Bullus · 13 septembre 2016 à 22:12 · 29 photos 92 messages · 12 participants · 3 798 affichages | | | | Bonsoir, C'est celui tout au bout. Du Visitor Center on n'a pas spécialement de vue plongeante sur le Colorado ! Christine | | | Waouw, merci pour les images... ca donne envie d'être déjà en août 2017 !! ;0)
Le parking dont tu parles, est-ce celui du visitor center ou celui tout au bout de la route, près du fameux dead horse point overlook ?
Bonsoir Laurence,
Je ne me souviens plus où était le Visitor Center. En tout cas, il y avait peu de marche à faire pour aller aux différents points de vue. Je pense donc qu'on a dû stationner au bout du parc.
A+ | | | Merci, en tout cas, d'avoir fouillé dans vos souvenirs 
J'ai trouvé ces 2 cartes du parc. J'ai l'impression d'y comprendre qu'il est plus court de se rendre au Basin overlook depuis le visitor center. Ensuite, de reprendre la voiture et se garer tout au bout de la route pour accéder directement au dead horse point overlook. On verra bien sur place... Bonne journée !
| | | Hello Laurence,
Sur ces plans, je ne vois pas l'indication des parkings. Dans mon souvenir (cela remonte à juillet 2013), nous n'avons stationné qu'à un seul parking pour accéder aux différents points de vue qui sont sur les photos que j'ai publiées.
Bonne journée ! | | | Hello tout le monde !
Après un manque de temps criant, je me relance dans la planification de mon voyage en aout. J'avance, j'avance : me voici au jour 16 :0) Et là, je bloque  En gros, on se réveillera à St Georges et on dormira à Las Vegas ce jour-là. Mon idée était de profiter d'être à St George le matin pour entamer une balade au frais. Soit Snow Canyon, soit Red cliffs.
Je bloque en particulier sur red cliffs : leur site web est down, et je ne trouve vraiment pas grand chose ailleurs. Je viens de comprendre qu'il faut distinguer, je crois, Red cliffs national conservation aera et Red cliffs Recreation area qui en fait partie. Sachant qu'on se promène avec un enfant, est-ce qu'on ne devrait pas simplement viser la Recreation aera ? Quelqu'un connait ?
Sachant aussi qu'on aura déjà vu auparavant red canyon, kodachrome, capitol reef, arches, canyonlands,... Entre red cliffs et snow canyon, qu'est ce qui serait le plus différent de ce qu'on aura déjà vu ?
Merci, je prends toutes les infos sur ces deux parcs    !! | | | Hello Laurence,
Je ne connais ni Snow Canyon, ni Red Cliffs.
Entre Saint-George et Las Vegas, le seul parc où nous sommes allés (et qui a été un véritable coup de coeur lors de notre road trip de juillet 2013) était Valley of Fire State Park.
Avez-vous regardé, par exemple, sur le blog de Thibaud. Là, il a donné des infos sur les environs de Saint-George : west-usa-dream.blogspot.fr/...anyon-yant-flat.html
Bonne après-midi ! | | | Merci Christine ! Non, je n'avais pas vu le site de Thibaut. Je viens de le contacter, il me confirme que Red cliffs recreation area (avec des endroits où on peut patauger) est bien une petite partie de Red cliffs conservation area 
A bientôt, j'aurai surement encore de nouvelles questions... | | | Hello Jacq,
Je prépare la dernière partie de mon voyage, et j'en arrive à la route entre death valley et Los angeles. Pour cette portion, j'ai gardé en tête ce petit parc "Trona Pinnacles" dont tu m'as parlé 
Très très envie de visiter le site, mais gros point d 'interrogation en ce qui concerne la route : je lis qu'il s'agit d'une piste de 8km pour y arriver (On ferait ensuite à pieds une balade sur le site).
Sachant qu'on n'aura qu'une voiture "basique", et qu'on est vraiment très froussards sur les routes non goudronnées, peut-on s'aventurer sur cette piste ??
Bonne soirée, Laurence | | | Hi Laurence,
"Sachant qu'on n'aura qu'une voiture "basique", et qu'on est vraiment très froussards sur les routes non goudronnées, peut-on s'aventurer sur cette piste ??"
Au vu de ce que j'en sais, il vaut mieux un SUV (d'autant plus si vs êtes froussards) Vois www.sunsetbld.com/...ins/trona-pinnacles/ et les carnet de Oliv2019 et de Veileen ( voyageforum.com/...post=7064311#7064311 )
Mais tu peux tjs contacter les rangers pour leur demander leur avis (car, comme tu le sais, l'état d'une piste est très variable  ) | | | Hello
Quand j'y suis allé la piste était en bon état. Mais il vaut mieux avoir un SUV tout de même. | | | Hum, merci pour les infos. C'est pas ce que j'avais envie de lire  , mais c'est mieux de le savoir avant  !!
Je laisse tomber Trona... Ca va nous stresser, et on n'est pas en vacances pour ça !
On va plutôt s'arrêter à Red rock Canyon SP alors... J'adore les Joshuas trees, j'ai vu qu'il y en avait dans le parc. Est-ce qu'on en croise sur Hagen trail & Red cliffs trail ? | | | On va plutôt s'arrêter à Red rock Canyon SP alors... J'adore les Joshuas trees, j'ai vu qu'il y en avait dans le parc. Est-ce qu'on en croise sur Hagen trail & Red cliffs trail ?
Non, pas le souvenir d’en avoir vu au Red Rock Canyon SP (mais ns n’avions pas parcouru ce parc des 2 côtés de la route ; mais je n’ai pas non plus le souvenir d’en avoir vu en photos ds d’autres carnets)
Si tu veux en voir par centaines et de taille très impressionnante, et vu que tu passes par Death Valley, fais un petit détour de 10 km (20 km A-R) au départ de la 190 > Lee Flat, via la Saline Valley Rd (cette route/piste démarre 20 km après Panamint Springs, en direction de Lone Pine) goo.gl/maps/nmhusqTXtRs ; et j’ai le souvenir que ce morceau de piste était facile qd ns y étions en 2013 : voir fin de journée de voyageforum.com/...post=6242512#6242512 Et si tu pousses un peu plus loin > South Pass (à la jonction Hunter Mountain Rd/Saline Valley Rd), tu verras un magnifique point de vue surplombant la Panamint Valley et ses dunes. Mais j’ai le souvenir que ce morceau de piste était par contre bcp plus problématique (SUV nécessaire).
Remarque : Sur ton trajet Death Valley – LA, prévois aussi une halte à Lone Pine pour visiter les Alabama Hills (surprenant paysage vu nulle part ailleurs avec la Sierra Nevada en arrière-plan). C’est la halte qui ns avait le plus plu, et en plus, y a personne. | | | Hello Jacq
Il y en a quand même quelques uns à Red Rock Canyon SP
Hagen Trail - Octobre 2016
| | | Hi Thibaud,
Ah oui  , mais vu les centaines d'autres vus la veille (et en bien meilleure forme  ) à Lee Flat, il n'est pas étonnant que celui-là ne m'ait pas laissé de souvenir, mais il donne pas mal ds le "décor" (dommage qd même qu'il ne soit pas plus touffu  )
Lee Flat (septembre 2013)
| | | Oui, ils sont plutôt rachitiques  ... Le tien est magnifique | | | Hello Jacq,
Merci, ça y est : Alabama Hills intégrées au programme !!  J'ai lu quelques articles et je suis conquise. En plus, j'ai l'impression que ça plaire à mon fiston, avec tous ces rochers sympas à escalader...
Voilà, j'attaque maintenant la dernière phase du voyage : Los angeles. Ca prend forme  J1 : Universal studios + Griffith Park observatory J2 : les maisons victoriennes de carroll Av / un saut à Hollywood Bld / Getty Villa / Santa Monica et vélo jusque Venice Beach / Pacific park pour terminer la journée en mode parc d'attraction avec coucher de soleil ;0) J3 : le jour du départ. On a le temps de visiter le Battleship Iowa à Long Beach (et peut être le queen mary), puis Manhattan Beach et en route pour l'aéroport !
Pour info au sujet de la balade Fiery Furnace à Arches, dont on a beaucoup parlé plus haut : les news pour 2017 ne sont pas top  : aucune réservation possible cette année, car ils ne peuvent pas prédire comment les travaux vont avancer. Seule possibilité : venir chercher sur place un ticket, au maximum 7 jours à l'avance. Suis contente d'être à Moab 2 jours avant de visiter Arches, ça nous donnera peut être une chance d'en obtenir un... si les travaux le permettent ! | | | bjr personellement j avais passé mes 4 nuits à westyellowstone et passer mes journées à me ballader en voiture ou à pied n oublkies pas west thumb et sa sublime piscine bleu et son petit volcan à moitié immergé
j évite de changer d hotel tout le temps | | | Bonjour Hyacinthe,
J'ai une petite question sur Grand Teton : j'avais prévu de faire un aller-retour avec le shuttle boat pour faire la balade jusqu'aux hidden falls-inspiration point.
Je viens de lire qu'il y a des travaux prévus encore tout l'été qui nous empêcheront d'aller jusqu'à inspiration point  Du coup, ça raccourci la balade qui s 'arrêtera aux falls et je me demande si on ne rentrerait pas à pieds jusqu'au visitor center, plutôt qu'en bateau.
Est-ce que ça vaut le coup de revenir à pieds plutôt que de reprendre le shuttle boat ? Combien de temps cela prendrait ?
Merci | | | Bonjour Hyacinthe,
J'ai une petite question sur Grand Teton : j'avais prévu de faire un aller-retour avec le shuttle boat pour faire la balade jusqu'aux hidden falls-inspiration point.
Je viens de lire qu'il y a des travaux prévus encore tout l'été qui nous empêcheront d'aller jusqu'à inspiration point  Du coup, ça raccourci la balade qui s 'arrêtera aux falls et je me demande si on ne rentrerait pas à pieds jusqu'au visitor center, plutôt qu'en bateau.
Est-ce que ça vaut le coup de revenir à pieds plutôt que de reprendre le shuttle boat ? Combien de temps cela prendrait ?
Merci 
Bonjour Laurence,
Quand nous sommes retournés au Grand Teton NP avec nos enfants en juillet 2007, c'était le début de notre road trip, nous n'étions pas encore bien organisés, et nous sommes arrivés un peu tard à Jenny Lake. Du coup, cette fois-ci, nous avons juste longé un peu le lac, et les enfants se sont trempés les pieds.
Notre véritable randonnée date d'avant la naissance de nos enfants. Je l'ai faite avec mon fiancé, nous avons adoré (mes photos ont été prises avant qu'on ait un appareil numérique, il faudrait les scanner pour pouvoir en publier). Mais, je ne me souviens absolument pas du temps de marche pour le retour vers le Visitor Center.
Là, sur ce plan, vous avez les distances : www.nps.gov/...e&PageID=2325994
Pour évaluer le temps de marche, avant de prendre le bateau, posez la question aux rangers du Visitor Center de Jenny Lake.
Bonne après-midi ! | | | Merci ! J'ai finalement essayé de faire une simulation piétonne avec google maps et il me semble qu'en 1h on devrait être de retour. Ca me semble parfait. Surtout que l'aller jusqu'aux hidden falls depuis l'arrivée en bateau est vraiment très très court (15 minutes d'après google) : ça risquerait d'être plutôt frustrant de juste débarquer pour les voir et de remonter immédiatement dans le bateau (qui, en plus, est très cher je trouve..)
Je voulais surtout la confirmation que la balade du retour valait le coup, je l'ai obtenue ! 
Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |