bonjour tout le monde!
Je créé ce topic afin que vous m'aidiez de tous les points de vu concernant pour projet de départ. Je tiens tous d'abord à préciser que cela fait suite à une longue réflexion intérieur que je n'ai pas eu de traumatisme récent me poussant à tout quitter comme cela du jours au lendemain.
Mon projet : Partir en vélo et laisser tout derrière moi (sous entendre mon appartement et mes affaires). Je souhaite donc partir et parcourir la
france voire d'autres pays européen en vélo + remorque. Je garderai ma carte d'identité et ma CB. Mon objectif est de parcourir le plus longtemps possible (plusieurs années voire si cette vie me plait "toujours") la
France allant d'eco hameau (ou eco village ou eco lieu suivant vos préférences) en eco hameau. D'y rester quelques semaines à quelques mois (voire une installation définitive qui sait) et ensuite de changer d'endroit.
Je voudrais savoir si cela vous parez surréaliste et hors de porté ou si au contraire cela peut sembler cohérent. je suis en train de passer mes examens de droit (dernière année de licence), j'ai 23 ans et cette vie de façon générale ne me plait pas. J'ai expliqué cela à mon amie, elle comprend et nous avons rompu dans une douleur réciproque mais partir me semblait très important pour moi. je developperai pas plus ce sujet sauf si question

Avec quoi je vais partir? deja comme je l'ai indiqué, avec mon vélo et une remorque, ma cni et ma cb avec environ 2000€ suivant le prix de revient des achats que je devrais faire.
L'argent : mon autre objectif est "d'user" un minimum d'argent. C'est à dire que je serais bien obligé d'y passer pour aller d'un eco village à un autre mais lorsque je suis dans un eco village, le but est de m'auto suffir (cultiver ma terre etc). Utopiste? (??)
Le vélo et la remorque : je vais prendre mon VTT pour voyager. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais il s'agit d'un VTT monté par mes soins et il est équipé très haut de gamme. il pèse moins de 9kg actuellement (surement un peu plus lorsque j'aurais changé ma selle et mes pédales pour quelques de plus costaud). j'ai pensé à un vélo couché mais cela se révèle peu judicieux car 1. ca coute cher 2. je ne veux pas brader mon vélo. Donc apriori je reste dans cette hypothèse. J'achèterai un garde bout avant et un porte bagage que l'on accroche à la selle afin de supporter mon tapis de sol (dont lé référence va être indiqué plus bas). La fourche est bloquable.
pour la remorque, j'avais créé un autre post sans vraiment de succès : ne voulant pas mettre beaucoup d'argent dedans (je ne vais pas faire plusieurs milliers de km directement, cela se fera plus genre 300km, arrêt de qq mois, 300km arrêt de qq mois etc... (j'espère que je me fais comprendre).
voici le modèle sur lequel je voudrais partir :
www.amazon.fr/...K/ref=pd_sim_sbs_k_2
Ma liste des affaires que prend/achète pour le voyage au long cours. Il y aura des choses qui seront prévu pour le voyage en vélo et d'autres affaires qui seront prévu pour les passages en eco hameau. Voici une liste.
Le plus difficile pour moi actuellement est d'établir une liste de vêtement qui doivent être suffisant à la fois pour les étés et pour les hivers tout en étant peu encombrant : casse tête, merci de me conseiller tout en pensant que mon budget reste limité (j'ai pensé à du tout decathlon pour les fringues, merci de vos avis dessus et si possible de me conseiller des modèles.). Je sais juste que je vais prendre deux "trucs" (désolé j'ai perdu le nom) pour vélo (une couche si vous préférer pour éviter d'avoir mal au cul :D) : un long chaud pour l'hiver, et un pour l'été. Des gants/un casque. Coupe vent que j'ai pour faire du vtt.
Voici la liste :
- tente
Tente Ferrino Lightent 1 1604 g-Sac de couchage : j'hésite entre deux modèle ==> le pounder de marmot (135€) et le Duvet Lestra Sport Merci de me conseiller ;)-Sac à viande en Soie 132gr-Ridge-Rest Thermarest (qui ira sur le porte bagage du vélo) 250gr environ-couverture de survie (entre le sol et la tente). 5€ à decat-poncho (quel modèle???)- tarp ou pas tarp. Je voudrais aussi une bache pour recouvrir mon vélo lorsqu'il pleuvra, un tarp peut servir à cela non? et pourra servir si je veux faire du tarp ben...un tarp :D
- gourde katadyn mybottle en cas d'urgence qui sera posé sur le porte bidon de mon vélo
- un camelbak source : 3 litres en réserve !
- diverse poche étanche pour le duvet/vêtement/electronique
- un iphone (pour suivre mon compte en banque/mettre à jours un hypothétique blog, je ne sais pas, si vous avez des conseils dessus, je suis preneur) et pour la musique.
- un APN mieux que l'iphone :D (qui est vraiment mauvais soit dit en passant)
- un support iphone pour vélo :
www.lecyclo.com/...phone-pour-velo.html
- des panneaux solaires portables. Que me conseillez vous comme référence?
- une boussole
- cordes (5m non?)
- pelle pliable de l'armée
- des cartes : alors là, je pense prendre une grande carte de
France pas très détaillé pour me donné un point de vu d'ensemble. Avec je complèterai avec des cartes IGN ou michelin des régions dans lesquelles je vais passer.
- de la nourriture deshydraté : je veux prévoir pour 1 semaine soit 14 repas déshydraté chez decathlon et qq soupes déshydratées.
- en ce qui concerne l'entretien du vélo : dérive chaine et qq maillons. 2 chambres à air de secours (mes pneus sont montés en latex, normalement pas de soucis) + 2 chambres à air pour la remorque. Démonte pneu. multi tool. clé à rayon et rayons (léger et prend pas de place). Une paire de pédale plate de secours (je souhaite rouler en effet avec des pédales auto crank brothers). Cablerie de rechange/ plaquette de frein de rechange.
- tablettes de micro pure forte.
-ziplocs-le réchaud : un F!re Profi 105 !-popote : je ne sais pas encore, surement du decat-un couteau costaud (je ne sais pas trop quel modèle prendre, j'en voudrais un costaud sans que cela fasse rambo (si je me fais controler, sait on jamais).-un multi tool letherman-briquets (x4) et pierre à feu-plusieurs boite de péllicule dans lequel j'aurais mis du coton avec de la vaseline pour l'amorce de mon réchaud.-affaire de toilette : brosse à dent/dentifrice/ savon de marseille/pierre d'alun (je ne suis pas sur de l'orthographe) qui permet de réduire les odeurs de transpiration et d'arréter une coupure (utilisé souvent pour les coupures lors du rasage)/rasoir et lames de rechange (x2).-kit de 1er secours :
ü Carnet de vaccination international
ü 2 paires de gants en vinyle
ü 1 couverture de Survie
ü Thermomètre souple
ü 1 Pansement compressif (2 jeux de compresses épaisses + une bande élasthane)
ü 8 ou 9 paquets de 2 compresses stériles
ü 2 compresses de Tulle gras
ü 1m de Pansement à découper
ü Pansements « seconde peau » Compeed
ü Préservatifs
ü Stéristrips
ü Micropurs Forte
ü 5 flapules de 5ml de Bétadine 10%
ü 5 flapules de 5ml de Sérum Physiologique
ü Dafalgans
ü Efferalgans
ü Anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ibuprofènes)
ü Anti-diarrhéiques (Arestal)
ü Antibiotique large spectre (Merck/Acide clavulanique)
ü Leatherman Micra
-médicaments : je prendrais ceux que j'ai (truc classique) + une liste que je demanderai à mon doc début juillet (diarrhé etc...)-coupe ongle- pince à épilier
- pince à tique
- serviette séchage rapide de chez decat
- douche portable de chez decat (quand je serais en eco hameau, ca sera plus simple)
- ass-rag (bandana + savon de
marseille)

- lampe frontale (une de secours)
- un téléphone portable "bic" de secours
- mirroir
- gant croute de cuir quand je devrais travailler les champs
- kit pour coudre
- kit de pêche
- pierre à aiguiser.
- cahier/stylo pour ecrire mon voyage/pensées.
- lunette vtt polychromatique.
- support de carte pour vtt
- un hamac
- une paire de sandale
- des livres : lecture classique (4-5 de poche) + lectures utilitaires (bases de l'agriculture, etc...), pareil 4-5.
voilà, j'ai durement du oublier des choses. Je ne me rend pas vraiment compte du volume que cela représente. cependant, il y a finalement peu de chose. Le problème reste pour moi :
les vêtements.
merci de vos commentaires/avis. Si vous pensez que le projet ne tient pas la route merci de me le dire mais de façon constructive :D

A+