Bonjour Izzabbel
Je me permets de répondre maintenant que j'habite aussi sur place.
D'abord où loger ? Si tu travailles à
Mamoudzou, habites à
Mamoudzou. C'est la règle sinon tu aura des bouchons monstres matin et soir. Une amie travaillant à
Mamoudzou et habitant à Tsounzou (au Sud) met entre 10 minutes et 90 minutes suivant les jours... Par contre le sens
Mamoudzou vers le Sud bouche moins le matin, tu auras donc moins de difficultés à emmener ta fille à
M'tsapéré. Pour les logement je suis pas sur que l'on puisse te conseiller car il faut voir sur place.
La SIM a beaucoup de logement mais les profs, l'armée et la gendarmerie sont déjà arrivés, il reste peut être plus grand chose. Contacte les, tu auras la réponse (cherche leur site sur google) et n'hésite pas à envoyer le dossier. Pour les cabines je suis pas vraiment sûr que se soit une solution. on portable métropolitain passera à
Mayotte mais plus cher. Quand à SFR tu n'auras aucune difficulté à souscrire un forfait ou une carte prépayé, ya des boutiques vraiment partout !Pour les logement ya bien aussi le 976 (le gratuit) mais c'est déconseillé de chercher à distance, ici on peut te louer tout et surtout n'importe quoi ! Au cas ou, écris moi en PV je te donnerai mon mail et le mail du 976.
Pour le déménageur ils se valent tous plus ou moins, à
Mayotte ya toujours du retard. J'ai pris AGS et après avoir fulminé 20 jours pour récupéré mon container je l'ai enfin eu avec donc 20 jours de retard... Surtout attention, si tu amène ta voiture, soit ta carte grise stipule visiblement que tu as le véhicule depuis plus d'un an soit il faudra trouver une autre preuve (demander à ton assureur par exemple) car ici les douanes c'est très... heu.. obtu ? il te ferons payer sauf si ils n'ont pas le choix. Pour en revenir au déménageur avec AGS on pas eu de problèmes majeurs mais il a fallu les harceler. Au moins on a toujours eu un interlocuteur. Attention il faut bien 2 mois et demi au container pour arriver... (au moins)
N'hésite pas à m'envoyer un message privé pour plus de détail. Pour finir, tu peux contacter l'association Bekaji (trouvable sur google), hyper désorganisés mais vraiment pratique.
A bientot
Franck