Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Matiasp · 16 juin 2016 à 20:46 · 2 photos 22 messages · 13 participants · 1 526 affichages | | | | 16 juin 2016 à 20:46 Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour, je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à préparer un voyage que je veux faire cet été en Thaïlande avec mes enfants. Je serai sur la Thaïlande du 15 juillet au 15 août 2016. J'aimerai y amener les vélos car nous sommes habitué à barouder en vélo avec les enfants de 9 et 12 ans. J'ai cru comprendre que ce n'étais pas la période la plus propice au niveau météo, est-vrai ? Nous n'avons que ce moment de disponible. Quel itinéraire me conseiller sachant que je compte aussi utiliser les transports en commun. Je ne suis pas dans la performance mais plutôt dans la découverte et la rencontre. Est- qu'il faut prévoir le camping ou dormir chez les locaux sera suffisant ? Faut-il quand même amener un duvet et une moustiquaire voir une bâche pour les nuits sous la pluie. Je ne suis jamais allé en Thaïlande j'ai donc tout à apprendre. Merci de votre aide. | | | À: Matiasp · 17 juin 2016 à 4:49 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour Matiasp,
Bon, ce n'est pas exactement la facon dont je voyage mais quelques pistes deja...
Meteo:Mi-juillet mi-aout c est la saison des pluies en Thailande, donc pas necessairement le meilleur moment pour voyager. Il fait plutot chaud, humide, et les orages sont frequents. Apres personnellement, je ne trouve pas si trop derangeant car souvent une bonne partie de la journee est bien ensoleillee et l orage se limite a la fin de journee ou a la soiree... Mais la meteo n est pas une science exacte... Au moment ou je vous ecris, nous n avons pas vu le soleil depuis trois jours :- (... Ca peut arriver aussi, mais ca arrive plutot au "pire" de la saison humide, en octobre. (Il y a aussi quelques differences selon les regions de Thailande mais on va rester dans des generalites, puisque pour l instant on ne sait pas ou vous allez).
Apporter des velos... C'est toujours possible mais ca risque de vous couter cher. Renseignez vous aupres de votre compagnie, mais par exemple, pour Air France, en "reservant" un "bagage supplementaire" a l avance, c est 100 euros... Du coup ca depend de l utilisation que vous voulez faire de votre velo... Peut etre le plus simple serait il d en acheter sur place? Ou sinon de laisser tomber pour le velo.
Prevoir le camping...A ma connaissance, on ne campe pas du tout partout en Thailande. Vous trouverez des zones de camping sympas dans certains parcs naturels, mais sinon nous n en n avons pas croise beaucoup. Loger chez l habitant est une formule que nous croisons parfois, mais c est loin d etre partout... et pour cela il faudra preparer vos etapes. La solution qu adoptent generalement les touristes est l hotel... et il y en a vraiment pour tous les budgets. Et il y en a partout. Je vous recommanderais cette solution. Derniere option... plusieurs de nos amis Thai, lorsqu ils voyagent, dorment dans des temples, visiblement plus ou moins en camping. La religion bouddhiste est assez ouverte, donc c est peut etre possible pour des etrangers, mais pas sur sur... et sans parler Thai ca ne devrait pas etre facile a mettre en oeuvre non plus.
PrecautionsLes conditions que voyage que vous evoquez sont loin du "tout confort"... Veillez tout de meme bien a proteger suffisemment vos enfants (et vous meme): - des moustiques (repulsifs, manches longues...) => c est d autant plus important pendant la saison des pluies ou les moustiques pullulent... et sont porteurs de tas de maladies. - du soleil et de la deshydratation, surtout a velo - des dangers de la route... on va dire que la cohabitation entre les vehicules sur les routes est parfois chaotique, certains conducteurs roulent comme des fous, et les routes ne sont pas vraiment amenagees pour les velos
L'itineraireVoulez vous voir la Thailande suivant un circuit "classique" ou visiter des endroits moins connus (mais ca implique de louper certains points d interets populaires et que les deplacements en transports en commun seront plus difficiles)?... Qu'est ce que vous aimez? Les villes, les campagnes? Les parcs naturels? Les temples modernes? Les temples anciens? Les musees? La plongee sous-marine? Le paint-ball?
Ce n est pas le meme style de voyage, mais vous pouvez toujours jeter un coup d oeil sur mon blog pour vous donner des idees (httpparents-tout-terrain.fr). Globalement, les destinations evoquees ne sont pas tres touristiques. Pour info, les destinations les plus habituelles pour les visiteurs sont plutot Bangkok, Chiang Mai, Ayutthaya, et les iles.
N hesitez pas a revenir si vous avez des questions plus precises, Bon voyage :) | | | À: Matiasp · 17 juin 2016 à 5:11 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager nous sommes habitué à barouder en vélo avec les enfants de 9 et 12 ans Je ne suis jamais allé en Thaïlande j'ai donc tout à apprendre.
Bonjour, Pour de petites promenades sympa, pourquoi pas Pour +, un fil dédié: voyageforum.com/...dge-videos-d7001112/ | | | À: Matiasp · 17 juin 2016 à 5:17 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonjour,
deja quelques elements de reponses dans le message de tout terrain ;
Le velo en Thailande..Vaste sujet ; Tout d'abord dans quelle(s) province(s) souhaitez-vous faire du velo ?
30 jours de velo avec deux enfants sur leurs velos, ca fait des etapes d'environ 50 km maxi par jour ;
Faut savoir qu'en Asie du SE, le cycliste c'est peanuts, donc sur une route à deux voies de circulation, même en étant bien sagement tout à gauche sur la voie lente (véhicules agricoles, vélos et deux roues à moteur) vous ne serez jamais en totale sécurité.
Je sais de quoi je cause, je roule énormément en vélo en Asie du SE depuis une trentaine d’années; et plus particulièrement en Thaïlande (mais pas que) depuis une dizaine d’années ou je fais en moyenne 15.000 kilomètres par an ; à titre indicatif, au jour d'aujourd'hui, vendredi 17 juin 2016, j'ai 800 km au compteur depuis le 1* juin, et 8300 km depuis le 1* janvier.
En fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'emmener vos enfants faire du vélo en Thaïlande..
Camping ? NON, a part comme vous l'a écrit le membre précédent dans la plupart des parcs nationaux; je ne vois jamais personne monter sa tente dans un coin de verdure sauf à demander à un particulier si on peut le faire sur sa pelouse; mais la faudra vous débrouiller avec la langue locale qui est loin d’être facile.
Les hôtels 24/24 pullulent en Thaïlande ; les tarifs pour une chambre double avec airco, eau chaude commencent aux alentours de 350 baht la nuit pour aller assez haut, mais à 500 baht la nuit y en a partout. Donc pour vous deux chambres = 1.000 baht/jour ;
Dormir dans un Wat, oui, pourquoi pas ? En général c'est gratuit; les inconvénients : on dort par terre sur une natte, y a pas l'airco ni l'eau chaude et rarement une moustiquaire. La douche c'est eau froide dans jarre et gamelle pour s'asperger. Et question petit dej le matin faut aimer la nourriture locale...qui ne sera pas aseptisée au palais occidental. Moi même j’évite et pourtant j'aime épicé et même avaler des insectes et des larves.
Le duvet ? Non quand même pas ! y a vraiment pas besoin. Par contre acheter sur place une ou deux grandes moustiquaire peut être utile.
Pour conclure, ce que j'en dis, avis perso d'un cycliste aguerri en Thaïlande, faudrait déjà que vous soyiez venu au moins une fois pour vous faire une idée de la circulation chaotique dans ce beau pays ; avec deux à trois fois moins de véhicules qu'en France ils arrivent quand même à être number 2 dans le monde pour le nombre de morts sur les routes ; environ 26.000 morts l’année dernière et ça empire chaque année. | | | À: Matiasp · 17 juin 2016 à 7:59 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour, je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à préparer un voyage que je veux faire cet été en Thaïlande avec mes enfants.
Bonjour, Dans quelle région?
J'aimerai y amener les vélos car nous sommes habitué à barouder en vélo avec les enfants de 9 et 12 ans.
Je vous déconseille fortement de rouler ici à vélo avec des enfants. D'abord c'est inutile, ensuite c'est franchement dangereux, et de plus soit il va pleuvoir, soit il fera très chaud. Si la petite reine est très populaire et que les randonneurs sillonnent les routes du pays tous les weekends, il n'en reste pas moins que les "conduites locales" doivent être bien maîtrisées, et encore plus sans carrosserie et quand des enfants sont impliqués.
Je ne suis pas dans la performance mais plutôt dans la découverte et la rencontre.
C'est très sympathique mais à mon sens inadapté. En revanche, vous pouvez faire du vélo dans des coins touristiques: parc de Sukhothai, Ayutthaya, certains quartiers de BKK (Koh Kret, système vélib), etc... ou via les GH en zone rurale (et même, dès qu'on circule en route ouverte, faire très attention!).
Est- qu'il faut prévoir le camping ou dormir chez les locaux sera suffisant ? Faut-il quand même amener un duvet et une moustiquaire voir une bâche pour les nuits sous la pluie
Le camping est très peu développé, compter sur les habitants est possible mais pas certain (communication, distance...), vous allez crever sous une bâche, et si en plein air il n'y avait que les moustiques... Ce n'est que mon point de vue, mais visitez le pays en transport en commun, en prévoyant sur votre parcours des "journées vélo": ce sera bien plus sécurisé, bien plus simple et bien plus agréable. | | | À: ToutTerrain · 17 juin 2016 à 17:24 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, cela fait chaud au cœur de voir tans d'inconnu aider un inconnu à préparer ses vacances avec ses p'tits loups. Bon j'ai compris je vais laisser les deux roues dans les alpes, c'est plus sage ainsi que la tente, le duvet... Par contre amener de quoi être copain avec les p'tites bêtes du Pays. Au sujet de mon itinéraire, soit je commence par un avion depuis Singapour (je rendrai visite à des amis) pour atterrir au sud de la Thaïlande et remonter jusqu'à Bangkok via le train ou autres transports en commun. Soit j'atterri à Bangkok pour rayonner autour sur des lieux différents. A ce sujet comme je ne connais pas du tout l'Asie je suis tout ouvert à différentes propositions. Pour des enfants de 9 et 12 ans je sais qu'ils apprécieront le contact avec les habitants donc aller dormir de temps chez les locaux, aller vers des lieux ou il y a d'autres jeunes genre école, square, parc...mais aussi côtoyer les animaux donc dans un parc ou une forêt avec pourquoi pas un guide. Nous aimons la campagne mais je sais qu'ils apprécieront une sortie plage, voir plonger en apnée. Tout ce qui sera immersion dans ce Pays inconnu sera de toute façon un voyage fabuleux loin de nos codes européen. Je ne connais pas les us et coutumes du Pays mais je suis en train de me renseigner de façon à mieux respecter les autochtones. Je souhaites que mes enfants et moi même n'arrivons pas seulement en tant que consommateur touriste mais aussi pouvoir être dans l'échange amicale et la rencontre comme nous le faisons dans d'autres Pays et même chez nous. Apparemment il y aura un peu de pluie mais ce ne sera jamais comme l' Irlande en vélo l'an dernier ! Nous n'y allons pas pour bronzer. Comme je reste 1 mois est t-il nécessaire de se faire vacciner ou bien simplement faire attention aux morsures d'animaux, à la nourriture, à la boisson, aux piqûres... Je passe par une agence pour acheter mes billets. Il me font passer par Turin c'est bien c'est à côté de la maison. Par contre comme je m'y prend tardivement le billet est à 805 €. Encore merci de votre soutien, c'est la première fois que je passe par un forum pour avoir des infos. Bonne fin de semaine à tous | | | À: Matiasp · 17 juin 2016 à 18:44 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Apparemment il y aura un peu de pluie mais ce ne sera jamais comme l' Irlande en vélo l'an dernier !
La pluie sera plus chaude, et on sèche plus vite. 
Comme je reste 1 mois est t-il nécessaire de se faire vacciner ou bien simplement faire attention aux morsures d'animaux, à la nourriture, à la boisson, aux piqûres...
Essentiellement, se protéger des moustiques. Pour le reste, les conseils sont développés dans le forum, ça reste basique mais incontournable (eau encapsulée uniquement, etc...) et à affiner selon votre itinéraire (méduses urticantes par exemple). Pour les vaccins, même chose: selon vos profils médicaux (bilan sanguin) mais les seuls vaccins "incontournables" sont les mêmes qu'en France. Vous pouvez ajouter hépatite A/B si besoin. Je vous recommande d'ailleurs de lire les sites officiels de conseils aux voyageurs: il y a tout ce qu'il faut sur les sites web des ambassades francophones. Si vous voulez approfondir, le Bulletin Epidémiologique est aussi en ligne et très complet.
Je passe par une agence pour acheter mes billets. Il me font passer par Turin c'est bien c'est à côté de la maison. Par contre comme je m'y prend tardivement le billet est à 805 €.
Ca dépend des prestations mais globalement ça reste raisonnable compte tenu de la saison.
Encore merci de votre soutien, c'est la première fois que je passe par un forum pour avoir des infos.
En vous servant de la fonction de recherche et en précisant bien ce que vous recherchez, vous trouverez tout un tas d'infos. En les recoupant vous aurez vite fait de séparer le conseil sensé du...reste. | | | À: Matiasp · 18 juin 2016 à 18:21 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Je ne vais pas faire de polémique sur les réponses apportées à ta question ! Juste recherche dans les messages du membre jujugazou et à vous de juger! Pour le transport du vélo cela fait cinq ans que nous amenons nos propres vélos en Thaïlande et au sri Lanka entre-autres pays. Nous voyageons avec Emirates le prix est raisonnable et nous avons droit en soute à 30 kilos en franchise bagage et 7 kilos en cabine avec les règles générales. La sécurité, malgré le nombre important de morts sur les routes, ce n'est pas pire qu'ailleurs. Les routes sont très bonnes. Une petite préparation avant de partir, un GPS pour explorer les routes au hasard pour longer au plus près la côte par exemple. Pour dormir il y a effectivement des hôtels à tous les prix et un peu partout. Nous voyageons deux adultes donc je ne peux donner d'informations sur le comportement des enfants mais étant grand père je suppose que ds enfants de votre âge devront se limiter à des étapes de 25 30 kms. Regarder la vidéo et en plus le parcours dans le golfe ma paraît bien e en plus vous êtes sur la ligne de train sud. Il n'y a pas beaucoup de train qui prennent les velos, ils ne sont pas rapides ils sont toujours en retards mais un petit voyage en troisième classe en Thaïlande c'est inoubliable. Ne vous chargez pas il fait rarement froid la pluie est chaude et dans les marchés vous trouvez des frings vraiment pas chère. Bon voyage | | | À: Matiasp · 19 juin 2016 à 12:34 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
En 2013 je suis parti avec Thai airways et acheter un vtt sur place dans un espèce de boui boui a très bon prix.Départ de Bangkok pour Pattaya mais la ville ne ma pas vraiment plus je recherchai plus le coté "rural" du coup je suis revenu sur mes pas en passant au nord de Bangkok car a vélo dans ce coin la c'est un peu hardcore, puis j'ai descendu doucement sur Prachuap khiri khan par la cote.C'est très beau et il y a toujours une petite route cotière pour éviter la national bourrer de camions et assez dangereuse.Coté camping je plantai la tente de temps en temps mais quand je pouvais trouver un petit hotel pas cher meme si 'était un peu bruyant parfois et sans clim franchement ç'est pas trop dérangeant dans le sens ou de toute façon je l'ai fais pendant la saison sèche donc au pire je pouvais toujours me reposer et me baigner aux heure chaudes.Après en ce moment c'est la saison des pluie mais comme dit plus haut il fait toujours bon par contre faut se méfier des pluie parfois très fortes sur une courte période dans ce genre de pays.
Arrivée a pratchuap il y a une super plage dans la base militaire (si si  ) on peut s'y baigner pendant la journée mais la zone est fermée le soir (c'est déja pas mal).Sinon dans les marché locaux on peut trouver de quoi manger pour pas cher et pour quelques euros une soupe de patte ou un "Ka pao thai" je sais plus trop comment ça s'écrit mais bon c'est un plat délicieux a base de poulet et pleins d'épices  d'ailleurs pour vos enfants je conseille de pas les faire manger trop au début car 80% des plats en Thailande sont épicés donc ça serait dommage de choper une tourista a l'arrivée  Ils ont aussi du très bon poisson.
Bref que de bon souvenirs  la Thailande c'est l'aventure (surtout a vélo) et c'est beau mais avec prudence surtout avec des enfants. | | | À: Matiasp · 19 juin 2016 à 14:16 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Juillet et Août sont des mois ou il pleut très souvent et très longtemps, ce n'est effectivement pas la meilleur période de l'année en Thaïlande. Pour les transport commun vous devrez trouver votre bonheur, ils sont très pratique en Thaïlande, il vous permettre de traverser le pays pour pas chère. Et si vous dormez dehors, je vous conseillerai une moustiquaire, car les insectes sont nombreux. | | | À: Matiasp · 21 juin 2016 à 5:22 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour, Pour entreprendre un tel voyage, je vous aurais conseillé de faire des repérages avant, certes on peux vous conseillers certains endroits mais entre ces endroits propices au velo, ce sera difficile de ne pas se retrouver en plein trafic et là, c'est dangereux, voir tres dangereux. Je vis dans la région de Khon Kaen a Ubonratana Dam pour être précis et dans cette région il y a des itinéraires intéressants dont le tour du lac qui représente 180 km. et d'autres routes pas trop fréquentées. Autour de Nong Kai vous avez également nombre d'itinéraires sympa et suivant le Mékong que se soit vers l'aval ou l'amont. Mais pour relier les différents points intéressants entre eux faudra se déplacer avec les transports public. Pour les étapes et les nuits, je vous conseille les petits resorts tres nombreux dans tout le pays, vous pourrez vous reposer à l'abri des moustiques. Maintenant, il y a ce qui m'a posé un gros probleme au début...., ce sont les chiens et j'ai trouvé la solution, j'ai un spray au poivre et dès que je le sors de la poche, ils déguerpissent.... Sur mon blog ici- thailande.ch vous trouverez quelques photos faites lors de mes sorties. Et pour ce qui est de la météo, c'est bien sûr la saison des pluies, mais rassurez-vous ce sont plus des orages certes violent mais assez bref dans les régions de l'Isan, ce qui n'est pas pareil si vous faites les grandes plaines centrales et le nord du pays ainsi que les régions de l'extrême Est vers Chantaburi et Trat, il y a également sur notre blog un petit post météo avec les précipitations dans les différentes régions du pays. Et en cas d'orage mettez vous a l'abri en pleine campagne c'est très dangereux. Pour les moustiques vous trouverez partout des répulsifs à appliquer plusieurs fois par jour, c'est important car la dengue est très vite attrapée et j'ai teste.... Bonne préparation et bon séjour. | | | À: Jeanmicheldo · 21 juin 2016 à 16:56 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour, je remercie tous ceux qui prennent du temps pour répondre à mes questions de débutant. Mon voyage s'affine, je reste chez des amies à Singapour du 13 au 21 juillet et ensuite je prévois de rejoindre la Thaïlande avec un transport dont je ne connais pas encore le moyen (bus, avion, train). Mon idée serait de démarrer à la frontière ouest, d'aller sur l'ile de KAH, voir de Palan Pangkor en bateau. Ensuite prendre un transport en commun jusqu'à la côte est et de la remonter en vélo par de petites routes que j'ai vu sur Maps me. L'idée c'est d'aller à la rencontre des habitants de leur culture en prenant le temps avec nos vélos. Pour les vélos j'avais oublié de dire que c'était des Bromptons, modèle pliant facile à trimbaler partout. Grace à vous je vais donc voyager léger. pas de matériel de camping, le minimum vestimentaire. Par contre j'ai bien noté que j’amènerai un filtre à eau, de l'anti-moustique et anti-chien. Au sujet de l'argent de poche d'après vous combien me faudra t-il changer et donc avec combien d'argent vais je me promener pour trois personnes qui ne vont pas se priver au niveau hébergement, transport et visite. Vous parlez d'un tour de lac mais je ne l'ai pas trouvé sur la carte. Est-ce pour moi possible d'aller voir les éléphants avec les enfants et ou. J'aimerai aussi approcher une forêt primaire je ne me rend pas compte des distances mais je suis prêt à prendre les transports en commun. Je terminerai mon voyage par Bangkok le 10 août puisque mon avion est le 13 août. Est-il utile d'acheter un GPS car j'ai téléchargé la carte de Malaisie et Thaïlande, au niveau du téléphone est-ce nécessaire ? Voilà toutes les questions que je me pose encore, sachant que je suis avec mes enfants qui serte sont baroudeur je préfère prévenir que guérir. Encore merci pour votre soutien et du temps que vous m'accordez. matias | | | À: Matiasp · 22 juin 2016 à 4:06 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour, Sur l'extrait de Google vous apercevez le lac d'Ubonratana en sombre. En ce qui concerne le filtre à eau, je me demande si ce n'est pas s'encombrer pour rien en Thailande partout vous trouverez des bouteilles d'eau à bas prix.... Pour ce qui est de l'argent, c'est toujours une question à laquelle il est difficile de répondre.... Si vous avez une carte de crédit même dans des petits villages vous trouverez des distributeurs et cela dépend de votre façon de dépenser... Personnellement soyons réalistes 2x600 bath par jour pour le logement, et 800 bath pour tous les repas avec les enfants je compte un peu plus...., un ice cream par ici, un coca, un chocolat etc... Ce qui fait 2000 bath par jour.... De temps à autre vous devrez rajouter un chouya, pour certaines visites payantes, pas nombreuses dans nos régions du Nord-Est. Bonne suite de préparation. Cordialement. Jean-Michel Image attachée: | | | À: Matiasp · 22 juin 2016 à 4:42 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Bonjour,
Je n'arrive pas a situer les lieux dont vous parlez sur une carte. Si par "la frontiere ouest", vous evoquez l'extreme sud ouest de la Thailande, prudence, cette zone est tres deconseillee aux voyageurs par le ministere des affaires etrangeres. www.diplomatie.gouv.fr/...-par-pays/thailande/ (Jetez un coup d'oeil sur la carte tout en cas de la page). => Dans ce cas la, mieux vaudrait demarrer un peu plus loin...
Pour la question du budget, pas facile de vous repondre, entre vos projets plutot minimalistes du debut et votre phrase "trois personnes qui ne vont pas se priver"... Je vous donne quelques pistes pour calculer votre budget tout seul, du coup, sans chiffrer pour vous: - Pour l hebergement, prenez n'importe quel site de reservation d'hotel (agoda.com, booking.com) et jetez un coup d oeil aux hebergements du standing que vous voulez, pour avoir une idee du prix par nuit. Pour trois, vous devriez avoir une chambre, a partir de 15 euros et jusqu a... ? (pour les logements chez l habitant, ca ne sera pas facile a trouver si ce n est pas prevu a l avance). - Pour les repas, on mange bien sur un petit marche a partir de 50-80 THB pour un repas (1.5 a 2 euros) par personne. Un Pad Thai (des pates frites super bonnes) me coute 30 THB sans viande et 40 THB avec crevette ou porc, par exemple. Mais bon, on peut aussi avoir envie de manger autre chose que des pates et du riz frit au bout d un moment... Le poisson grille par exemple vous reviendra a 200 a 400 THB selon le poisson, la taille et l endroit ou vous l achetez. Un poulet grille est autour de 150 THB. Pour info, un Mc Do est autour de 150 THB pour un menu. Une pizza grande taille entre 600 et 800 THB. - Au niveau transport, en bus ce n'est pas tres cher. Sans votre itineraire preci ce n est pas facile a calculer, mais vous trouverez facilement sur Internet. Par exemple, un Bangkok - Hua Hin fait environ 160 THB par personne... Ca vous donne un ordre de prix. www.bangkokhuahin.com/ (Je ne guarantis pas la fiabilite du site) - Niveau activites, impossible a dire. Vous aurez des jours sans activites, mais comptez 2,000 THB par personnes si vous organisez des activites couteuses (elephant, plongee, excursion en bateau ++). Je partirais la de l inverse, en decidant d'un budget loisir, et en fixant les activites sur place en fonction de ce que vous decouvrirez.
Le tour du lac n'est pas du tout dans votre coin, il est tout au nord est de la Thailande, vous pouvez laisser tomber vu votre itineraire.
Voir des elephants ou faire des activites "elephants", vous trouverez ca a peu pres n importe ou. Malheureusement, c est souvent des activites a la chaine et les elephants ne sont pas hyper bien traites. Il y a donc les questions ethiques, a vous de voir. Il existe quelques centres qui organisent des activites respectueuses autour des elephants, mais a ma connaissance, c est plutot dans le nord du pays.
Une foret primaire... il y a des tas de zones forestieres en Thailande et beaucoup de jungles. Visez les parcs nationaux sur votre trajet. En general ils sont bien entretenus et l atmosphere est familiale. Mais attendez vous a des espaces organises pour la ballade (donc ca sera des forets, mais pas "primaires"). Je serais vous, je ne me lancerais pas dans des explorations de la jungle, sinon, car c est tout de meme tres dangereux, d autant que vous ne connaissez pas l environnement, que vous ne serez sans doute pas equipes pour...
Pour le GPS, pas besoin, il suffit d utiliser celui de votre telephone. J ai appris recemment qu on pouvait utiliser le GPS sans connexion 3G/4G... Mais je serais vous, j'acheterais une carte SIM qui vous permette aussi de telephoner en cas de besoin. Voici le lien vers un fil interessant a ce sujet: voyageforum.com/...n-nord-est-d7512213/
Bonne journee :) | | | À: Matiasp · 22 juin 2016 à 17:05 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Apparemment il y aura un peu de pluie mais ce ne sera jamais comme l' Irlande en vélo l'an dernier ! Nous n'y allons pas pour bronzer.
Tu sous estimes la mousson d asie du sud est. Si tu t en tiens aux statistiques, il pleut grosso modo 2 fois plus en thailande qu'en irlande (moyenne annuelle: 1638mm a bangkok et 938 a belfast). Comme les saisons sont plus marquées, et le climat moins tempéré, en juillet aout c'est plutot 4 fois plus de pluie en thailande (219 A 334mm) qu en irlande (77 A 85mm). Les accidents meteo sont en general plus violents et mennent souvent a des inondations (en ce moment meme a bangkok, un autre exemple de ce que ca a donné en 2011: fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande )
IL Y A DES MOUSTIQUES TOUT LE TEMPS, MAIS il y en a plus en saison des pluies. meme si je rejoins la majorité des commentaires sur les dangers de la route pour des enfants, le danger principal viendra des moustique: la dengue est en situation epidemique quasi permanente sur l'ensemble du pays, ou quand tu as de la chance, seulement sur certaines regions, les epidemies de zika et chikungunya ne sont pas rares et il y a encore des foyers de paludisme (plus rares)
pour passer de singapour a la thailande alors que tu n as que 20 jours, l avion est bcp plus adapte: quasiment toujours MOINS CHER!!! que les transports terrestres si tu reserves suffisamment tot, ca t evitera de galerer dans les transports en commun pdt des jours
il y a une solution tres interessante avec 2 enfants, qui peut etre plus economique que les transports en communs, et qui offre un terrain de jeu immensement plus grand, et surtout BCP plus d occasions de contacts avec la population: la location de voiiture: etre autonome au niveau transport te permettra de faire le dos rond en cas de pb climatiques, d'etre tres mobile et tres souple, de trouver des hebergements moins chers et bcp plus sympa qu en ville a proximite des gares routieres/ferroviaires/aeroports, de t arreter la ou tu veux le temps que tu veux (indispensable pour esperer des rencontres). Outre l'eventail d activites tres superieur que cette autonomie t offre, les economies permanentes que cette solution t'offriront sur les hebergements, le fait d eviter la multiplication des taxis/tuktuks (pas toujours ok pour embarquer 4 personnes et souvent bcp plus chers pour des excursions touristiques),
Sur les regions a visiter: le sud de bangkok et les plages sont plus touches par le tourisme de masse, avec ses perversions. si tu fuies le consommateur touriste et que tu cherches l'échange amical et les rencontres, ce sera plus faciles au nord est de bangkok (isan), ou les touristes europeens sont encore souvent des curiosites, et ou tu devrais meme rencontrer du succes avec tes enfants. C est une region avec peu d'attractions touristiques, ou la voiture de loc est egalement bcp plus adaptee pour se deplacer avec une famille de 4.
pour les GPS, si tu as un smartphone, utilise google maps (carto la plus precise, la plus riche en indications ecrites en anglais (un detail essentiel si tu ne lis pas le thai), et egalement la plus a jour), et prends toi une carte sim locale (entre 5 et 20 euros maxi pour une carte prepayee avec des datas, 20 euros te donnant qqchose comme 20Go de data, l acces a d'innombrables spots wifi et meme du temps d appel en france). il y a aussi des solutions carto qui fonctionnent sans connexion internet, ca ne devrait pas te servir bcp vu que la couverture reseau est excellente meme au trou du cul de la brousse, mais c est toujours bien d avoir ca en plan B. | | | À: Matiasp · 23 juin 2016 à 0:46 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Adepte du voyage à vélo, et ayant pas mal circulé en Asie du Sud-Est, notamment en Thaïlande, je ne peux que conseiller le voyage à vélo dans ce pays. Si on voyage assez léger, il est facile de ne pas payer pour le transport du vélo, avec notamment Emirates et Qatar Airways, se renseigner car cela change assez vite, comme pour Qatar Airways qui augmentait le poids autorisé (30 kg) de 10 kg pour équipement sportif jusqu’à mi-2015 et qui depuis l’a supprimé. Mais 30 kg en soute et 7 kg en cabine a toujours été suffisant, même avoir toile de tente. J’adhère tout à fait à ce qu’a écrit Gabey, la sécurité n’est pas pire qu’ailleurs, je trouve même que sur les routes secondaires les automobilistes sont très respectueux. Contrairement à la plupart des pays de cette région d’Asie, pas de coups de klaxon invétérés. Pour sortir éviter les routes principales qui sont, elles, assez dangereuses et peu intéressantes, un GPS est nécessaire. J’utilise la carte Garmin Asie du Sud-Est, mais les cartes que l’on peut télécharger gratuitement avec OruxMaps (Android) sont très bonnes aussi et gratuites. Personnellement, il m’arrive souvent de camper. La Thaïlande est un pays très sympa pour le camping sauvage, mais je pense qu’avec les enfants ce n’est pas ce que vous souhaitez. On trouve facilement des "resort" qui offrent des chambres pour 350 à 500 bath. Le voyage se fait en totale sécurité car les Thaïlandais sont honnêtes. Je voyage toujours avec une baguette sur mon guidon pour éviter les morsures de chien, mais il ne faut pas exagérer ce danger. Il faut seulement prévenir... A mon avis, emmener un "sac à viande" est plus judicieux qu’un sac de couchage. Il est vrai que juillet août n’est pas la saison la plus appropriée pour cela. Prendre le train dans ce pays est une aventure sympa, même en troisième classe et pour cela je rejoins également Gabey qui a abordé ce sujet. Une bonne expérience. Il y a une forêt pas trop loin de Bangkok, le Khao Yai, facile d'accès, avec camping bon marché (ils fournissent des toiles de tente). L'entrée du parc était de 400 bath pour les adultes. Il est certainement possible de voir des éléphants sauvages la nuit, à l'arrière de pick-up. J'en ai croisé un de jour en descendant le col à vélo. Les singes sont nombreux et je conseille le port d'un lance-pierre qui les dissuade à voler ou à agresser. Peut-être pour une autre fois : Il y a des circuits très intéressants et faciles à réaliser avec des enfants en Isan, faciles à préparer avec Google Earth (Street View). A mon avis, toute la Thaïlande est sympa à vélo excepté les coins trop touristiques comme notamment Phuket (trop de côtes pour des enfants, bcp de circulation), Hua Hin (que l’on peut éviter en empruntant seulement des routes vallonnées en terre assez difficiles), et la côte de Chonburi à Sattahip. Il y a pas mal de coins montagneux en Thaïlande...
Bonne préparation | | | À: Matiasp · 23 juin 2016 à 12:11 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Bonjour Philou Tu as eu un certain nombre de réponses pas très enthousiastes et d'autres plus encourageantes. le vélo c'est tellement particulier en voyage que ce n'est pas facile d'en parler. L'ayant pas mal pratiqué certes sans enfants, mais toutes les familles avec enfants même jeunes que j'ai croisées, j'ai toujours vu des enfants très épanouis, même dans ds coins beaucoup plus durs que la Thaïlande (par exemple le désert de l'Atacama dans le Sud Lipez entre 4 et 5000 m d'altitude), certes que je ne connais qu'aux mois de janvier, février et mars. Il n'a pas plus et pas vu un moustique, mais il semble que les moustiques à d'autres saisons il faut faire attention. Je te mets le lien vers les CR que j'ai fait sur les 2000 km parcourus dans ce pays de Bangkok à la frontière de la Chine au nord. Un des pays les plus dangereux pour les cyclistes car un conducteur sur 2 ne respecte absolument pas les distances de sécurité, c'est la France. En 2000 km à vélo en Thaïlande je n'ai pas eu autant de coups d'adrénaline qu'en France, même en traversant Bangkok avec ses 27 millions d'habitants 
voyageforum.com/...ost=6684285;#6684285
bon voyage Luc | | | À: Baladcool · 23 juin 2016 à 12:24 · Modifié le 23 juin 2016 à 13:03 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Adepte du voyage à vélo, et ayant pas mal circulé en Asie du Sud-Est, notamment en Thaïlande, je ne peux que conseiller le voyage à vélo dans ce pays.
Bonjour, Message généreux et bienveillant mais pour ma part je ne dirai jamais que "la sécurité n'est pas pire qu'ailleurs", ou que "les Thaïlandais sont honnêtes", ces 2 expressions, de mon point de vue, ne faisant pas grand sens. Je rebondis juste sur votre message car il me semble que vous oubliez 2 petits paramètres qui ne sont pas anodins dans la discussion de départ, à savoir "enfants", et "saison des pluies". Or, je circule dans ce pays tous les mois de juillet/août, avec des enfants, et en saison des pluies. Ayant déjà donné mon avis, j'en resterai là. | | | À: Matiasp · 23 juin 2016 à 13:54 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager Tout a été dit dans les réponses précédentes... Pratiquant le vélo toute l'année mais plutôt sur des chemins agricoles, lorsque la mousson débute, elle me donne toujours de la joie mais aussi quelques désagréments ! C'est donc juste pour sourire... Ce sera de toute façon une belle balade...Faites un beau voyage les Embrunais ! "La mousson, c'est reposant Paysage verdoyant Oublié la chaleur Enfin la fraîcheur"  Par contre les trombes d'eau journalières rendent certaines activités plutôt compliquées... Solidaire de Nicolas Marino , quelque part au Congo !
| | | À: Baladcool · 23 juin 2016 à 23:10 Re: Préparation d'un voyage à vélo en Thaïlande cet été Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour, merci à toi et tous ceux qui prennent le temps de me répondre afin de m'aider à organiser ses vacances avec mes p'tits loups. Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore de la solidarité dans notre beau Pays. Mon itinéraire s'affine un peu dans ma tête. Après avoir passé une semaine à Singapour chez des amis, le 21 juillet je compte prendre soit l'avion, le train ou le bus pour aller à Krabi. De la nous pédalerons sur la côte, peu être que l'on fera une halte sur une île comme celle de Ko Yao Noi, puis continuerons à remonter la côte d'Audaman jusqu'au niveau de Lang Suan sur la côte ouest. Une pose sur l'île de Ko tao ou une des voisines. Nous remonterons peut être encore en vélo vers Chumphon. De la un transport en commun pour Bangkok. Un train pour Kanchnaburi. Peu être encore pédaler pour aller dormir à ganeshapark. Ça semble sympa en terme de respect de l'environnement et des éléphants. Le 10/08 retour sur Bangkok et visite car notre avion sera le 13/08. Jean mi me conseillait le tour du lac d'Ubonratana mais je n'ose pas aller trop au nord car j'ai peur que ce soit encore plus pluvieux. Siam je vois que tu roule l'été avec des enfants quels sont les itinéraires que tu me conseillerais. Merci de ton encouragement à toi Jeffly. Comme toi Cyclottin je pars de Milan et j'ai droit à 30kg de bagage en soute. Ça pourra peu être servir au retour si les enfants veulent ramener un souvenir car à l'aller je compte voyager ultra léger. D'après vous est-ce vraiment nécessaire un GPS car je n'en ai jamais utilisé. L'idée d'acheter une carte SIM m'intéresse mais comment faire car j'ai un Iphone 5. Demain je téléphone à mon opérateur Orange pour lui demander comment pouvoir téléphoner depuis la Thaïlande ou bien me faire appeler. Encore mille merci pour votre disponibilité. Philou | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |