Mon mari et moi sommes des accrocs des
Seychelles et c'est pour nous la plus belle des destinations, mais il faut faire attention car il y a beaucoup d'hôtel qui ne sont vraiment pas top. Cela fait plus de 10 ans que nous y allons environ tous les deux ans !! Pour ceux qui y vont pour la première fois je trouve que faire deux iles c'est suffisant:
Praslin et
La digue, a la rigueur dormir la dernière nuit a Mahé pour reprendre l'avion, mais nous n'aimons pas trop Mahé c'est trop grand et il y a beaucoup de voiture a
Victoria !
Nous avons déjà séjourné au Four season et nous avons bien aimé : belle chambre avec piscine et vue mer et belle plage, il est beaucoup mieux que l'ephelia...quel horreur un énorme complexe de plus de 200 chambres!!! une fourmilière, mais ce ne sont pas les
Seychelles pour nous. Pour
Praslin notre coup de coeur va au Chateau de feuilles, il est situé un peu en hauteur en bord de mer et c'est vraiment un lieu magique!!! les plus belles vues sur la mer des
seychelles, il y a très peu de chambres une dizaine et c'est un Relais Chateaux, certes c'est un peu cher mais c'est unique ! la cuisine est extraordinaire ! il suffit de lire les avis sur trip advisor il est numéro un des
seychelles et pour avoir fait beaucoup d'hôtel je comprends, il est hors normes alors qu'il n'a pas d'accès directement a une plage bien que il y a Anse marie louise juste en bas et surtout le week end il offre l'excursion sur une ile privée ile SOEUR alors la c'est la plus belle plage du monde !!!! Pour
la Digue je dirai aussi le domaine de l'orangeraie, les chambres sont chouettes mais pas de vue sur la mer.
Nous combinons toujours le Chateau avec un autre hôtel pied dans l'eau.
Voila si vous avez besoin de conseils, nous avons fait beaucoup d'hôtels alors n'hésitez pas je vous donne mes bons tuyaux et pas besoin de passer par les agences dont parfois les prix sont beaucoup plus haut alors qu'en direct on arrive un peu a négocier. DANILOULOU
Image attachée: