 |  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage à Cuba LaBertouille · 7 février 2007 à 16:30 19 messages · 7 participants · 2 941 affichages | | | | 7 février 2007 à 16:30 Préparation d'un voyage à Cuba Message 1 de 19 · 2 839 affichages · Partager bonjour, 
je prépare un voyage à Cuba du 6/07 au 28/07, arrivée et départ de La Havane. (avc Cubana de aviacion) je pensais passer par Trinidad, La Tunas et Holguin (je dois passer voir quelqu'un dans cette ville) puis retourner à La Havane. Je ne peux me déplacer que en transports, je n'ai pas le permis, donc je pensais utiliser Viazul ou Astro... y a - il des sugestions ? des endroits "à voir" en particulier ? des endroits à "éviter" ? Il parait que l'on peux faire des ballades à cheval à Trinidad, quelqu'un l'a déja fait ? et enfin si vous aviez une adresse fiable de casa à La Havane où je puisse réserver par internet pour les deux premières nuits... (il faut réserver longtemps à l'avance ?)
enfin bref même si vous avez d'autres informations, conseils ect ça sera les bienvenus, mon sac-à-dos et moi les accepterions volontier | | | À: LaBertouille · 7 février 2007 à 18:06 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 2 de 19 · 2 818 affichages · Partager hello
va faire un tour sur ce site, je n'ai pas l'adresse exacte mais tu tapes "jacques JDSDF" et c'est bon | | | À: Mariecris · 7 février 2007 à 19:28 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 3 de 19 · 2 789 affichages · Partager merci  , je connaissais ce site mais je n'avais plus son nom pour rechercher l'adresse  sais-tu si il faut réserver longtemps à l'avance pour les 2 premières nuits où l'on doit apporter une preuve de la réservation ? ou si je m'y prends un peu plus tard je trouverais quand même facilement une casa officielle où réserver ? | | | À: LaBertouille · 7 février 2007 à 19:49 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 4 de 19 · 2 785 affichages · Partager très franchement je n'ai jamais mis les pieds ni dans un hotel ni dans une casa ! tu peux réserver rapidement, ainsi tu auras ton mail de réservation pour passer l'immigration (2 nuits suffisent) ne t'inquiète si quand tu arrives la place est prise la proprio de la casa t'en trouvera une autre j ai un copain à la havane en ce moment je peux lui demander l' adresse il en est très content et c'est très bien situé dis moi si ça t'intéresse, je sais qu'il regarde ses mails je peux lui écrire | | | À: Mariecris · 7 février 2007 à 20:13 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 5 de 19 · 2 782 affichages · Partager ça m'interesse, j'accepte volontier !  merci beaucoup | | | À: LaBertouille · 7 février 2007 à 20:25 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 6 de 19 · 2 779 affichages · Partager ok je le fais ce soir ne t impatiente pas pour la réponse il ne regarde pas ses mails tous les jours (ça coute cher) | | | À: Mariecris · 7 février 2007 à 20:59 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 7 de 19 · 2 771 affichages · Partager | | | À: LaBertouille · 8 février 2007 à 20:59 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 8 de 19 · 2 669 affichages · Partager finalement il a été très rapide !!! voila l'adresse :chez Mabel calle industria n° 270 apart 803 e/neptuno y virtudes centro habana
il n'y a pas de mail, si ça t'intéresse il peut réserver pour toi, d'ailleurs je pars le 6 mars et nous devons nous voir là bas donc je peux le faire aussi (je n'ai pas d'action dans la casa  ) | | | À: Mariecris · 8 février 2007 à 22:03 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 9 de 19 · 2 660 affichages · Partager merci pour l'adresse et la proposition pour la réservation ! l'adresse je la met de coté précieusement, mais il me faudra un mail de confirmation de réservation pour entrer dans le pays plus facilement, donc pour les 2 premières nuits je vais trouver une casa dont le proprio ait un mail, ça sera plus simple, en tout cas merci beaucoup, je garde l'info de l'adresse dans mes affaires | | | À: LaBertouille · 8 février 2007 à 22:06 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 10 de 19 · 2 659 affichages · Partager ok mais tu n'as pas besoin de mail ! sur la carte de tourisme tu écris "casa particular" et si le charmant militaire te demande l'adresse :tu lui donnes et il la recopie bien consciensieusement dans ses petit papiers ! je n'ai jamais de réservation quand je pars ! | | | À: LaBertouille · 9 février 2007 à 11:52 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 11 de 19 · 2 637 affichages · Partager bonjours je m'apelle anabel et suis cubaine, alors mes conseilles si tu vas a trinidad, ne rate pas viñales c'est pas loin, et trinidad c'est superbe, je demanderais a mon mari ce soir l'adresse de una casa a trinidad ils sont trés gentis et tu mangeras ce que tu voudras, mais un conseille fait toujours attention avec les cubains, mefie toi de tous ce qui bouge la bà et surtout pas de collier en or....pour te promenner dans les rue, je connais aussi quelqu'un a la havane si ça t'interesse et moi je suis de holguin...a bientot | | | À: Atencio · 10 février 2007 à 21:20 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 12 de 19 · 2 530 affichages · Partager merci beaucoup de tes conseils, pour les adresses je suis preneuse, ça sert toujours | | | À: LaBertouille · 10 février 2007 à 21:51 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 13 de 19 · 2 525 affichages · Partager bonjour
merci 1000 fois à vous qui prenez la peine et un peu de temps pour donner toutes ces informations. Je pars moi auusi vers le 11 mars pour Cuba. Je cherche avant tout à connaitre les gens et cuba dans ce qu'ils sont au quotidien. Je ne cherche pas les hotel tout jolis et les plages pour touristes; je n'ai rien contre ce type de voyage, mais voilà, ce n'est pas mon truc. Alors je vous lis avec attention.
Une petite question: internetest-il accessible facilement et totalement? existe-t-il des restrictions d'accés, comme par exemple hotmail en Birmanie ?
amicalement
Laure | | | À: Laurelei · 11 février 2007 à 10:08 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 14 de 19 · 2 478 affichages · Partager Dans les hotels tu pourras avoir accès à internet, il y a aussi quelques "cyber café" Tu paies pour un temps d'accès (je crois quelque chose comme 6 cuc de l'heure)mais comme c'est très lent tu n'as pas le temps de faire grand chose !! Hotmail fonctionne Il y a des cubains qui ont une connexion au black chez eux mais en général ils ne s'en vantent pas | | | À: Atencio · 12 février 2007 à 13:55 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 15 de 19 · 2 374 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je voudrais quelques infos bons plans conseils et autre pour préparer un voyage à cuba, trinidad est l'endroit pour lequel j'ai craqué ces gens, cette ambiance c'est tout ce que je recherche e je m'y sens bien. je connais pas mal amis cubains ici et là bas aussi ( trinidad)mais il est vrai que c'est différent car là-bas je n'est pas été logé dans un hôtel ou casa particular mais chez une différent amis qui étaient avec moi. Biensûr si j'y retourne cela se feras sans eux.D'autre personnes que je conais là-bas bon proposer de venir chez eux quand je viendrais à cuba.Ceci dit je ne sais pas si cela tiens toujours...alors dans un premier temps voir ou loger toujours à trinidad et y séjourner 2 voir peut-être 3.pouvez-vous m'aiguiller sur tout les dispositif à prendre niveau séjour budjet logement, repas sorties pour cette durée. Je precise que je souhaiterais vivre "à la cubaine avec une immersion total"comme je les faits. merci merci pour vos réponses | | | À: Atencio · 14 février 2007 à 16:21 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 16 de 19 · 2 287 affichages · Partager Bonjour Anabel, Je t'ai envoyé un message privé, l'as-tu vu? | | | À: Mariecris · 17 février 2007 à 22:13 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 17 de 19 · 2 231 affichages · Partager merci pour les infos mariecris. | | | À: Laurelei · 17 février 2007 à 22:18 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 18 de 19 · 2 230 affichages · Partager Por nada !  Quand tu vas à cuba il vaut mieux oublier internet !!! | | | À: Laurelei · 18 février 2007 à 10:16 Re: Préparation d'un voyage à Cuba Message 19 de 19 · 2 204 affichages · Partager internet a Cuba n'est pas en haut débit/ADSL ni par cable optique vers le monde extérieur mais quasiment en 56k via satellite ce qui fait que pour cinq dollars, pardon CUC, dans les boutiques ECTESA on a juste le temps de lire ses messages.... oublier !!
du fait de l'embargo des amis américano-israeliens de Cuba la relation avec le monde extérieur de l'ile coute bien plus cher, les cubains sont privés d'internet et nous le payons à prix d'or....
pour donner un accès à une ile de 12 000 000 d habitants les investissements technologiques seraient immenses sans commune mesure avec les ressources en devises de l'ile, déja bien minces.
c'est comme cela, faut dire à la mafia de Miami de permettre à Cuba l'accès aux nouvelles technologies, avoir un cable optique vers le Mexique au lieu du satellite hors de prix... mais faudrait qu'aux USA les héritiers de Meyer Lansky et Bugsy Siegel n'aient pas leur poids politique actuel.... faut pas réver !!
c'est un des sujets qui ont été abordés par la mission parlementaire US venue dans l'ile il y a quelques mois. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |