Berthymil · 23 août 2008 à 16:12 · 4 photos 41 messages · 17 participants · 7 068 affichages | | | | 23 août 2008 à 16:12 Préparation d'un séjour aux Philippines Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 091 affichages · Partager Bonjour a tous,  Je vous lis depuis pas mal de temps avec pas mal de reponses (merci Pinoy, getehem, etc..). Donc j' ai pris mon billet d' avion pour Manila aller/ retour de mi-septembre a mi-decembre mais modulable (Nv Frontieres).
J'ai pris : 1 Guide du Petit Fute, 1 Guide de Lonely Planet, 1 Guide de Tagalog, 1 Nelles Map Philippines, 1 " " Malaysia, 1 " " Kalimantan (dans le cas ou ?), 1 petit dictionary English- French.
J'ai pris : ma trousse a pharmacie, l'attirail anti-moustiques : 1 Moustiquaire, 1 Bracelet repulsif, 1 plaquette gd piece Catch, + Vaporisateurs, + un traitement Anti-Palu (Palawan), j'ai eu dejas la Dengue, avec les moustiques j'ai compris...!
Pour le Visa j'arrive a Manila je prends les 21 jours gratuits, je montre mon passeport et derriere mon Ticket de depart. Quand j'arrive sur une ile je me renseigne sur le" Bureau of Immigration", je prends 2 mois pour +PHP 1500 et ainsi de suite It's OK..?
Si j'ai bien compris la region de Luzon doit etre boueuse en Septembre il vaut mieux que je commence ma visite par Cebu, Bohol, Siquijor, Negro.....?
J'ai des Dollards, des Euros, la Mastercart, le permis +permis international, le sac a dos qui va bien les shorts + lunette de soleil, si vous avez des sujestions (plein...!) Merci de me les donner....BERTH | | | tu as l'air d'être très bien préparé! La crème solaire tu l'as aussi? | | | moi ma suggestion c'est : ECRIS EN NOIR    tu me fais mal aux yeux !!!!!!!!!!! | | | n'oublie pas les boules quiès, ce sont des dingues de vidéoké, dans les hoiels pour touristes, il n'y a pas trop de problèmes, mais si tu vas hors des sentiers battus, tu y auras droit!c'est un des rares inconvénients, sinon, j'adore ce pays. | | | Juste un truc : le visa (extension) coûte un peu plus que 1500 pesos. Compte sur le double avec les " express fee" et " NBI clearance" que tu ne demanderas pas mais qu' on te collera d'office.
La liste des Bureaux d' Immigration est ici :
immigration.gov.ph/...id=128&Itemid=72
Et pour les moustiques, tu es sûr qu' ils ne vont pas croire que tu veux ouvrir une boutique spécialisée, aux douanes?
Les meilleurs produits anti-moustiques sont ceux que tu achètes sur place, et ils sont bien moins chers!
Bon voyage! | | | Hello Berth, Impéc ta préparation. Coté Dengue: Il existe 4 sérotypes aux Philippines. Tu ne sera donc immunisé qu'après avoir contracté les 4. Et la moustique Aedes, le vecteur de Dengue, attaque la journée. En 2007, il y a eu quelques 28'000 cas aux Philippines. Pour plus d'infos lire ici: MEDICAL
Le sud est effectivement plus sec en septembre que le nord. Depuis début août nous avons beau temps 6j/7, avec parfois des averses le soir et la nuit. Notre passe-temps le soir: Assis sur la véranda, boire un café et regarder les orages au-dessus de Bohol et Leyte...
Bon voyage, Boo | | | À: Pinoy7 · 25 août 2008 à 10:13 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 928 affichages · Partager bonjour,
Pour mindanao qu'elle est la période de l'année la plus favorable a la raréfaction des moustiques ?
Les femelles de moustiques sont attirés par l'odeur corporelle, et avec le taux d'humidité et une moyenne de 36 degrés c'est sur qu'un visiteur transpire davantage qu'un autochtaune, et se découvre des parties du corps | | | À: Pinoy7 · 25 août 2008 à 10:45 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 920 affichages · Partager Bonjour a tous, Je vous remercie pour vos sujestions : donc je prends la creme solaire (je suis dejas bronze j' habite pres de l'ocean) ;
.J'ecris en noir....OK...!
.Les boules quies (bon j'ai travaille pas mal de temps dans l'industrie alors le bruit...?)
.Super le site pour les " Bureaux d'emmigrations", j'ai imprime, merci....!
.Repulsif moustiques j'ai pris bonne note, il y a des gens qui ont peur des serpents, des arraignees etc..., moi j'ai la phobie des moustiques....!
. Merci pour le site MEDICAL, j'ai pas tout compris because my English it's no good, mais en clair je me trimbale avec du repulsif en dehors des villes et si je vais sur l'ile de Palawan je prends le traitement palud, merci pour les bons conseils, si j'ai bien compris a Camiguin il y a des bungalows en bords de mer....?BERTH | | | À: Berthymil · 25 août 2008 à 11:38 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 910 affichages · Partager (...) si j'ai bien compris a Camiguin il y a des bungalows en bords de mer....? (...)
Yep, on a des bungalows et même dans les arbres:
La cabane à l'arrière plan est mon domicil. Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 25 août 2008 à 12:08 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 830 affichages · Partager Bonjour Pinoy, Je compte retourner un jour aux Philippines mais cette fois hors des sentiers battus comme Palawan & Boracay. Mon idée est de sauter d'ile en ile et de descendre par Mindoro, Panay, Negros, Siquijor, Bohol et là entamer une remontée par une region qui m'interesse => Leyte, Samar, et la region S/E de Luzon de Legaspi puis Manille. Je lis reguliérement tes reponses sur ce forum, aussi je m'adresse à toi en tant que connaisseur de ce pays. Mes questions : Connais tu ce coin hors des sentiers battus ? Meme si ce n'est pas le plus beau car frappé souvent par les cyclones Je pense y retrouver l'ame et la chaleur de l'accueil phillipin. Comment sont les plages de autour de Legaspi (province de Camarines) ? Cordialement Jean | | | bonjour,
Pour mindanao qu'elle est la période de l'année la plus favorable a la raréfaction des moustiques ?
Les femelles de moustiques sont attirés par l'odeur corporelle, et avec le taux d'humidité et une moyenne de 36 degrés c'est sur qu'un visiteur transpire davantage qu'un autochtaune, et se découvre des parties du corps 
alors la rien compris | | | À: Pinoy7 · 25 août 2008 à 12:41 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 822 affichages · Partager et ca se trouve ou sur caminguin ??
j avais dormi une nuit dans une maisonette dans un arbre a ronda a cebu, la nuit la maree etait monter et avait depasser le pied de l arbre ! genial | | | À: Renosu · 25 août 2008 à 14:45 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 812 affichages · Partager salut,
c'est que je projette d'y faire un voyage, alors j'aimerai connaitre la saison durant laquelle il n'y a pas, ou il y a moins de moustiques dans le sud-est ?
Avec la chaleur moite supposée régner dans les philippines (ai lu des récits de voyages), l'on aura tendance a se mettre torse nu, ce qui ferait d'autant de nous une victime de piqures, non ? | | | @ jeansellier: Je ne connais pas encore Leyte et Samar. par contre les Visayas (centre et ouest) ainsi que le Bicol je connais. Autour de Naga il y a des superbes plages pas du tout peuplées. Legazpi est un "must" si tu aimes les volcans. Le Mayon est un des plus beaux volcans du monde. Et si tu es dans la région en février / mars tu as une grande chance de nager et plonger avec les requins-baleines. Pour ton chemin Mindoro, Panay, Negros, Siquijor, Bohol, j'ajouterais Camiguin à la fin. Bon OK, j'y vis. Mais cette ile est simplement le comble d'un périple hors des sentiers battus. Plus d'infos tu trouves ici: Camiguin . Tu y trouves aussi des infos sur d'autres iles des Visayas.
Conseils: Comptes au moins 5 jours par ile et 1 jour pour chaque trajet.
@ renosu: Le treehouse se trouve à Mambajao au Brgy. Bolok-Bolok. C'est juste à travers la piste de l'aéroport. Si tu as Google Earth, tu la trouves ici: 9°15'17.56" N et 124°42'29.03" E
@ etheroourien: Il y a toujours des mosquitos dans le sud, car il n'y a pas de saison humide ou sèche si pointue qu'au nord. Il faut juste éviter les lacs et trous d'eau. A la plage il n'y a que peu de moustiques. le soir mettre du "Off" et tu as ta paix. | | | À: Berthymil · 25 août 2008 à 23:15 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 765 affichages · Partager Salut Berth. Tu l'as pris où ton guide de Tagalog ? Chez Mollat rue Vital Carles ? Tu as fais des vaccins ? Où ? (Actuellement je suis sur la rive droite) Pour le Palu tu as pris quoi ? Moi aussi je me prépare à partir pour octobre. Amitiés Denis | | | À: Pinoy7 · 26 août 2008 à 7:57 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 749 affichages · Partager Merci à toi pour la réponse.
Je pense que c'est toi qui avait cité Camiguin il y a quelques semaines déjà comme etant une ile magnifique. Je la situe bien, elle est au Nord de Mindanao.
Je n'avais pas eu l'occasion d'aller à Legaspi, à l'epoque c'etait en zone "NPA " et deconseillé comme Samar. Quoiqu'en montant à Banaue j'ai failli me suis retrouver coincé, les NPA ayant tendu une embuscade à l'armée et la route etait coupée. Mais les NPA laissaient les touristes trekker tranquillement dans les riziéres en terrasse.
Cordialement Jean | | | À: Denisios · 26 août 2008 à 9:08 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 744 affichages · Partager Bonjour Denis, " Mangandang umanga po ! "
Pour les traitements, vaccinations etc......? maladies tropicales, Hopital des Armees Robert Piquet Tel : 05 56 84 70 00, Hopital Saint Andre....- Tagalog je l'ai pris chez Amazone " internet", mais je pense que chez Mollat il doit y etre.....
BERTH " Paalam, sa muling pagkikita " (Au revoir, a bientot) | | | À: Pinoy7 · 26 août 2008 à 13:24 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 729 affichages · Partager Bonjour tt le monde! je m'intercale dans le post! J'ai lu quasi tous les messages sur les philippines, c'est vraiment incroyable, quelle mine d'info! Moi, c'est bien simple, je suis à la recherche de mon trajet aux philippines pour mon voyage.... de noce! A priori 16 a 17 jours sur place, fin octobre debut novembre. On a envie de se perdre dans la nature et sur des plages desertes, et de rencontrer des gens, on n'est pas trop hotel de luxe. En gros en atterrissant a Manille, pourquoi pas : palawan et/ou bohol pour les tarsiers et/ou camiguin. Je suis a la recherche sur ces iles ou d'autres : de treks de plusieurs jours, de rando en banca de plusieurs jours (tour d'une ile?), de rencontres de philippins, de rencontre de tarsiers.
Est ce que je dois me contenter de 2 de ces 3 iles pour le temps dont je dispose? Sur quelles iles je peux trouver tt ça? Sur pinoy's island (caminguin!), peut-on trouver tt ça? combien de temps minimum faudrait-il y passer pr avoir le sentiment d'en avoir fait le tour? Pour Pinoy toujours, y'a t-il moyen de faire du kite sur ton ile?
Merci d'avance pr vos reponses Michel | | | À: Taowen · 26 août 2008 à 13:49 Re: Préparation d'un séjour aux Philippines Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 719 affichages · Partager bonjour Taowen! j'ai lu que tu voyageais pas mal en biclou! As tu fais bohol ou d'autres iles en vélo aux philippines? pourrais-tu me décrire un peu ton parcours et tes impressions merci d'avance
Michycliste | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |