Salut,
Je me suis retrouvée a
pushkar en mars, bon c' etait pas la mousson donc aucune idée de comment cela se passe, mais juste un petit conseil, n´accepte pas de fleur a
pushkar ou tu risque de le payer tres cher (sens premier du terme) c´est un de leur hobbie favori !!!! bon sinon, si je ne me trompe pas,
Haridwar ne se situe pas dans les montagnes donc je ne pense pas qu'il fasse froid par contre, quand je suis allée a
rishikesh (vaut mieux aller la bas que
haridwar)a 1 heure en bus, c' etait fin mars et il me semble que je dormais dans mon sac de couchage, il ne fait pas froid mais frais, ceci dit si tu va voir les chutes d' eau qui sont a kk heures en bus, plus au nord il fait froid (j ai eu la mauvaise idee d y aller en tshirt, fisherman et tong, je l ai regreté)... de plus kasol, buntar et
manali (en avril) ça caille, j me suis tout racheté !! (chaussette, chaussure, pull, couverture, même si il peut y avoir des poussée de chaleur en journée) !!
Bon plan : pour moi j ai adoré une guest house a
pushkar qui se situe dans la ruelle qui va de la "station de bus" (celle qui est pres de la poste et du poste de police en bordure de route) et qui monte sur la gauche... j me rapelle plus du nom mais elle se trouve juste apres un petit "cyber cafe".... Un des patrons s' appelle Ganesh et ils sont vraiment cool.
de
delhi a
pushkar, le mieux c' est de prendre le train jusqu' a
ajmer, ensuite a la sortie de la gare faut aller sur la route ou il y a environ 20aine de bus et demander celui qui va a
pushkar !!!! tu arrive d' un coté de
pushkar pour aller a l' autre station de bus faut traverser tout le village qui est super beau, y a plein de guest house franchement elles ont toutes l' air sympa.
Y a de chouette ballade a faire jusqu' aux deux differents temples, chouette vu sur la plaine (fait gaffe aux singes !!)
Bref c tout
bon trip