Bonjour
Je pars avec mon épouse deux semaines aux
Seychelles durant la première quinzaine d'octobre
(je ne connais pas du tout ces îles, mais c'est un chantage de ma femme qui a bien voulu m'accompagner 1 mois en Alaska cet été, à condition qu'elle ait ensuite sa dose annuelle de soleil. J'ai essayé de discuter, mais le soleil de minuit ne faisait pas l'affaire), et n'ai absolument pas le temps de m'investir dans la préparation et l'organisation de ce voyage, comme j'aime bien le faire habituellement.
J'ai trouvé et réservé chez un TO un package vol-hotels-transferts, pour un prix semble-t-il attractif : 3000€ à 2.
Vol sur
Qatar,
CDG-
Doha-Mahe
Hotels 3* (en pd seul) : 6 nuits au Berjaya
Praslin (Anse Volbert), 2 nuits au Patatran Village à
La Digue, 6 nuits au Berjaya Beauvallon Mahe.
Transferts : navettes vers hotels, et bateaux inter-îles.
Ma première idée était de partir avec 1 ou 2 guides (lonely planet,...) que j'aurais potassés dans l'avion, et d'improviser ensuite sur place.
Mais je tente ma chance sur mon forum préféré, en espérant recevoir des bons conseils (j'ai survolé qques carnets de voyage, il y a beaucoup de connaisseurs et de passionnés, avec certains récits magnifiques).
Que pensez vous des hotels retenus, et de leur environnement ?
Nous pensons là-bas visiter les trois îles, faire des marches, nous baigner sur de belles plages, faire du snorkeling (oui, je ferai attention aux requins ; faut-il faire suivre une combinaison). Et surtout éviter la foule. Comment me conseilleriez vous d'organiser mes 6+2+6 jours. Que voir, quelles plages ? Faut-il louer un voiture (combien de jours) ? Ou bien stop et bus fonctionnent-ils bien ?
Des dépenses complémentaires limitées me satisferaient bien. En particulier pour la bouffe (ne concerne que le soir, car le midi ce sera picnic), nous ne recherchons pas du tout la gastronomie. Des petits troquets locaux sympas (mais propres) feraient l'affaire. Connaissez vous de telles adresses à proximité de mes hotels ?
Merci par avance si vous pouvez m'aider.
JP