Pour les hotels, je n'ai jamais trouvé mieux à faire que passer par Hotels.com en faisant comme celà :
Avec hotels.com, tu as : Garantie d'alignement de prix, l'offre de fidelité Welcome Rewards, et un partenariat avec ebuyclub :
1/ Tu as la garantie alignement de prix.
Donc tu réserves ta (tes) chambres sur hotels.com, tu vas sur trivago.fr, tu recherches ton hotel, ta chambre et ta date, et tu tombes souvent sur des prix moins chers ailleurs. Il suffit d'aller sur ta page de reservation d'hotel sur hotels.com, remplire le formulaire, et hotels.com te rembourse la différence.
2/ Avec le welcome rewards, tu as une nuit offerte pour 10 nuits prises (donc 9.09% de réductions avec donc cette 11eme nuit gratuite)
3/ Avec le site ebuyclub.com, tu as encore entre 8 et 12,5% de reduction suivant les periodes.
C'est un site par lequel tu passes, tu te crée un compte, tu cliques sur leur banniere hotels.com, et entre 8 et 12,5% de la somme t'est reversée sur ton compte ebuyclub. Au bout de 25€ (donc assez rapidement, puisque ça fait en gros 200-300€ d'hotels), tu peux demander un virement sur ton compte bancaire.
Je fais ça depuis 3ans, et ils m'ont déjà reversés un peu plus de 200€ :)
Donc en gros, en passant par hotels.com, tu as 9.09 + 8ou12.5 = entre 17 et 21% de remise sur le prix le plus bas du marché (avec la garantie d'alignement de prix) :)
Je te défie de faire mieux ;)