Salut Airone,
Je ne connaissais pas pas et je suis allée voir les images. Ce sont des gorges magnifiques. Merci d'en avoir parlé. Cela me fait une destination de plus à visiter. En été il n'y fait pas trop chaud, j'espère?
Bayreuth, c'était pour le festival?
Fantastique région que la sierra de Guara, un des derniers espaces sauvages d'Europe, paradis des grimpeurs et haut lieu du canyonisme.
Activité un peu trop pratiquée d'ailleurs, dans certains canyons, en été, il y a des bouchons !
C'est également un paradis des bird watchers, les vautours se comptent par centaines et il n'est pas rare d'en voir plusieurs dizaines tourner sur une ascendance, parfois on les voit passer à à peine 20 ou 30 m dans les canyons, on voit pas mal d'autres rapaces : aigles, milans, faucons, percnoptères, gypaètes (pour les plus chanceux).
Il peut y faire très chaud, mais dans les canyons : pas de problème de chaleur, l'eau et l'ombre sont à disposition.
Bayreuth pour le festival, oui, un ring complètement déjanté signé Carstorf, j'ai adoré voir les allemands huer la mise en scène du Reingold (que j'ai trouvé géniale), c'est marrant de voir des mecs en noeud pap' perdre leur sang froid.

Une Walküre extraordinaire qui a fait l'unanimité et un Siegfried un peu mou mais avec encore des trouvailles de mise en scène fabuleuses (huées bien sûr).
Malheureusement, je n'ai pas pu voir le Götterdammerung puisqu'une envie irrépressible d'envahir la
Pologne nous a pris! Mais nos carte auront au moins fait 2 heureux.
(La
Pologne, c'est de Woody bien sûr, nous avons du partir pour d'autres raisons

)
Moustakii est l'auteur et Regianni le meilleur interprète.
Comme quoi des goûts et des couleurs............................
Bon, les goûts et les couleurs, oui...bien sûr...mais tout de même, il n'y a pas photo entre la qualité de la voix et celle de l'arrangement musical.
Bon, on attendra jusque là.
Diable ! Quelle pression !