Bonjour,
si vous avez parcouru le forum de ces dernières semaines, vous avez pu vous rendre compte que je prépare à peu près le même périple pour le mois de juillet 2007, et j'arrive au bout de la partie
Namibie...
A mon humble avis, il n'est effectivement pas nécessaire de passer par une agence, la lecture du forum et quelques recherches Google permettent de se faire largement une idée des endroits à visiter, des possibilités de logement et des activités proposées. Il ne reste plus qu'à négocier avec chaque intervenant. Attention !!!
Etosha est déjà complet pour le première quinzaine de juillet...

En ce qui concerne le véhicule, je n'ai pas fait le choix du 4x4, en sachant que cela me privera de quelques sites (quoique beaucoup de lodges organisent des "trips" en 4x4 pour ceux qui sont en 2x4) et cela pour plusieurs raisons : le coût bien sûr, la consommation et la possibilité de payer avec une carte Visa Premier, ce qui permet de s'affranchir de la franchise

... J'ai d'autre part choisi de partir depuis
Cape Town, pour profiter des tarifs plus avantageux en
Afrique du Sud (Opel Zafira pour moins de 350 ZAR par jour !!!)
A titre d'information, voici le programme retenu, tel qu'il est arrêté aujourd'hui :
Vol
Paris-->
Joburg-->
Cape Town 3 nuits à
Cape Town pour voir l'essentiel de la région, dont les baleines d'
Hermanus Etape
Cape Town-->
Springbok. Nuit chez Annie's Cottage
Fish River Canyon, avec points de vue en 4x4 et survol en Cessna. Nuit Au
Fish River Canyon Lodge Sossluvlei -
Sesriem. Nuit au Sossulvlei Lodge, avec survol matinal en Cessna. 3 nuits à
Swakopmund (Beach Lodge), avec balades à
Cape Cross,
Walvis Bay, Welwitschia Drive et Marine-Dune tour de Mola-Mola Une nuit à Khorixas en passant par le
Spitzkoppe Curiosités du Brandberg et nuit à Cheetah Farm Deux nuits à Okaukeujo et une à Namutoni En route vers la bande de
Caprivi avec deux étapes à Mahango et Katima Mullino Deux nuits au
Chobe safari lodge Deux nuits à
Victoria Falls Escale à
Maun pour survol du Delta (avion ou hélicoptère ?) Escale non encore définie au milieu du Bostwana
Pilanesberg Park et nuit a Authentique French Guest House Escale à Jo-Burg, pour rendre la voiture et envol vers
Madagascar pour deuxième partie du voyage... Mais c'est une autre histoire...

Voili, voili... Si mes heures de "surf" peuvent servir à quelqu'un d'autre...