Bonjour,
J'appartiens a plusieurs de ces sites, et ce depuis plusieurs annees, et j'ai du recevoir une trentaine de personnes a la maison, et suis moi meme allee rendre visite a des gens qui etaient passes a la maison.
Tu as raison, dans certains cas, cela a debouche sur une tres belle amitie.
Mais depuis quelque temps, je recois de plus en plus de demandes de personnes qui me contactent seulement quelques jours avant la date, demandent a rester au moins 15 jours (ou plus !) et ne donnent aucune info sur eux meme. Le pire exemple etant celui de quelqu'un qui habitait a
Londres et pensait rester gratuitement, car il trouvait les locations trop cheres.
Alors, je veux bien etre gentille, mais il ne faudrait pas trop tirer sur la ficelle. Pour moi il est normal d'offrir l'hospitalite si tu l'as recue, ou meme sans l'avoir recue, mais je deteste etre consideree comme une vache a lait. C'est tout. On n'a vraiment pas besoin de gens qui veulent profiter et profiter, cela finira par faire couler le systeme.
En tout cas, personnellement, je prefere aller regarder sur globalfreeloader.com, car je peux laisser des recommendations sur les personnes qui sont venues chez moi et elles sur moi.
Bonne soiree