Rjulie95 · 11 juillet 2012 à 22:44 143 messages · 15 participants · 12 781 affichages | | | | À: Rjulie95 · 9 décembre 2012 à 9:27 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 81 de 143 · Page 5 de 8 · 1 198 affichages · Partager Les réserves privées ( Sabi Sand, dans ton cas) n'adhèrent pas au réseau Wild Card, hélas ou tant mieux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 9 décembre 2012 à 10:06 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 82 de 143 · Page 5 de 8 · 1 191 affichages · Partager Les réserves privées ( Sabi Sand, dans ton cas) n'adhèrent pas au réseau Wild Card, hélas ou tant mieux.
Dans mon cas hélas pour mon portefeuille, je ne vais donc pas prendre de Wild Card
Merci | | | À: Rjulie95 · 29 mars 2013 à 17:47 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 83 de 143 · Page 5 de 8 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu que tu allais au forever blyde canyon cet été. Je souhaite également faire des réservations sur ce site mais on me demande mon numéro de carte bancaire (y compris le cryptogramme derrière) Je ne me sens pas très confiante pour donner ce genre d'informations. Peux tu me dire si tu as aussi fait un paiement par carte bancaire ? Merci | | | À: Sylvanne · 29 mars 2013 à 22:08 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 84 de 143 · Page 5 de 8 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
Oui Anne j'ai payé avec ma carte bleu qui a déjà été débité et j'ai pareil avec toutes les guesthouse et hotel de mon parcours, sans soucis pour le moment
Bonne préparation | | | À: Sylvanne · 30 mars 2013 à 11:26 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 85 de 143 · Page 5 de 8 · 1 082 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, il ne faut jamais donner son N° de CB et le cryptogramme autrement que sur un site sécurisé. N'importe qui peut l'utiliser avec ces informations mais tu as toujours la possibilité de recours auprès de ta banque tant que le paiement n'a pas été validé par ton code 4 chiffres. Des tracas donc. La meilleure solution étant de générer un N° de CB fictif allant sur un compte temporaire alimenté de la somme de ton choix. Comme ça, pas de problème possible. | | | À: AirOne · 30 mars 2013 à 22:56 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 86 de 143 · Page 5 de 8 · 1 064 affichages · Partager bonsoir, Merci pour ta réponse mais qu'entends-tu par carte bancaire fictif ? en fait tu ouvres un 2ème compte que tu alimentes pour tes réservations de voyage mais cela veut dire aussi des frais supplémentaires de tenue de compte + une 2ème carte bancaire non ? Sinon c'est vrai que cela peut être une idée. Au swaziland notre banque (la Poste pour ne pas la nommer) n'a pas été capable de faire des virements pour des guest houses ! donc on n'a pas pu réserver ! | | | À: Sylvanne · 30 mars 2013 à 23:01 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 87 de 143 · Page 5 de 8 · 1 061 affichages · Partager Non il existe selon ta banque des cartes qui ne sont valables que pour un paiement ! Donc pas de risque de se faire pirater, mais toutes les banques ne le proposent pas et celle qui le propose te le font souvent payer alors que pour eux c'est tout benef.... | | | À: Rjulie95 · 30 mars 2013 à 23:10 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 88 de 143 · Page 5 de 8 · 1 058 affichages · Partager OK ! Merci en tous cas pour ton post sur Echappée belle, je n'étais pas au courant, je n'ai vu que la fin mais je vais essayer de le revoir ! | | | À: Rjulie95 · 31 mars 2013 à 8:50 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 90 de 143 · Page 5 de 8 · 1 049 affichages · Partager Non il existe selon ta banque des cartes qui ne sont valables que pour un paiement ! Donc pas de risque de se faire pirater, mais toutes les banques ne le proposent pas et celle qui le propose te le font souvent payer alors que pour eux c'est tout benef....
C'est un service souvent inclus dans les contrats visa premier ou MC gold. Tout service se paie. Ceux qui utilisent leur CB réelle et balancent leur numéros à tout va doivent prévoir les problèmes potentiels. Par exemple, quand le billet d'avion est pris en ligne, le numero de CB sert souvent d'identificateur, en cas d'opposition remplacement, ça peut poser problème.
Bon, pour résumer, donner tous ses identifiants de CB sur une boite mail, c'est pire que de la filer à un serveur de restau en demandant l'addition, le gars part avec dans la pièce à côté...totale confiance... | | | À: AirOne · 31 mars 2013 à 17:44 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 91 de 143 · Page 5 de 8 · 1 032 affichages · Partager A moitié d'accord avec toi ! Vu que sitôt qu'il y a un débit la banque te rembourse et doit prendre à ses frais tous les débits effectués. Te faire payer un service qui les couvre puisque aucun risque de piratage de carte, je trouve ça fort de KF !
Après j'ai déjà donné plein de fois sur des sites d’hôtel mon numéro de CB sans aucun problème pour le moment. | | | À: Rjulie95 · 31 mars 2013 à 18:23 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 92 de 143 · Page 5 de 8 · 1 026 affichages · Partager Aucun risque si tu payes sur un site d'hôtel sécurisé, mais c'est complètement différent si tu donnes ton numero sur un formulaire que tu renvoies en PJ par email, c'est ça qu'il faut éviter. La grande majorité des hôtels permettent des paiment en ligne sécurisés, mais certains lodges, comme Semonkong ou Malealea au Lesotho par exemple te propose de remplir le formulaire et de le renvoyer en PJ ou carrément....par courrier ! J'ai expliqué mes réticences, pas de problème pour Malealea, plus pour Semonkong, mais on a trouvé un moyen. | | | À: Rjulie95 · 24 août 2013 à 21:54 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 93 de 143 · Page 5 de 8 · 920 affichages · Partager Resalut Régis,
Comme je ne sais pas si tu as commencé un autre post pour ton voyage, je te laisse les commentaires sur cet ancien post.
Votre journée au parc kruger entre berg en dal et olifants vous a gratifié d'une chance insolente; une chasse de lions. Je n'ose imaginer la sensation d'avoir un lion en face de soi même quand on est à l'intérieur de sa voiture.
Heureusement que tu as précisé sur la photo que le zèbre se faisait nettoyer les oreilles car sinon, je n'aurais pas remarqué l'oiseau pratiquement à l'intérieur de son oreille!!!!!!!!!!!!
En plus dans la même journée, tu vois des lions, des rhinocéros, des hippopotames, vraiment très chanceux.
Au camp letaba, j'aurais eu envie de la gifler, la mémé qui a d'office pris la tente 13 qui vous était attribuée. Je trouve inadmissible quelle n'ait pas été fichue dehors. Est-ce que la tente 17 était bien au moins? Est-ce que le grognement des hippos, aide à bien dormir?
Toujours pour cette journée, tu dis:
La journée sera plus monotone que hier, mais ça il fallait sans douter. Rien de spécial à raconter. Nous avons quand vu pas mal d’animaux mais après la journée d’hier forcement....
C'est quelque chose que j'appréhende aussi. On est toujours fortement ému lorsqu'on voit les animaux pour la première fois, après, on devient plus blasé et moins enthousiaste.
Mais, étant donné que tu as mis des photos, je tiens à te dire que j'aime même bien la photos dans laquelle tu signales un hippopotame alors qu'on ne voit plus que ses yeux globuleux qui dépassent ainsi que le bout de son museau. Et la suivante est encore plus drôle: on voit juste les cerclent concentriques résiduels qui surnagent au dessus de l'eau puisqu'il a plongé!!!!! Cela me fait penser au livre "le petit prince".
Enfin, merci beaucoup pour les liens vers les site wikipédia qui permettent d'avoir des infos sur les animaux rencontrés au fur et à mesure de ton parcours. C'est très pratique et très gentil de penser aux néophytes comme moi.
A bientôt! | | | À: Diamina · 24 août 2013 à 22:08 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 94 de 143 · Page 5 de 8 · 917 affichages · Partager Resalut Régis,
Comme je ne sais pas si tu as commencé un autre post pour ton voyage, je te laisse les commentaires sur cet ancien post.
vivi ici : voyageforum.com/...ent_post_id=6116488;
Votre journée au parc kruger entre berg en dal et olifants vous a gratifié d'une chance insolente; une chasse de lions. Je n'ose imaginer la sensation d'avoir un lion en face de soi même quand on est à l'intérieur de sa voiture.
Quand le Lion nous a regardé à moins d'un mètre j'ai entendu la fenêtre arrière de la voiture remonter, j'étais MDR !
Heureusement que tu as précisé sur la photo que le zèbre se faisait nettoyer les oreilles car sinon, je n'aurais pas remarqué l'oiseau pratiquement à l'intérieur de son oreille!!!!!!!!!!!!
Je ne l'ai vu qu'après aussi :-)
En plus dans la même journée, tu vois des lions, des rhinocéros, des hippopotames, vraiment très chanceux.
Pssss la classe oui  pas la chance
Au camp letaba, j'aurais eu envie de la gifler, la mémé qui a d'office pris la tente 13 qui vous était attribuée. Je trouve inadmissible quelle n'ait pas été fichue dehors. Est-ce que la tente 17 était bien au moins? Est-ce que le grognement des hippos, aide à bien dormir?
La tente était la même. Mais j'étais venu à 14 h et je n'avais pas déchargé mes affaires, je n'ose imaginer ce qu'elle aurait fait si il y avait eu les valises dedans..... Mais bon la tente que j'ai héritée, se trouvait en dernière position ça permettait de vidanger la nuit :-)
Toujours pour cette journée, tu dis:
C'est quelque chose que j'appréhende aussi. On est toujours fortement ému lorsqu'on voit les animaux pour la première fois, après, on devient plus blasé et moins enthousiaste.
Nan pour moi je passerais des heures à regarder des animaux, sauf peut être les impala... je me suis bien amusé aussi pendant cette journée, mais les émotions étaient moins fortes c'est tout
Mais, étant donné que tu as mis des photos, je tiens à te dire que j'aime même bien la photos dans laquelle tu signales un hippopotame
Merci
Enfin, merci beaucoup pour les liens vers les site wikipédia qui permettent d'avoir des infos sur les animaux rencontrés au fur et à mesure de ton parcours. C'est très pratique et très gentil de penser aux néophytes comme moi.
De rien c'est fait pour ça ! Ca fait plaisir que les visiteurs le remarque
Sur l'autre post | | | À: Rjulie95 · 24 août 2013 à 22:38 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 95 de 143 · Page 5 de 8 · 907 affichages · Partager salut Régis,
Ton lien donné plus haut m'envoie sur une discussion avec Muriel 18. Es-tu sur de t'être suffisamment reposé après ton voyage en Afrique. Tu devrais engagé un assistant genre Voyajou, par exemple.
Qu'est-ce que cela présage pour la suite. N'as-tu pas les chevilles qui enflent?
Quand le Lion nous a regardé à moins d'un mètre j'ai entendu la fenêtre arrière de la voiture remonter, j'étais MDR !
Et voilà, maintenant lorsqu'à la télé, Charlène verra un lion la fixer, elle va courir chercher refuge près de papa. Traumatisme aggravé! terrible!
La tente était la même. Mais j'étais venu à 14 h et je n'avais pas déchargé mes affaires, je n'ose imaginer ce qu'elle aurait fait si il y avait eu les valises dedans.....
Tu crois qu'elle aurait osé? Quand même pas? En fait, il n'y a aucune sécurité dans ce type d'hébergement. On ne peut pas les fermer à clé? Même la nuit? je ne crois pas que cela me plairait.
A bientôt sur l'autre post quand je l'aurai trouvé. Je suis moins doué que toi pour les chasses au trésor.
PS: j'ai aussi noté le changement d'avatar: rien à dire l' AFS est passé par là. Vraiment très beau. | | | À: Diamina · 24 août 2013 à 22:45 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 96 de 143 · Page 5 de 8 · 900 affichages · Partager salut Régis,
Ton lien donné plus haut m'envoie sur une discussion avec Muriel 18. Es-tu sur de t'être suffisamment reposé après ton voyage en Afrique. Tu devrais engagé un assistant genre Voyajou, par exemple.
J'ai donné le lien vers la réponse que je tapais :-)
Qu'est-ce que cela présage pour la suite.
Attends il y encore des choses exceptionnelles qui arrivent
N'as-tu pas les chevilles qui enflent?
Je mets des chaussettes de contention pour le soigner 
Et voilà, maintenant lorsqu'à la télé, Charlène verra un lion la fixer, elle va courir chercher refuge près de papa. Traumatisme aggravé! terrible!
Ca ne me dérangera pas du tout
La tente était la même. Mais j'étais venu à 14 h et je n'avais pas déchargé mes affaires, je n'ose imaginer ce qu'elle aurait fait si il y avait eu les valises dedans.....
Tu crois qu'elle aurait osé? Quand même pas? En fait, il n'y a aucune sécurité dans ce type d'hébergement. On ne peut pas les fermer à clé? Même la nuit? je ne crois pas que cela me plairait.
Les tentes tu ne peux pas les fermer à clef, mais tu peux les fermer quand tu es à l’intérieur
PS: j'ai aussi noté le changement d'avatar: rien à dire l' AFS est passé par là. Vraiment très beau.
Merci ça fait partie de la suite | | | À: Rjulie95 · 24 août 2013 à 23:24 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 97 de 143 · Page 5 de 8 · 898 affichages · Partager Et voilà, maintenant lorsqu'à la télé, Charlène verra un lion la fixer, elle va courir chercher refuge près de papa. Traumatisme aggravé! terrible!
Ca ne me dérangera pas du tout
Papa poule va! Mieux, papa gâteau! bref, voilà une enfant que d'autres pourraient envier! Mais elle va grandir, et un jour, c'est dans les bras d'un autre q'elle voudra aller se réfugier. Alors profites maintenant.
Les tentes tu ne peux pas les fermer à clef, mais tu peux les fermer quand tu es à l’intérieur
A clé? | | | À: Diamina · 25 août 2013 à 9:00 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 98 de 143 · Page 5 de 8 · 888 affichages · Partager Papa poule va! Mieux, papa gâteau! bref, voilà une enfant que d'autres pourraient envier! Mais elle va grandir, et un jour, c'est dans les bras d'un autre q'elle voudra aller se réfugier. Alors profites maintenant.
Tu as l'art et la manière de casse les ambiances toi 
A clé?
Non avec un verrou, en tout cas impossible de rentrer discrètement | | | À: Diamina · 25 août 2013 à 11:08 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 99 de 143 · Page 5 de 8 · 882 affichages · Partager Mais elle va grandir, et un jour, c'est dans les bras d'un autre q'elle voudra aller se réfugier.
Ce n'est pas un moment si terrible que celui où l'on voit sa fille heureuse. 
Votre fille a 20 ans interprétée par Moustaki
| | | À: Rjulie95 · 25 août 2013 à 17:35 Re: Préparation de voyage en Afrique du Sud du 10 au 31 août 2013 Message 100 de 143 · Page 5 de 8 · 871 affichages · Partager salut Régis,
Tu as l'art et la manière de casse les ambiances toi
Mais, non. Voyajou a raison. Tu seras heureux de la voir heureuse. Et tu vois, même Georges MOUSTAKI te l'explique grâce au lien mis, si à propos, par Voyajou.
Mais tu seras toujours le repère vers qui elle se tournera en dernier ressort: son papa adoré, celui sur qui elle pourra toujours compter.
Réjouis-toi au contraire. C'était un compliquent. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |