Penthésilée · 6 février 2011 à 10:05 65 messages · 21 participants · 20 529 affichages | | | | À: Penthésilée · 31 mars 2011 à 17:48 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 350 affichages · Partager Voila longtemps que je n'ai pas trouvé de nouvelles questions : C'est fait ! :D
Pour commencer tu disais un peu plus haut 3000€ pour 4 et pour vivre confortablement, je suppose que tu entends 3000€ loyer compris soit 2000€ environs sans le loyer ? Ensuite et surtout, niveau assurance, quelles sont les compagnies d'assurance de Mayotte ? Avec la départementalisation de Mayotte, ces assurances vont elles assurer aussi les cambriolages ?
Une dernière chose, tu m'avais proposé de m'envoyer par MP des adresses de loueurs d'appartement. Nous demandons avec ma femme le sud et le centre de l'ile. Pourrais-tu s'il te plais me faire parvenir quelques bonnes adresses ?
C'est tout pour le moment.
Une nouvelle fois merci Penthésilée de tous ces renseignements. | | | À: Lorenzoangel · 1 avril 2011 à 12:57 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 329 affichages · Partager Bonjour, désolée je n'ai pas beaucoup de temps dernièrement. Donc en gros, de rien avec plaisir, ensuite l'implatation: MAMOUDZOU bien sûr! Sociétés de constructions... oui il y en a, sérieuses... même en métro les sociétés ne sont pas dans les clous^^Dans les normes européennes oulaaaaaa... Saches que beaucoup d'employés sont des immigrés clandestins venant des comores et je en pense pas être en mesure de t'assurer que tout soit respecté et avec la départementalisation qui entre nous n'a pas était votée ce fameux jeudi 31 mars... ben oui personne n'était de la fête...reporté à dimanche...inchallah! Bref, pour avoir les retombées de la départementalisation on va dire oui dans environ 25 ans... voilà tu as une idée de la situation sur place! Ensuite, non la piscine+ alcool pas mal de discothèques en métro ont une piscine, puis ici au KOROPA le bar est dans la piscine et on y sert de l'alcool... bon donc...Puis ici les gens aiment l'alcool...attention à cpnsommer avec modération^^ :) Quoi te dire de plus pour des boîte de batiments en MP si tu veux! A++ | | | À: Nutela971 · 1 avril 2011 à 13:58 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 323 affichages · Partager Bonjour^^Alors concernant les voitures, la même peur partout et pourtant... les voitures qui se vendent le mieux ici sont total électronique^^ Les gros 4x4 ford, nissan derniers cris et pas de soucis pour l'entretien en garage alors certes il vaut mieux prendre un véhicule de la marque des garages et concessionnaires les plus courant ici: ford/ nissan/ renault/peugeot citroen même opel et chevrolet mdr donc tu vois en gros aucuns soucis^^ ils vendent des véhicules super électroniqé alors heureusement qu'ils peuvent les réparer^^ PAR CONTRE... CA VA COUTER UN PEU PLUS CHER...bien sur par rapport à un véhicule avec moins d'électronique... mais, c'est logique non? puis, si il manque des pièces, ben cela ne sera pas plus long qu'avec un autre véhicule... de toute manières, il faut bien se mettre dans la tête que si jamais il manque une pièce, et qu'il faut la faire venir d'ailleur, électronique ou pas, il faudra attendre. Aprés ce n'est pas une question de savoir ou de manque de matériel, puisque les concessionnaires ont tous leurs garages et qu'ils ont donc le matériel appropriè sinon les gens sont pas fous, ils n'achèteraient pas ici même les tout derniers renault scénic, les dernières Mégane que l'on voit en pagaille etc... bref. Pour ton job, ben à ma connaissance, aucunes structures adaptées. Et effectivement en tant que psy, cela va être dur. Pourtant, cela serait un bon point ici, il n'y a qu'une seule pédopsychiatre compétente c'est dire, les assistantes sociales et les directeurs/trices d'école font appel à elles...mais vraiment vraiment en tout dernier recours...sauf si l'enfant était déjà suivi en métro. Dernière chose, je le redis, Mayotte n'a de 101ième département que le nom... c'est pas du jour au lendemain que tout changera... nous tous on sait trés bien qu'il faudra pas loin de 25 ans pour voir l'effet départementalisation! | | | À: Benerika · 1 avril 2011 à 14:24 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 321 affichages · Partager Bonjour, Hahaha l'idéalisme qui se profile, mon île idéale! Comme je te comprends^^Nous ne sommes pas loin de cette réalité ici, mais encore trop éloigné =D Bien, saches que tropicalité et verdoyant rime avec centre de l'île. Pas loin de Mamoudzou pour la praticité (faire ses courses etc...)tu as PASSAMAINTY et M'Tsapéré villages interressants pour leur animation permanente marché improvisé, Ce sont deux banlieues de Mamoudzou derniers postes avancés de la civilisation avant les portes du SUD sauvage. de passamainty tu as une route qui te mènes tout droit vers COMBANI (forêt tropicale) climat frais, champs de YLANG Manguiers gigantesques paradis des randonneurs et vététistes. SADA, C'est trés agréable à vivre c'est une ville construite à flanc de colline, célèbre pour ses chapeaux et son artisanat.C'est trés tranquille. Si tu aimes le dépaysement et l'aventure, c'est trés possible avec ta famille. DEMBENI ET BANDRELE complètements différentes de SADA^^ Certainement moins facile à vivre pour une famille mais pas impossible. Ce sont plus des villes de passages sur la route des plages en fait. A choisir entre les trois que tu m'as cité, SADA^^loyer réaliste pour SADA:) Tu me parle de port... heu port commercial: LONGONI, port, petit port, un peu partout ou il y a des plages^^ ne voit pas ici des ports comme PALAVAS par exemple... Puis sinon tu as COCONI, village placé sous le signe agriculture dans les terres! Jardin botanique, lycée agricole, et exceptionnel marché agricole avec fruits légumes et volailles canards lapins...+artisanat local, village plaisant à vivre^^ Bon pratique et sympa, PASSAMAINTY, un peu plus sauvage mais pas totalement éloigné de la civilisation: SADA^^ Es-tu plus avancé?...Bon je ne sais quoi te dire de plus... a ta disposition... | | | À: Fausty · 1 avril 2011 à 14:38 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 318 affichages · Partager Mdr^^ un revenant =D Oui pour vivre correctement 2000€ c'est bien sans le loyer bien sûr!Certains arrivent à vivre avec 1500€ pour une même composition familiale, mais bon ils doivent pas se faire plaisir souvent pâtes/ riz/ poissons c'est chouette mais bon...Puis ces deux derniers mois la vie à super augmenté ici on le ressent bien! Niveau assurance, tu as GROUPAMA AGF MUTUELLE FAMILIALE FRANCE OUTRE MER et PRUDENCE CREOLE pour notre part nous avons gardé notre assureur de métro qui nous prenait en charge intégralement pour auto, maison, rappatriement, mutuelle... Pour les adresses ok pas de soucis jte demande juste de patienter un chouillat car là je suis en déplacement sur les Seychelles (arf la vie est dure...;)) donc j'ai pas mon carnet j'y pense en rentrant... tiens là jvais aller me jeter dans l'océan turquoise...parmis les poissons multicolores... | | | À: Penthésilée · 1 avril 2011 à 14:43 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 2 319 affichages · Partager Un petit message à tous les posteurs ici même, désolée si j'ai zappé un de vos messages, ou même oublié de répondre à certains... le coeur y est mais j'ai pas de cerveau... enfin si un peu je vous rassures :) bref, rappellez moi si j'ai zappé quelqu'un soit en MP soit ici même (bien que si je ne vois pas votre post...) Bon voilà, un petit message à tsingoni et MAHORAIMAN merçi pour vos participations c'est chouette!! Bon là j'y vais l'océan m'attends.... | | | À: Penthésilée · 3 avril 2011 à 9:28 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 2 493 affichages · Partager Les Seychelles ? Ah là oui franchement je te plains de tout mon coeur ! Vraiment ! Allez courage, je sais que tu vas tenir bon quand même ! | | | À: Penthésilée · 6 avril 2011 à 9:45 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 2 466 affichages · Partager Bonjour, les vacances se passent bien ?
J'ai vu plusieurs fois sur le forum les conseils pour prendre une assurance rapatriement. En quoi consiste cette assurance et quels organismes la propose ?
Merci | | | À: Penthésilée · 6 avril 2011 à 18:21 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 455 affichages · Partager Autre question, notre frigo adapté aux conditions de métropole sera-t-il bon pour Mayotte ou faudra-t-il en acheter un nouveau sur place ? | | | À: Fausty · 8 avril 2011 à 12:40 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 433 affichages · Partager Hello jte réponds rapido suis toujours au paradis jusqu'au 15 par là... heu donc hahahahaha oui oui c'est dur le paradis (ça pour ton premier message) ensuite...heu l'assurance rappatriement et bien si tu as un problème de santé quelconque en particulier ou si nous devions quitter le pays précipitement cause révolte etc... et bien c'est l'assurance rappat qui prends tout en charge. Exemple concret, j'ai une copine qui a eu de gros soucis de dos (hernie lombalgie sévère...bref) elle a dû se faire opérer à la réunion par un neurochirurgien et bien c'est son assurance rappat qui a payé son billet aller retour+ transfert. Une autre avec des problèmes de santé grave à dû rentrer en métropole car à la réunion ils n'avaient pas les moyens de le soigner c'est l'assurance qui a payé. Et en cas de révlte tu n'as pas à attendr que l'état te paye ton retour (attention c'est en option chez certaines assurances)Donc elle est trés trés conseillée surtout pour la santé^^ Qui, ! en principe toutes les assurances de grands groupes propose la formule expatriés. Ensuite, ton frigo, aucuns soucis certains viennent avec tu peux amener le tiens :) Un dauphin me fait de l'oeil je file... | | | À: Penthésilée · 9 avril 2011 à 9:27 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 2 446 affichages · Partager Dis moi, petite question anodine mais quand même, l'eau du robinet à Mayotte est traitée maintenant mais est-elle buvable tant par le gout que par la qualité ? Ou si c'est un problème de gout est-il vraiment très important ?
En gros faut-il mieux avoir une carafe filtrante ? | | | À: Penthésilée · 9 avril 2011 à 23:01 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 2 430 affichages · Partager Coucou,
C'est encore Messy, j'ai lu que tu pouvais renseigner sur les prix du permis bateau. J'aimerais les connaître pour Petite Terre et Grande Terre si possible.
Quelles assurances conseilles-tu? mutuelles? J'aimerais éviter la MGEN si possible. En Guyane, nous avons la MAAF comme assurance mais semble-t-il pas représenté à Mayotte mais peut -être à la Réunion?
A Mayotte, tu fais quoi comme métier déjà? As-tu des infos sur les établissements scolaires?
Je trouve tes propos très intéressants et j'aimerais si possible avoir ton adresse perso pour d'autres questions... Notamment par rapport à ma recherche de logement pour juillet-août... Ne t'inquiètes pas, je ne teprends pas pour un agent immobilier  !!! Mais j'espère juste pouvoir bénéficier de ton large réseau et bons plans.
A bientôt sûrement,
Messy | | | À: Fausty · 10 avril 2011 à 15:50 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 2 417 affichages · Partager Carafe filtrante! Eau trés bonne si carafe filtrante c'est bien mieux^^Amènes tes filtres car ici chèros^^ | | | À: Messy97 · 10 avril 2011 à 16:03 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 2 412 affichages · Partager Les permis bateaux: COTIERS:540€ sur grande terre et 498€ sur petite terre....je fais des groupes à 398€ tout inclus^^ (sur petite terre uniquement.HAUTURIERS: 438€ + prévoir l'achat de cartes pour bosser dessus obligatoires et petits matériels: environ 50€ tarif valable sur petite terre. Quelles infos sur les établissements scolaires? Par MP si tu veux savoir plus. Pour info j'ai pas mal de boulot qui m'attends au retour je serais moins présente ici... Pour info une socièté qui aide a l'installation sur Mayotte: AMI relocation: contact@ami-relocation.fr tél:0269647824 ce sont les seuls ici pour aider larecherche de logements et démarches lièes a l'installation (service payant bien sur) Aussi le flash info mayotte 1er quotidien de mayotte diffusé par mail sur abonnement: 0269612004 ou flash-info@wanadoo.fr Ici vous trouverez pas mal voir la majorité des annonces sur logements et matériels d'occaz, voitures etc... animations, fêtes sur l'île. | | | À: Penthésilée · 6 mai 2011 à 5:32 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 2 312 affichages · Partager En clair celui qui jouera sur le monopole de la nuit de jeudi à dimanche matin il explose tout il sera roi du pétrole! Étant à Mayotte (pour info j'aime cette île et ses habitants) depuis 2002, je peux t'assurer que pour être le roi du pétrole pour ouvrir une structure de ce genre il faut se lever de bonne heure!
J'explique : il y a quelques années, un couple métro dont la femme était prof, ont ouvert un bar/ boite/ pool super sympa mais faisant de l'ombre à une autre boite appartenant à une personnalité de l'île. Résultat ce bar/ boite/ pool a fermé rapidement......Pour ce faire, il faut entre autre de l'argent mais surtout "des amis" originaires de l'île.
En ce qui concerne le tourisme de masse à Mayotte, point n'en faut, cette île est belle, naturelle (c'est ce qui m'a fait craquer et vivre ici) et les locaux sont relativement attachants. Il suffit de se respecter mutuellement mais ça ce n'est pas donné à tout le monde.
Karibu à tous ceux qui veulent venir dans l'optique de vivre à Mayotte avec les Mahorais et participer à l'économie de l'ile. Par contre ceux qui viennent pour les grosses primes pendant 2 ou 4 ans et qui ne dépensent rien quitte a manger de la M....., qui s'inscrivent dans des associations pour faire leur BA et qui critiquent les locaux en catimini, ceux là franchement qu'il reste en métropole. Et ici il y en a des tas....... A bon entendeur kwahéri! | | | À: Penthésilée · 17 mai 2011 à 22:16 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 2 275 affichages · Partager bonjour je desire aller travailler a mayotte en septembre 2011 et je voulais savoir ladiefference entre petite terre et grande terre? sinon vivre a mayotte te plait?on s'adapte facilelment?? | | | À: SAM573 · 18 mai 2011 à 5:54 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 2 271 affichages · Partager Jéjé,
Petite Terre, calme, sympa, quelques resto, une boite, deux jolies plages, un ancien cratère rempli d'eau verte sulfureuse (superbe) petit inconvénient si cela en est un... la barge coûte 15 euro pour passer ta voiture alors pour aller se balader de l'autre côté ce n'est pas évident à moins d'avoir 2 voitures ou une moto.... Grande Terre, où se trouve la capitale où tout est concentré, boites, resto, entreprises, hôpital......... Pour ma part j'ai vécu 5 ans en Petite Terre et je m'y suis plu, depuis 4 ans je suis en Grande terre et je n'ai pas envie de retourner en Petite Terre car ici tu prends ta voiture et tu vas où tu veux On s'adapte facilement : cela dépend de chacun, moi je m'y suis adapter pratiquement tout de suite par contre d'autres personnes ne s'y plaisent pas... à toi d'essayer. Kwahéri! | | | À: Penthésilée · 22 mai 2011 à 15:25 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 2 255 affichages · Partager Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques renseignements. Voila, je vais venir travailler en tant qu'Infirmière en septembre 2011 à Mayotte. Avec mon ami nous avons trouvé une reprise de bail d'une location de maison à Passamainty pour 800 euros par mois sans les charges. Je voulais savoir, si le prix était raisonnable?, si le trajet pour aller à l'hôpital de mamoudzou s'effectue rapidement? (en vélo?voiture?scooter?), si Passamainty est agréable à vivre? Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement. | | | À: Shisiwa · 4 août 2011 à 16:22 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 2 156 affichages · Partager jéjé! Tout d'abords désolée pour le grand blanc mais là niveau professionnel absolument plus de temps je m'en excuse auprès de tous les blogueurs... Ensuite, shisiwa impec nous sommes sur la même longueur d'ondes! Je ne suis pas pour le tourisme de masse (déjà expliqué plus haut) et comme déjà dit je suis professionnelle du tourisme donc je connais. Concernant le monde la nuit à Mayotte, certes il y a quelques années... mais les choses changes petit à petit et de nouveau besoin se font sentir c'était trop tôt là il serait pas mal de s'en préoccupé un peu plus, enfin c'est ce que je pense. Maintenant c'est sûr d'une manière générale, il est difficile pour qui que ce soit de s'implanter ici on va dire que c'est un peu comme dans les petits villages de métropole où les " paysans" (attention j'aime les paysans hein!)ont peur et refusent toutes nouveautés sur leur territoire. Bon voilà j'ai pris quelques minutes rapido... Ah oui une dernière chose j'ai vu ailleurs sur ce forum un débat sur une école de petite terre les colibris où je dis plus haut dans mes discussions y avoir scolarisé mes enfants. Je ne rentrerais pas dans le débat diffamatoire ni envers les membres du bureau ni envers qui que ce soit de cette école, juste j'ai retiré mes enfants de cette école. Voilà, donc oui c'est difficile de choisir une école correcte pour nos enfants ici on peut être déçu alors que l'on pensait avoir trouvé la perle rare et ce qui m’ennuie le plus c'est que j'ai payé très cher pour avoir un résultat et une certaine sérénité. Les écoles privées ne sont pas données.Bref, cette expérience (même mauvaise) m'a appris pourtant pas mal de choses sur l'enseignement ici. Il ne faut pas exclure l'enseignement en public d'emblée. Renseignez vous auprès du vice-rectorat pour connaître l'état actuel de l'enseignement c'est effectivement ce que nous devrions tous faire avant toute autre action. Si j'avais eu ce réflexe, les choses auraient certainement pu être différentes quant a la scolarité de mes enfants. On apprend beaucoup de choses en s'adressant au vice-rectorat. Voilà, bon je ne sais pas si j'aurais le temps de revenir bientôt mais après tout ce blog est à vous tous alors enrichissez le de vos expériences et surtout n’oublie pas: c'est toi qui te fais ton séjour alors "smile"et gogogo... | | | À: Penthésilée · 4 septembre 2011 à 18:17 Re: Préparer un long séjour à Mayotte Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 2 128 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment très intéressant, j'ai eu beaucoup de renseignements grâce à ton témoignage.
Je suis mutée en fin d'année à Mamoudzou et je ne crois pas avoir lu un sujet sur les déménageurs. J'avoue que je suis un peu perdue, j'ai contacté DEMECO, AGS, que me conseillerais-tu comme autre adresse, et surtout pourrais tu me dire environ, c'est juste pour me donner une idée cela m'aiderait, à combien revient un déménagement classique... par exemple quel budget as tu mis dans le tien et qu'as tu emmené stp ?
Je viens avec ma fille de 13 ans et ma préoccupation première, comme tout le monde je vois, c'est de trouver un logement. Plutôt 1 T3, dans la région de Mamoudzou car je bosserai à M'tsapéré; Ce sera plus pratique surtout que ma fille ira au collège j'espère pas trop loin de mon boulot. Si éventuellement tu avais des adresses où je peux écrire par mail et me renseigner sur les disponibilités et les prix ce serait vraiment très sympa.
Je voulais savoir également concernant les cabines téléphoniques s'il était possible d'acheter une carte avant mon départ pour appeler sur place à mon arrivée. Je n'aurai peut être pas de portable car j'aimerais voir sur place ce que SFR propose.
Merci d'avance pour toutes les précisions que tu pourras m'apporter. Cordialement Isabelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |