|  |  |
 | | | | | Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Skywalker · 26 juin 2010 à 16:36 17 messages · 6 participants · 2 118 affichages | | | | 26 juin 2010 à 16:36 Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 1 de 17 · 2 075 affichages · Partager ca fait 2 semaine que je cherche je ne trouve pas:
je cherche un site du genre google map, ou serai afficher les lieux touristiques classer par note ou par theme, de maniere a pouvoir preparer un itineraire et choisir sa route.
j'ai bien trouver viamichelin voyage ou les point d interet du guide vert sont marquer mais c'est pas ergonomique du tout on peut le faire que region par region...
l'ideal serai une sorte de google map avec les images mais qui n afiche pas toute les image de panoramio mais seulement celle des vrai point d interet les plus connu les plus beau ou les plus touristique...
et j arrive pas du tout a trouver ce genre de site...
quelqun a une idée? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Skywalker · 26 juin 2010 à 19:32 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 2 de 17 · 2 056 affichages · Partager Je ne sais pas de quel pays vous parlez, mais avez-vous essayé Google earth en cochant précisément les préférences d'affichage? | | | À: Khunfred · 26 juin 2010 à 20:40 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 3 de 17 · 2 045 affichages · Partager je ne parle pas d un pays particulier, la c'est pour preparer un tout d europe, je sait a peu pres les pays ou je veut aller, mais pas les lieu touristique a pas manquer sur ces pays... bien sur je peu avois separerment ces information, mais apres je perd un temps fou a les situer sur la carte pour voir si elle sont pas trop eloigner du trajet, ou alors pour imaginer un trajet qui passe a proximité d un maximum de point d'intérêt...
c'est catastrophique que aucun site est pense a ça.... ca me parai pourtant tellement évident... c'est comme une carte touristique de paris avec tout les centre d interet, sauf que c'est au niveau du monde entier... une sorte de google map touristique quoi.... | | | À: Skywalker · 27 juin 2010 à 0:07 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 4 de 17 · 2 040 affichages · Partager c'est catastrophique que aucun site est pense a ça
C'est vrai... mais comment faisait-on avant ?... | | | À: Kola · 27 juin 2010 à 10:16 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 5 de 17 · 2 030 affichages · Partager avant on achetait un lonely planet et on perdait 50H a preparer un itinerai "moyen" ou on loupai plein de chose, ou alors ou on allai voir des truc qui etait encenser dans les guide, mais qui corespondai pas forcement a nos gout... de nos jour on a tout les moyen d'avoir des photo de tout ca et de vraiment pouvoir faire un truk adapter a nos gout... | | | À: Skywalker · 27 juin 2010 à 10:35 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 6 de 17 · 2 027 affichages · Partager Euh...je ne comprends toujours pas ce que vous recherchez exactement. Sur Google earth on peut choisir uniquement les lieux d'intérêt et décocher tout le reste. On clique ensuite sur le lien et on obtient une photo. | | | À: Khunfred · 27 juin 2010 à 11:26 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 7 de 17 · 2 015 affichages · Partager effectivement l'idée est bonne pour les lieu d interet de google earth, je vient d essayer, sauf que.... leur choix de lieu d'interet est nul.... si je zoom sur france entiere par exemple voici les lieu d interet en france selon eux: - musée du louvre - chateau des duc de bretagne- chateau de hautefort - musée de la mer de biarritz - goufre de padirac - primartiale st jean de lyon- gorge du verdon - stade velodrome de marseilleet c'est tout... certe ce sont des choses interescente mais de la a etre les + important de france...
apres evidement si on zoom d autre aparaisse mais si deja le premier choix est aussi bizard... ou est la tour eiffel les chateaux de la loire, le mont st michel ? versaille...
bref c'est pas encore ça que je cherche... | | | À: Skywalker · 27 juin 2010 à 12:05 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 8 de 17 · 2 011 affichages · Partager Plus vous zoomez plus vous avez une pertinence dans les lieux d'intérêt, en effet. Je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre. Bonne continuation. | | | À: Skywalker · 28 juin 2010 à 7:43 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 9 de 17 · 1 967 affichages · Partager celle des vrai point d interet les plus connu les plus beau ou les plus touristique
Ca s'appelle un guide quoi  Sur Google Maps, il faudrait bien que quelqu'un décide de ce qui est intéressant ou incontournable... et c'est un vrai boulot et faut avoir été sur place.
Et oui, y'a encore des trucs qu'il faut acheter et qu'il faut travailler un minimum | | | À: Skywalker · 28 juin 2010 à 9:22 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 10 de 17 · 1 963 affichages · Partager j'ai trouver ce que je cherchai mais seulement pour la france: www.cityzeum.com/...e-touristique/france
si quelqun connai un truc dans le genre mais pour le monde entier, ou du moin pour l europe... et avec des photo a la place des petite marque... se serai genial... | | | À: Skywalker · 29 juin 2010 à 2:34 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 11 de 17 · 1 907 affichages · Partager Je comprends ce que tu cherches et je te souhaite bonne chance pour le trouver. Mais je me demandais quelque chose. Tu ne trouve pas qu'un des plaisirs du voyage, c'est de le préparer? Lire quelques livres, regarder sur Internet des sites de commentaires, des forums, des sites sur l'histoire et tout autres sur le/les pays que tu rêves de voir? Si ça devient trop facile de tout planifier, je trouve qu'on perdrait une partie importante et aussi, je me sentirais pas prête pour le voyage. En tout cas, bon voyage! | | | À: Ziby · 29 juin 2010 à 14:31 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 12 de 17 · 1 892 affichages · Partager tres bonne remarque ziby mais la c'est un cas particulier j'ai deja fait 3 ans de TDM ou c'etait un peu le plaisir de la decouverte, pas toujour preparer etc... quand t as 3 ans de voyage c est pas tres grave de faire des zigzag inutile en fonction des conseil de visite que t on donner des voyageur rencontrer ou des locaux qui te conseil...
mais la je part pour 45 jour minuté, et encore si ca se trouve ca va devoir se resserer a 30 jour... et sur ces 30 jour j ai pas envie de passer des journée a tournée en rond, de perdre du temp, ou de passer a coté d un super truk parce que j aurai pas eté au courent qu il y avais ca a 2 km a droite de la route ou je passai...
donc effectivement je cherche a faire un voyage sans surprise, ou tout aura eté planifier pour en voir un maximum, et en oublier un minimum...
et pour preparer ça j ai a peine 1 mois, donc pas le temps de decortiquer chaque note du lonely bourrer d info inutile sur les hotel ou les restorant... | | | À: Skywalker · 29 juin 2010 à 14:36 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 13 de 17 · 1 890 affichages · Partager Et en fait tu vas où pendant tes 30 - 45 jours ? | | | À: Tokala · 29 juin 2010 à 16:02 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 14 de 17 · 1 887 affichages · Partager belgique pays bas scandinavie pays balte pologne autriche suissele tout en moto, avec environ 300km/jour donc 5H de moto par jour, le reste pour profiter du voyage (mais on peu aussi profiter du voyage pendant qu'on conduit lol) | | | À: Skywalker · 29 juin 2010 à 16:48 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 15 de 17 · 1 883 affichages · Partager Sympa comme périple ! Du coup je comprends pourquoi tu veux préparer ce voyage, vu que tu ne vas pas rester longtemps à chaque endroit, et pourquoi l'option guide touristique n'est pas envisageable, vu que tu visite plusieurs pays...
Et pourquoi tu ne poserais pas ta question dans la rubrique "Europe" du forum, et également dans la ribrique "voyager à moto" ? Tu aurais ainsi le retour d'expérience de voyageurs qui ont fait le même style de voyage, ou du moins une aprtie de ton voyage, et qui pourraient te donner leurs "incontournables" sur ton trajet.
En faisant une recherche dans les discussions du forum , tu trouveras déjà peut-etre quelques débuts de réponses...
Mais sinon, je ne connais pas assez ce coin du monde pour pouvoir t'aider... | | | À: Tokala · 29 juin 2010 à 22:23 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 16 de 17 · 1 863 affichages · Partager tt a fait mais ca c ets la "methode classique" pour preparer un voyage (guide de voyage + forum + recherches) sauf que la justement je cherchai une methode express, avec juste une carte d'europe, et des photos des plus beau endroits et des monument a pas louper, histoire de rapidement choisir un itineraire (genre plutot par la suede ou plutot par la norvege, ou plutot racourcir le danemark, ou couper la finlande, etc... bref avoir un apercu rapide et efficace... | | | À: Skywalker · 30 juin 2010 à 9:10 Re: Préparer son voyage avec lieux touristiques thématiques? Message 17 de 17 · 1 848 affichages · Partager Je pensais à un truc... Sur le site du Guide du Routard, tu as une fiche détaillée par pays, avec à chaque fois une page "itinéraire conseillé". Exemple pour la Norvège . Ca te permet de voir ce qui est "essentiel" dans chaque pays. Mais après, à toi de faire le lien avec une carte.
Sinon dans les guides Michelin, tu as toujours en début des guide une carte avec les lieux à visiter, classés par "étoiles" (*** à voir absolument, ** mérite le détour... un truc comme ça). Si tu regardes la carte de chaque guide des pays que tu comptes visiter, sans pour autant te plonger dans le guide...
Bon voyage en tous cas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |