Bonjour,
D'abord, merci à vous qui avez pris le temps d'écrire vos retours, vos impressions, vos conseils : j'ai tout dévoré (ou presque) et déjà un peu débroussaillé notre projet de découverte sur 3 semaines.
Pas évident de faire des choix, on a envie d'aller partout, mais faut se faire une raison.

Donc pour cette fois, nous ciblerons " seulement" les
Visayas et Palawan!
Je reviendrai plus tard sur l'itinéraire et certains casse- tête...
Pour commencer, j'ai besoin de vos avis/ conseils sur questions majeures :
1) La période : grosse hésitation entre janvier/ fevrier (du style entre le 19/01 et le 09/02) et début mars (entre le 26/02 et le 19/03) ! Qu'en pensent les habitués?
On n'a pas trop envie de pluie... Bien sûr!
Oui je sais, les aleas de la météo...

2) les vols : sachant que nous partons de
Toulouse, vu notre pré-programme, j'ai examiné 3 choix possibles :
- Un aller- retour
Toulouse-
Manille (plusieurs choix corrects)+ un vol
Manille-
Cebu à l'aller, pour commencer le périple par
Cebu,
- Un aller- retour Tlse-
Cebu, mais là les horaires de retour que j'ai trouvés sont abominables (trop long),
- un multidestinations Tlse-
Cebu et retour
Manille- Tlse : intéressant chez KLM et BA.
Ce serait vraiment mon option préférée. Vous confirmez?
3) Question subsidiaire : j'ai lu dans plusieurs posts que l'aéroport de
Manille était bordélique...
Alors : si on arrive à
Manille de HK vers 19h avec Cathay, est- ce qu'on peut attraper le Cebupacific de 22h05 vers
Cebu, ou bien vaut- il mieux prendre le suivant, à 22h55?
Y a -t-il changement de terminal? Est- ce difficile de récupérer ses bagages et de ré- enregistrer? Combien de marge prendriez vous?
Merci par avance pour vos réponses, et à très bientôt pour la suite...