|  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Youtoo3 · 13 septembre 2017 à 16:54 97 messages · 15 participants · 5 385 affichages | | | | À: Youtoo3 · 24 avril 2018 à 18:03 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 619 affichages · Partager Si ton objectif est la passe sud pourquoi ne pas y loger directement ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 24 avril 2018 à 18:20 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 617 affichages · Partager Par ce que je ne veux pas y rester 4 jours. Mon épouse ne plonge pas. C'est donc un objectif d’excursion plongée pour une journée. Après si ce n'est pas possible, je ne vais pas en faire une maladie. Toau me contentera. Et puis je veux aussi faire la passe nord  Mais disons que si j’ai le choix, ce sera la passe sud plut que Toau. | | | À: Youtoo3 · 25 avril 2018 à 1:30 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 613 affichages · Partager Hello Jeff,
Tu as contacté O2fakarava ?, qu'est ce qu'ils disent concernant la passe sud ?
Pour Kaina plongée j'ai déjà publié la réponse | | | À: Max68 · 25 avril 2018 à 10:35 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 606 affichages · Partager Non pas encore. Pas trop le temps d'étudier tout cela en ce moment. Je verrais courant mai je pense. | | | À: Max68 · 22 mai 2018 à 12:02 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 571 affichages · Partager Hello Jean-François.
J'ai contacté les 4 centres de Faka.
Concernant Kaina, ils me disent qu'il y aurait peut être une ouverture le 3 novembre, mais toi tu sera partis :
Pour info, nous proposons 2 plongées par jour, une le matin, la deuxième l après midi. Soit une dérivante et une plongée récif par jour en général.Les horaires varient en fonction des marées soit vers 8h le matin et 14h l apres midiSnorkeling possible lors des plongées recif, 2000 xpfpour la passe sud, je prends note de votre souhait, nous validerons ou non la sortie 1 ou 2 jours avant, en fonction de la météo, de nombre de personnes; Les marées paraissent interessantes pour envisager une sortie (2 plongées courant entrant) plutôt le dernier jour, le 3.Nos tarifs pour cette sortie sont de 22000 xpf par personne (2 plongées et picnic).accompagnateur (10000xpf)
O2fakarava ne font à priori pas la passe sur. Ils me répondent de prendre un prestataire pour m'emmener sur la passe sud et de plonger avec le club qui se trouve là bas.
Pour Dive spirit, ils me disent qu'ils ne font la passe sud que 2 ou 3 fois par mois...
Et top Dive me répondent qu'il font le sud en fonction des conditions météo (comme les autres). Mais le problème c'est qu'ils ne prennent pas d'accompagnateurs, et donc ma femme doit rester à quai...
Du coup je pense que je vais opter comme toi pour kaïna. La seule chose qui m'embête un peu c'est que je souhaitais optimiser mes sorties avec deux plongées sur la même demie journée pour le nord, et à priori ils ne font qu'une plongée le matin et une l'après midi.
Jeff | | | À: Youtoo3 · 22 mai 2018 à 20:22 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 558 affichages · Partager Hello Jean-François  ,
Merci pour avoir donné le retour des autres centres de plongées.
Du coup je pense que je vais opter comme toi pour kaïna.
oui, oui, je suis pour  . Et le top serait que tu veuilles aussi aller plonger à Toau le 1er novembre, comme cela ça augmente les chances qu'on puisse y aller. Perso je suis plus attiré par Toau que par la passe Sud, il n'y a personne et on déjeune seul au monde sur l'île. 
La seule chose qui m'embête un peu c'est que je souhaitais optimiser mes sorties avec deux plongées sur la même demie journée pour le nord, et à priori ils ne font qu'une plongée le matin et une l'après midi.
pareil, cela nous permettrait d'être plus avec nos chéries 
A+
JF | | | À: Max68 · 23 mai 2018 à 11:52 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 550 affichages · Partager Hello Jf
du coup je me tate à faire : Toau le 1er novembre 1 plongée passe Nord le 2 novembre Passe sud le 3 novembre.
Je voulais aussi faire l'excursion au "lagon vert" mais là ça devient compliqué au niveau timing. Est ce que quelqu'un connaît ? Est ce que ça vaut le coup ?
Jeff | | | À: Youtoo3 · 23 mai 2018 à 19:06 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 541 affichages · Partager Hello JF,
Toau le 1er novembre1 plongée passe Nord le 2 novembre Passe sud le 3 novembre.
Je crains que Kaina ne voudra pas faire les deux, c'est à chaque fois de longs déplacements. | | | À: Max68 · 24 mai 2018 à 15:07 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 530 affichages · Partager Ils m'ont répondu qu'ils enregistraient ma réservation et que les deux sorties à la journée se feraient si les conditions météo le permettaient. Donc à priori ils ne sont pas contre de faire deux sorties journées sur trois jours. | | | À: Youtoo3 · 21 septembre 2018 à 9:17 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 446 affichages · Partager Départ dans 4 semaine !! L'impatience commence à se faire sentir.
Les derniers détails sont finalisés : - Locations de voiture à Tahiti, Moorea et Raiatea- réservation sortie 4x4 à Tahiti- petit massage pour madame pendant ma plongée à Moorea- réservation sortie baleines à Moorea (en espérant qu'elles soient toujours là) - location bateau sans permis pour faire le tour du lagon de Bora - Excursion Tahaa depuis Raiatea- Chargement des tracés gps des différentes randos prévues sur Moorea et Raiatea
Bref, tout est sous contrôle et s'annonce pour le mieux... il ne restera plus qu'à profiter.
Seule interrogation (enfin c'est plus madame qui pose la question), est ce qu'il y a des laveries automatiques à proximité de nos hébergements ? Nous aurons une machine à laver à Maupiti, ainsi qu'une blanchisserie à Bora. Par contre est ce que quelqu'un sait s'il est possible de laver son linge à proximité des hébergements suivants ? : - Tipaniers à Moorea- Sunset Beach à Raiatea- Pension Vaiama à Fakarava.
Bonne journée à tous.
jeff | | | À: Youtoo3 · 21 septembre 2018 à 17:31 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 431 affichages · Partager les laveries...non pas a ma connaissance, certains hébergements proposent, à Raiatea pension temaeva ils ont une buanderie donc machine à la laver a la disposition des clients... faut demander en arrivant à l'hébergeur. | | | À: Caraibe711 · 21 septembre 2018 à 18:02 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 429 affichages · Partager Oui effectivement le mieux est que je pose la question directement aux hebergeurs. Je préfère le savoir avant car ça va conditionner un peu la quantité de tee shirts et maillots de bains à emporter | | | À: Youtoo3 · 24 septembre 2018 à 15:03 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 418 affichages · Partager au pire, un savon de Marseille que tu utiliseras pour laver ton corps et ton linge 
je suis partie 5 semaines en PF la première fois et je faisais ma lessive comme ça (prend un bouchon de lavabo avec toi, y en a pas toujours)
sinon, je n'ai jamais vu de pension qui proposait la blanchisserie (surtout dans certaine où ils ne te changent même pas les draps ni la poubelle après 1 semaine...) | | | À: Youtoo3 · 18 octobre 2018 à 9:09 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 370 affichages · Partager Départ demain matin de Roissy pour un long vol vers le paradis !!
J'essaierai de vous faire un récap de notre voyage au retour.
Encore merci à tous ceux qui ont participé aux préparatifs avec leurs précieux conseils.
Jeff | | | À: Octopuce27 · 18 octobre 2018 à 19:19 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 358 affichages · Partager au pire, un savon de Marseille que tu utiliseras pour laver ton corps et ton linge 
je suis partie 5 semaines en PF la première fois et je faisais ma lessive comme ça (prend un bouchon de lavabo avec toi, y en a pas toujours)
sinon, je n'ai jamais vu de pension qui proposait la blanchisserie (surtout dans certaine où ils ne te changent même pas les draps ni la poubelle après 1 semaine...)
La solution est le savon du Dr Bronner qui sert à tout! | | | À: Youtoo3 · 18 octobre 2018 à 20:34 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 353 affichages · Partager Pareil pour nous, départ demain 11h35 avec Air Tahiti 
Jef | | | À: Max68 · 18 octobre 2018 à 20:41 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 351 affichages · Partager Ah oui déjà, bon voyage JF | | | À: Youtoo3 · 25 novembre 2018 à 18:48 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 285 affichages · Partager Bonjour Jean François,
Alors ce voyage ? En préparation pour août 2019, surtout axé sur la plongée et snorkeling, peux-tu me donner quelques conseils stp ? Nous partons avec notre fils qui aura 8 ans. Avec quel club as-tu plongé sur Fakarava ? Quels sites ? Nous avons coupé les nuits entre le nord et le sud. L'expérience "robinson Crusoë" plaira à coup sur à mon petit bonhomme et nous irons plonger. Par ailleurs, nous passons la 1ere et dernière nuit au Faré Suisse.
Je suis preneuse de tout conseils que tu pourras juger utile.
Merci beaucoup
Myriam | | | À: Myriam94 · 25 novembre 2018 à 19:04 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 282 affichages · Partager Bonjour Myriam. Voyage extraordinaire. J essaierai de faire un retour complet des que j aurai un peu plus de temps.
Pour faka, j ai plongé avec Kaina Plongée. Très bien. La plongée du matin se fait en dérivante dans la passe nord. Extraordinaire. Celle de l après midi sur le tombant à proximité de la passe. Moins sportif et superbe egalement. A savoir que kaina semble être le seul club à pratiquer ainsi, les autres club privilégiant 2 plongées le matin. L avantage de le plongee unique le matin ç est qu on est un peu décalage avec les autres et que tu croise personne sur les sites. Le désavantage ç est que tu perd la journée si tu fais le matin et l aprem. Faka sud est superbe aussi. J y ai fais une excursion et une plonée dans la passe sud au milieu d une 50 aines de requins gris. Tu loge où à Faka nord ? Jeff | | | À: Youtoo3 · 25 novembre 2018 à 19:09 Re: Préparation d'un voyage en Polynésie-Française octobre 2018 Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 279 affichages · Partager Re bonjour Jeff,
Merci de ta réponse rapide, j'attends ton compte rendu avec impatience ;-)
Sur Faka nord, nous logerons à la pension Vaiama Village et à Faka Sud à la pension Raimiti.
D'après toi combien de temps à l'avance faut il réserver ses plongées, c'est l'objectif 1er du voyage ?
Merci encore
Myriam | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |