......
etes vous prete à conduire pour decouvrir un japon des campagnes
voulez vous voir un festival en particulier, un tournoi de sumo...
une premiere lecture de
www.tourisme-japon.fr/A-voir-a-faire www.tourisme-japon.fr/...e-Japon/Destinations
permettrait d'y voir plus clair | | | À: Melodays · 14 décembre 2011 à 0:06 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager 4000 euros, c'est avec le vol ou sans ? Si c'est avec, va falloir réduire la durée: au-delà de 15 jours, ça va être chaud. Et on oublie le JR Pass. | | | À: Masterpo · 14 décembre 2011 à 12:43 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Alors je me suis un peu renseigner et j'attends un peu de votre expérience.
Pour préparer le voyage n'hésiter pas à me dire si j'oublie des choses :
Visa et formalitésIl faut un passeport, un billet d'avion ou de bateau ou une attestation de réservation. Il nous sera délivrer un visa de séjour temporaire à notre arrivée. Apparament en présentant notre passeport on sera pris en photo et une prise d'empreinte digitale ???
AssuranceIl faut souscrire à une assurance qui couvrent le vol, les pertes et les frais médicaux. Mais où peut on y souscrire quand on part de nous même ??
Cartes et plansApparament les éditions NELLES et PERIPLUS publient des cartes correctes mais sont elles aussi pousser que celle dans les JNTO ???
HébergementNous aimerions tester Les capsules hotels pour environ 3 000 yens. Il y en a un qui accepte les femmes le capsule hotel riverside à TokyoUn ryokan pour environ 4000 yens par pers. On voudrais aussi tester pour le fun un love hotel pour une nuit entière c'est environ 6 500 yens. Un minshuku ou logement chez l'habitant, le petit déjeuner et le diner sont compris dans le prix. Il faut compter 6 000 yens par personne.
TransportPour le voyage en train on nous conseil le japan rail pass pour facilité les trajets en réseau ferroviaire. Il faut compter pour 7 jours en classe ordinaire 265 euros, pour 14 jours 422 euros et pour 21 jours 540 euros.
DouaneOn ne peut importer que 3 bouteilles d'alcool de 760 ml, 56 ml de parfum et des cadeaux pour 200 000 yens. Y a t'il autre chose ???
NourritureSi vous avez des adresses pour gouter aux spécialités de la bas n'hésiter pas.
FestivalAu mois de mars/avril Hina MatsuriTagata honen sai matsuriComptemplation des pruniersComptemplation des cerisiersLequel de ses festivals recommandez-vous ???
TrajetSi vous voyez d'autres choses à voir dans certaines villes n'hésiter pas. Hiroshima Le dôme de la bombe ALe parc mémorial de la paix
NaraNara-koenTodai-jiDaibutsu-denNaramachi
KyotoTour de KyotoHigashi hongan-jiToei kyoto studio parkPonto-choPalais impérial de KyotoParc MaruyamaDaigo-jikinkaku-ji
NagoyaMusée tokugawaChateau de nagayaTV towerAquarium du port
TokyoUeno koen swan boatTsurugoaka hachimangu à KamakuraGrande roue du palette town Jardin Hama-rikyuParc hanayashikiSanctuaire senso-jiYanaka et ses 7 templesCimetière à côtéPalais impérialMairie ShinjukuKabukicho Sanrio purolandOriental bazar
Nagano zenko-jinio-monsanmon
Niigata pavillon d'honneurhakusan-koenavec peut etre une escale a sado-go-shimaAikawa kyodo hakubutsukankokubun-jikonpon-jimano go-ryomyosen-jimine d'or de sado kinzansado nogaku-no-satosado rekishi densetsukan
Sendaiuiho-denakiu otakisendai-jo ato
Moriokaquelques rues face au tribunal un cerisier fendant un rocher hoon-jirakan-do
Aomori Immeuble ASPAMLe pont d'aomorile ferry hakkod-maruet son tunnel sous marin qui relie a Hakodate Ancien hotel de villecimetière des étrangershakodate-yama et son funiculaire
SapporoHokudai shokubutsuentour de l'horlogetour de la télévisionmarché au poisson de nijoulirle sapporo beer-en
N'hésiter pas à me dire si j'oublie des choses ou si il y a dans certaines choses à voir absolument dans certaines villes. | | | À: Melodays · 19 décembre 2011 à 17:23 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Félicitations! Un peu en avance, certes 
Vous voulez voir beaucoup de choses au Japon... Je vous conseille de vous documenter un peu sur chacun de ses lieux, ça vous donnera une idée de combien de temps rester à chaque endroit. Avec votre liste, à vu de nez, je vous conseille 2 ou 3 mois  Rien qu'à Kyoto vous pouvez rester 10 jours snas vous ennuyer...
Quand comptez vous partir ? | | | À: Tokala · 21 décembre 2011 à 13:26 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager On se mari en avril, donc je pense qu'on partirai dans la mêe période ^^
Après on ne sait pas trop quel ville, quel monument... à voir absolument. | | | À: Melodays · 21 décembre 2011 à 14:39 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager il faudra juste eviter la periode le golden week www.japan-guide.com/e/e2282.html c'est LA semaine de vacances des japonais tout est blindé (à part tokyo qui se vide) reservé des mois à l'avance..
ce qu'il faut voir absolument ? c'est toi qui decide en fonction de tes gouts apres avoir lu les guides (papier ou web) pourquoi veut tu aller au japon, qu'est ce qui t'attire... tu as le temps pour preparer un voyage je commence par lire et j'achete une carte routiere pour marquer (avec des symboles) ce que je veux voir comme ça je peut voir les endroits ou se concentre le maximum de mes centres d'interet et j'elimine un endroit trop isolé tu peux aussi faire une google map comme ça
maps.google.fr/...=14.383155,19.753418
perso en 4 voyages je n'ai pas encore été à miyajima et lors de mon premier voyage de 5 semaines j'ai zappé tokyo (on a preferé aller dans la petite ile de yakushima au sud de kyushu) | | | À: Melodays · 21 décembre 2011 à 14:46 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Si vous avez la chance d'être au moment des cerisiers en fleurs, ce sera un magnifique voyage de noce ! enfin sans les cerisiers en fleurs aussi je pense  Je devais partir en avril dernier, finalement j'ai repousser mon voyage pour novembre, c'était splendide aussi.
Je suis encore en train d'écrire mon carnet de voyage, mais voici en gros ce que j'ai fait en 3 semaines, si ça peut vous aider. - 6 jours à Tokyo, visite des principaux quartiers, une journée safari photo en vélo www.tokyosafari.com/ (je conseille, vraiment !), une journée en extérieur (Kawaguchico) pour prendre des photos du Mont Fuji. - 8 jours à Kyoto, visite de nombreux temples (16 si j'ai bien compté), tous différents, tous magnifiques, musée du manga très interessant, chateau Nijo, une journée à Nara- 1 jour à Hiroshima, visite du musée de la paix, balade en soirée dans les rues animées - 1 jour à Miyajima, ascension du mont Misen, Torii flottant de jour et de nuit, à marée haute et à marée basse, nuit dans un ryokan. Pour un voyage de noces, je vous le coseille, c'est super romantique (avec le bain chaud privatif (pour 2) et le succulent repas !) - 1 jour au Mont Koya, super expérience avec nuit dans un temple, magnifique cimetière, visites de temples - 2 jours à Osaka, chateau très interessant, aquarium vraiment sympa, ville très agréable (en tous cas moi j'ai bien aimé)
J'aurais aimé rester plus longtemps à Tokyo, aller à Yokohama, Hakone... J'aurais aimé resté plus de temps à Kyoto, je n'ai pas vu tous les temples de ma liste, ni le palais impérial, j'aurai aimé faire une journée de balade à Kuruma... Je pense que la région d' Hiroshima mérite un peu plus de temps aussi... J'aurais aimé aller faire un tour dans le Kumano Kodo, faire de belles balades... J'aurais aimé aller à Kyushu, à Okinawa...
Bref, va faloir que j'y retourne !
Tout ça pour dire que pour ne pas être frustré, il vaut mieux de pas courir et ne pas voir trop de lieux différents, mais bien choisir les lieux qui vous tentent le plus pour bien en profiter.
Ce qu'il faut voir absolument reste un choix personnel. | | | À: Tokala · 21 décembre 2011 à 19:53 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager J'aurais aimé resté plus de temps à Kyoto, je n'ai pas vu tous les temples de ma liste, ni le palais impérial
Pas indispensable mais gratuit. En fait, on ne visite pas l'intérieur, on se balade juste autour et près (pas dedans) du jardin. Je t'en mets quelques photos pour compenser.
Le Nijo-jo est par contre à voir absolument avec ses parquets chantants. Images attachées: | | | À: Tokala · 21 décembre 2011 à 20:06 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Félicitations! Un peu en avance, certes 
Vous voulez voir beaucoup de choses au Japon... Je vous conseille de vous documenter un peu sur chacun de ses lieux, ça vous donnera une idée de combien de temps rester à chaque endroit. Avec votre liste, à vu de nez, je vous conseille 2 ou 3 mois  Rien qu'à Kyoto vous pouvez rester 10 jours snas vous ennuyer...
Quand comptez vous partir ?
A Kyoto, nous sommes restés 16 jours et nous avons été très occupés à visiter la ville (7 jours) et les alentours. Nous aurions pu y passer un ou deux mois, je pense que nous ne nous serions pas ennuyés une seule seconde.
Sylvie | | | À: Masterpo · 22 décembre 2011 à 14:16 · Modifié le 22 déc. 2011 à 15:13 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Alors j'ai feuilleter mon guide sur le japon, j'ai regarder pour le moment que l'itinéraire pas encore où on pourrait manger par contre j'ai mis où on pourrait dormir. Mais voici ce que nous aimerions voir;
Itinéraire
1er jour :
Envol pour le japon
2e jour :
Visite de Sapporo
- Hokudai shokubutsen
- La tour de l’horloge
- La tour de télévision
- Le marché au poisson de Nijō
- Sapporo beer-en
*Nakamuraya Ryokan (haute saison 7875 yens/ basse saison 7350 yens)
3e jour :
Visite de Hakodate
- Cimetière des étrangers
- Ancienne hôtel de ville
- Funiculaire
- Pont de la baie d’Aomori
Visite Aomori
- Pont de la baie
- Aspam building
*Tako ryokan (chambre en demi-pension à partir de 6800 yens)
4e jour :
Visite de Morioka
- Cerisier fendant un rocher
- Hoon-ji
- Rakan-do
Visite de Sendai
- Zuiho-den
- Sendai-jo ato
- Akiu Onsen
- Akiu Otaki
*Urabandai youth hostel (chalet à partir de 5000 yens)
5e jour :
Visite de Niigata
- Pavillon d’honneur
- Hakusan-koen
*Ueda ryokan (chambre avec ou sans demi-pensions 7350 yens à 3780 yens)
6e jour :
Visite de Sado-ga-shima
- Aikawa kyodo hakubutsukan
- Mine d’or de sado kinzan
- Sado rekishi densentsukan
- Mano-go-ryo
- Kokubu-ji
- Myosen-ji
- Konpon-ji
- Sado nogaku-no-sato
*sado seaside hotel (à partir de 5925 yens à 10 800 yens)
7e jour :
Visite de Nagano
- Zenko-ji
- 2 portes monumentales
Visite de Shirakawa-go
- Gassho-zukuri minka-en
*koemon (chb 8400 yens/pers)
8e / 9e jour :
Visite de Tokyo
- Porte de kaminarimon
- Temple senso-ji
- Statue de Hachiko
- Ueno-koen
- Zoo d’ueno
- Palais impérial
*capsule inn akihabara (4000 yens capsule)
10e jour :
Visite de Nagoya
- Nagoya-jo
- Aquarium public
Visite de Kyoto
- Tour de Kyoto
- Higashi hongan-ji
- Ponto-cho
- Palais impérial
- Kinkaku-ji
- Maika (pour se transformer en maiko 6500 yens/geisha 8000 yens)
*ryokan simizu (chb à partir de 5 250 yens/pers)
11e jour :
Visite de Nara
- Nara-koen
- Todai-ji
- Daibutsu-den
- Naramachi
*ryokan seikanso (ch sans salle de bain à partir de 4200 yens par pers)
12e jour :
Visite de Okayama
- Okayama-jo
- Koraku-en
Visite de Takamatsu
- Porte est et nord Ritsurin-koen
- Takamatsu-jo
*kotosankaku (lun-vend 9600 yens et sam-dim 17 850 yens par pers)
13e jour :
Visite de Hiroshima
- Dôme de la bombe A
- Parc du mémorial de la paix
Visite de Miyajima
- Aquarium
- Tori flottant
*guest house kikugawa 6 615 yens)
14e jour :
Envol pour la France
On aimerait bien essayer un love hotel mais je ne sais pas dans quel ville on aurait pu en essayer un ^^ si vous savez ou je peux.
Pensez-vous que celà peut être faisable ???
Je vous remercie par avance | | | À: Melodays · 22 décembre 2011 à 15:20 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Pensez-vous que celà peut être faisable ???
A condition de disposer d'une machine à téléporter instantanément, oui... 
Sérieusement,
vu les distances impliquées et les déplacements quotidiens, un tel plan ne vous permettrait de ne que des gares et des réceptions d'hôtels...
Limitez-vous à 2 régions, en vous posant plusieurs jours d'affilée dans chacune, de sorte à pouvoir vous faire une réelle idée du pays. | | | À: Melodays · 22 décembre 2011 à 15:20 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Wouah! En 15 jours c'est juste ENORME tout ce que vous voulez faire! Vous allez passer votre temps dans les transports à mon avis, les distances entre les villes que vous citez sont conséquentes! 2 jours à Tokyo ce n'est pas suffisant, c'est tellement grand qu'en 2 jours vous allez à peine survoler. Pour moi (et cela n'engage que moi) Tokyo nécessite au minimum 1 semaine! Nagoya et Kyoto le même jour ce n'est pas possible non plus. Nagoya je ne connais pas, mais Kyoto mérite elle aussi au mois 5-7 jours minimum! Dernière chose, concernant Sendai, sauf erreur de ma part elle fait partie des villes qui ont été très durement touché par le tremblement de terre et le tsunami de mars dernier, donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'y rendre.
A votre place (mais ce n'est qu'un avis) je passerais 1 semaine à Tokyo et ses environs et 1 semaine à Kyoto et ses environs (avec par exemple 1 journée à Nara et 1 à Osaka) Je sais qu'on est toujours tenté d'en voir un maximum en voyage, mais là c'est vraiment trop. | | | À: Melany84 · 22 décembre 2011 à 15:42 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Wouah! En 15 jours c'est juste ENORME tout ce que vous voulez faire! Vous allez passer votre temps dans les transports à mon avis, les distances entre les villes que vous citez sont considérables !
L'itinéraire que nous présente Melodays est typique de quelqu'un qui n'a pas regardé de carte du pays avant de planifier son voyage... 
2 jours à Tokyo ce n'est pas suffisant, c'est tellement grand qu'en 2 jours vous allez à peine survoler. Pour moi (et cela n'engage que moi) Tokyo nécessite au minimum 1 semaine! Nagoya et Kyoto le même jour ce n'est pas possible non plus. Nagoya je ne connais pas, mais Kyoto mérite elle aussi au mois 5-7 jours minimum!
Rien que la taille de Tokyo et Kyoto fait qu'il faut plusieurs jours pour avoir ne serait-ce qu'un aperçu de ce qu'elles recèlent... De plus, il s'agit de villes en perpétuelle mutation et où se cotoient le moderne et l'ancien, le futuriste et le traditionnel. J'y retourne régulièrement depuis près de 30 ans, à chaque passage je trouve des nouveautés pour m'occuper pour des semaines.
Dernière chose, concernant Sendai, sauf erreur de ma part elle fait partie des villes qui ont été très durement touché par le tremblement de terre et le tsunami de mars dernier, donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'y rendre.
Non, la ville elle-même n'a pas été si sévèrement touchée, au contraire de sa périphérie en bord de mer. Par contre, la baie de Matsushima a été essentiellement épargnée et il s'agit d'un lieu qui mérite la visite au même titre que Miyajima aux abords de Hiroshima.
A votre place (mais ce n'est qu'un avis) je passerais 1 semaine à Tokyo et ses environs et 1 semaine à Kyoto et ses environs (avec par exemple 1 journée à Nara et 1 à Osaka)
Ou une semaine à Tokyo et environs, un bref passage à Sendai et alentours, et une semaine dans le Hokkaido.
Je sais qu'on est toujours tenté d'en voir un maximum en voyage, mais là c'est vraiment trop.
Et comme dit le proverbe, "qui trop embrase, mal éteint !" | | | À: Melodays · 22 décembre 2011 à 15:47 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Vous pourrez visiter Nara en une demi-journée, par contre je vous conseille de consacrer plus de temps pour Kyoto car nous n’avons pu visiter que très peu d’endroits en deux jours et j’aurais tant aimé en avoir plus pour bien profiter de cette jolie vile. A Tokyo nous étions dans l’hôtel : Toco Backpackers, il est vraiment super, très propre et gérée par des jeunes très sympathiques. Il est bien situé et donc à coté du métro mais aussi de la JR station, Il se situe prés d’Ueno.
backpackersjapan.co.jp/english/
Et a Kyoto nous sommes resté dans la guest house : Gojo C’est aussi un bon endroit, propre et calme, et bien situé, car tout prés de Gion, maruyama parc, Kiyomizu dera temple...
www.gojo-guest-house.com/...st-house/main-e.html
Pas besoin de vous inquiéter pour les maps, car vous en trouverez un peu partout sur place, et dans chaque ville, à la gare il y’a un office du tourisme avec des brochures très explicatives.
Je vous conseille d’aller à Hakone, Kawakien, pour les Onsen. Nous sommes partit au Yunesun, il est vraiment bien, nous y avons passé 3heures très reposantes en plus il n’y avait que moi comme étrangère dans les bains, et il n’y avait pas du tout de monde, donc j’ai bien profité.
www.yunessun.com/english/ | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |