Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Debby07 · 6 mars 2010 à 19:15 14 messages · 8 participants · 2 103 affichages | | | | 6 mars 2010 à 19:15 Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 1 de 14 · 2 065 affichages · Partager Bonjour,
nous serons en Inde entre le 7/07 et le 25/08 soit à peu prés 7 semaines. Il s'agit de notre premier voyage en Inde. Nous atterrirons à Delhi. Nous aimerions avoir votre avis sur le trajet que nous envisageons de faire sachant très bien qu'il y aura des aléas.
Notre souhait est de visiter le Rajasthan et le nord-ouest de Delhi. En gros voici le trajet que nous aimerions faire :
Delhi, Agra, Jaipur, Amber, Ajmer, Pushkar, Bundi, Chittorgarh, Udaipur, Ranakpur, Kambalgarh, Mount Abu, Jodhpur, Jasailmer, Khuri, Bikaner, Amristsar.
Après Amritsar, nous ne savons pas trop ce que nous ferons, si il nous reste du temps ! Est-il possible de se rendre à Leh d' Amritsar et en combien de temps ? Nous pensions éventuellement faire un tour dans la Corbett tiger réserve. Bref si vous des conseils à nous donner de lieux et sites à visiter nous sommes intéressés.
Nous nous interrogeons aussi sur le sens de notre trajet : Peut être devrions nous inverser afin de prendre le temps de « s'acclimater », avant d'arriver sur les grosses villes. Nous avons penser aussi à la possibilité de prendre une voiture avec chauffeur pour une partie du trajet, jusqu'à Bundi, et à partir de là on se débrouillerait. On ne sait pas trop à combien ça nous reviendrait et si c'est vraiment plus pratique et moins « stressant ».
Notre trajet vous semble t'il envisageable en 7 semaines ? Si vous avez des conseils, des adresses à nous donner, n'hésitez pas... Merci à vous. | | | À: Debby07 · 6 mars 2010 à 21:45 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 2 de 14 · 2 048 affichages · Partager heureusement que votre voyage est long, vous allez alors pouvoir apprendre juste après la première semaine....j'espère que vous vous renseignez surtout auprès des gens qui ont beaucoup voyagé en indetrès bonne chance | | | merci pour ta réponse mais ça ne fait pas beaucoup avancer notre réflexion | | | À: Debby07 · 8 mars 2010 à 22:30 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 4 de 14 · 1 953 affichages · Partager Bonjours nous arrivons tout juste de l inde mon fils et moi pour 6 semaines le Radjasthan nous l avons fait depuis delhi nous aussi ce fut notre premier voyage en inde preparer bien votre voyage ces tres important car y a bc de belle chose a voir mais aussi l inde ces tres special ces pauvre pas propre et bc de personne mal intentionner faut etre prudent bc de gens ce promene dans les villes avec un masque ou mouchoir sur la bouche tres poluer moi je l ai pas fait mais j aurais du le faire pour nous ont a due écourter notre voyage et retourner a delhi car mon fils n a pas supporter de voir tout ces gens et cette misere moi j aurais continuer mais y a bc de gens qui supporte pas de voir tout ca et revienne avant la fin du voyage ces pouquoi je croit que bien preparer sont voyage c est tres important pour faire le rajasthan nous avons demander le service d un agence et avons montrer le trajet qui nous interessait l auto et chauffeur nous a couter 60 dollard canadien en rp par jours je trouve que ca vos vraiement la peine mais attention car le chauffeur a tendance a nous suggerer des hotels et resto parfois ces pas trop interessent mais vous avez toujours le choix de refuser nous nous referions au lonely planet tres important car ont trouve bc de reference aussi mefiez vous des singes ne pas etres parano mais ceux ci sont parfois agressif bon voyage je suis certain que vous reviendrai avec la tete pleine de souvenirs Moi je suis heureux de mon experience a mon retour a la maison j ai constater que j etait tres chanceux dans mon patelin ma petite maison au quebec a moins 10 dgr et dans la neige hihihi encore bon voyage | | | À: Debby07 · 9 mars 2010 à 11:48 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 5 de 14 · 1 926 affichages · Partager Bonjour Debby
Vu les dates proposées, j'ai vraiment envie de te proposer d'oublier le Rajasthan. Les chaleurs à cette période de l'année en terre desertique sont difficilement supportables. Le plaisir de la découverte s'en retrouve affecté. On ne profite plus pleinement des beautés qui s'offre à nous. Surtout que l' Inde comme tu l'imagines est un vrai test d'affection. On déteste ou on est sous le charme. Personnellement, je me situe dans la deuxième option. Et j'aimerai que tu fasses le même choix.
Pour cela, je te conseille vivement d'aller rechercher la douceur du climat du nord de l' Inde. Monter en bus jusqu'à Shimla et Manali. Voir le Spituk et ses monastéres, avant de prendre une route dantesque de 48 heures pour Leh, capitale du Laddakh. Une région magnifique plus tibétaine que le Tibet lui même. La saison est optimale et les conditions de visite merveilleuses. Tu pourrais trekker dans le Zanskar ou la Nuria valley. T'imerger dans la culture bouddhiste.
Sache que le Rajasthan et ton parcours complet et bien pensé, se visite davantage à partir d'octobre, novembre.
En gros, es-tu vraiment ferme et définitif sur la destination?
Au plaisir | | | À: Magnum974 · 9 mars 2010 à 18:26 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 6 de 14 · 1 909 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Non nous ne sommes pas complétement ferme sur notre destination. Mais le Rajasthan nous fait bien envie et plus particulièrement autour de Bundi, Jasalmer, Mont Abu. Leh nous tente bien aussi pour les paysages qui doivent être magnifiques. Mais Shimla et Manali semblent plus être des étapes que des endroits où séjourner et visiter des sites. En ce qui concerne le treck, ça donne envie mais nous ne sommes vraiment pas certain d'avoir la bonne condition physique.
Pour aider à faire une comparaison, nous sommes déjà allés sur Madagascar, la Malaisie et au Cambodge sur cette même période et il faisait chaud et humide. A quoi doit on s'attendre sur le Rajasthan ? Et ensuite, qu'elle serait l'éventuelle alternative pour découvrir l' Inde ?
On est plein de doute :) | | | À: Debby07 · 1 avril 2010 à 15:22 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 7 de 14 · 1 826 affichages · Partager bonjour debby! pas de panique j'ai fait un bon morceau de l' inde du nord l'an dernier en juillet et aout et on a eu chaud transpiré mais on a survécu   personnellement je trouve que ça fait beaucoup de choses a visiter tout ça!!! je visiterais plus udaïpur que jaïpur personnellement (enfin j'ai préféré) jaïpur c'est décevant et trop grand Pour ce qui est de la tigger reserve as tu regardé si elle était ouverte a cette période car souvent au moment de la mousson les parcs sont fermés si tu veux prendre une voiture avec chauffeur fais le mais n'en n'oublies pas le train et les bus (expérience a faire et trajets a moindre coûts) pour ce qui est des voitures et chauffeurs je ne peux pas te conseiller je ne l'ai jamais fait par contre si tu passes par orchha arrête toi c'est mon coup de cœur une petite ville magnifique avec des gens accueillants partout dommage que vous ne passiez pas par khajuraho c'est étonnant à voir si tu as besoin de plus de renseignement n'hésites pas | | | À: Debby07 · 1 avril 2010 à 16:36 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 8 de 14 · 1 823 affichages · Partager sauf à visiter les régions sub himalayennes comme on vous l'a suggéré vous aurez soit très chaud soit la mousson (en jullet dans de nombreuses régions il pleut autant qu'en une année en France). quand je dis très chaud c'est entre 40 et 50. Ce n'est pas rédhibitoire à condition de disposer d'un véhicule climatisé, et de choisir des hôtels avec clim, ce qui suppose un budget un peu plus étoffé ou de pouvoir supporter de telles chaleurs. Si on voyage à plusieurs la solution location de voiture est infiniment plus confortable et plus souple vous trouverez sur le forum des adresses de loueurs, il faut compter entre 30 et 50 euros jours (chauffeur compris) si on veut un véhicule correct. Le radjhastan est tout à fait conseillé pour un premier voyage, c'est l'état où il y a le plus à visiter avec des infrastructures convenables. Vous pouvez inclure le Gujarat qui est l'état voisin avec des sites sympa comme Palitana ou Modhera. De là vous pouvez reprendre par la vallée du gange avec des sites comme gwalior orchha kajuraho en coupant par ujain (en profiter pour voir Mandu, Omkhareshwar, Mareshwar Sanchi et Bhopal) et pouquoi pas pousser jusqu'a BenaresPour amritsar il existe une bonne liaison ferroviaire à partir de Delhi | | | À: Sergio15 · 1 avril 2010 à 16:42 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 9 de 14 · 1 822 affichages · Partager l inde ces tres special ces pauvre pas propre et bc de personne mal intentionner
c'est effectivement très spécial!!
les pauvres pourraient au moins se laver pour complaire aux riches qui leur font l'honneur d'une visite
En fait les indiens se lavent très régulièrement pour des raisons religieuses et par hygiène
Quand aux gens mal intentionnés, l' Inde est certainement plus sûre que la plupart des pays développés | | | À: Debby07 · 2 avril 2010 à 10:05 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 10 de 14 · 1 807 affichages · Partager Bonjour !
Votre trajet me semble effectivement très bien pensé ! Mais comme d'autres, je trouverais dommage d'aller à Amritsar sans en profiter pour visiter le Penjab et l'Himachal Pradesh. Comme d'autres aussi, j'ai été déçu par Jaipur, tandis que je m'apprête à aller un 4ème fois à Jodhpur ! Voici donc une suggestion : Delhi, Agra (Fatepur Sikri ? - A/R au départ d' Agra), Orccha (via Jhansi), Bundi (j'ai fait le trajet Orccha- Bundi en bus en une journée, avec changement à Jhansi), Chittorgarh, Udaipur, Ranakpur, Kambalgarh (possible de visiter Ranakpur et Kumbalgargh en 1 jour, au départ d'Udaipur), Mount Abu, Jodhpur, Jasailmer, Khuri, Bikaner, Amristsar. (De Bikaner, il est possible d'aller en train à Amritsar via Jalandhar). D' Amritsar, je n'ai pas trouvé d'avion pour Leh ( www.ixigo.com ), mais pourquoi pas passer par Srinagar, Leh, Manali, Shimla, Delhi ?. Si vous faites la route Leh- Manali, faites attention. Je l'ai faite en octobre dernier, dans des conditions surréalistes (minibus surchargé, vitre ouverte par temps glacial car système de ventilation en panne, etc.). Mais Srinagar et Leh, ce sera peut-être un peu de trop... Bon voyage ! | | | À: Flapie · 28 avril 2010 à 10:48 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 11 de 14 · 1 670 affichages · Partager bonjour, nous partons cet été et notre voyage nous conduira sur orccha et khadjuraho, si tu as de bonnes adresses nous sommes preneurs. Nous partons 4 semaines à partir du 4 Juillet. Nous allons également sur Amritsar, si tu as une bonne adresse d'hôtel nous sommes preneurs.
bonne journée
sabine | | | À: Sabine8 · 29 avril 2010 à 9:36 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 12 de 14 · 1 644 affichages · Partager bonjour sabine, alors pour orchha nous sommes allées au betwa retreat et avons pris une tente climatisée (super sympa) a 1250 roupies la nuit l'hôtel dispose d'une piscine bien agréable en plein été betwa@mptourism.com nous avons essayé le restaurant de l'hôtel mais cher et pas terrible on a préféré les gargotes en centre ville (au fait la fameuse mayonnaise que dit le routard au resto n'existe pas !!). pour khajuraho nous avons été au zen hôtel et avons négocié un discount mais si je me souviens bien on avait payé dans les 600 ou 700 roupies oshozen62@hotmail.com et le site internet http hotelzenkhajuraho.co.in/ pour ce qui est d' amristar je n'y suis pas allée faute de temps  a ta disposition si tu as besoin de renseignements complémentaire bonne journée estelle | | | À: Flapie · 1 mai 2010 à 12:15 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 13 de 14 · 1 628 affichages · Partager merci beaucoup pour ces adresses dont nous allons certainement nous servir
sabine | | | À: Zebra1030 · 2 mai 2010 à 12:55 Re: Préparation de trajet de sept semaines en Inde du Nord-Ouest Message 14 de 14 · 1 604 affichages · Partager merci à vous pour vos commentaires...
Nous avons un peu modifié notre (prévision) de trajet sur 7 semaines : Delhi, Agra, Gwalior, Orchha, Kajuraho, Orchha, Bundi, Chittorgarh, Udaipur ( Ranakpur, Kambalgarh), Mont Abu (peut être), Jodhpur, Jasailmer (Khuri), Bikaner, Amristsar, Jammu, Srinagar puis retour Delhi... Srinagar - Leh si on a le temps mais c'est peu probable. Nous avons vu que l'été Mont Abu est très peuplé... ?
Nous pensons faire une première partie en voiture avec chauffeur de Delhi à Bundi et le reste en train ou bus. Nous allons regarder un peu sur le forum les contacts pour trouver un chauffeur.
N'hésitez pas à nous donner votre avis et des conseils.
merci
Debby | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |