Bullus · 13 septembre 2016 à 22:12 · 29 photos 92 messages · 12 participants · 3 797 affichages | | | | Hello Jack,
Petite question au sujet des Alabama Hills que j'ai rajoutées dans mon programme grâce à tes conseils... 
On va faire ce qui s'appelle "Picture rocks circle", la route en boucle avec des rochers qui portent tous un nom comique. On fera aussi un crochet via la Movie Rd pour voir les arches.
Au sujet de cette boucle autour des rochers à repérer, c'est bien une route qu'on fait en voiture ? Est-ce qu'il y a des endroits pour s'arrêter en bord de route si on veut se balader/escalader certains rochers ?
Merci ;0) | | | Hello
Il s'agit de pistes, en général en bons états.
Oui il y a des endroits pour s'arrêter. | | | Voilà, ça y est, hourra : mon roadbook est bouclé  !!!
Grand GRAND merci à tous (Hyacinthe, Itat, jpg13, Bastinj, Fay2, Kinousam, Mrspeel, Sbrcoach, Ducono) : grâce à vos bons conseils je pense avoir un itinéraire qui tient la route et qui alterne entre montagnes/verdure au nord, roches rouges mais pas trop, et villes sur la fin. Un peu de tout pour que tout le monde y trouve son compte. A la très grosse louche, je me retrouve avec un parcours de 2900km / 34h sur 22 jours, c'est parfait !
Arches reste un souci avec les gros travaux de construction en 2017 : je vais rester vigilante pour avoir les dernières infos avant mon départ. Je sais déjà que le parc n'ouvrira qu'à 7h du matin. Et que Fiery Furnace n'est réservable que 7 jours à l'avance, sur place...  Ca diminue fortement nos chances de l'obtenir, étant donné qu'on ne pourra se présenter que 2 jours avant pour réserver...
Je dois encore également trancher sur la nuit à Death valley : j'ai réservé 3 endroits pour l'instant  : Stovepipe mais j'attends de lire s'il n'y a pas une invasion d'insectes dans les chambres cet été comme ça a visiblement déjà été le cas, Furnace creek ranch mais j'attends le retour des voyageurs estivaux car l'hotel semble en plein travaux, et sinon le joker : El portal motel à Beatty : ni travaux, ni insectes, et moitié prix mais 40 minutes pour atteindre mesquite flat dunes le lendemain matin... Va falloir faire un choix... 
J'ai évidemment encore quelques petites questions à vous soumettre :
- Google maps m'indique 53 min pour aller de west yellowstone au grand prismatic. Ca me semble énorme pour les 39km que ça représente, et l'entrée est constamment indiquée en orange sur maps, c'est à dire "route chargée". Seriez-vous au courant d'éventuels travaux sur cette route ??
- Mon vol de départ (BXL-L.A) fait escale à Francfort. Est-ce qu'on va devoir récupérer nos bagages à Francfort, passer la douane et les ré-enregister avant de prendre la correspondance pour L.A ? J'ai entendu dire que l'aéroport de Francfort était très grand... On a 2h d'escale, j'espère que ce sera suffisant !
- Le lendemain de notre arrivée à L.A, on prend un vol pour Bozeman. Les formalités sont-elles plus faciles pour embarquer dans un vol interne que pour un international ? Combien de temps à l'avance dois-je prévoir d 'arriver à l'aéroport ?
- Question pratique au sujet de la glacière : Lors de notre précédent trip dans l'ouest, on avait embarqué un sac isotherme parce que facile : léger et pliant
Notre technique était de mettre des glaçons dans un grand sac plastique, mais je dois avouer que c'était plutôt "moyen"  . On a évité plusieurs fois de justesse l'inondation avec l'isotherme qui perce...  Bref, comment vous faites, vous ? Achat d'une vraie glacière en plastique dur au 1er walmart du coin ? Et y mettez-vous la glace directement, en vrac ? Glacière électrique ou pas ??
Il ne me reste plus qu'à lire tranquillement encore quelques carnets de voyage pour ajouter, éventuellement, par ci-par là quelques bonus dans mon planning ;0) Très bon congé du 1er mai à tous ! Laurence | | | Bonjour Laurence
Voilà, ça y est, hourra : mon roadbook est bouclé  !!!
Super! 
Grand GRAND merci à tous (Hyacinthe, Itat, jpg13, Bastinj, Fay2, Kinousam, Mrspeel, Sbrcoach, Ducono)
Merci 
Je dois encore également trancher sur la nuit à Death valley : j'ai réservé 3 endroits pour l'instant  : Stovepipe mais j'attends de lire s'il n'y a pas une invasion d'insectes dans les chambres cet été comme ça a visiblement déjà été le cas, Furnace creek ranch mais j'attends le retour des voyageurs estivaux car l'hotel semble en plein travaux, et sinon le joker : El portal motel à Beatty : ni travaux, ni insectes, et moitié prix mais 40 minutes pour atteindre mesquite flat dunes le lendemain matin... Va falloir faire un choix... 
s'il n'y avait pas les travaux, je te conseillerai sans hésiter Furnace Creek.... Avec les travaux, tu dois pouvoir avoir un tarif plus intéressant? Et si cela n'a pas de conséquence sur le logement, ni sur la piscine... ce n'est peut-être pas si gênant!
- Google maps m'indique 53 min pour aller de west yellowstone au grand prismatic. Ca me semble énorme pour les 39km que ça représente, et l'entrée est constamment indiquée en orange sur maps, c'est à dire "route chargée". Seriez-vous au courant d'éventuels travaux sur cette route ??
Yellowstone sera pour l'été 2018 pour nous, donc je ne peux pas t'aider... Par contre, je suis preneuse d'infos à ton retour 
- Mon vol de départ (BXL-L.A) fait escale à Francfort. Est-ce qu'on va devoir récupérer nos bagages à Francfort, passer la douane et les ré-enregister avant de prendre la correspondance pour L.A ? J'ai entendu dire que l'aéroport de Francfort était très grand... On a 2h d'escale, j'espère que ce sera suffisant !
Pas besoin de récupérer les bagages... c'est seulement quand ton escale est sur le sol américain à l'aller... Mais, pour être tranquille, je me le fais toujours confirmer au moment de l'enregistrement 
Question pratique au sujet de la glacière
Chacun sa technique, en fonction de ses besoins aussi (pour combien de personnes, en camping ou pas....) Nous on prend un sac isotherme style picard et cela nous suffit pour la journée! En arrivant à l'hôtel, il y a pratiquement tout le temps un frigo! Pour les glaçons, on emmène un tupperware rectangulaire qui prend tout le fond de la glacière... aucun problème de fuite... et puis j'emmène une plaque réfrigérante.. que je mets tous les soirs au freezer... dernier accessoire, qui me sert aussi à conserver la température... un pack hot-cold... que je mets également le soir au freezer. Je l'emmène également car je m'en sers quand je fais des migraines... mais sur les 2 voyages, je n'en ai fait aucune, YES! J'étais malgré tout bien contente de l'avoir, quand je me suis pris le coffre sur la tête à Death Valley et que cela enflait à grande vitesse... Donc c'est multi fonction  ! Voilà, pour nous cela suffit largement à garder boissons et aliments au frais jusqu'au soir.
Il ne me reste plus qu'à lire tranquillement encore quelques carnets de voyage pour ajouter, éventuellement, par ci-par là quelques bonus dans mon planning ;0) Très bon congé du 1er mai à tous !
Bonne lecture et bon 1er mai! | | | Bonjour Laurence,
"Google maps m'indique 53 min pour aller de west yellowstone au grand prismatic. Ca me semble énorme pour les 39km que ça représente, et l'entrée est constamment indiquée en orange sur maps, c'est à dire "route chargée". Seriez-vous au courant d'éventuels travaux sur cette route ??"
Entre West Yellowstone et le parking du Grand Prismatic Spring, il y a 39,9 km.
Google maps tient compte des limitations de vitesse. Je crois que, dans le parc, la vitesse autorisée est limitée à 45 miles / heure, c'est l'équivalent de 72 km / heure, à peu près. Mais, sur certaines routes du parc, la vitesse autorisée peut être plus basse. De toute manière, votre vitesse moyenne sur les routes du parc sera basse du fait que les automobilistes devant vous s'arrêteront pour regarder les animaux à côté de la route, ou pour laisser passer ceux qui traversent.
En juillet 2013, nous aussi, nous avons pris un sac isotherme. Mais, nous avons eu une inondation dans le coffre. Ensuite, nous avons acheté de la "dry ice", c'était pratique, mais il fallait en racheter à chaque fois puisque le lendemain, elle n'était plus utilisable. Nous avons également utilisé des petits "freez pak" que nous répartissions dans le sac isotherme. C'était très pratique, pas de risque d'inondation, le soir on les mettait dans la partie freezer du réfrigérateur de la chambre d'hôtel. Mais, certaines chambres n'en avaient pas.
L'été dernier, nous avons acheté une grande glacière en polystyrène pas chère, et très pratique. Le matin, on allait aux distributeurs de glaçons des hôtels. On faisait tomber ces glaçons dans les barquettes en plastique dans lesquelles avaient été emballées des salades achetées au supermarché. Ces barquettes se refermaient. Parfois, il y avait de l'eau qui coulait à la fin de la journée quand les glaçons fondaient, mais ce n'était pas grave, nos aliments étaient bien emballés. Et, l'eau ne passait pas à travers la glacière en polystyrène. En revanche, avec le sac isotherme utilisé en 2013, l'eau était passée dessous, et cela avait provoqué une inondation dans le coffre.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour Je suis actuellement aux Etats Unis à West Yellowstone et vais passer plusieurs jouers en camping dans le parc de Yellowstone je peux te dire que pour les glacières, je viens d'en acheter une en polystyrène chez walmart à 7 $ (petit modèle) il en existe meme à 2$ mais la fermeture est plus "aléatoire". Cet été je pense que tu pourras en trouver des plus grandes comme nous l'avions fait il y a 2 ans Il en existe des rigides (45 litres)pour une vingtaine de $ | | | Hello Olivier,
Ben dis, c'est parfait ça ! La bonne affaire ! Le walmart, tu l'as trouvé à West yellowstone ? Je pensais qu'il n'y en avait pas dans le coin.
Puisque tu es sur place, tu vas peut-être pouvoir me servir de cobaye  en testant l'entrée west du parc ? Cette portion de route reste tout le temps orange sur google maps, quelle que soit l'heure, et je me demande bien ce qu'il s'y passe... Des travaux ?
Bon voyage en tout cas... | | | Bonjour Fanny,
Super l'idée du tupperwaere rectangulaire à mettre au fond du sac ! Je prends 
Et le pack hot-cold aussi, j'en ai justement un. C'est vrai que ça ne prend pas de place.
Merci pour ces petits trucs & astuces ;0)) | | | Voici une photo de la glacière en polystyrène que nous avons achetée dans une grande surface en Californie :
Elle était très bien : grande et pas chère.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour Christine,
Google maps tient compte des limitations de vitesse. Je crois que, dans le parc, la vitesse autorisée est limitée à 45 miles / heure, c'est l'équivalent de 72 km / heure, à peu près. Mais, sur certaines routes du parc, la vitesse autorisée peut être plus basse.
Comme je viens d'en parler à Olivier, on aura peut-être bientôt la réponse s'il peut tester "en direct pour nous" la route d'entrée ouest du Yellowstone ;0)
En juillet 2013, nous aussi, nous avons pris un sac isotherme. Mais, nous avons eu une inondation dans le coffre. Ensuite, nous avons acheté de la "dry ice", c'était pratique, mais il fallait en racheter à chaque fois puisque le lendemain, elle n'était plus utilisable.
Ah ah, je pensais que ma question sur les glacières était un peu ridicule, mais je m'aperçois que tout le monde a finalement ses petits déboires et sa manière très personnelle de concevoir le concept de glacière Mais qu'est ce que c'est que cette "dry ice" ?? Ca s'achète aussi au walmart ?
L'été dernier, nous avons acheté une grande glacière en polystyrène pas chère, et très pratique. Le matin, on allait aux distributeurs de glaçons des hôtels.
Encore une adepte de la glacière en polystyrène... Je pense qu'on va se diriger vers cette solution-là cet été.
Bonne fin de journée, Laurence | | | Parfois, en été, ils en profitent pour faire des travaux dans le parc du Yellowstone. Nous y sommes allés plusieurs fois en juillet, et je me souviens de travaux à l'Est du parc lors de notre dernier circuit qui incluait ce parc. Quelques voitures passaient dans un sens et, ensuite, les voitures qui arrivaient dans l'autre sens pouvaient passer.
Le sujet des glacières a déjà été abordé dans d'autres discussions, notamment là : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
La "dry ice" est de la glace chimique. Elle s'achète dans les supermarchés (Walmart ou dans un autre magasin) près des caisses. L'avantage : il n'y a pas d'eau qui coule puisque ce n'est pas de la glace qui fond.
Bonne fin d'après-midi également !
Christine | | | Bonjour Laurence,
Juste une remarque : tu dis que le parc d' Arches n'ouvre qu'à 7 heures du matin. Est-ce que ça a changé depuis le printemps 2016 ? Le portail restait ouvert 24h/24, mais la station de rangers et le Visitor Center à l'entrée n'étaient occupés qu'à partir de 7 ou 8h. En gros, tu peux y rentrer avant 7h si tu envisages de randonner à la fraîche.
Ensuite, pour la glacière, pour ma part j'ai investi une fois dans une glacière en polystyrène.... ça couinait sec dans le coffre ! Les années suivantes j'optais pour une glacière "en dur", assez vaste pour stocker toute ma bouffe et y caser un pain de glace. En général, je mets les cannettes et autres boîtes de conserve au fond, ce qui constitue un plancher au-dessus du niveau de l'eau de dégel. Le reste des aliments plus ou moins périssables est rangé dans des boîtes en plastique (tupperware de fortune) posés sur les cannettes. Bon, je campe, et je n'ai pas de frigo à dispo le soir, donc pas moyen de recongeler des briques. Les rares hôtels où je descends n'ont pas toujours de frigo... et la dernière fois, les frigos n'avaient pas de compartiment freezer. En 2016, j'avais trouvé des promos à 15 USD chez Wallmart, pour une grande glacière. Je n'ai jamais utilisé de glacière électrique.
Enfin, tu évoques le trajet de West Yellowstone à Grand Prismatic. Dans mon souvenir, ça roulait correctement, mais comme déjà dit : la vitesse est limitée, il y a souvent du monde, tu dois faire attention aux éventuels piétons aux alentours des zones de parking ou de camping (vitesse plus réduite, me semble-t-il), tu peux avoir des animaux qui divaguent sur ou à côté de la route... et de toute façon, tu profites de la vue. Bref : la route dans Yellowstone ne m'a jamais semblée longue, même si on ne roule pas à grande vitesse.
Bonne fin de préparatifs. Le départ sera vite là ! | | | Bonjour Christine,
L'heure d'ouverture à Arches NP, c'est à cause des travaux. Il est écrit ceci sur le site officiel du parc :
"Roads close Sunday through Thursday nights at 7 pm. Crews are working on the entire road system through Nov. 30, 2017. Roads close at 7 pm on Sunday through Thursday nights. You must be out of the park by 7 pm on those nights. Roads reopen at 7 am. Devils Garden Campground is closed through November."
Bonne fin d'après-midi ! | | | Bonsoir Christine,
En effet, comme le dit Hiacinthe, Arches c'est vraiment fermé-fermé, "totally closed" avant 7h du matin à cause de ces fameux travaux 2017... Moi qui voulais y aller aux aurores pour doubler la foule, c'est cuit... 
Au sujet du timing à prévoir pour l'embarquement sur notre vol interne LA- Bozeman --> personne ?
Merci pour tous vos retours sur vos "expériences-glacières" plus ou moins heureuses  J'y vois plus clair et j'en arrive à cette conclusion : je vais embarquer, comme il y a 3 ans, mon isotherme pliable qui nous servira en attendant de trouver un bon polystyrène sur notre route. J'ajoute un tupperwaere rectangulaire dans ma valise (que je remplis de chaussettes  pour ne pas perdre de place dans les bagages) et une plaque congelable (+ une poche de gel chaud/froid) et je pense qu'on parviendra à survivre à la vallée de la mort 
Bonne soirée, Laurence | | | Bonsoir Laurence,
Je reprends cette question : "Le lendemain de notre arrivée à L.A, on prend un vol pour Bozeman. Les formalités sont-elles plus faciles pour embarquer dans un vol interne que pour un international ? Combien de temps à l'avance dois-je prévoir d 'arriver à l'aéroport ?"
Les derniers vols internes que j'ai pris d'une ville américaine vers une autre ville américaine, c'était à la suite d'une correspondance lors de voyages en provenance de Paris.
Ceux que j'ai pris, et qui n'étaient pas des correspondances, remontent à très longtemps (avant les attentats du 11 septembre). Maintenant, les contrôles ont été renforcés. Ceci dit, je pense que les contrôles seront moins longs que pour un vol international.
Le mieux est de poser la question à la compagnie aérienne
Concernant ceci : "plaque congelable (+ une poche de gel chaud/froid)" je conseille de bien vérifier ce qui est autorisé dans les bagages avant de les prendre.
Bonne soirée !
Christine | | | Bonjour Christine
Concernant ceci : "plaque congelable (+ une poche de gel chaud/froid)" je conseille de bien vérifier ce qui est autorisé dans les bagages avant de les prendre.
Pourquoi, c'est interdit? Je me rappelle pas avoir lu Ça.. J'en ai toujours emmené sans problème mais j'aimerai bien savoir pour la prochaine fois... | | | Bonjour Laurence Concernant les vols internes, peux tu me. dire si ce sont les mêmes conditions pour les bagages, ou s'il y a des frais suppémentaires? | | | Hello !
Je me permets de répondre ! A priori, ça suit la même règle que les autres liquides ou produits pâteux : prévoir de les mettre en soute. Vu leur volume ils ne rentreront pas dans la petite poche à présenter pour les produits en bagage à main.
Pour ta question au sujet des vols internes, consulte le site de la compagnie aérienne sur laquelle tu as ta réservation. Selon les cas, tu pourras ou non avoir la gratuité du bagage en soute. Un peu comme chez nous, selon que tu prends un vol "low cost" ou un vol régulier d'une grande compagnie.
Bonne fin de journée ! | | | Bonjour Fanny,
Très bonne question ! Je viens d'aller vérifier sur ma réservation. Ouf, tout va bien pour les bagages : on a droit à une valise de 23kg par personne gratuitement sur notre vol interne Los angeles- Bozeman.
Par contre, attention : ceci n'est pas une règle générale. Si j'ai bien compris, la règle qui s'applique dépend de la compagnie avec laquelle tu as réservé l'ensemble de ton trajet : nous, on fait BXL-LA, puis LA- Bozeman, puis LA-BXL : on a tout réservé d'un coup, comme faisant partie d'un seul et même voyage avec Lufthansa même si certains de ces vols seront opérés par United Airlines et le vol interne par Skywest airlines. Mais, c'est la politique de Lufthansa en matière de bagages qui compte sur l'ensemble de nos vols...
Au sujet des pochettes de gel, je n'imaginais pas les prendre dans mon bagage à main : évitons au max les problèmes à l'aéroport !!  A mon avis, dans la valise en soute, ça ne doit pas causer de souci... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |