Merci d'avoir confirmé que je n'ai pas bu pour les prix (comme quoi, avant de chambrer, il faut vérifier...)
Je ne cherche pas à avoir tout sans chercher, mais il me semblait que l'objet de ce site était bien de partager des infos. Si Google est aussi efficace, je ne vois donc pas l'intérêt de discuter ici.
je parlais pas spécialement pour vous pour le point en gras..
il y en a qui veulent des idées sans se creuser la tête.. on leur donne des conseils mais font le contraire.; donc ces personnes là on ne peut pas faire plus....aller en juillet - août en
thailande est une loterie pour ce qui est du nord et de
Bangkok.. un conseil surtout ne pas rester une semaine à
Bangkok en cette période.... 3 - 4 jours maxi...
il faut être réaliste..
sinon pour ceux qui veulent y aller et qui ne connaissent pas du tout établissez déjà par vous même une idée de séjour.. puis après vous venez en parler et là après les personnes pourront vous dire ce qui est bon ou moins bon...
sans connaitre les goûts des voyageurs c'est difficile de les aider..
il faut aussi ne pas se fier pour la météo a des expériences "réussies" de connaissances aux même périodes.. AUCUNE année ne se ressemblent... et certains coins si ciel pas terrible cause pluies etc... le coin visité pourra apporter bcp de déception.... tout en sachant que bien entendu c'est pas systématique le mauvais temps.. mais fort risque

même nous qui y sommes allées une bonne soixantaine de fois à différentes périodes de l'année tout au début.. on ne fera pas la même erreur.....d'où nos mise en garde... pour le choix.. et le conseil de visiter la
Thaïlande aux bonnes périodes selon coin choisi pour les iles... (mousson différente)...

pour la partie vol... pour le double du prix je ne suis pas d'accord... peu de différence.. là si tu vois très cher c'est parce que pour le moment il n 'y pas encore trop de compagnie qui ont fait les grilles tarifaires.. je sais que nous, lufthansa (au départ de
marseille) il ya des tarifs pas trop mal pour la première semaine de juillet pour DPS (
Bali)... et pas un si grand écart avec
BKK (
bangkok)...
UN DERNIER CONSEIL surtout évitez d'acheter sur un site web du style (edream, go voyage, rumbo, vols24) groupe odigéo en particulier... beaucoup sont déçus... et de plus étant donné que vous achetez longtemps à l'avance les horaires ou jour risque de changer par exemple... et l'intermédiaire loupera l'info... ou la donnera plus tard.. et si les nouveaux horaires ne conviennent pas... les alternatives pourront être prises seulement avec l'intermédiaire pas directement auprès de la compagnie.... donc prudence....l'idéal c'est d'acheter directement à la compagnie