Bonjour,
Je me permets d'ajouter une ou deux astuces!
Si vous emportez des dollars à changer sur place, ne les froissez surtout pas!!
Il faut qu'ils soient comme sortis du distributeurs, sans plis, sans écriture dessus.
Et si on vous rend la monnaie en dollars, vérifiez bien chaque billet!
De plus, les Birmans sont friands d'échantillons de parfums ou produits de beauté. Vous pouvez même les troquer contre des souvenirs locaux.
Les taxis sont chers, toujours négocier la courses avant. Par exemple à
Mandalay, même pour 2km nous n'avons pas réussi a avoir une course à moins de 4000 Kyats (environ 4$).
Ne pas hésiter à privilégier les nouveaux hotels, meilleur état et moins chers que ceux qui vivent de leur renommée...
Sinon, pour les visas, il vaut mieux le faire à l'ambassade si vous êtes parisiens, c'est moitié prix par rapport à Internet.
Nous avons fait une boucle par Moniwa, la ville n'a rien d'extra mais dans les environs il y a de belles surprises (grottes de Bouddha, Bouddha couché/debout immense, magnifique pagode avec 1 millions de Bouddhas!).
Bon voyage!