Bonjour! nous préparons actuellement moi et mon copain (nous avons 26 ans chacun) un séjour dans l'
Ouest Américain en Juin 2017, c'est notre premier voyage dans cette région.
Je voudrais savoir si ce planning vous semble cohérent en terme de temps et de distance car nous ne voulons pas faire certaines visites a la va-vite en étant trop pressé.
Nous préférons
San Francisco a
Las Vegas qui ne nous tente pas trop. Aussi j'ai un peu de mal a m'y retrouver pour dormir à certains endroits comme vous pourrez le voir dans mon ébauche de planning.
Merci a tous ceux qui auront le courage de lire ce pavé et n'hésitez pas a donnez votre avis, cela nous aiderait grandement :-)
-- Planning
J1 Arivée a
San Francisco -> Nuit a SF
J2
J3
J4
J5
J6
San Francisco départ le matin ->
Yosemite -> découverte de la vallée - Miror Lake Trail ? -
Glacier Point sunset (accessible en voiture ? et en combien de temps depuis la vallée ?) -> Nuit ou ?
J7
Yosemite 4M Trail + Panorama Trail (est ce un bon choix de randonnée ?) -> Nuit ?
J8 Mariposa Grove Trail -> Tiago Road avec arrêt pour les points de vues ->
Mono Lake Sunset -> Nuit Lee Vinning
J9
Bodie SP Matinée -> route pour
Death Valley pour arrivée en fin d'après midi -> sunset Zabriskie Point ou les dunes de sables ? -> nuit
Death Valley ? (est ce que sa vaut le coup vu qu'il me semble que les prix sont assez cher)
J10
Death Valley sunrise les dunes ou zabriskie :-) ->
Las Vegas -> Nuit a
VegasJ11
Las Vegas départ vers 8h->
Grand Canyon visite et sunset -> Nuit ou ?
J12
Grand Canyon sunrise et visite (est ce suffisant en terme de temps pour le
Grand Canyon ? une randonnée qui descend dans le canyon vaut-elle le coup ?) -> Horseshoe Bend - Wahweap Hoodos si le temps -> Nuit Page
J13 Coyotte Buttes South + White Pocket avec un guide -> Nuit Page
J14 Lower + Upper
Antelope Canyon ->
Monument Valley / Nuit ou ?
J15 Valley of The Gods + Goosenecks (est ce que ça vaut le coup ?) - Capitol Needles 1 randonnée (laquelle ?) -> Nuit
Moab
J16 Island in the Sky sunrise a la Mesa Arch et visite du lieu (combien de temps est-il nécessaire pour faire le tour du parc ? vu que je n'ai pas vu beaucoup de randonnée a faire mais plutôt des points de vues j'ai peur qu'on se retrouve a court en milieu de journée) + dead horse point -> Nuit
Moab
J17
Arches NP -> Visite du Parc avec sunset à la Delicate Arch -> Nuit a
MoabJ18
Arches Fiery Furnace Trail a 9h avec ranger puis départ pour
Capitol Reef Fruita -> Nuit Torrey
J19 Lower Creek Falls -> Devil"s Garden (faut-il un SUV j'ai cru comprendre que non pour ce site ?) ->
Bryce Canyon randonnée fin d'après-midi (Peekaboo Loop ?) + sunset -> Nuit ou ?
J20
Bryce Canyon sunrise et randonnée le matin (Queen's Garden +
Navajo Loop ?) -> Cottonwood Road -> Willis Creek + Bull Valley Gorge (est-ce que ces 2 sites valent le coup, sont-il accessibles en voiture classique ?) -> Grosvenor Arch -> Yellow Rock sunset -> Nuit Kanab
J21 Wire Pass Buschkin
Gulf -> Edmaier's Secret (difficile a trouver ?) :-) - Paria Rimrocks -> Nuit Kanab
J22
Zion (The Narrows ?) -> Nuit Sprinsgdale
J23
Zion le matin (Angel's Landing?) ->
Valley of Fire SP -> Nuit
VegasDepart
Vegas ->
Paris