Bullus · 13 septembre 2016 à 22:12 · 29 photos 92 messages · 12 participants · 3 796 affichages | | | | En l'occurrence, tous les chinois que j'ai croisés en 2013, et qui voyageaient en bus, étaient superbement équipés en matériel photo. Apparemment, ils avaient gagné un concours et c'était le prix qui les récompensait.
Pour ce qui est de Fiery Furnace, sur le site du parc il y a une vidéo qui montre à quoi ressemble la rando. www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm > www.nps.gov/...it/fiery-furnace.htm >> www.nps.gov/...ia/ffpermitvideo.htm - la vidéo >> www.nps.gov/...urvisit/programs.htm - toutes les infos pratiques pour réserver
Quand tu arrives pour la randonnée, tu dois d'abord passer par le visitor center pour te faire enregistrer comme présent, et ils te demandent si tu es en forme et si tu as la condition, et si tu as regardé la vidéo et lu les avertissements. Ils te demandent aussi de te chausser correctement... tongs ou sandales basiques, s'abstenir... il faut du chaussant qui tient au pied et qui a un bon grip sur les rochers. C'est comme toujours : ils préfèrent prévenir que guérir.
Ils ne donnent généralement pas de permis à des randonneurs qui n'ont pas l'expérience de ce type de relief très labyrinthique et paumatoire. Le GPS ne passe pas partout au fond des failles, et même si la zone n'est pas super étendue, tu peux te perdre facilement et tu n'as quasiment pas de point de repère. Donc de toute façon, tu seras accompagnée, tu n'as pas le choix, et c'est plutôt rassurant. Le ranger de service prodigue pas mal d'explications sur la géologie, la faune et la flore, ce qui ne gâche rien.
Cela étant dit, je n'ai pas un niveau extraordinaire, les mômes, même le tout petit qui avait 5 ans et avait du mal pour les grandes "marches", se débrouillaient largement mieux que moi, sans avoir peur de sauter ou glisser... Perso, je fais attention à mes genoux, et ce d'autant plus que je voyage seule et que personne ne peut prendre le relais au volant si je m'esquinte une patte ! En plus, j'étais un peu gênée par l'appareil photo. Je ne me souviens plus si j'avais pris les batons de rando, mais pour le coup, c'est plus un handicap qu'autre chose dans ce type de relief.
Enfin, côté vertige, j'ai trouvé ça beaucoup moins flippant que la rando qui va jusqu'à Double O Arch dans Devil's Garden, où, pour le coup, tu te balade sur les crêtes des lames... je n'ai pas peur d'y aller à quatre pattes ou à reculon quand j'ai le vertige, donc je me suis donnée en spectacle, mais les spectateurs sont bienveillants, voire attentionnés, prêts à te tendre la main quand ils voient que ça ne passe pas !
Voili. Si c'était à refaire, je pense que je me re-laisserais tenter. C'est un de mes bons moments à Moab !
Bonne préparation aussi ! Christine | | | Hello Christine,
Je te remercie beaucoup pour tes explications sur la randonnée "Fiery Furnace".
C'est super sympa de m'avoir donné les liens. Je vais les regarder. Un grand merci.
Bonne fin d'après-midi ! | | | Hello,
J'ai fait la rando de Fiery Furnace en 2011. Un de mes meilleurs souvenirs de voyage dans le southwest. Je ne suis pas sportive et mon mari encore moins et on s'en est bien tiré. Aucun problème de "vide", soit rassurée de ce côté là. Il y a juste des passages un peu techniques dirons-nous, mais rien d'insurmontable, loin de là. Notre ranger expliquait bien à chaque fois de quelques façons on pouvait passer ces difficultés en montrant les gestes à faire, il y avait parfois plusieurs solutions à choisir selon comment on le sentait. Souvent, il suffisait de se laisser glisser sur les fesses, de s'aider de ses bras, etc... on peut être aussi amené à sauter (plutôt des grandes enjambées en fait). A certains endroits, il y a plusieurs passages : un facile et un plus difficile mais plus fun, donc on choisit. Il y avait des enfants dans notre groupe (entre 6 et 8 ans) et ils se sont super bien débrouillés pour la bonne raison qu'une personne de petite taille à la tache un peu facilité, (d'autant plus les enfants car ils crapahutent partout).
J'ai plus qu'un excellent souvenir de cette rando, le professionnalisme de notre ranger y est pour pour beaucoup (énormément d'émotion et de partage sur sa passion du désert de l' Utah). C'est également ludique et on apprend pas mal de choses. Un environnement magnifique bien sûr. Ça ne grimpe pas vraiment et c'est relativement à l'ombre. Le ranger vérifiera avant le départ : tout le monde doit être bien chaussé et doit avoir de l'eau.
Une personne de confiance volontaire est désignée pour fermer la marche et sert de relais avec le ranger qui est devant (et qui attend les randonneurs de toutes façon). Les gens s'aident au besoin les uns les autres. On est tous là pour la même raison, donc bonne ambiance.
Même en réservant, il faut faire un check-in le jour J de la rando au visitor center (on l'avait fait le matin en arrivant dans le parc, notre rando avait lieu l'après-midi). A ce moment là, un ranger te montrera des photos, insistera sur la tenue confortable qu'il faut avoir et les chaussures de rando, et te demanderas si tu es toujours partante. | | | Bonjour Isa,
Comme Christine, je vois que cette randonnée t'a beaucoup plu. Toutes les deux, vous m'avez bien motivée.
Un grand merci.
Bonne soirée ! | | | C'est sympa d'avoir mis un lien vers ces photos qui montrent bien les passages un peu délicats.
Merci beaucoup.
Très bonne soirée !
Christine | | | Extra, en écrivant à lee_ferguson@nps.gov au sujet de la rando Fiery Furnace, mon ami Lee m'a répondu qu'il m'enverrait un mail quand les réservations seraient ouvertes... 
Dites, au sujet de mon passage à proximité de Flaming gorge, la route que vous me conseillez, est-elle bien celle-ci ?
www.google.fr/...mfort+Inn+%26+Suites , +Commercial+Way, +Rock+Springs, + Wyoming, +%C3%89tats-Unis/Flaming+Gorge+National+Recreation+Area, + Manila, + Utah, +%C3%89tats-Unis/Best+Western+ Dinosaur+Inn, +East+Main+Street, +Vernal, + Utah, +%C3%89tats-Unis/@41.0178448, -110.0499885,9z/data=!3m1!4b1!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x875a611263acc169:0x7b1f58019ac40fa!2m2!1d-109.2563174!2d41.5813521!1m5!1m1!1s0x875aa02a0f58dda1:0x669345fa8881ce4b!2m2!1d-109.7224796!2d40.9879828!1m5!1m1!1s0x874562357bef9a73:0x5b474db698829a5c!2m2!1d-109.523665!2d40.456093!3e0
Merci ! | | | Pardon, le lien google maps ne fonctionne pas. Voici le trajet dont je parlais :
| | | Pardon, le lien google maps ne fonctionne pas. Voici le trajet dont je parlais :
![]()
Bonjour Laurence,
Oui, c'est bien l'itinéraire que nous avons suivi.
A+ | | | Bjr
ça a l'air sympa comme petite balade
Même si apparemment ça n'a pas l'air tres long, je pense que c'est quand même chronophage car je suppose que le ranger doit attendre tout le monde à chaque fois... donc un peu galère... | | | Hello,
Visiblement, ils annoncent 3h pour cette balade. | | | Avant de rejoindre Vernal, n'oubliez pas le point de vue dont je vous ai parlé sur un précédent message :
J'avais dit ceci : "Au sud de Flaming Gorge NRA, vous arrivez dans Red Canyon Ashley National Forest. Le point de vue qui surplombe la Green River est tout proche du petit Visitor Center. Vous prenez la direction de "Red Canyon Lodge", puis vous suivez la "Red Canyon Road" en direction de la Green River."
A+ | | | Bonsoir Jojo,
Non, pas galère. Le rythme est tranquille, les arrêts sont surtout prévus pour que le ranger nous explique diverses choses sur la biologie et la géologie locales, etc... 3 heures c'est vite passé en fait. | | | Merci Hiacinthe, J'avais bien pris note du conseil  J'ai donc noté sur la carte le red canyon visitor center car, si j'ai bien compris, le point de vue sur la green river est juste à côté ?
On m'a aussi parlé de la marina. J'ai trouvé sur google maps "cedar springs marina", j'imagine que c'est d'elle dont il s'agit. Mais elle rallonge encore le temps de route et je me demande si ça vaut vraiment la peine d'y passer une fois qu'on aura été au green river overlook ?
Concernant la route à choisir : la 530 est-elle vraiment plus belle que la 191 ? Image attachée: Photo postée par le membre Bullus. | | | À: Bullus · 4 décembre 2016 à 13:44 · Modifié le 4 déc. 2016 à 14:50 Re: Préparation d'un trip "de Yellowstone à Los Angeles" Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 517 affichages · Partager Merci Hiacinthe, J'avais bien pris note du conseil  J'ai donc noté sur la carte le red canyon visitor center car, si j'ai bien compris, le point de vue sur la green river est juste à côté ?
On m'a aussi parlé de la marina. J'ai trouvé sur google maps "cedar springs marina", j'imagine que c'est d'elle dont il s'agit. Mais elle rallonge encore le temps de route et je me demande si ça vaut vraiment la peine d'y passer une fois qu'on aura été au green river overlook ?
Concernant la route à choisir : la 530 est-elle vraiment plus belle que la 191 ?
Bonjour Laurence,
Nous ne sommes pas allés à "cedar springs marina"
Nous sommes allés à "Lucerne Valley Marina", proche de "Lucerne Campground".
Michèle (Mimimicha) a pris la route 191 à l'Est de Flaming Gorge NRA, elle en parle sur son carnet au message n°412 : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-21/
A+ | | | Hello Laurence,
J'ai retrouvé des photos prises sur notre parcours à l'ouest de Flaming Gorge NRA : par la 530 et la 44.
Pour vous donner une idée des paysages :
route en direction de la Lucerne Valley
Près de la Marina et de la Lucerne Valley Campground :
Navajo Cliffs
Navajo Cliffs picnic area
Bonne après-midi ! | | | Merci  pour toutes ces belles photos qui permettent de mieux se rendre compte.
Cette fois, j'ai localisé la marina dont tu parles sur la carte. J'ai également trouvé une aire de pique-nique, je ne sais pas si c'est là que tu t'es arrêtée ?
En gros, la route par l'ouest me semble quasi équivalente en temps de trajet par rapport à celle de l'est : google maps m'indique qu'elle nous prendra juste 15minutes en plus.
Le dilemme reste donc : voir le barrage ou pas ?
Dans tous les cas, on fera le stop au visitor center de red canyon puisque la vue y semble superbe.
Bonne journée Laurence Image attachée: Photo postée par le membre Bullus. | | | Bonjour à tous,
Nouvelle question concernant mon projet de voyage 2017 :
J'avance sur pas mal de points (ça bosse ferme ici : je lis, je lis, je lis...) : impression d'avoir bien compris les routes et les points à visiter à Yellowstone, Arches et Canyonlands Par contre, je m'interroge sur Dead Horse point : j'ai bien compris qu'on a une vue directement accessible depuis le parking sur Dead horse point overlook. Mais qu'en est-il pour les autres points de vue, comme Basin ou Big Horn overlook ?? Quand j'observe la carte, j'ai l'impression qu'ils sont pas mal éloignés de la route unique qui traverse la parc. Faut-il marcher pour les atteindre ?
Merci pour vos éclaircissements ;0) | | | Bonjour Laurence,
A partir du parking, il y a un chemin qui longe la rive. La balade est courte. Dans mon souvenir, le "Basin overlook" était le point de vue le plus près du parking. Si je ne me trompe pas, c'est celui qui donne sur les bassins de potasse :
Ensuite, nous avons suivi le chemin vers la droite, en longeant la rive. On peut descendre sur une plate-forme où la plupart des personnes se font prendre en photo, c'est peut-être "Dead Horse Point overlook".
Sur cette photo, on voit le Colorado et, je pense que c'est la Shafer Trail, en contrebas :
A droite de la photo ci-dessous, on voit vers où on descend pour aller sur la plate-forme qui, doit être "Dead Horse Point".
Là, on voit mieux le Colorado :
Je ne sais pas quel est le point de vue appelé "Big Horn overlook".
Bonne après-midi ! | | | Waouw, merci pour les images... ca donne envie d'être déjà en août 2017 !! ;0)
Le parking dont tu parles, est-ce celui du visitor center ou celui tout au bout de la route, près du fameux dead horse point overlook ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Bullus. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |