Préparation pour un premier voyage au Japon Melodays · 13 décembre 2011 à 15:41 · 9 photos 36 messages · 8 participants · 5 289 affichages | | | | À: Melodays · 22 décembre 2011 à 16:13 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Je vais te donner mon avis à partir du jour 8, avant je ne connais pas...
8e / 9e jour : Visite de Tokyo- Porte de kaminarimon - Temple senso-ji - Statue de Hachiko - Ueno-koen - Zoo d’ueno - Palais impérial
Tu cites des lieux bien précis, mais il faut aussi, et surtout je pense, à Tokyo, visiter des quartiers, se balader dans les rues. Par rapport à ce que j'ai vu et fait à Kyoto, je te conseillerai 4 jours minimum.
10e jour : Visite de Nagoya- Nagoya-jo - Aquarium public Visite de Kyoto- Tour de Kyoto- Higashi hongan-ji - Ponto-cho - Palais impérial - Maika (pour se transformer en maiko 6500 yens/geisha 8000 yens)
Donc le même jour tu fais le trajet Tokyo - Nagoya, tu visites Nagoya, tu fais le trajet Nagoya - Kyoto, et tu visites Kyoto ???? Nagoya je ne connais pas, mais franchement à Kyoto il y a tellement de choses à voir... Le Kiyomizu-dera, le Chateau Nijo, le Ninna-ji, le Pavillon d'or...
11e jour : Visite de Nara- Nara-koen - Todai-ji - Daibutsu-den - Naramachi
Rien à redire, mais du coup je te conseillerai plutot de passer une journée de plus à Kyoto et de ne pas aller à Nara...
13e jour : Visite de Hiroshima- Dôme de la bombe A - Parc du mémorial de la paix Visite de Miyajima- Aquarium - Tori flottant
Je ne sais pas où tu dors la veille, mais la encore c'est une journée express. Surtout que si tu as ton vol le lendemain pour la France, il va te faloir reprendre le train de Hiroshima à Osaka le soir... Donc tu n'auras pas beaucoup de temps à Miyajima, ce qui est dommage, quitte à aller sur l'ile ce serait plus sympa de visiter un peu plus, de monter en haut du Mont Misen pour voir la magnifique vue...
14e jour : Envol pour la France
Je trouve qu'en 15 jours, tu veux vraiment faire trop de choses. Pour moi, ce n'est pas vraiment réalisable. | | | À: Tokala · 22 décembre 2011 à 16:45 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Pour ce qui concerne la journée Nagoya- Kyoto. Visites à Nagoya, je ne sais pas ce que tu auras le temps de voir, repas rapide, train jusqu'à Kyoto. tu vas arriver à Kyoto tout va être fermé ou sur le point de fermer. Les monuments ferment vers 16h30-17h et la caisse ferme 1/2h avant. Sans compter les temps de transport. De la gare, il y a bien 1/2h de bus pour aller au pavillon d'or, nous avons mis 1h30 à le visiter. Le palais impérial n'est visitable que sur rendez-vous à des horaires précis (voir sur le site de l'office du tourisme). Tu n'auras même pas le temps de faire les trajets en bus avant le soir, alors il ne faut pas compter visiter quoi que ce soit dans l'après-midi. Sur les 16 jours que nous avons passés à Kyoto, nous avons visité les alentours mais nous avons passé 7 jours entiers dans Kyoto même et nous avons eu de quoi nous occuper. Tu va passer ton temps dans les transports et ne rien voir du tout. Sois réaliste: il faut se déplacer entre chaque lieu à visiter, il y a des horaires d'ouverture et de fermeture, il y a de l'attente entre chaque bus + le temps de faire les trajets. Un conseil: regroupe tes visites par quartiers, ça te permettra de visiter 2 lieux qui sont proche dans 1/2 journée. Le plus que nous avons fait à Kyoto: 2 temples le matin (dont le pavillon d'or) en prenant le bus tôt, repas rapide le midi, et bus pour le Daitokuji qui est le plus près, promenade dans le monastère et visite de 2 temples dans l'après-midi (il y en a 4 ou 5 qu'on peut visiter, mais il faut plus qu'une demi-journée pour tout voir). ça ferme à 16h30.
Sylvie | | | À: Melodays · 22 décembre 2011 à 17:16 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager impossible de visiter dans la meme journée nagano et shirakawa go (à moins de se teletransporter) au moins 5 heures de train + 1h de voiture
et passer de shirakawa go à tokyo pour revenir sur nagoya c'est sur tu n'as pas regardé la carte  ni le site des horaires de trains | | | À: Sylvsteph · 22 décembre 2011 à 17:16 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Je viens de voir tes photos sur ton site, tu étais aussi à Kyoto en novembre... On s'est peut-etre croisé  Magnifique le Kiyomizu-dera illuminé la nuit n'est-ce pas ? As-tu aussi vu le Kodai-ji de nuit ? Encore plus beau j'ai trouvé. | | | À: Tokala · 22 décembre 2011 à 17:53 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Magnifique le Kiyomizu-dera illuminé la nuit n'est-ce pas ?
Vi, ça vaut bien les 400 ¥ 
Images attachées: | | | À: Masterpo · 22 décembre 2011 à 18:05 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Oh ben y'a personne sur tes photos ! Au moment des momiji, je te raconte pas la foule | | | À: Tokala · 22 décembre 2011 à 19:05 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager Oh ben y'a personne sur tes photos !
Y a jamais personne sur mes photos, quel que soit l'endroit ou l'affluence | | | À: Masterpo · 22 décembre 2011 à 21:58 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Trop fort, Po sensei ! | | | À: Tokala · 23 décembre 2011 à 7:51 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Oui, nous sommes restés du 13 au 29 novembre à Kyoto et nous avons bougé un peu dans les environs. Les feuilles rouges des érables étaient en retard, mais la déception a été compensée par un beau ciel bleu. Nous sommes allés 3 fois au Kyomizu-dera, la première au début en nous promenant nous sommes tombés dessus par hasard, la 2e fois pour les illuminations et le dernier jour les feuilles étaient bien rouges (et le ciel bien blanc). Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter le Kodai-ji, ni de jour, ni de nuit. Ce sera peut-être pour une prochaine fois, si nous avons l'occasion d'y retourner. ça ne me dérangerai pas de revenir 2 semaines au même endroit. Mais on attend qu'Himeji-jo soit débarrassé de ses échafaudages! Nous avons peu entendu parler français, mais nous nous sommes peut-être croisés. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 23 décembre 2011 à 9:20 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Nous étions à Kyoto du 17 au 24 novembre, donc en effet nous y étions à la même période. J'ai trouvé que vers la fin de notre séjour les momiji étaient bien présents. A notre hotel, ils affichaient l'évolution des couleurs selon les lieu, en se basant sur leur tableau on en a bien profité, notamment au Tofuku-ji, que je n'ai aps vu dans notre guide, mais qui était vraiment un super "spot à momiji" (bien connu des japonais a priori, il nous avait été conseillé par une amie japonaise.
J'ai vu dans tes photos que tu as pu voir Hikone. J'aurais aimé y aller, et puis par manque de temps... Bref, il va faloir que je planifie rapidement mon prochain voyage au Japon ! Mais comme vous, on aimerai aussi voir Himeji-jo | | | À: Tokala · 23 décembre 2011 à 19:34 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Oui, sur la fin, c'était plus "garni". Mais même sans les érables, on a envie d'y retourner. Hikone est très accueillant. A l'office du tourisme quelqu'un parle couramment anglais. A l'entrée du jardin le gardien nous a dit quelques mots en français dont il se rappelait. Dans le vieux quartier, on a mangé un peu au hasard, car pas de menus en anglais, pas de photos ni de plats en plastique non plus, et presque pas de prix en caractères occidentaux. Nous avons donc repéré un petit restaurant avec des prix pas plus élevés que 1450 yens (14 euros) et j'ai laissé tomber un doigt sur la carte pour choisir  Le château de Nagahama a une très belle vue sur le lac. Nous n'avons pas eu tellement le temps de nous promener. Nous avons profité de la vue, puis visité le musée du château pendant qu'il pleuvait et nous sommes retournés en haut voir le soleil se coucher sur le lac, nous sommes restés longtemps, c'était magnifique. Nous nous sommes promenés un peu ensuite sur les bords du lac devant le château puis nous sommes rentrés. On ne s'en rend pas compte tout de suite, mais on fait beaucoup de km dans la journée et comme nous sommes souvent debout dans les transports (trains et bus), on avait parfois mal aux pieds le soir en rentrant.  Sylvie | | | À: Tokala · 26 décembre 2011 à 15:36 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager - 1 jour à Miyajima, ascension du mont Misen, Torii flottant de jour et de nuit, à marée haute et à marée basse, nuit dans un ryokan. Pour un voyage de noces, je vous le coseille, c'est super romantique (avec le bain chaud privatif (pour 2) et le succulent repas !) - 1 jour au Mont Koya, super expérience avec nuit dans un temple, magnifique cimetière, visites de temples - 2 jours à Osaka, chateau très interessant, aquarium vraiment sympa, ville très agréable (en tous cas moi j'ai bien aimé)
Tokala dans quel temple avez vous pu passer la nuit ? et quel ryokan avez vous été? car un bain chaud privatif ce serait super effectivement ! | | | À: Melodays · 28 décembre 2011 à 15:09 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
A Miyajima j'ai dormi une nuit au Ryoso Kawaguchi ryoso-kawaguchi.jp/E.hyoushi.htm japaneseguesthouses.com/.../ryoso_kawaguchi.htm Super accueil (en anglais), superbes chambres, délicieux repas, bains chaud privatif (familial, on y est allé à 2), conseils de visites de l'île... Vraiment un merveilleux souvenir !
Au Koya-san nous avons dormi dans le temple Rengejo In www.japaneseguesthouses.com/...t_koya/rengejoin... La aussi très bon accueil, délicieux repas, 2 cérémonies (méditation le soir, cérémonie chantée le matin), bains chaud communs (mais on n'était que 2 femmes, on y est allé chacune notre tour, on avait la salle de bain pour nous !  )
Je recommande vivement les 2 adresses. | | | À: Tokala · 10 janvier 2012 à 16:20 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Alors j'ai refais mon itinéraire.
Je pensais arrivée a Tokyo et filer vers hiroshima puis remonter
Faire Miyajima, osaka, nara, kyoto peut etre nagoya et finir par tokyo.
Qu'en pensez-vous ?? combien de temps passeriez dans chaque ville ??
Miyajima je pense qu'une journée suffit je voudrais dormir là bas pour voir le torii flottant de nuit ^^ Pour tokyo et kyoto je pense que 2 ou 3 jours dans chaque ne serait pas trop Après pour les autres villes je ne sais pas trop;
En tous cas, nous comptons rester au japon 2 à 3 semaines. | | | À: Melodays · 10 janvier 2012 à 16:30 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aussi arriver à Osaka et repartir de Tokyo, j'ai eu les billets open jaw pour exactement le meme prix, et ça evite un long trajet en plus.
Sinon en 3 semaines, j'ai visité les villes que tu cites, sauf Nagoya. Meme en passant 6 jours à Tokyo et 8 jours à Kyoto j'ai eu l'impression que mon séjour était trop court, je n'ai aps eu le temps de voir tout ce que je voulais !
Ca vaut en effet le coup de dormir sur Miyajima si tu en as l'occasion.
Voici de façon synthétique ce que j'ai fait au jour le jour en 3 semaines : voyageforum.com/..._clin_oeil_D4761375/ | | | À: Melodays · 10 janvier 2012 à 16:46 Re: Préparation pour un premier voyage au Japon Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Alors j'ai refais mon itinéraire.
Je pensais arrivée a Tokyo et filer vers hiroshima puis remonter
Faire Miyajima, osaka, nara, kyoto peut etre nagoya et finir par tokyo.
Qu'en pensez-vous ?? combien de temps passeriez dans chaque ville ??
Miyajima je pense qu'une journée suffit je voudrais dormir là bas pour voir le torii flottant de nuit ^^ Pour tokyo et kyoto je pense que 2 ou 3 jours dans chaque ne serait pas trop Après pour les autres villes je ne sais pas trop;
En tous cas, nous comptons rester au japon 2 à 3 semaines.
Si possible, arrivez à Osaka, allez directement à Hiroshima, passez la nuit à Miyajima, puis remontez directement à Kyoto, posez-vous là 1 semaine, dont des excursions à la journée vers Nara, Uji, les villages de montagne alentours, etc.
Ensuite, faites 3-4 jours d'excursions, par exemple dans les Alpes japonaises (vallée de la Kiso, Takayama) et jusqu'à Kanazawa, puis rendez-vous à Tokyo (railpass d'une semaine)
Finalement, posez-vous pour la fin du séjour à Tokyo et là aussi faites l'une ou l'autre excursion d'une journée ( Nikko, Kamakura,...).
Si vous ne faites que 2 semaines, raccourcissez l'étape du milieu et supprimez Hiroshima.
Evitez l'erreur de courir comme un lapin un peu partout et de croire que vous pouvez apprécier des villes comme Kyoto et Tokyo en 3 jours chacune. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |