Bonjour à tous,
Je m'appelle Anais, j'ai 22 ans et je vis en
Australie depuis 7 mois maintenant... Je rentre en octobre en
France mais avant ça, j'ai une escale de 15 jours en
Thaïlande :-) Je souhaiterais rester quelques jours à
Bangkok, puis visiter le nord mais aussi le sud ^^
J'ai fait quelques recherches, et pour le nord Chiang-Maï est cité systématiquement, je pense donc qu'on y passera quelques jours (environ 5) mais je voulais savoir ce qu'il y a faire sur place ?? (à part la promenade avec les éléphants, que je compte bien faire ^^). J'ai aussi entendu parler du tringle d'or, est-il facile de le visiter en quelques heures/ jours ?? Qu'il y t-il à voir dans ce "triangle" ?
Ensuite j'ai vraiment plus de doute concernant le sud ! J'aimerais aller sur île paradisiaque, où il est facile de trouver des sites de plongée ou de snorkeling avec sables blancs etc... J'ai d'abord pensé à
Phuket mais il parait que c'est noir de monde et très chargé (petite précision, je viens de passer 10 jours à
Bali, et même si c'était un super voyage, nous avons passer quelques jours sur Séminiak-Légian-
Kuta, et nous avons trouver l'ambiance un peu trop oppressante ! Ce n'est pas la meilleure partie de notre voyage !). Quand je réalise des recherches certaines îles ressortent souvent :
koh tao,
koh samui,
koh phangan,
koh chang, Raï Lei,
ko lipe ou
ko phiphi... et j'en passe surement, alors j'ai vraiment besoin de conseils. Je recherche un endroit vraiment paradisiaque, avec des possibilités de snorkeling, nous partons en couple, alors un endroit où il est possible de sortir le soir mais sans trop de monde ou de célibataire en chaleur ^^. Enfin, nous partons du 15 octobre au 30 octobre (peut être y a t-il des endroits plus favorables durant cette période). Je vous remercie par avance de vos réponses ! Ah oui, et nous avons un budget moyen.