Luxury06 · 5 septembre 2018 à 17:46 · Une photo 29 messages · 7 participants · 869 affichages | | | | 5 septembre 2018 à 17:46 Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 624 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum alors j'espère être assez clair dans ma discussion  . Avec 2 de mes amis (nous avons entre 25 et 27 ans), nous envisageons de faire un road trip dans l' ouest américain, nous prévoyons de partir du 03/11/2018 au 17/11/2018, nous avons survolé un peu les forums et nous partons sur cette base approximative pour le moment:
-Vol Paris CDG direction Los Angeles avec une escale maximum. (environ 350 euros/personne) -Prise en charge d'une voiture de location type cabriolet ou SUV (est-il nécessaire de réserver a l'avance via internet ou est-il préférable de louer une fois arriver sur place ?!  ) -On pense rester plusieurs jours sur Los Angeles pour découvrir la ville et faire quelques activités -Après ces quelques jours sur Los Angeles, direction Las Vegas pour 2 nuits maximum (j'ai vu qu'il était préférable de partir à Las Vegas en semaine car les suites dans les hôtels sont à des prix abordables comparer aux week-end, est-ce vrai... ?!) -Pendant ces 2 jours à Las Vegas, visite de la ville et nous ferons un passage au Grand Canyon-Après ces 2 nuits à Las Vegas, direction San Francisco
PS: la route est longue entre Las Vegas et San Francisco, j'ai vu beaucoup de personne faire un arrêt à Bakersfield (que pensez-vous de cette ville? Est-ce qu'il y a des choses intéressantes à faire ou visiter là-bas  ?) Sans compter qu'il y a pas mal de parcs nationaux dans les alentours, notamment " Death Valley" " Sequoia National Park" et " Yosemite National Park", c'est un peu à ce niveau la du road trip ou nous avons un léger blocage pour envisager la suite car ces parcs nationaux nous intéresse mais nous voulons pas que ça se transforme en randonnée  . -Pour la suite, une fois arrivée à San Francisco, nous y resterons quelques jours pour visiter la ville et faire quelques activités avant de retourner sur Los Angeles car le retour en France se fera là-bas (billet d'avion aller retour Paris CDG- Los Angeles je précise  )
J'aimerai connaitre vos retours sur ce voyage, vos idées sur d’éventuelles choses à faire durant ce voyage, les erreurs que j'ai dû commettre, les oublis, etc... merci à tous | | | Bonjour,
Vol à 350€ par personne... ok mais le prix ne fait pas tout. Compagnie ? Bagage inclus ? Temps d'escale ???
Passeport valide et Esta accepté ?
Réserver une voiture de l'EU, avant de partir pur être certain d'avoir un prix fixé mais aussi toutes les assurances indispensables LIS à 1 Mio $, CDW sans franchise,....
Prix exorbitant WE, JF, jours de convention etc à Vegas ? Oui, une chambre à 40$ monte facilement à 250$ !
Grand Canyon pendant les 2 jours à Vegas ? Le plus beau coin du GC est le South Rim. C'est une nuit mini sur place. C'est altitude, vérifier les conditions météo de novembre... on ne fait un A/R dans la journée 
Death Valley en novembre oui, moins chaud, 1 nuit mini à y consacrer.
Sequoia NP, Yosemite NP = parc d'altitude, voir remarques pour GC.
Monument Valley pas prévu, route 66 non plus ? vous avez 15 jours... dont 13 sur place, pour une boucle LA avec SF, c'est speed. | | | Salut,
-Vol Paris CDG direction Los Angeles avec une escale maximum. (environ 350 euros/personne) -Prise en charge d'une voiture de location type cabriolet ou SUV (est-il nécessaire de réserver a l'avance via internet ou est-il préférable de louer une fois arriver sur place ?!  ) -On pense rester plusieurs jours sur Los Angeles pour découvrir la ville et faire quelques activités -Après ces quelques jours sur Los Angeles, direction Las Vegas pour 2 nuits maximum (j'ai vu qu'il était préférable de partir à Las Vegas en semaine car les suites dans les hôtels sont à des prix abordables comparer aux week-end, est-ce vrai... ?!) -Pendant ces 2 jours à Las Vegas, visite de la ville et nous ferons un passage au Grand Canyon-Après ces 2 nuits à Las Vegas, direction San Francisco-Pour la suite, une fois arrivée à San Francisco, nous y resterons quelques jours pour visiter la ville et faire quelques activités avant de retourner sur Los Angeles car le retour en France se fera là-bas (billet d'avion aller retour Paris CDG- Los Angeles je précise  )
C'est un peu flou tout ça... Il faudrait que tu détailles jour par jour pour que l'on puisse t'aider.
J'aimerai connaitre vos retours sur ce voyage, vos idées sur d’éventuelles choses à faire durant ce voyage, les erreurs que j'ai dû commettre, les oublis, etc... merci à tous 
Moi, en 15 jours, j'avais fait comme ça .
Cdt, | | | Bonjour,
Vol à 350€ par personne... ok mais le prix ne fait pas tout. Compagnie ? Bagage inclus ? Temps d'escale ???
Passeport valide et Esta accepté ?
Réserver une voiture de l'EU, avant de partir pur être certain d'avoir un prix fixé mais aussi toutes les assurances indispensables LIS à 1 Mio $, CDW sans franchise,....
Prix exorbitant WE, JF, jours de convention etc à Vegas ? Oui, une chambre à 40$ monte facilement à 250$ !
Grand Canyon pendant les 2 jours à Vegas ? Le plus beau coin du GC est le South Rim. C'est une nuit mini sur place. C'est altitude, vérifier les conditions météo de novembre... on ne fait un A/R dans la journée 
Death Valley en novembre oui, moins chaud, 1 nuit mini à y consacrer.
Sequoia NP, Yosemite NP = parc d'altitude, voir remarques pour GC.
Monument Valley pas prévu, route 66 non plus ? vous avez 15 jours... dont 13 sur place, pour une boucle LA avec SF, c'est speed.
Bonsoir, merci de vos réponses, du coup je pense que nous allons opter pour des vols aller simple CDG Los Angeles et retour San Francisco CDG, ce sera un peu plus cher mais plus confortable au niveau du séjour, ça évite de revenir sur Los Angeles après San Francisco, de plus nous regardons les vols directs (environ 250€/vol) 😊
Concernant les passeports nous sommes à jour et l’esta, nous allons les faire bientôt.
Concernant la voiture de location, je ne connais pas grand chose niveau options à rajouter du coup si vous pouvez m’éclairer ce serai top
Merci du conseil pour le grand canyon.
Pour Monument valley ça fait un peu loin sachant que c’est un peu juste niveau temps pour le moment à mon avis...
Death valley nous prévoyons d’y aller juste après Vegas en direction de SF, mais pour la route entre Vegas et SF, il est préférable d’opter pour une ou deux nuit d’arrêt ? En sachant qu’il y a death valley, Yosemite et Séquoia 😊 | | | OK pour un retour de SF. Pour séquoia et Yosemite vous n'avez pas lu pu lu de travers mon message. Renseignez vous sur la météo en novembre pour voir si ça vous convient.
Mini 2 nuits entre Vegas et SF.
Pour la voiture suffit de loueur chez Alamo hertz ou avis depuis un site EUR pour avoir automatiquement les assurances nécessaires.
Non monument Valley n'est pas très loin de GC. | | | Salut, honnêtement nous ne savons pas jour par jour ce que nous allons faire, nous savons grosso modo, rester quelques jours sur LA, ensuite 2 nuits sur Vegas pour pouvoir aller au Grand Canyon, ensuite direction SF en passant par Death Valley, Sequoia NP et Yosemite NP. Disons que c'est pas un itinéraire fixe mais une base a laquelle s'y rattacher. Par ailleurs, je vais regarder ton carnet de voyage, je n'ai pas eu le temps de le checker, merci :) | | | Bonjour,
Rentrez vous le 17 ou atterrissage en France le 17?
Personnellement, j'aurais fait:
03, 04 et 05/11 : Los Angeles06/11 : Direction Kingman depuis Los Angeles via Oatman. 07/11 : Route 66 (Hackberry, Seligman) direction Grand Canyon Village. Nuit GCV. 08/11 : Grand canyon Village direction Monument Valley. Nuit MV. 09/11 : Direction Page. Nuit sur Page 10/11 : Direction Las Vegas via la scenic road 9 de Zion. Nuit sur Las Vegas. (Désolé c'est un samedi) 11/11 : Las Vegas ( Valley of Fire?). Nuit sur Vegas. 12/11 : Direction la Death Valley. Nuit sur Bishop. 13/11 : Si Tioga road ouverte, direction Yosemite Valley. Nuit sur place. Sinon, direction South lake tahoe. Nuit sur Sacramento. 14/11 Si Yosemite valley, journée Yosemite avec départ en fin d'aprem pour San Francisco. Nuit sur San Francisco. Sinon, journée San Francisco. 15, 16 et 17/11 : San Francisco.
Concernant la voiture, louez au plus tôt. Surtout si c'est une mustang ;) Plus la date approche, plus le prix monte. | | | Désoler oui j'avais mal lu votre message, je regarderai les conditions météos pour les parcs nationaux.
Vous pensez qu'il faut compter 2 nuits entre Vegas et SF ? A quels villes étapes vous pensez pour ces 2 nuits ?
Pour la location de voiture c'est beaucoup plus cher sur place ?!  et niveau assurances que faut-il rajouter en option ? | | | Désoler oui j'avais mal lu votre message, je regarderai les conditions météos pour les parcs nationaux.
Vous pensez qu'il faut compter 2 nuits entre Vegas et SF ? A quels villes étapes vous pensez pour ces 2 nuits ?
Pour la location de voiture c'est beaucoup plus cher sur place ?!  et niveau assurances que faut-il rajouter en option ?
Pour vous donner un ordre d'idée, entre une réservation de Mustang en fin décembre 2017 pour un peu plus de 2 semaines et en avril 2018 (Soit 4 mois), la différence de prix était de 2400 euros. Donc si vous arrivez pour louer votre voiture le jour J, vous risquez de payer TRÈS cher.
Il n'y a que sur certains véhicules peu réservés où vous pouvez avoir un prix de dernière minute.
Sinon, que pensez vous de ma proposition de parcours quelques messages plus haut? | | | Bonjour, merci de votre réponse, en fait nous sommes en train de regarder au niveau des dates et le soucis c'est que ça nous fait arriver à Las Vegas le week-end, à la limite le dimanche soir mais il faut voir pour les prix des hôtes le dimanche et lundi soir... 
Pour votre trajet, je trouve que monter jusqu'à Page fait un peu long à mon gout.. car il reste à faire Death Valley, Sequoia NP et Yosemite NP pour la suite du voyage, j'ai l'impression que ça fait juste mais peut être que je me trompe 
Au sujet de votre passage par Kingman ça fait un léger détour pour aller à Las Vegas  , c'est un passage à ne pas rater vous pensez ? Car nous pensions aller à LV, passer une nuit là-bas, le lendemain aller au GC, peut être Valley of fire la même journée pour ensuite revenir passer la nuit sur LV, et repartir direction Death Valley, qu'en pensez-vous ?
Je voulais aussi savoir, combien de temps pensez vous que l'on puisse consacrer à LA et à SF ?! On pense passer plus de temps à LA par rapport à SF | | | Pour la voiture de location, nous pensons effectivement à une Mustang cabriolet mais nous sommes trois et nous allons faire beaucoup de route, je pense que ce sera juste au niveau coffre pour les bagages et niveau confort, je me trompe ?! | | | Bonjour, merci de votre réponse, en fait nous sommes en train de regarder au niveau des dates et le soucis c'est que ça nous fait arriver à Las Vegas le week-end, à la limite le dimanche soir mais il faut voir pour les prix des hôtes le dimanche et lundi soir... 
Franchement, il aurait été idéal de l'éviter mais au vue du peu de temps que vous avez sur votre trip, je prendrais l'option d'aller à Vegas le Samedi quand même quitte à payer 100dollars de plus. C'est quoi 100 dollars sur un séjour qui va vous coûter 60 fois plus?
Pour votre trajet, je trouve que monter jusqu'à Page fait un peu long à mon gout.. car il reste à faire Death Valley, Sequoia NP et Yosemite NP pour la suite du voyage, j'ai l'impression que ça fait juste mais peut être que je me trompe 
Vous ne ferez pas Sequoia en ayant 15 jours sur place et en passant déjà 7 jours en ville. Ou alors vous ferez l'impasse sur d'autres choses...
Au sujet de votre passage par Kingman ça fait un léger détour pour aller à Las Vegas  , c'est un passage à ne pas rater vous pensez ? Car nous pensions aller à LV, passer une nuit là-bas, le lendemain aller au GC, peut être Valley of fire la même journée pour ensuite revenir passer la nuit sur LV, et repartir direction Death Valley, qu'en pensez-vous ?
C'est bien le problème, vous partez dans tous les sens sans estimez vos temps de route / Visite.
Posez le parcours que vous voulez faire sur google map. Regardez celui que je vous propose.
Concernant Kingman, c'est surtout pour donner de la logique à votre parcours. Vous partez de Los Angeles, vous allez à Kingman, ensuite le Grand canyon,... bref, vous faites une boucle. Là, avec votre parcours, vous faites des Paris> Marseille chaque jour et vous pensez avoir le temps de visiter?
Je voulais aussi savoir, combien de temps pensez vous que l'on puisse consacrer à LA et à SF ?! On pense passer plus de temps à LA par rapport à SF 
C'est à vous de voir. Vous risquez d'être déçu par Los Angeles. 3 jours sur place, c'est amplement suffisant. San Francisco nécessite plus de temps. Mais après c'est votre voyage. A vous de voir. | | | Pour la voiture de location, nous pensons effectivement à une Mustang cabriolet mais nous sommes trois et nous allons faire beaucoup de route, je pense que ce sera juste au niveau coffre pour les bagages et niveau confort, je me trompe ?! 
Quel gabarit pour les passagers?
La place de derrière est trop petit au niveau des pieds si vous avez 2 grands à l'avant.
Concernant le coffre, plein de vidéos youtube peuvent vous permettre de juger de ce que vous pourrez mettre dedans. Grosso modo, une grosse valise soute, une valise moyenne (souple si possible) et 3 à 4 sac à dos sur les côtés. Pour votre temps de voyage, cela devrait le faire mais c'est plus la place arrière qui m'inquiète. | | | Salut, honnêtement nous ne savons pas jour par jour ce que nous allons faire, nous savons grosso modo, rester quelques jours sur LA, ensuite 2 nuits sur Vegas pour pouvoir aller au Grand Canyon, ensuite direction SF en passant par Death Valley, Sequoia NP et Yosemite NP. Disons que c'est pas un itinéraire fixe mais une base a laquelle s'y rattacher. Par ailleurs, je vais regarder ton carnet de voyage, je n'ai pas eu le temps de le checker, merci :)
Vous avez tord de ne pas vous faire un itinéraire jour par jour. J'en fais toujours un et je fais 3- 4 voyages par an. Je connais.
Si vous saviez ce que l'on peut manquer de voir et qui est intéressant et en plus de la perte de temps sur place a décider. C'est une grave erreur. | | | slt
pas le temps pour, la MV ?
pourquoi rester si longtemps à LA ???? au pif, 98.67% des gens qui ont fait les deux doivent penser comme moi...... | | | Je voulais aussi savoir, combien de temps pensez vous que l'on puisse consacrer à LA et à SF ?! On pense passer plus de temps à LA par rapport à SF 
LA, 1.5 à 2 jours plein suffit et pour SF 3 jours mais ça dépend de vos goûts.
L'Esta, pourquoi attendre et veuillez a ne pas faire d'erreur *en remplissant le formulaire et seulement sur site officiel ($14 ?) pas sur un site intermédiaire è $60 (?)
*Vous aurez du temps pour corriger si....... | | | À: Ducono · 6 septembre 2018 à 11:42 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 493 affichages · Partager slt
pas le temps pour, la MV ?
![]()
pourquoi rester si longtemps à LA ???? au pif, 98.67% des gens qui ont fait les deux doivent penser comme moi......
Pourquoi ? Parce que rien n'est préparé dans ce cas -ci. Ce sont des impressions..... | | | Je vais essayer de répondre à tout le monde car il y a pas mal de messages, merci pour vos retours en tout cas. Mais oui vous avez raisons, rien n'est vraiment préparer, comme je l'ai dit en début de post, ceci était une base approximative, ayant survolé pas mal de forums au sujet de l' ouest américain, j'ai rédigé cette base.
A propos de détailler au jour le jour, c'est pas que l'on ne veut pas le faire mais c'est juste pas notre façon d'être, nous voulons entre parenthèse être libre de nos mouvement mais nous voulons partir sur une base d'idée (ex: 2 nuits à LV sans vraiment savoir quel jour aller a GC ou Valley of fire, à voir par la suite...)
Merci à Bladkaizer pour la vidéo de la mustant, nous sommes 3 et nous faisont entre 1m80 et 1m95 
Je vais plus me pencher sur le nombre de jour à LA pour pouvoir envisager la suite du voyage, car nous prenons bien en compte les temps de trajets, ce sont des distances qui ne sont pas comparable à la France et nous le savons 
Merci pour vos retours en tout cas, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées | | | A propos de détailler au jour le jour, c'est pas que l'on ne veut pas le faire mais c'est juste pas notre façon d'être, nous voulons entre parenthèse être libre de nos mouvement mais nous voulons partir sur une base d'idée (ex: 2 nuits à LV sans vraiment savoir quel jour aller a GC ou Valley of fire, à voir par la suite...)

C'est une erreur des voyageurs sans expérience ou qui ne tiennent tout simplement pas à bien profiter du séjours.
Libre; vous serez toujours libre de vos mouvements même si vous avez un itinéraire. Ça n'a aucun rapport. Vu de chez vous avant de partir, tout dans un voyage paraît excitant. Sur place, il faut décider d'aller a gauche ou à droite et dans quel ordre car ce n'est pas en sortant de l'hotel que ça se décide. Tout ça se fait 100 fois plus facilement avant de partir.
Mais ça demande un petit effort..... | | | J nous voulons entre parenthèse être libre de nos mouvement mais nous voulons partir sur une base d'idée (ex: 2 nuits à LV sans vraiment savoir quel jour aller a GC ou Valley of fire, à voir par la suite...)

Quel jour et à quel endroit vous évitera sans doute de refaire la même route deux fois car vous aurez passé tout près d'un autre attraction que vous auriez aimé voir..
Comment un itinéraire qui prévoyait, au départ, une visite à tel endroit vous prive de la liberté de changer d'idée si vous voyez mieux sur place ?
Explique-moi ça. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ducono. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |