Bonjour Raphaël,
Je vous posais la question de la randonnée parce que le temps à prévoir dans certains parcs naturels (notamment,
Grand Canyon,
Bryce Canyon,
Zion NP,
Valley of Fire SP,
Yosemite NP,
Sequoia NP) sera plus important que pour une personne qui ne souhaite faire que les points de vue.
J'ai vu la carte des endroits que vous avez recensés. Compte tenu de ce qui vous intéresse, vous n'aurez pas le temps de faire une boucle complète en 2 semaines.
Vous serez donc obligé de prendre un vol multi-destinations.
Pour les trajets d'une étape à une autre, utilisez google maps afin d'avoir une idée du temps de conduite.
Si vous pouviez partir avant le 25 juin, je pense que les billets d'avion seront un peu moins onéreux qu'en partant en juillet.
En tout cas, en été, vous n'aurez aucun problème pour traverser
Yosemite NP, la Tioga road sera ouverte.
Concernant la
Death Valley, à cause de la chaleur, vous ne pourrez pas randonner. Je vous recommande de dormir à l'intérieur du parc afin de profiter des points de vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin au lever du soleil.
Faites une simulation au jour le jour afin de voir ce qui est réalisable en 2 semaines, en le présentant ainsi :
Par exemple :
J1 : arrivée à
San FranciscoJ2 et J3 : visite
San FranciscoJ4 :
San Francisco >
Yosemite Valley (nuit dans le parc ou proche de
Yosemite Valley, à El Portal, par ex)
J5 : El Portal > visite
Yosemite NP >
Mono Lake (après la sortie Est du parc) afin de faire la simulation avec google maps, il faut déplacer le tracé manuellement parce qu'en ce moment, la route 120 est fermée pour cause de neige > nuit Lee Vining
J6 : Lee Vining >
Alabama Hills >
Death Valley (nuit sur place)
etc...
autre option pour le début du circuit, j'ai vu que
Sequoia NP vous intéressait :
J5 : El Portal > visite
Yosemite Valley >
FresnoJ6 :
Fresno > visite
Sequoia NP > Visalia
J7 : Visalia >