Hello ! Il y a des gens beaucoup plus qualifiés que moi mais j'ai juste deux-trois idées à te soumettre :
Reste une journée de plus à LA. Il FAUT faire Universal et garder une journée pour voir le reste. Et en plus, ça permet de se remettre un peu du décalage horaire !
Fais l'économie de l'hélicoptère au
Grand Canyon. Franchement, j'ai trouvé ça très cher pour ce que c'est. C'est certes beau, mais le Canyon est aussi beau vu du plancher des vaches ! Les pilotes américains te font un vol pépère, à petite allure, ne plongent jamais dans le canyon, c'est limite casse-pieds. Mais bon, à toi de voir. (Je suis sûre que plein de gens te diront le contraire, mais pour avoir fait de l'hélico dans d'autres contrées, c'est la première fois que j'étais déçue, et mes trois compagnons de route aussi !)
Essaie de gagner une journée en allant directement de LA au
Grand Canyon. Cela fait 800 km, ce serait votre seule étape un peu longue mais il n'y a pas grand chose à voir sur le trajet, c'est largement faisable. et avec un peu de chance, les enfants roupilleront. Et passer par LV rallonge beaucoup ce trajet, d'autant plus que LV est sur la route entre
Zion et
Death Valley !
Pour les randonnées, les parcs sont si bien faits que tu peux choisir des boucles à faire à pieds, de deux à quatre km, puis faire la suivante, entre deux points de vue, en bus, si vous êtes fatigués. c'est à la carte ! Il y a partout des rangers pour vous aider.
Surtout, dormez autant que possible DANS les parcs. C'est très sympa, pas forcément plus cher, et génial pour les enfants, avec plein d'animaux en liberté.
Ne ratez pas
Bodie !
N'oubliez pas de garder quelques heures pour un Outlet, pour vous rhabiller de pied en cap avant la rentrée. Inscrivez-vous sur Premium Outlet sur Internet avant de partir. Vous aurez des bons de réduction à la pelle.
Bonne route !