Bonjour a tous,
Issu du monde du VTT depuis quelques années, je fais pas mal de rando a la journée en (haute) montagne. Apres quelques essais de rando sur plusieurs jour, c'est décidé il me faut une randonneuse...pour partir (seul) plus souvent.
J'ai donc vendu mon velo de secours (prorace 400) a un bon prix pour son age et investit dans un vélo d'occasion plus routier.Le but est de l'améliorer un peu.
Premier objecif, route et chemin roulant (Traversée des Pyrénnées au printemps..)
La base, un MBK green field trouver pour une centaine d'euros en tres bon état.
Probleme:
1: je fais 1,81m et c'est un 17".Selle reculée a fond, il est encore un tout petit peu cours.
Je pense resoudre confortablement le probleme avec une potence 12cm (10cm aujourd'hui) reglable.
2:je voudrais mettre des pneus plus large pour gagner en confort, les jantes sont indiquées en 622x20 que puis je mettre de plus large ?
3: c'est un 24 vitesses, cela me semblait etre le minimum mais j'ai un doute, est ce que je ne ferai pas mieux de migrer en 9 vitesses?
4: je souhaiterai changer le guidon pour avoir un cintré (demi cintré) comme sur ce post (la photo 3 des cintrés, celui avec le retro), je ne trouve rien qui fasse au moins 64 de large..
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/choix_guidon_velo.htm5: je dois l'equiper de lumières, si je doit changer les roues.....C'est le moment.
Merci a tous!