Bonjour,
Beau projet que vous avez là. Je serai plus optimiste que les messages précédents. Sept semaines, c'est quand même pas mal et vous avez visiblement prévu de vous poser plusieurs jours à certains endroits. Il y a sans doute quelques passages à alléger, histoire de ménager vos forces, mais vous êtes jeunes!
Quelques remarques:
Nord de la ThaïlandeEn enchaînant le vol et le train jusqu'à
Chiang Mai, vous serez bien fatigués. Il faudrait prévoir un programme un peu plus calme au début pour récupérer du décalage horaire, s'habituer à la chaleur, au tapage nocturne des coqs et des chiens dans les rues de
Chiang Mai, etc. Si c'est votre premier voyage en Asie, il y aura plein de choses nouvelles dont vous aurez envie de profiter. Partir si tôt pour deux jours de rafting me semble précipité. De manière générale, je resterais plus de temps à
Chiang Mai (2-3 jours pris sur le Sud de la
Thaïlande).
Vous devriez aussi considérer l'option suivante: monter tranquillement en train depuis
Bangkok, en passant par exemple la première nuit à
Ayutthaya, puis
Sukhothai, puis
Chiang Mai; et trouver un vol low-cost
Chiang Mai -
Phuket aux alentours de J11-J12. Air Asia assure cette liaison et le gain de temps/fatigue justifie peut-être la différence de prix. (Voir aussi les vols low-cost entre
Phuket et
Ubon Ratchathani, proche de
Pakse, qui peuvent être intéressants, quitte à changer l'ordre de vos déplacements.)
Sud de la ThaïlandeJe ne suis pas un expert de la région, mais à première vue, vous changez trop souvent d'endroits. Je réduirais les déplacements et les changements d'îles.
Il faudrait aussi vérifier avec les experts du forum quelle est la météo en octobre. C'est peut-être risqué à certains endroits.
Entre
Phuket et Surat Thani, il y a le
parc national de Khao Sok: la forêt, mais aussi le lac artificiel de Chieow Laan qui est extraordinaire.
Angkor, ça vaut la peine, bien sûr. Prévoir au moins trois jours pleins sur place.
Sud du LaosDon Khong est un bon choix si vous recherchez le calme. Il est possible d'aller sur Det/Khone en "day trip".
A ma connaissance, il n'y a pas d'ATM sur Khong. Je ne sais pas s'il y en a un à la frontière. Vous devriez pouvoir vous débrouiller avec des dollars US (en usage à
Siem Reap) ou des baths thaïlandais.
Regardez sur le forum: tous les gens qui ont dormi à Champassak ont adoré. C'est minuscule et très très endormi, mais charmant. De là, vous pouvez aller au Wat Phu en vélo, faire une ballade sur Don Daeng. Le
Laos cool et reposant comme on ne peut que l'aimer.
Pour les éléphants, c'est peut-être plus facile au Nord de la
Thaïlande, à
Khao Sok ou... à
Angkor (c'est possible).
En tant que
suisse, je vous félicite pour le choix de la compagnie aérienne. J'avais fait le vol ZRH-
BKK pour mon premier voyage en
Thaïlande. Vol très agréable.
En fouillant sur mon blog, vous trouverez quelques impressions sur les escales de votre programme. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Marc