Bonjour,
Je prépare actuellement mes vacances en
Thaïlande du 27 octobre au 14 novembre 2013.
Je pars seul et ce sera une découverte de l'Asie.
Le programme actuel est celui-ci, volontairement léger je pense (ce sont des vacances et je ne veux pas trop courir pour en voir le maximum) et peut encore changer, seul l'avion (Ethiad) est actuellement réservé :
27 octobre : Avion (départ 21 heures)
28 octobre : Avion, arrivée à
Bangkok vers 20h00
29 octobre :
Bangkok30 octobre :
Bangkok31 octobre :
Bangkok + Train de nuit vers
Chiang Mai1er novembre au 7 novembre :
Chiang Mai7 novembre :
Chiang Mai + Train de nuit vers
Bangkok8 novembre : Trajet
Bangkok -
Kho Chang (bus)
9 et 10 novembre :
Kho Chang11 novembre :
Kho Chang -
Bangkok (bus)
12 novembre :
Bangkok13 novembre :
Bangkok14 novembre : Avion (départ 2h du matin)
Je suis actuellement en train de chercher les hôtels/guesthouses pour ces différentes étapes, ce qui n'est pas évident. J'aimerai réserver tous les logements avant de partir. Budget logement : jusque 1000 bath/nuit. Idéalement : chambre avec climatisation, salle de bain privée et piscine dans l'hôtel, le tout dans un endroit pas trop bruyant tout en étant pas trop loin des visites incontournables. J'adore marcher, me ballader et me perdre dans les rues à toutes heures du jour et de la nuit et surtout très tôt le matin (il y a 3 ans, j'ai passé 2 semaines superbes au
Caire et découvert de très belles choses en me promenant et en me perdant dans les rues)
Mon choix actuel est le suivant, si vous avez d'autres suggestions correspondant à mes envies et mon budget, cela m'intéresse et cela permettra de comparer.
Bangkok : Rambuttri Village Inn & Plaza (3 nuits)
Chiang Mai : Lai-Thai Guest House (6 nuits)
Kho Chang : Paradise bungalows (3 nuits)
Bangkok : là pour finir, j'ai envie de me faire plaisir et de m'offrir un grand hôtel (100 euros par nuit maximum) et je pense choisir la tour la plus haute de la ville (Baiyoke Sky Tower où j'ai trouvé de superbes chambres entre 80 et 100 euros la nuit). Je veux en tout cas loger dans un quartier plus moderne, à proximité des grands centres commerciaux.
Merci beaucoup pour tous les avis sur ces différents logements et suggestions éventuelles pour d'autres alternatives.
Damien