Bonjour à toutes et tous

!
Voilà, nous sommes une petite famille de deux adultes et deux enfants (7 et 10 ans).
Nous avons l'habitude de voyager en croisières depuis quelques années, ce qui nous a permis, entre autres, de découvrir Santorin, Mykonos, Rhôdes,
Izmir,
Istanbul,
Tunis,
Athènes, Corfou, Dubrovnik,
Venise,
Palerme,
Naples,
Rome,
Barcelone, Gènes, Majorques,
Lisbonne,
Casablanca,
Malaga.............

Cependant, nous souhaiterions essayer le camping-car à l'été 2014, sur 3 semaines/1 mois.

Bien que nous Connaissions le camping, nous ne savons pas grand chose du camping-car.
Nous souhaiterions compter sur vous

pour nous aider à réaliser le bon choix de:
**
destination: -J'avais pensé au départ à la
Grèce et à la
Turquie mais mon épouse n'a pas très envie de parcourir la
Turquie.
-J'ai envisagé la
Suède,
Finlande, le Cap Nord et les fjords norvégiens mais les kilomètres (plus de 6000?), l'absence de plages (dans le sens farniente et bronzette, type méditérannée), nous font hésiter;
-Du coup, nous avons envisagé un tour d'
Italie, pays que nous adorons, avec passage obligatoire par le village où est né mon papa (Molise) et par le Gargano (Vieste) ainsi que par la baie de
Naples. Ce qui permettrait de combiner des jours de plage et des jours de découverte.
-Mon épouse aimerait beaucoup faire le tour de
Corse et de
Sardaigne (que nous connaissons mais pas complètement). Mais j'ai lu sur certains retours que les camping caristes n'étaient pas les bienvenus sur ces deux îles ???
Pourquoi ne pas faire
corse et
Italie d'ailleurs ?
- J'ai aussi réfléchi à un tour du
Portugal que je ne connais absolument pas en dehors de
Lisbonne.
-Ou une autre destination........... (année de mes 40 ans et des 10 ans de mon fils donc on aimerait aussi quelque chose de magique)

Qu'en pensez-vous ?
Quelques questions ponctuelles : - les campings acceptent-ils les camping caristes ? Faut-il réserver ? Si on réserve, on est un peu lié par l'itinéraire ? (par exemple, si on trouve un endroit génial et qu'on veut y passer plus de jours que prévu ?)....
**
le camping-car: ce sera en location et j'ai une préférence pour le modèle capucine.
Quelles sont les bonnes agences de location ? quelles sont les pièges à éviter ?
Toutes les villes sont-elles interdites à la traversée ?
Faut-il réserver le camping-car fortement en avance ?
Merci,