Bullus · 13 septembre 2016 à 22:12 · 29 photos 92 messages · 12 participants · 3 799 affichages | | | | Bonjour Laurence,
Belle préparation, et plein d'idées intéressantes pour un projet futur (proche...j'espère) !
Avez-vous complètement écarté Cody de votre parcours? Si oui, pourquoi?
Merci, à bientôt! | | | Bonjour,
En effet, Cody est définitivement écarté de notre parcours mais c'est juste pour une raison financière : on a pris les billets d'avion les plus intéressants pour nous rapprocher du Yellowstone et ceux-ci nous emmenaient à Bozeman (au nord du Yellowstone) et non à Cody (à l'est). Etant donné qu'on a la chance d'avoir pu réserver des nuits à l'intérieur du parc (au Roosevelt lodge, au lake lodge et au Old faithfull lodge), on n'a pas besoin de sortir vers Cody pour y passer la nuit.
Le voyage se concrétise sérieusement : départ dans 1 mois ;0)))
Plus que l'ESTA a réserver et un hotel à éliminer : soit le Stovepipe wells en plein death valley, soit El Portal motel à Beatty... On n'arrive pas à se décider | | | Bonjour tout le monde !
Tic tac, le compte à rebours pour notre départ le 7 aout est lancé 
Le hic, c'est que les travaux à Arches sont également bien lancés...  Dès le 30 juillet, toute la section des Windows sera fermée. Si, en plus de tout ça, on n'a pas la chance d'obtenir des tickets pour le trail Fiery Furnace, on va avoir du temps libre à Moab !
C'est donc pour planifier un plan B à Moab que je reviens vers vous aujourdhui : quels bons plans bis avez-vous dans le coin ? (hors Canyonlands et Dead Horse qui sont déjà planifiés). Je recherche une ou deux petites balades sympas. J'ai déjà programmé Mill Creek trail.
Merci ;0) | | | En aout il fait chaud à Moab ! il doit etre possible de faire des sorties sur le Colorado sinon il y a de superbes pistes de VTT | | | En aout il fait chaud à Moab ! il doit etre possible de faire des sorties sur le Colorado sinon il y a de superbes pistes de VTT
Hi Olivier,
Oui, c'est possible. J'ai fait du raft une fois sur le Colorado près de Moab. Il me semble que c'était avec "Tag-A-Long" : tagalong.com/
En plein été, le Colorado ne bouge pas beaucoup par là, mais c'était très agréable. | | | Hello Christine,
Sur le site de roadtrippin, ils parlent de passages aménagés pour traverser le ruisseau de "Negro Bill Canyon". Ce n'est pas vraiment le cas. Par endroits, tu peux passer sur les pierres, mais pas toujours. Le plus simple, c'était de traverser en marchant dans l'eau. Je l'ai fait avec mes sandales de marche. Mon mari portait des chaussures de rando basses, il a préféré se déchausser.
En été, je conseille d'y aller de bonne heure le matin. A l'heure à laquelle nous sommes partis, nous étions seuls et la température était idéale pour marcher. Sur le chemin du retour, il commençait déjà à faire assez chaud.
A+ | | | Bonjour A savoir aussi pour CODY : Les locations de voitures y sont beaucoup plus cheres qu'à BOZEMAN ou JACKSON | | | Hello tout le monde,
De retour de voyage depuis 5 petits jours, je voulais passer par ici pour vous remercier pour tout l'aide que vous m'avez apportée dans la construction du circuit.
Ce 2ème voyage dans l'ouest a été une belle réussite, en partie grâce à vous  On rentre plein de magnifiques images en tête ! Comme toujours, mélange de coups de coeur et de déceptions. Mais celles-ci sont passées inaperçues tant l'ensemble du voyage a été superbe ! Dur dur de rentrer...
- Médaille d'or du coup de coeur : Yellowstone !!! Waouw, Waouw, Waouw... mais il a fallu se lever tôt pour éviter les embouteillages... Heureusement, on débutait le trip par là, donc on a bénéficié du décalage horaire
 - Coup de coeur pas prévu : Capitol Reef !
- Coup de coeur de mon fils : Mill creek à Moab, le plaisir de faire le grand saut dans une piscine naturelle
- Coup de coeur cadre de repas : Kiva Koffeehouse sur la scenic 12 et The Rim rock Patio avec son grand feu autour duquel on peut s'asseoir avec un coucher de soleil magnifique, bon et pour pas cher en plus...
- Coup de coeur spectacle : Kà (cirque du soleil) au MGM. Déjà vu, mais toujours aussi bluffant !
- Coup de coeur aquatique : Manhattan Beach et les superbes canaux de Venice Beach
- Déception 1 : Kodachrome. Panorama trail ne nous a pas bluffés, je sais pas trop pourquoi. Fatigue du milieu de voyage ?
 - Déception 2 : Old faithfull... Beaucoup trop de mise en scène autour de lui. On a mille fois préféré Grand Geyser qu'on a eu la chance de voir exploser. Bien plus long et plus impressionnant !
 - Déception 3 : pas de visite du Flaming gorge dam. Annulée pour cause de ciel menaçant.
- Déception 4 : Kanarra creek falls impossible à cause de la pluie...
- Déception 5 : Pas eu la chance d'avoir une place pour la balade dans Fiery Furnace à Arches : déjà full quand je me suis présentée 2 jours avant au visitor center

- Rigolo : Goblin valley, la balade au milieu des rochers ronds aux Alabama Hills, le massage à Las Vegas, les chinois qui payent pour voguer sur une fausse gondoles sur un faux canal dans le Venetian, faire le roller-coaster du NY NY, vivre l'expérience des 47° à Death Valley, se balader au milieu des statues du musée à ciel ouvert Goldwell à Rhyolite.
- Personnes les plus adorables : les bénévoles de la mini Wildcat guard station, sur la scenic12
- Miaaaam : toujours les succulents burgers-frites de chez Five Guys, découverte des pâtes aux scampis de Bubba Gump shrimp
et les milk-shakes de chez Johnny Rockets
Merci encore à tous, et bonne rentrée !! Laurence | | | Hello Laurence,
Un grand merci pour ce compte rendu, c'est très sympa.
"Déception 1 : Kodachrome. Panorama trail ne nous a pas bluffés, je sais pas trop pourquoi. Fatigue du milieu de voyage ?  " Je ne connais pas "Panorama Trail". Nous en avons fait d'autres, notamment, la boucle "Shakespeare Arch / Sentinel trail". Elle nous a plu.
"Déception 3 : pas de visite du Flaming gorge dam. Annulée pour cause de ciel menaçant." Je ne me souviens pas de barrage à Flaming Gorge. Ce qui m'a plu, surtout, c'était le point de vue qui surplombe la Green River au sud de Flaming Gorge NRA.
Bonne fin d 'après-midi !
Christine | | | Bonsoir Laurence et merci pour ce retour super bien résumé!
On rentre plein de magnifiques images en tête ! Comme toujours, mélange de coups de coeur et de déceptions. Mais celles-ci sont passées inaperçues tant l'ensemble du voyage a été superbe ! Dur dur de rentrer...
Oui c'est exactement ça que l'on ressent à chaque fois 
Médaille d'or du coup de coeur : Yellowstone !!! Waouw, Waouw, Waouw... mais il a fallu se lever tôt pour éviter les embouteillages... Heureusement, on débutait le trip par là, donc on a bénéficié du décalage horaire 
- prévu pour l'année prochaine, si on trouve des billets d'avion abordables  ... c'est sûre que tu me donnes encore plus envie 
Déception 2 : Old faithfull... Beaucoup trop de mise en scène autour de lui. On a mille fois préféré Grand Geyser qu'on a eu la chance de voir exploser. Bien plus long et plus impressionnant ! 
- Super, je note!
Déception 1 : Kodachrome. Panorama trail ne nous a pas bluffés, je sais pas trop pourquoi. Fatigue du milieu de voyage ? 
- Alors nous on avait adoré... seuls, vraiment seuls, pas même une autre voiture dans le coin... Par contre, une belle frayeur avec une rencontre avec un serpent.. ce qui avait un peu gâché la dernière partie... ne pouvant plus vraiment apprécier la randonnée, ne rêvant que de retourner le plus vite possible à la voiture...
Personnes les plus adorables : les bénévoles de la mini Wildcat guard station, sur la scenic12
100% d'accord... je me souviens des muffins offerts, et d'avoir planté ma petite épingle sur la carte du monde! Excellents souvenirs! 
Mon grand plaisir : rouler sur un vélo californien de Santa monica à Venice beach 
ça, j'aurai bien aimé!!! une idée pour une autre fois! Tu as réservé à l'avance ou sur place? où ça?
Miaaaam : toujours les succulents burgers-frites de chez Five Guys,
oh oui!!! Trop contents de pouvoir retrouver l'enseigne en France! Et excellents milkshakes aussi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |