Bonjour,
je prepare egalement le meme type de trajet, je decolle le 25 decembre pour
bangkok....
Ne connaissant pas encore le pays mais etant tres bien renseigner par de nombreux proches connaissant tres bien la
thailande, nous avons etablies que
ayuthaya est une visite d'une journée voir 2, et que en arrivant a
bangkok a 14h30, plus compter bien une heure pour recuperer vos bagages (+une bonne demi heure si vous voulez attraper un taxi sachant que en arrivant les gens font la queue pour en avoir un), et a ajouter donc le trajet pour la gare (tres court) et la bonne heure pour
ayuthaya vous ne serez pas arriver avant 20h....
Je me permet donc de vous conseiller une premiere nuit a
bangkok (repos voir sortie nocturne) et de demarré l'escurtion pour
ayuthaya le lendemain....
- Pour la question de
krabi ou
samui, moi personnellement je vais faire les deux mais je devais faire un choix celui ci serai tres difficille...
1-
Krabi est un point tres pratique pour acceder a tout un tas d'iles completement delirante et pour tout les gouts, que se soit festif ou plutot nature....moi personnellement je reve de plongées en mer et j'ai apris que
samui n'est vraiment pas un lieux pour cela....
2-J'ai relevé egalement que les iles proches de
krabi avait eté quand meme sacrement touché par les tsunami....
Samui de se coter la est bien chanceuse....
3-
Krabi et
Samui sont des destinations tres occupé par les touristes (beaucoup de suedois et d'anglais celon les echos) mais
krabi propose comme je te les dits beaucoup plus d'endroits a visitées et de differce horizons...
4-Personnellement je vais a
Samui pour le jour de l'an donc niveau fete c'est reellement la bas que sa se passe si tu veux faire la fete.....
ps:Je cherche les coins principaux a visiter a
krabi