Bullus · 13 septembre 2016 à 22:12 · 29 photos 92 messages · 12 participants · 3 795 affichages | | | | Piqués par le virus après un 1er voyage en famille dans l'ouest en 2014 (carnet pour ceux que ça intéresse ici : voyageforum.com/...ild-west-d6689140-4/ ), ça y est : On y retourne en août 2017  
Cette fois, je suis un peu à la bourre au niveau préparation... et j'ai le désagréable sentiment de devoir me dépêcher car les logements à proximité du Yellowstone sont déjà quasi full !
Pour m'aider, je me tourne donc rapidement vers vous, chère communauté d'amoureux de l'ouest ;0)
Voici l'idée de départ (départ début août 2017, voyage de 21 jours avec un enfant de 11 ans). Si vous ne trouvez ni Zion, ni Bryce, ni Grand canyon, ni Monument valley,... dans notre projet de voyage, c'est parce qu'on les a tous faits en 2014. On se concentre sur la nouveauté :
J1 : Arrivée par un vol BXL- Salt Lake City- Cody. Soirée à Cody
J2 : Départ pour Yellowstone par l'entrée est. Dodo à Roosevelt Lodge
J3 : Zone de Mammoth Hot springs. Dodo à Gardiner, juste à l'entrée nord
J4 : Descente jusqu'à la zone de Old Faithfull Dodo Là
J5 : Visite de la zone Old faithfull 2ème nuit à Old Faithfull
J6 : Zone West thumb, Lewis falls et ce qu'il reste à voir côté old faithfull On quitte Yellowstone par la route sud. Nuit à proximité de Grand Teton, mais je ne sais pas trop où.
J7 : Grand teton & Jenny lake Nuit je ne sais pas où, entre Jenny lake et Flaming gorge reservoir (2h/2h30 de route max) : Boulder ? Rock springs ?
J8 : Flaming gorge area Nuit à Vernal
J9 : Dinosaur National MonumentNuit à Grand Junction
J10 : Arrivée à Moab. Journée Repos
J11 : Arches2ème nuit à Moab
J12 : CanyonlandsDormir où ? Sachant que l'objectif suivant est red canyon, à côté de Bryce et qu'on ne peut pas imposer 4h de route au fiston qui a une fâcheuse tendance à être malade en voiture... ;0 ( Qu'est-ce qu'il y a à faire sur la route entre ces 2 points ?
J13 : Journée Hotel-Piscine à Panguitch
J14 : Red canyon Nuit à Cedar City
J15 : Kanarra creek Nuit à St Georges
J16 : Las Vegasdodo là
J17 : Las Vegasdodo là
J18 : Las Vegas matin + Death valley : nuit dans le parc
J19 : Death Valley de grand matin
J20 : Los Angeles/ santa Monica : quelque chose à nous proposer sur cette longue route entre Death valley et Los angeles ??
J21 : Los angeles + Départ avion
Merci de me donner votre avis, vos conseils et idées pour faire de ce brouillon un beau projet 
Enfin, j'ai deux questions sur le yellowstone : - J'ai lu qu'il faut grimper pour avoir une vue sympa sur grand prismatic et que des travaux étaient en cours pour aménager cela. En attendant, il serait impossible de le voir correctement. Une idée de la durée des ces travaux ?
- J'ai bien compris qu'en août on sera loin d'être seul dans le parc. A quel point est-ce la folie ? On a fait le Grand Canyon en août et, franchement, en se mettant en route vers 7h du matin, on l'a vécu très tranquillement, sans ressentir la foule. C'est jouable comme ça aussi au Yellowstone ? | | | Bonjour Laurence,
Pour le Grand Teton, nous avons dormi en "Tent Cabin" à Colter Bay, proche de Jackson Lake. Nous étions très bien situés géographiquement, et dans la nature. Nos filles, âgées de 10 ans 1/2 et 13 ans au moment de ce circuit, ont adoré. Les écureuils marchaient sur la toile de tente le matin et un "mule deer" se promenait tranquillement pas loin de la "Tent Cabin". Le bloc sanitaires était à quelques mètres. Si le manque de confort ne vous gêne pas, et s'il reste des disponibilités, vous pourriez y dormir le J6 au soir.
Si vous préférez dormir en hôtel, ce serait moins cher en dehors du parc. Nous avons également dormi à Jackson Hole, au "Virginian Lodge" ( virginianlodge.com/ ). Mais, il faudra refaire le chemin en sens inverse le lendemain matin pour visiter le Grand Teton.
Avant Flaming Gorge, nous avons passé 1 nuit à Rock Springs au "Quality Inn".
Dans la région de Moab, si vous souhaitez visiter Arches NP + Canyonlands partie nord "Island in the Sky" et Dead Horse State Park au coucher du soleil, il serait préférable de rester 3 nuits à Moab.
Ou alors, vous pourriez aller aux points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil le J10.
Le J11, vous faites, comme prévu, la visite de Arches NP.
Le J12, de bonne heure le matin, vous allez à Mesa Arch (dans Canyonlands partie nord "Island in the Sky") et, ensuite, vous prenez la direction de Capitol Reef et vous dormez à Torrey.
J13 : Torrey > Panguitch en passant par la scenic 12 et la Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder).
Pour éviter la longue route entre Death Valley et Los Angeles, vous pourriez faire ceci : J17 : Las Vegas > Death ValleyJ18 : Death Valley > Las VegasJ19 : Las Vegas jusqu'en fin d'après-midi, puis route en direction de Barstow (nous avons dormi au "Best Werstern Desert Villa Inn") J20 : Barstow > Los Angeles
Pour le Grand Prismatic Spring, le site officiel n'indique pas précisément la durée des travaux pour le chemin qui monte. Regardez là : www.nps.gov/...t/gpareaclosures.htm
En attendant, vous pourrez voir le Grand Prismatic Spring au niveau des pontons en bois.
Pour répondre à la dernière question, je dirai qu'il y a du monde sur les routes qui traversent le Yellowstone NP en été. Vous roulerez lentement et il faut en tenir compte dans votre planning. Cela dit, comme vous dormez 2 nuits sur le site du Old Faithfull, vous pourrez profiter des lieux en fin de journée et au petit matin avant que la plupart des touristes arrivent. Et, n'oubliez pas de regarder les heures approximatives d'éruption des geysers, à l'hôtel historique ou au Visitor Center !
Bonne préparation ! | | | Hello
Pour le Yellowstone, comme ailleurs, il y aune règle : plus vous vous levez tôt et plus vous marchez, moins vous aurez du monde  .
Les travaux autour du Grand Prismatic sont prévus pour durer jusqu'à deux ans.
Le J7 vous pouvez pousser jusqu'à Rock Springs.
Le J12 vous pouvez pousser jusqu'à Green River après la visite de Canyonlands. Vous pouvez ensuite passer par la route 12 pour rejoindre Bryce. Avant ceci : Goblin Valley SP puis traversée de Capitol Reef NP.
J20: si vous ne craignez pas la chaleur : Red Rock Canyon SP
Bonne préparation | | | Bonjour Juste une observation sur votre arrivée à CODY... Les locations de voiture y sont hors de prix, beaucoup plus cheres que dans les 4 autres aéroports entourant Yellowstone. C'est dommage car CODY merite vraiment la visite. | | | Hello,
Les jours 13,14 et 15 sont très légers. En plus de Red Canyon, pas envie de mettre Cedar Breaks à votre programme (un air de Bryce, mais moins étouffant en été puisque plus en altitude)? voyageforum.com/...post=6227662#6227662 Du côté de St George, aussi plein de possibilités de visites: comme Yant Flat voyageforum.com/...post=6230147#6230147 ou Water Canyon, Cathedral Gorge, Pine Park, The Vortex, Red Mountain, The Bowl, Yellow Knolls pour ne citer que les faciles. (Tape ces noms ds le moteur de recherche de VF: plusieurs récents carnets en parlent).
Pour le trajet Death Valley - LA, voir le dernier jour de notre voyage 2013 ( voyageforum.com/...post=6250594#6250594 ), trajet qui ne ns a pas apparu long avec les différentes haltes, haltes que ns aurions d'ailleurs pu prolonger, aussi bien aux Alabama Hills (+ le musée de Lone Pine ou Manzanar National Historic Site juste à côté de Lone Pine) qu'à Red Rock Canyon SP (dont le parc s'étend des 2 côtés de la route). Possibilité aussi de rajouter Trona Pinnacles www.sunsetbld.com/trona-pinnacles.php | | | Merci à tous, vous êtes incroyables de réactivité et de connaissances sur l'ouest ! Je reconnais parmi vous beaucoup de ceux qui m'ont déjà aidée en 2014  : toujours fidèles au poste je vois  : Ouf et merci ;0)
Bon, je cogite toutes vos bonnes idées cette semaine et je reviens vers vous avec mes probables nouvelles questions et mon projet affiné...
Bonne soirée ! | | | Hourra ! On a nos billets d’avion, et ça n’a pas été sans mal... Les compagnies aériennes nous ont fait suer  , avec des variations de tarifs dont je n’ai toujours pas compris la logique (si tant est qu’il y en ait une...). On a bien crû devoir abandonner notre projet à cause de prix inabordables pour notre budget. Et puis soudain, apparition quasi mystique de billets parfaits, pour un total de 2270€ pour nous trois en août... On a sauté dessus et on a bien fait : le lendemain, ils étaient repassés à quasi 3500€ !  
Haut les cœurs, me revoici donc plongée dans notre programme avec un calcul des temps de route (toujours un enfant à bord, ce qui m'oblige à calmer le jeu...) ;0))) et de retour vers vous pour avoir récolter vos avis... Je note en gras directement dans le texte les moments qui me posent le plus question. D'avance, merci pour vos précieux conseils et retours d'expérience 
J1-08/08 - 2h40 de route pour cette journée : 11h40 arrivée aéroport de Bozeman, prise de la voiture. A ce sujet, on n’a pas encore trouvé ce qu’on cherche car, comme me l’avait soufflé Jean-pierre, les frais de drop off sont hyper élevés quand on prend une voiture dans ces petits aéroports... On cherche encore donc, mais on devra certainement se rabattre sur une intermediate à la place du SUV de nos rêves. Tant pis. Auriez-vous des bons plans ? Est-ce que louer via rentalcars est sérieux ?
Arrivée à Yellowstone : Mammoth hot springs (lower & upper terraces) et dodo au Roosevelt lodge
J2 - 2h de route : Journée Yellowstone- Lamar Valley - Artist Point - Grand canyon- Uncle tom’s trail - Hayden valley - Dodo au Lake lodge
J3 - 1h45 de route : Journée Yellowstone- Black dragons caldron - Dragons mouth springs - Mud pots - Sulphur caldron - Norris geyser - Gibbon falls - Dodo à West yellowstone
J4 - 1h25 de route : Journée Yellowstone- Grand prismatic - Foutain paint pots - Firehole lake - Imperial geyser - Midway geyser basin - Biscuit basin - Dodo à old faithfull
J5 - 2h50 : fin yellowstone- Old faithfull - Morning glory pool - Grand geyser - Castle geyser - Upper geyser basin - Black sand basin - West thumb geyser basin - Lewis falls - Dodo à Grand Teton (Colter bay village)
J6 - 3h ? : Grand Teton : - Traversée de Jenny lake en shuttle boat + Balade de Cascade canyon - Moose visitor center - Mormon row - Jackson- Dodo à Pinedale
J7 - 1h40 : Journée repos : - Pinedale aquatic Center + Walmart - Dodo à Rock springs
J8 - 2h15 : -Flaming gorge dam : balade à faire tout près ? - Utah Field House of natural history state park museum -Dodo à Vernal
J9 - 3h55 : - Dinosaur NM via Quarry visitor center : quarry exhibit hall en shuttle - Moab Giants -Dodo à Moab
J10 - 2h : - Lever du soleil à Dead Horse state point - Canyonlands : dans quel ordre voir ces sites, sachant qu'on fait la course contre la montre avec le soleil :- Island in the sky - Mesa arch - Green river overlook - Grand view point trail
-Mill Creek -Dodo Moab
J11 - 2h20 : Arches- Windows section : balade 30 min - Delicate arch lower viewpoint - Sand dunes arch : balade 30 min - Fiery furnace : balade 3h avec guide (à réserver) : cette balade n'est elle pas relativement ombragée ? Faisable avec un enfant de 11 ans et un mari qui a le vertige ? - Balanced rock - Petrified dunes - Courthouse towers - Park avenue
- Dodo Green river
J12 - 2h20 : - Goblin valley state park (observation point + balade 30min au milieu des goblins) - Capitol reef : Sulphur Creek trail + traversée via la UT24
- Dodo à Torrey
J13 - 3 h : Via la scenic 12 : est-elle praticable sans souci avec une voiture "intermediate" ? Est-ce qu'elle comporte de nombreux lacets ? (estimation du risque de vomi de mon fils à prendre en compte... )- Kodachrome basin state park : une proposition de balade famille ici ? Panorama trail ? Angel's palace trail ?- Dodo Bryce view lodge
J14 - 2h15 : Attention, éclipse solaire entre 10h15 et 13 h : en profiter !!! - - Red canyon : hoodoo trail + photo trail ??- - Kanarra creek falls trail - - Dodo à St George
J15 - 1h50 : - - Tôt le matin : Red cliffs National conservation area : est-ce qu'il vaut la peine ? Si oui, quelle balade ? Autre chose dans le coin ? - - Après-midi à Las Vegas- - Dodo à Las Vegas ( excalibur)
J16 - Journée Las Vegas (outlets, parc d’attraction du circus circus, freemont street, strip, the mob museum,...) - 19h : Ka Spectacle cirque du soleil - Dodo Las vegas
J17 - 1h55 : - Wet n’wild water park ( las vegas) - (Springs preserve las vegas ??) Dodo à Armagosa Valley
J18 - 2h15 : Death Valley : - Lever soleil à Zabriskie Point - Golden canyon trail (balade 1h) - Artist drive-Artist palette - Devils golf course - Badwater Basin - Furnace creek visitor center - Borax Museum - Dodo à Death valley (Stovepipe village) : check-in seulement à 16h !! Au secours, qu'est ce qu'on fait en plein soleil dans la death valley jusqu'à 16h ?
J19 - 3h30 : - Death valley : lever soleil sur Mesquite dunes + balade Mosaic canyon - Retour Hotel Stovepipe Village pour déjeuner + piscine jusqu’à 11h (check out) - Red rock canyon state park ? entre red cliffs, red canyon et red rock canyon, je m'y perds... Est-ce que ça vaut le coup de faire les trois ? Ont-ils chacun leurs spécificités ? - Dodo à Lancaster
J20 - 1h55 : Los Angeles : - Universal Studios - Griffith observatory- Dodo Best Western Gardena Inn
J21 - 1h20 : Los Angeles : - Getty villa - Santa monica ; vélos jusque Venice Beach - Parc d’attractions sur le pier de Santa monica- Dodo BW Gardena inn
J22 - 40min : Los Angeles : - Manhattan beach (surf lesson ?) ou Natural history museum ? - 12h rendre voiture aéroport - 15h décollage | | | Oublié de précisé qu'en fait, au lieu de Red canyon SP le J19, je me demande si Trona pinnacles (suggéré par Jacqueline) ne serait pas plus dépaysant après avoir vu beaucoup de roches rouges ?
Dernière question : vous me parliez également de Pine park, près de St George. Il m'a bien tapé dans l'oeil ce parc, mais google maps ne le trouve pas. J'ai du mal à le situer du coup... Un truc pour le repérer sur la map ? | | | À: Bullus · 16 novembre 2016 à 8:11 · Modifié le 16 nov. 2016 à 8:27 Re: Préparation d'un trip "de Yellowstone à Los Angeles" Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 1 314 affichages · Partager Hello
Effectivement il y aura des frais de drop-off vous ne pourrez y échapper. Ces frais ne dépendent pas de la catégorie de véhicule.
J8 - 2h15 : -Flaming gorge dam : balade à faire tout près ?
le barrage n'est pas très intéressant. Allez plutôt à Red Canyon et longez la falaise. Là le point de vue est superbe !
- Canyonlands : dans quel ordre voir ces sites, sachant qu'on fait la course contre la montre avec le soleil :- Island in the sky - Mesa arch - Green river overlook - Grand view point trail
Au lever du soleil Mesa Arch est devenu la foire d'empoigne... J'évite ! J'ai essayé Green River Overlook au lever du soleil (début novembre) et c'était top ! Grand View Point est à contre-jour le matin.
- Fiery furnace : balade 3h avec guide (à réserver) : cette balade n'est elle pas relativement ombragée ? Faisable avec un enfant de 11 ans et un mari qui a le vertige ?
cela dépend du degré de vertige du mari
J13 - 3 h : Via la scenic 12 : est-elle praticable sans souci avec une voiture "intermediate" ? Est-ce qu'elle comporte de nombreux lacets ? (estimation du risque de vomi de mon fils à prendre en compte... )- Kodachrome basin state park : une proposition de balade famille ici ? Panorama trail ? Angel's palace trail ?
Aucun problème pour la scenic 12. Oui, il y a quelques lacets. Elle n'est étroite que sur un passage.
Pour Kodachrome, Panorama Trail est la balade à faire. Surtout en fin de journée. Mais elle est longue 
J15 - 1h50 : - - Tôt le matin : Red cliffs National conservation area : est-ce qu'il vaut la peine ? Si oui, quelle balade ? Autre chose dans le coin ?
La balade à faire dans le coin c'est Yant Flat. Mais il vaut mieux avoir un GPS de rando, être habitué à crapahuter et avoir un SUV pour la piste... Donc à défaut, il y a un petit canyon dans les Red Cliffs, ça peut être pas mal en été.
- Dodo à Death valley (Stovepipe village) : check-in seulement à 16h !! Au secours, qu'est ce qu'on fait en plein soleil dans la death valley jusqu'à 16h ?
Aller à Dante's View ou Ubehebe Crater (mais plus loin) qui sont en altitude.
- Red rock canyon state park ? entre red cliffs, red canyon et red rock canyon, je m'y perds... Est-ce que ça vaut le coup de faire les trois ? Ont-ils chacun leurs spécificités ?
Chacun ses spécificités mais je préfère Valley Of Fire que vous ne citez pas ! Entre Zion et Vegas.
@++ | | | Bonjour Pour la voiture, j'avais reservé à BOZEMAN chez AVIS un grand SUV.
Ragardez avec le code AWD J046300. | | | Merci Itat !
J8 : le dam, c'est juste histoire d'y jeter un coup d'oeil puisque c'est sur la route. On avait bien aimé voir le glen canyon dam il y a 3 ans, j'imagine que ce n'est pas très différent. Je note Red rock canyon (encore un "Red" qui s'ajoute à ma liste de red déjà très embrouillée  . A ne pas confondre donc avec red rock canyon à proximité de Death valley si j'ai bien compris...). Je le note dans notre parcours, il est aussi quasi sur la route.
Canyonlands : mesa arch, foire d'empoigne : du même acabit que le monde au levé du soleil sur Bryce Point ?
Fiery furnace : est-ce que cette rando se fait en plein soleil ou est plutôt ombragée ? Le vertige du mari est assez conséquent... mais est-ce qu'on se retrouve face au vide dans cette rando ? Autant une rando comme Angel's landing à Zion était clairement inimaginable, autant ici je n'arrive pas à me rendre compte du degré de difficulté de la chose... Et pour un enfant de 11 ans ?
Scenic 12 : merci, me voilà rassurée. Kodachrome : Ok, Panorama trail alors. J'ai lu qu'on pouvait zapper une partie de la boucle pour réduire le temps de balade de 3h à 1h30 si les troupes sont fatiguées. On y sera vers 15h, j'espère que la température sera supportable.
J15 : Yan flat, je ne l'ai pas mis au programme car on n'est pas dans les conditions me semble-t-il. On va plutôt prendre l'option petit canyon facilement accessible dans red cliffs.
Death valley sans abri jusque 16h : Dante's view me fait peur quand même. Si il faut grimper en plein soleil... Je pensais trainer au visitor center et au musée en face. Mais j'ai lu que le musée était tout petit, ça ne va pas combler le temps. Peut-être qu'on pourrait manger près de Furnace creek ranch ? Est-ce qu'il y a un petit resto tout près de l'hotel ?
Valley of fire : je n'en parle pas car on l'a déjà fait il y a 3 ans. En effet, on a adoré ;0) Pour changer de la roche rouge, je pensais à Trona Pinnacles. Bonne idée ?
@+ | | | Flaming Gorge : Je conseille de passer par la route longeant le parc par l'Ouest et non celle par l'Est, beaucoup plus scénique !
Mesa Arch : pire je pense, car c'est beaucoup plus compact 
Fiery Furnace : non, rien à voir avec Angel's Landing 
Dante's View : la voiture grimpera sans problème, après c'est juste un point de vue avec une petite marche de quelques centaines de mètres si on veut Je crois qu'il y a bien un resto à Furnace mais je ne connais pas les horaires.
Trona Pinnacles : oui, super au lever du jour. En milieu de journée, je suis plus mesuré... | | | Bonsoir Laurence
check-in seulement à 16h !! Au secours, qu'est ce qu'on fait en plein soleil dans la death valley jusqu'à 16h ?
une petite tête dans la piscine
Kodachrome : Ok, Panorama trail alors. J'ai lu qu'on pouvait zapper une partie de la boucle pour réduire le temps de balade de 3h à 1h30 si les troupes sont fatiguées. On y sera vers 15h, j'espère que la température sera supportable.
Il fait tès chaud à Kodachrome et le début de la boucle se fait dans le sable, ce qui est plus fatigant... mais il y a quelques arbres pour faire des pauses à l'ombre.... les ombres tombent vite, ne pas attendre le coucher de soleil pour en profiter...quand nous y sommes allés, nous avions le parking et donc le trail aussi pour nous tout seul... Plus de précisions sur Scenic Byway 12 et Kodachrome ici : voyageforum.com/...post=7159053#7159053 Bonne préparation! | | | Bonjour Laurence,
Comme dit Thibaud (Itat), le J8, allez au sud de Flaming Gorge NRA. Nous allions, comme vous, en direction de Vernal. Nous avons pris la route qui longe la partie ouest de Flaming Gorge, avons fait une halte à la marina près du camping, il y avait des jeunes pronghorns (antilopes américaines). Au sud de Flaming Gorge NRA, vous arrivez dans Red Canyon Ashley National Forest. Le point de vue qui surplombe la Green River est tout proche du petit Visitor Center. Vous prenez la direction de "Red Canyon Lodge", puis vous suivez la "Red Canyon Road" en direction de la Green River.
La scenic 12 est une route praticable avec n'importe quel type de voiture. Elle a des virages, mais il n'y a pas de lacets en épingles à cheveux, et cette route n'a posé aucun problème a notre fille qui est habituellement malade en voiture, en France, quand cela tourne.
Dans Kodachrome Basin State Park, nous sommes arrivés un peu tard et n'avons pas eu le temps de faire de randonnées en fin de journée. Nous avons fait "Angel's Palace" le lendemain, en début de matinée, mais à l'heure où nous y étions, presque tout était dans l'ombre, cela aurait peut-être été mieux la veille en fin d'après-midi. En haut, nous avions ce point de vue :
De l'autre côté, en descendant, on aperçoit, de loin, Bryce Canyon. C'est une balade de 2,4 km, comptez 1 heure.
Ensuite, nous avons fait la randonnée "Shakespeare Arch / Sentinel Trail" qui fait le tour d'un massif rocheux : 2,7 km, comptez un peu plus d' 1 heure, c'est facile, il n'y a pas de difficultés, on marche sur un sentier un peu sablonneux, mais on ne s'enfonce pas. On voit le tracé du sentier. Sur la photo, c'est peut-être un peu impressionnant. En tout cas, nous n'avons eu aucun problème de vertige.
Il faut lever la tête pour voir l'arche près du sentier, elle n'est pas grande.
Une idée du panorama lors de la randonnée :
Cordialement. | | | Bonsoir,
Juste pour ces deux points :
Canyonlands : mesa arch, foire d'empoigne : du même acabit que le monde au levé du soleil sur Bryce Point ?
C'est la grosse foire d'empoigne... il n'y a pas beaucoup d'espace et tout le monde veut apercevoir les lueurs rouges du soleil levant sous l'arche. Perso, j'étais arrivée relativement tôt, et je craignais juste de me faire pousser dans le vide par les ceusses qui poussaient derrière pour profiter aussi de la vue. Un peu flippant. En outre, c'est un coin fréquenté par les tour operators qui débarquent en bus. Souvenir d'un bus rempli de chinois qui couraient partout et n'avaient aucuns scrupules à jouer des coudes et bousculer tout le monde y compris les trépieds.
Je pense que le point de vue de Green River sera plus cool, et ensuite vous aurez tout loisir de revenir à Mesa Arch un peu après l'affluence du lever de soleil.
Fiery furnace : est-ce que cette rando se fait en plein soleil ou est plutôt ombragée ? Le vertige du mari est assez conséquent... mais est-ce qu'on se retrouve face au vide dans cette rando ? Autant une rando comme Angel's landing à Zion était clairement inimaginable, autant ici je n'arrive pas à me rendre compte du degré de difficulté de la chose... Et pour un enfant de 11 ans ?
La rando se faufile entre les lames rocheuses, un vrai labyrinthe. Donc beaucoup d'ombre, pas de surplomb ou aucun dont je me souvienne. J'ai aussi le vertige et là, c'était plutôt la claustrophobie qui aurait pu gêner car on est souvent entre des parois très hautes. Dans le groupe, il y avait des gamins très jeunes (5-8 ans) et ils galopaient bien plus vite que moi, sans craindre de tomber ou glisser dans les passages. Il faudra réserver sans trop tarder, et de préférence la première rando du matin. Ensuite, même si c'est à l'ombre, il fais quand même bien chaud dans la journée. Il me semble de toute façon qu'en été ils ne programment pas de visites guidées aux heures les plus chaudes.
Quant à Death Valley, avec une voiture normale vous ne pourrez pas vous lancer dans la descente de Titus Canyon. Aux heures chaudes, la solution c'est de profiter du paysage en roulant. Pour ma part, cétait fin septembre, donc un peu moins chaud qu'en août, j'avais poussé jusqu'à Ubehebe Crater un jour, et j'étais montée à Agueberry Point le lendemain (c'est en face de Dante's View, avec la vallée entre les deux - vertige assuré, on surplombe 1600m de vide !). Vous pouvez prévoir des arrêts ou courtes balades à Mosaic Canyon, Golden Canyon. Et j'avais bien aimé aussi la visite des Darwin Falls, un peu plus haut que le Panamint Resort : une sorte d'oasis avec une petite cascade qui tombe de la falaise. En l'occurrence je pense qu'ils font restaurant aussi à Panamint. A vérifier.
Bons préparatifs. | | | Bonsoir Christine,
Les Chinois qui avaient débarqué en bus étaient arrivés au lever du soleil ?
Quand nous sommes allés à Mesa Arch, il n'y avait presque personne. Nous n'y sommes pas allés le matin parce que nous étions partis faire la randonnée "Negro Bill Canyon" en début de matinée afin de marcher avant que la température ne soit élevée. Nous sommes allés à Mesa Arch l'après-midi quand la température a commencé à baisser, vers 16 h. L'intérieur de l'arche n'était pas orangée, mais c'était beau quand même. Lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait que ces deux personnes que l'on voit à gauche sur cette photo :
Le paysage pris en photo quand on est sous l'arche était bien éclairé sur une partie :
Christine, pour la rando guidée "Fiery Furnace", tu conseilles de réserver combien de temps à l'avance ?
Bonne soirée ! | | | J'ai lu sur le site web de Arches qu'on peut réserver Fiery furnace entre 6mois et 4 jours à l'avance.
Je viens d'envoyer un mail (lee_ferguson@nps.gov) pour demander qu'on me contacte quand les réservations seront ouvertes. | | | Hello ! Pour ma part, j'avais planté la tente au petit camping de Willow Flat, donc à 5 minutes de Mesa Arch, et j'y étais arrivée 45 minutes avant le lever du soleil (on était fin septembre, donc j'y étais vers 6h). Le bus de chinois était déjà là avant, et ils occupaient déjà quasiment tout le rebord face à l'arche.... et ça s'agitait et courait dans tous les sens. > voir ici
Le "problème" des chinois m'avait encore plus sauté aux yeux deux jours plus tard, quand le shutdown avait fermé tous les parcs et monuments nationaux et qu'il ne restait que les state parks et navajo parks à visiter. Là, j'avais aussi trouvé un bus sur le parking des Toadstool Hoodoos (heureusement, il était alors arrivé quand je repliais bagage), et je ne raconte même pas l'affluence aux Antelope Canyons (lower et upper).
Ensuite, pour Fiery Furnace, j'avais pu réserver une place (toute seule, c'est plus facile que s'il faut plusieurs places, car c'est contingenté et ils se tiennent au nombre indiqué) dans la foulée de ma place de camping à Arches. Toujours fin septembre, donc, en milieu de semaine. J'avais eu de la chance pour le camping où une place s'était libérée. De mémoire, j'avais posé mes réservations en avril pour le mois de septembre. > voir ici
Idem pour Yellowstone, d'ailleurs. J'avais un peu organisé mon trip en fonction des réservations que j'avais pu faire sur YS : une première nuit au camping de Madison, question d'assurer, trois nuits dans un autre camping (first come first served à Norris où j'étais arrivée tôt le matin - à 10h tout était complet), et une dernière nuit à l'Old Faithful Inn (chambres les moins chères avec douche et sanitaires communs dans le couloir). C'était la même année, donc autour du 22 septembre. Il y a certes moins de monde, mais après le 10 septembre, la moitié des infrastructures sont fermées et du coup l'hébergement n'est pas plus facile.
Les photos du voyage sont ici , soit par thème, soit au jour le jour (lien "day-to-day trip" en bas de la page). J'ai commencé à mettre les pages correspondantes dans mon blog, mais ça n'avance pas...
A plus ! | | | J'ai lu sur le site web de Arches qu'on peut réserver Fiery furnace entre 6mois et 4 jours à l'avance.
Je viens d'envoyer un mail (lee_ferguson@nps.gov) pour demander qu'on me contacte quand les réservations seront ouvertes. 
Bonjour Laurence,
Je te remercie pour l'info.
Bonne après-midi ! | | | Hello Christine,
Je suis allée sur ton lien. Heureusement que tu as pu prendre des photos malgré les nombreux touristes chinois qui occupaient tout le rebord ! Comme ils venaient d'un bus, je ne pense pas qu'ils campaient. S'ils dormaient dans un hôtel de Moab, leur guide leur a donc donné rendez-vous vers 5 heures pour le départ du bus. Ils devaient être super motivés et ne voulaient rien manquer du spectacle.
C'est bon à savoir pour la réservation de la randonnée guidée de "Fiery Furnace". J'ai regardé tes photos avec attention pour me faire une idée du déroulement de la randonnée : paysages et difficultés lors de certains passages. J'ai vu une photo sur laquelle on voit une femme qui tend la main à un petit garçon du fait que la roche est très pentue. Je pense que certains descendent en courant et sautant et, d'autres, se laissent glisser sur les fesses. Y-a-t-il des passages où tu as le vide de chaque côté ? Est-ce que c'est une randonnée en boucle ou bien reviens-tu par le même chemin ? Cette randonnée me tente pour mon prochain circuit, mais je souhaitais estimer les difficultés éventuelles pour nous.
Je te remercie beaucoup.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |