Bonsoir Romain,
déjà pour ta préparation, je ne peux que te féliciter de t'être inscrit sur VF.

Le 2ème conseil que je peux te donner est d'utiliser VF et avant même de poser des questions de regarder toutes les réponses qui ont déjà été apportées. Tu as même des rubriques tour du monde.
Bref, tu te balades, tu regardes, tu fouilles, tu découvres.
Ensuite quand tu auras déjà accumulé énormément d'informations et que tu auras alors des questions bien précises (pour lesquelles tu ne trouves pas de réponses satisfaisantes via le moteur de recherche), tu créeras un nouveau post pour poser ta (tes) question(s) complémentaire(s).
La 1ère étape d'un tour du monde est la préparation. Et personne ne pourra le faire à ta place

Bonne chance