|  |  |
 | | | | Danos · 15 février 2014 à 17:24 14 messages · 7 participants · 1 004 affichages | | | | 15 février 2014 à 17:24 Préparation de notre voyage en Birmanie Message 1 de 14 · 1 004 affichages · Partager Notre départ approche, fin février 2014. Habitué aux destinations de l' Asie du Sud Est : Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, j'ai plus de difficultés à préparer ce nouveau voyage en Birmanie pour deux semaines : transports et hébergements. Si vous pouvez m'apporter des réponses ou des avis à mes demandes : -Les grandes lignes de notre voyage : Rangon, Mandalay, Kyaukme, Bagan, Kalaw, Lac Inle et retour sur Rangon : possible en deus semaines ? - Une adresse et une possibilité de réservation d'un GH à Rangon dans le centre-ville (30-45$) et pourquoi pas les autres destinations citées ci-dessus. -Un vol Rangon- Mandalay. Je ne réussis pas à trouver une adresse de réservation ou pas de réponse. -Votre expérience sur le treck à moto à KYAUKME (type de moto, permis, difficultés, intérèts...) Et tous vos précieux conseils pour découvrir ce merveilleux pays. | | | À: Danos · 16 février 2014 à 12:05 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 2 de 14 · 965 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours, je te conseille de réduire un peu le nombre de destinations. Si c'est un premier voyage au Myanmar, je recommande les classiques : Yangon, Inle, Mandalay et Bagan. Ensuite, il te faudra faire un choix entre Kyaukme et Kalaw, deux destinations réputés pour leurs treks. Personnellement, je préfère la première, moins prisée des touristes et plus authentique. Pour ce qui est des motos, je ne pourrai pas te renseigner, je privilégie la marche. Bons préparatifs
coupsdecoeurenasie.com | | | À: Kristofe · 16 février 2014 à 17:53 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 3 de 14 · 942 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours, je te conseille de réduire un peu le nombre de destinations. Si c'est un premier voyage au Myanmar, je recommande les classiques : Yangon, Inle, Mandalay et Bagan. Ensuite, il te faudra faire un choix entre Kyaukme et Kalaw, deux destinations réputés pour leurs treks. Personnellement, je préfère la première, moins prisée des touristes et plus authentique. Pour ce qui est des motos, je ne pourrai pas te renseigner, je privilégie la marche. Bons préparatifs
coupsdecoeurenasie.com
Merci Christophe. Tu as un bon plan GH au centre ville de Rangon ? | | | À: Danos · 16 février 2014 à 19:02 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 4 de 14 · 931 affichages · Partager Nous rentrons du Myanmar avec des images plein la tête de gens adorables, lors de tout nos voyages nous faisons travailler les gens du pays.c'est pourquoi nous conseillons le myanmar avec un chauffeur, le nôtre Nini a été génial, il a exactement compris ce que nous voulions et la façon que nous aimons voyager, découvrir le pays, mais aussi ses habitants.Zaw Min a était notre contact, nous avons tout organiser avec lui par mail, tout a été parfait, il nous a méme reservé les hotels que nous avions choisi grâce au routard. Nous avons, toujours avec son aide, vu les éléphans travailler à Taungon (il faut une autorisation du gouvernement), à Kalaw une marche avec un guide nous a fait découvrir des villages de montagne. ect.. Nous avons eu la chance de faire pas mal de voyages mais celui là était particulièrement réussi grâce à Nini notre chauffeur et Zaw qui nous a aidé à préparer.Si vous vous voullez vous mette en rapport avec Zaw, dites nous le Viviane et Jean-Marie. | | | À: Danos · 16 février 2014 à 19:42 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 5 de 14 · 922 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, sur 2 semaines, ton programme me parait un peu ambitieux! Sur un temps aussi court, je ne trouve pas utile de faire 2 trecks (qui ont finalement la même finalité).
Nous avons justement fait le treck de Kyaukme il y a 1 mois à peine avec Joy, et c'était super! En effet, beaucoup moins prisé par les touristes car moins connu et du coup, surement plus authentique. Les motos ont des boites de vitesse manuelles, mon conjoint s'est fait la main dessus 10 min la veille et c'était bon (sachant qu'il ne pratique pas la moto ici...). Pour ma part, j'étais installée derrière Joy! L'intérêt des motos est de pouvoir quitter la ville et gagner des villages de montagne reculés. Il y a 2 bonnes heures de motos pour y aller mais les pauses dans les villages et les paysages donnent à ce trajet un côté très sympa et aventurier!!
Je te laisse notre récit de voyage si cela t'intéresse d'y jeter un coup d'oeil : voyageforum.com/...nvier-2014-d6399912/
Bon préparatifs!
Caroline | | | À: Bretzel65 · 16 février 2014 à 20:36 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 6 de 14 · 914 affichages · Partager J'ai lu votre merveilleux récit. Dans deux semaines nous espérons vivre votre expérience. Questions pratiques: 1) Nous attérissons à Rangon à 11h15 et nous nous posons la question de prendre un vol directement pour Mandalay sans passer en ville. Nous visiterons Rangon à notre retour. C'est possible même sans réserver ce vol intérieur ? Je n'arrive pas à réserver des vols intérieurs de la France.
2)Autre question : Faut-il le permis moto pour le treck de Kyaukme ? (Je suis motard) | | | À: Danos · 16 février 2014 à 21:13 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 7 de 14 · 906 affichages · Partager Je ne peux malheureusement pas t'aider sur les vols intérieurs car nous voulions plutôt éviter cette option, donc aucune info sur ce point...
Par contre, il nous a pas été demandé le permis! Je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir de chance si tu te fais contrôler au fin fond des montagnes shan...!! | | | À: Bretzel65 · 16 février 2014 à 21:18 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 8 de 14 · 904 affichages · Partager Je te remercie | | | À: Danos · 18 février 2014 à 7:18 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 9 de 14 · 853 affichages · Partager Pas de permis en particulier à avoir. La pratique s'acquiert rqpidement mqis l'expérience c'est autre chose. Il n'y a pas de code à proprement parlé mais plutôt des us habitudes.
La plupart des motos sont des chinoises 125cc semi-automatique: pas d'embrayage mais boite de vitesse. C'est un coup de main à prendre. Lacher les gaz pour passer les vitesses... | | | À: Danos · 22 février 2014 à 8:39 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 10 de 14 · 795 affichages · Partager Bonjour danos,
voici 2 nouvelles adresses que je peux te conseiller
a Yangon, le 30th corner hostel, c'est bien placé au centre donc apres pour les visites la majorité peut se faire a pied, pas de ptit dej mais tu trouve de quoi a proximité
a bagan, bagan nova guest house, situé dans le new bagan, quartier super calme, les chambres sont toutes nouvelles avec une deco sympa,
si tu va a kyaukme n'hesite pas a faire une portion de train au part avant depuis Maymio c'est super jolie et le passage du viaduc est assez impressionant, dans l'ensemble sur 2 semaines cela sera neanmoins peut etre un peut juste d'inclure tout ces sites
a+ | | | À: Dinozo · 22 février 2014 à 9:45 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 11 de 14 · 782 affichages · Partager Merci pour ces précieux conseils. Tu as une idée des prix des GH que tu me conseilles ? | | | À: Danos · 22 février 2014 à 10:36 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 12 de 14 · 773 affichages · Partager environ 40 usd pour une chambre double, si besoin de plus d'info n'hesite pas a me contacter | | | À: Dinozo · 22 février 2014 à 13:41 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 13 de 14 · 757 affichages · Partager OK, merci. C'est le budget que je m'étais fixé. | | | À: Bretzel65 · 22 février 2014 à 14:04 Re: Préparation de notre voyage en Birmanie Message 14 de 14 · 755 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, sur 2 semaines, ton programme me parait un peu ambitieux! Sur un temps aussi court, je ne trouve pas utile de faire 2 trecks (qui ont finalement la même finalité).
Nous avons justement fait le treck de Kyaukme il y a 1 mois à peine avec Joy, et c'était super! En effet, beaucoup moins prisé par les touristes car moins connu et du coup, surement plus authentique. Les motos ont des boites de vitesse manuelles, mon conjoint s'est fait la main dessus 10 min la veille et c'était bon (sachant qu'il ne pratique pas la moto ici...). Pour ma part, j'étais installée derrière Joy! L'intérêt des motos est de pouvoir quitter la ville et gagner des villages de montagne reculés. Il y a 2 bonnes heures de motos pour y aller mais les pauses dans les villages et les paysages donnent à ce trajet un côté très sympa et aventurier!!
Je te laisse notre récit de voyage si cela t'intéresse d'y jeter un coup d'oeil : voyageforum.com/...nvier-2014-d6399912/
Bon préparatifs!
Caroline
quel interets de chanter sur tout les toits que kiaukme est plus authentique a part pouvoir dire "ouai moi j'etais la-bas etc..."
donc grace a des gens comme vous dans quelques années ce treck ne sera plus "authentique" et on ira ou???? (le mp existe) ces villages vont devenir des "zoo" comme en thailande d'ici peu.... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |