hello
Il y a eu plein de discussion sur les plongées francophones et souvent le nom d'équation à Alona revient
Surtout que maintenant, ils ont recruté la petite nina, une instruc philippine (et amie) hors pair qui même si elle n'est pas francophone (pour l'instant) viendra guider les premières plongées de ta fille.
Nina fait approximativement 37kg au max et fait partie des rares personnes à qui je confierait ma vie sous l'eau !!
Alona et Bohol, c'est une bonne porte d'entrée, il y a un peu de vie, quelques belles plongées sur balicasag et une partie du house reef et des choses à voir à terre
et c'est a faire maintenant car la construction du nouvel aéroport sur la presqu'il rendra cet endroit infréquentable dans 2 ans : (
La saison idéale pour les
philippines et de mars à mai mais tu peux aller toute l'année dans les
Visayas sans trop de risque
idéalement, il ne faut pas rester 15j sur une ile, tu vas tourner en rond mais faire deux ou trois endroits !!
Une fois l'OW en poche, tu pourrais aller à 2h de bateau en face à dumaguete sur negros ou entre les deux à
siquijor, très paisible, ce qui vous permettra de profiter de la somptueuse petite
apo island, un petit caillou paradisiaque (tortues résidentes en snorkelling)
hésite pas si tu veux poser x questions (en prenant bien sur les avis de tous le monde, le mien n'est p'tet pas objectif) et au besoin en mp un numéro de tel qu'on en discute de vive voix
A+