Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Rigligli · 2 juin 2007 à 21:32 22 messages · 7 participants · 3 543 affichages | | | | 2 juin 2007 à 21:32 Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Youpi, nous partons à Cuba pour 11 jours (court je sais...) en juillet. Grosso-modo, voici le croquis du voyage que nous souhaitons faire : Le 8 arrivée à La HAvane et 1ere nuit. 9-10 La Havane 11 départ pour l'Ouest où nous voudrions faire : Vinales (visite ville+ballade cheval [?]) ; Cayo Levisa (plongée/snorkling & Langouste) ; Pinar del Rio (+ visite plantation tabac [?]), = 3 jours ??? 14 matin départ pour le Centre : si auto, Baie des cochons (? je sais pas si ça vaut le coût vu notre court séjour) ; Cenfuegos ; Trinidad (1 jour) ; 18 on remonte vers La Havane via Santa Clara (?) et/ou Varadero. Le 20 dans l'après-midi nous devons être à l'aéroport de La Havane pour le retour (snif).
Bien sûr vous me direz qu'il y a beaucoup de points d'interrogation de "ou" et de "si"...! Celà est dû à quelques dilèmes :
1- Voiture ou bus Viazul, bah oui, ça change les paramètres (de temps, de budget, de possibilité). 2- Plongée ou snorkling, et surtout où. 3- Je suis pas trop branchée par Varadero...Contrairement à mon ami! 4- Rando équestre à Vinales vaut-elle le coup? 5- Aller ou ne pas aller vers la Péninsule de Zapata et sa Baie des Cochons? 6- Last but not the least : je prends ou pas un poncho pour la pluie?! ;-)))
Bon, ce poste est un peu dense (merci d'être arrivé jusque là). Mais tant de questions me "turlupinent"... Alors, à vos bon coeur M'sieur, Dam', tout vos conseils, suggestions, trucs et astuces seront les bienvenues !!! (En plus vous aurez ma reconnaissance ;-))
A très bientôt.
Rigligli | | | À: Rigligli · 3 juin 2007 à 11:26 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Varadero, le royaume des hotels en inclusive et open bar.... majoritairement peuplés de beaufs NORAM's.... on peut faire sans ! c'est un exemple total de ce que Cuba N'EST PAS !
en Viazul le programme sera difficile, plus couteux mais par contre il est jouable en voiture de loc
la Baie des Cochons, un petit musée très moyen, mais un lieu historique, a inclure avec la ferme à Croco dans un La Havane Cienfuegos Trinidad en voiture de loc
en bus, oublier et faire direct La Havane Cienfuegos Trinidad, tout le reste du programme est vraiment sympa !
ah, et Santa Clara, saluer Ernesto, bien sur | | | À: Viajecuba · 3 juin 2007 à 11:42 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager " ah, et Santa Clara, saluer Ernesto, bien sur " ???
c'est qui? (question bête?!  ) | | | À: Rigligli · 3 juin 2007 à 16:25 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Viajecuba, en Viazul vous avez besoin de plus de temps, si vous n'avez que 11 jours, je vous recommande une voiture de location, que vous pouvez déjà réserver en France (d'après mon expérience moins cher que sur place, mais à vérifier). Si vous voulez loger dans des hôtels, c'est aussi moins cher de les réserver en France (sur place plus cher), il faut surtout savoir qu'à Cayo Levissa, il y a un seul hôtels (bungalows) qui peut être complet et aussi plus cher sur place, si vous voulez passer la nuit sur l'île, je vous recommande de réserver l'hôtel à l'avance. Nous avons séjourné sur cette île il y a trois ans, la plage est magnifique, on a l'impression d'être au bout du monde, mais le resto n'est pas bon, je vous préviens. Mais Cayo Levissa vaut le coût pour moi, par contre cela n'a rien à voir avec Varadero, qq bungalows, plus pour les gens qui cherchent le calme (pas d'animation etc) et il y a des moustiques (des toutes petites) je vous recommande également un produit anti-moustiques. Pour Cayo Levissa vous devez aussi vous renseigner sur les horaires du ferry de Palma Rubia (si je me souviens bien) - la voiture vous pouvez (je crois) la laisser à Palma Rubia sur un parking surveillé (mais à vérifier). Nous avons été à Cayo Levissa avec Havantour (sans voiture) et je peux vous dire que nous avons perdu une journée au retour, car Havantour avait oublié le transfert pour nous, entre Vinales et Palma Rubia transfert un mini bus - puis Palma Rubia - Havana en taxi - mais avec une voiture de location c'est beaucoup mieux je pense. Autre remarque : même avec une voiture de location vous ne pouvez pas rouler très vite car surtout les routes secondaires sont en mauvais état (gros nids de poules) - il faut éviter de rouler après la tombé de la nuit - donc si vous voulez faire Vinales - Trinidad en une journée, vous devez partir très tôt le matin. Pour Trinidad - Santa Clara - nous l'avons fait il y a 10 ans - donc cela a peut-être changé, mais à l'époque la route était très mauvaise - nous sommes passés par les montagnes - la région de Topes de Collantes, qui est magnifique - mais là il faut compter beaucoup de temps.
Bon voyage Inaha | | | À: Viajecuba · 3 juin 2007 à 18:08 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonjour mon amis pour Ernesto je t'ai déjà informer qu'aucune étude sérieuse avait été réalisée sur les restes qui ont été transférer a Santa clarail se trouvait enterré avec trois compañeros de combat, pas d'étude ADN réalisée donc si ça se trouve les restes qui se trouve a Santa clara sont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soldat inconnu. | | | À: Inaha · 3 juin 2007 à 18:09 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager réponse bis : Vinales est très beau - des paysages magnifiques - par contre la baie des cochons : je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant à voir - c'est le nom qui attire. | | | À: Inaha · 3 juin 2007 à 19:02 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Réponse 2 bis: voilà je voudrais rajouter : à Vinales moi j'aime beaucoup l'hôtel Los Jazmines, car du balcon de la chambre et aussi de la piscine on a une vue magnifique sur toute la vallée de Vinales avec les Mogotes (par contre celui-ci est aussi moins cher si vous le réserver en France à l'avane) - on peut descendre dans la vallée pour se promener - là il y a des chevaux - (par contre ils avaient une maladie quand nous y étions la dernière fois et semblent assez maigres). Mais on peut aussi se promener à pied dans la vallée, c'est magnifique - le village de Vinales est en bas plus loin - là il y a des chambres chez l'habitant, ce que je préfère en général à Cuba, sauf à Vinales car la vue de l'hôtel Jazmines vaut le coût pour moi. Le resto n'est pas bon par contre, et nous avons mangé dans un resto privé à Vinales.
Je vais m'arrêter là. Bon voyage Inaha | | | À: Inaha · 3 juin 2007 à 19:12 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Non, non Ihana, ne t'arrête pas ! 
L'hotel dont tu parles est-il beaucoup plus cher qu'ne casa?
Rigligli. | | | À: Liniaz · 3 juin 2007 à 19:24 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager les Viajecuba sont des romantiques impénitents et préfèrent réver devant le mausolée de Che Guevarra à Santa Clara, ville historique de la revolucion... adelante companeros
oui, l' ADN etc etc, c'est très probablement pas le vrai Che qui est la bas, on s'en doute tous...
il fallait trouver à Cochabamba des guerilleros dans une tombe collective, ils ont du etre tirés au sort. finalement, c'est pas différent du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, peu importe le corps, ce qu'il représente est la vraie valeur...ou le symbole
Ernesto ou qui que tu sois, repose en paix... tu es toujours "in" | | | À: Inaha · 3 juin 2007 à 19:28 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Vinale a trois hotels que nous connaissons désormais tous ;
la Ermita, los Jasmines tous deux AVEC VUE sur les mogotes et le Rancho San Vincente, un peu plus éloigné et plus sommaire, sans vue
il y a un unique restaurant typique et sympa dans la rue principale, Don... (trou de mémoire)
vaut indubitablement le détour mais sans voiture il faudra beaucoup beaucoup marcher... ou payer des taxis | | | À: Rigligli · 3 juin 2007 à 19:45 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le prix des chambres à Vinales (à ce sujet vous pouvez consulter la liste de JSDF - qu'il a publié je crois sur le forum de lonely planet ou du routard - je ne me souviens plus - je crois que l'hôtel Los Jazmines coûte par personne en chambre double autour de 20 euros - donc 40 pour deux, ce qui doit être plus cher qu'une chambre chez l'habitant - à Cayo Levissa, je crois que la chambre d'hôtel coûte ca. 30 euros donc 60 pour deux avec petit déjeuner - de toute façon à Cayo Levissa il n'y a que ça et il faut manger au resto de l'hôtel, il n'y a pas autre chose.
Vous pouvez voir les prix des hôtels chez Havantour, Sol y Son et aussi chez Nouvelle Frontière je crois. Pour le prix des chambres j'ai découvert la liste de JSDF, dont je vous ai parlé.
son site que je n'ai pas encore essayé : perso.wanadoo.fr/jdsdf mais qui me semble assez bien.
Bon voyage Inaha | | | À: Inaha · 3 juin 2007 à 19:57 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Pardon, je viens de voir que Cayo Levissa est plus cher - autour de 39 euros par personne, ça dépend des dates. Tu peux consulter la brochure Havanatour en ligne. C'est cher, mais moi je trouve que cela vaut le coût pour Cayo Levissa, nous on a adoré, mais les goûts ne sont pas les mêmes, et il est donc difficile de donner des conseils. En tout cas si vous voulez loger à l'hôtel, je vous recommande de le réserver en France, car sur place ça peut être encore plus cher, et Cayo Levissa peut être complet aussi.
Bon voyage Inaha | | | À: Rigligli · 4 juin 2007 à 9:50 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Voilà un beau circuit dont j'ai mis un échantillon d'images ici michel.talon.free.fr Bon voyage c'est magnifique, sauf Varadéro qui ne correspond pas à Cuba. | | | À: Rigligli · 4 juin 2007 à 20:34 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Santa Clara n'est pas top, sauf si vous êtes fanatiques du Che. Un très beau musée. Autrement... Le reste de l'itinéraire est bien. Mais je privilégierais Trinidad, qui est une petite ville coloniale extraordinaire pour se reposer dans un cadre idylique. Essayer de toujours dormir et manger dans une "casa particular" (chez l'habitant)
Varadéro, comme signalé par d'autres, à éviter absolument.
autre point : les bus Viazul sont très bons (confort + clim), même s'ils sont plus lents qu'une voiture.
Si vous optez pour la voiture, soyez TRES prudent. En cas d'accident avec mort de cubain ou animal (comme la vache par exemple), vous risquez d'énormes ennuis. Je vous déconseille de conduire la nuit. Les routes sont le lieu de rencontre de... voitures, vélos, piétons, camions avec ou sans éclairage, ivrognes, vaches,...
Bon voyage.
Jeff | | | À: Jgrimonster · 18 juin 2007 à 21:24 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Aïe aïe aïe!!!
Bon, on va être obligé de tout faire en bus car il n'y a plus aucune voiture de location dispo sur l'île pour le mois de juillet... pourtant, nous nous y sommes pris depuis plus de 2 semaines!
bon, il va falloir revoir le parcours un peu moins chargé...
rigligli. | | | À: Rigligli · 18 juin 2007 à 23:33 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager voiture de location indisponible via une agence de voyage ??? ou internet ??? | | | À: Rigligli · 19 juin 2007 à 1:42 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager | | | À: Viajecuba · 19 juin 2007 à 9:53 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager les deux Chris, les deux, | | | À: Rigligli · 19 juin 2007 à 13:32 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager as tu essayé Nouvelles Frontières, ils travaillent avec Rex, un loueur peu connu (VW/AUDI/état cubain) | | | À: Viajecuba · 19 juin 2007 à 15:33 Re: Préparation d'un voyage de onze jours à Cuba Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager oui, nous avons essayé avec Nouvelle Frontière, en 1er d'ailleur. Ils nous ont dis non y'a presque une semaine, après un bug de dossier (nous avions fait notre demande 1 semaine 1/2 avant)...
j'ai appelé plein d'agences, mais elles me répondent qu'il n'y a plus de dispo...
déçue je suis...
rigligli | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |