| Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Slim1712 · 9 décembre 2008 à 16:35 · Une photo 89 messages · 24 participants · 12 794 affichages | | | | À: Chawee1985 · 12 décembre 2008 à 19:34 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 1 641 affichages · Partager De quel cadeau parles tu ?
Ne crois tu pas que les milleages sont compris dand le prix de tous les billets que tu achetes auparavant ?
Et qui plus est, meme si c'etait un cadeau (contractuel) les clients sont en droit d'attendre de recevoir la prestation mentionne dans la brochure.....
En attendant milleage ou pas, sur les compagnies Asiatiques quand tu voyage en First tous les clients sont traites de la meme maniere et cela est largement un ton au dessus de AF | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kangxi · 12 décembre 2008 à 19:52 · Modifié le 12 déc. 2008 à 20:50 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 1 631 affichages · Partager Cher ami,
Je ne crois pas que la culture francaise soit comparable a la culture asiatique en terme de service client (pour ne pas dire de larbin-itude dans certains exces).
La notion de "service" est tres culturelle, personnellement je preferre les FA du Texas a celles de NYC et celles la, encore bien devant les hotesses aux sourires asiatiques "artificiels" et manquant parfois franchement d'initiative: ici les FA ne sont pas des tops models asiatiques, ont des uniformes pas franchement sexy, mais sont tres friendly et n'hesitent pas a vous donner une accolade, et ceci que vous soyiez en first ou en business. vous ne les changerez pas, c'est un fait culturel!
A ce titre, il est deja tres difficile de former des syndicalistes en professionnels de l'hotellerie restauration de luxe pour des clients qui paient le prix fort, alors les transformer en groom pour des mecs qui veulent etre servis comme des rois en payant 300 euros l'AR pour LA, il y a un long chemin a parcourir! Appelez moi quand vous y serez arrivés, mais pour votre info, le concorde ne vole plus et les "troupes d'elite" qui allaient avec aussi.
Et puis avant tout, le plus gros probleme de la premiere est lié au catering, et cela, meme avec la meilleure volonté du monde et le plus grand sourire, quand votre plat est cramé et s'il n'y en a plus en reserve, vous ne croyez pas que le pilote va vous filer sa portion parce que votre assiette n'est pas presentable, quand bien meme ce sont les passagers qui lui donnent a manger tous les mois :). Je ne suis pas francais, mais je pense les connaitre assez bien pour savoir qu'une telle devotion n'est pas trop dans leur culture.
que ca vous plaise ou pas, c'est un fait et vous ne le changerez pas! | | | À: Chawee1985 · 12 décembre 2008 à 19:55 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 1 631 affichages · Partager e ne sais pas pour vous, mais quand j'invite des clients au restaurant, je choisis l'etablissement et le vin, sans leur demander leur avis. Quand on vous offre un cadeau en remerciement pour votre fidelite ou pour tel ou tel contrat, j'ai rarement vu les gens qui les recevaient me dire "j'aurai preferer l'autre carré hermes, celui la est de la collection derniere" ou bien telle autre marque de stylo. Dans le cadeau, il y a un rapport entre celui qui donne et celui qui recoit qui me semble un peu vite oublié...
J'en déduis qu'il vaut mieux ne pas être un de tes clients: tu leur promets un restaurant de qualité, mais tu négocies auparavant un repas de fast food? La question du carré Hermés, ce serait de mettre dans une boite Hermés quelque chose acheté au supermarché une heure avant. Là, je suis méchant avec la prestation Air France, qui ne mérite pas celà (je me suis déjà exprimé sur le sujet), mais si l'on donne le droit à des FT d'avoir des billets primes en P, dans ce cas on donne la prestation qui va avec, et je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de donner notre avis, ou alors on crée une classe "P moins" pour les billets prime.
PS: Mes voyages en F ne sont pas des billets primes | | | À: Envallis · 12 décembre 2008 à 20:09 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 623 affichages · Partager je pense que Air France a du bien rire en lisant son courrier (ce qui explique qu'il n'a pas eu de réponse)
Ils riront sans doute beaucoup moins lorsqu'ils seront amenés à supprimer leur produit "Première" lorsque plus aucun pigeon ne souhaitera y laisser ses plumes.
surtout pour les futilités que j'ai reprises précédemment...
Alors prendre autant de peine à vous justifier pour la critique de ces futilités : ce ne sont pas des futilités mais des éléments de comparaison portant sur un produit qui se voudrait un produit "First Class". Comme beaucoup l'ont dit, à ce niveau de prix, les prestations se doivent d'être parfaites, tant au niveau hardware que catering ou service. Laissez ceux que ça intéresse s'exprimer (Merci Airborne pour votre témoignage) et contentez vous de nous rapporter votre expérience de siège de Ferrari inconfortable. | | | À: LAgentSecret · 12 décembre 2008 à 20:31 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager
Citation je pense que Air France a du bien rire en lisant son courrier (ce qui explique qu'il n'a pas eu de réponse)
Ils riront sans doute beaucoup moins lorsqu'ils seront amenés à supprimer leur produit "Première" lorsque plus aucun pigeon ne souhaitera y laisser ses plumes.
Ou as tu lu que le produit Premiere etait rentable? Supprimer un produit qui est un gouffre financier est parfois une sage decision, non?
Si tu fais l'hypothese que la Premiere, ou plutot que le website et l'illusion de l'excellence en Premiere est la vitrine de la compagnie et permet ainsi d'avoir 50% de plus de clients en J et en Y vs. une compagnie sans First, c'est peut etre rentable, mais c'est une hypothese pour le moins discutable... | | | À: Platypus14 · 12 décembre 2008 à 20:47 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 603 affichages · Partager PS: Mes voyages en F ne sont pas des billets primes
Re: [aerogusz] Air France: surclassement avec des miles, comment ca marche? [ Citer | Répondre
de s'y prendre assez tôt (pas à bord ou en porte d'embarquement, à 10min du départ, comme on l'a parfois vu).
Bonjour Mais à un comptoir vente de l'aéroport, disons 2 heures avant, et sous réserve des conditions et disponibilités bien sûr, c'est toujours possible?
Dis moi, si tu voyages en F en payant tes billets, et si tu parles de surclassement au comptoir de l'aeroport avec tes miles, tu es surclassé en quoi, la cabine de pilotage? le siege doit y etre moins confortable mais l'IFE a l'air top ;) | | | À: Chawee1985 · 12 décembre 2008 à 21:34 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 591 affichages · Partager Je pense qu'ils sont peu parmi eux a etre sensible aux miles et autres cartes de fidelite
Eh bien vous pensez (aussi) bien mal : vous n'avez qu'à lire FlyerTalk pour voir combien les clients First Class payants sont sensibles aux miles et aux autres "détails"
quand on a "achete" un billet avec des billets de monopoly (des miles) et 300 euros sonnant et trebuchant, on n'a aucune legitimite a se la ramener et critiquer les services offerts par ce cadeau, car gardons les pieds sur terre, les miles sont des "cadeaux" que vous fait une compagnie aerienne et d'ailleurs les cg des programmes precisent bien le caractere unilatéral de ces programmes
Il y a la même légitimité à vouloir bénéficier de tous les aspects du produit "Première" que le billet ait été acquis avec des miles ou du cash. Les miles sont des avantages commerciaux attribués par les compagnies au même titre qu'une remise ou un escompte. | | | À: Chawee1985 · 12 décembre 2008 à 21:47 · Modifié le 12 déc. 2008 à 22:13 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 852 affichages · Partager pour ne pas dire de larbin-itude dans certains exces
Si pour vous voir certains PNCs (ou autres travailleurs) s'investir dans leur travail c'est de la larbin-itude alors effectivement l'à peu près doit vous satisfaire.
les hotesses aux sourires asiatiques "artificiels"............... mais sont tres friendly et n'hesitent pas a vous donner une accolade, et ceci que vous soyiez en first ou en business. vous ne les changerez pas, c'est un fait culturel!
Les accolades ou la pseudo attitude "friendly" nord américaine pour culturelles qu'elles soient, sont tout aussi artificielles et superficielles 
pour des mecs qui veulent etre servis comme des rois en payant 300 euros l'AR pour LA
Vous semblez n'avoir toujours pas compris que les miles dépensés ont aussi une valeur numéraire 
vous ne croyez pas que le pilote va vous filer sa portion parce que votre assiette n'est pas presentable
Eh bien encore une idée reçue qui devra s'effacer : lors d'un vol LH j'ai reçu le repas d'un pilote car le nombre de plateau repas embarqués était insuffisant pour les passagers.
Je ne suis pas francais, mais je pense les connaitre assez bien pour savoir qu'une telle devotion n'est pas trop dans leur culture.
C'est vrai que d'avoir des larbins mexicains ou asiatiques en situation irrégulière permet d'obtenir d'eux une dévotion sans faille : un bon point pour vous | | | À: Chawee1985 · 12 décembre 2008 à 21:50 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 1 872 affichages · Partager Ou as tu lu que le produit Premiere etait rentable?
Où as tu lu que le produit "Première" n'était pas rentable ?   | | | À: Chawee1985 · 12 décembre 2008 à 22:04 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 1 866 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je suis estomaqué devant tant de mauvaise foi ! Le problème ne se situe pas au niveau d'une quelconque "lutte des classes" tout à fait stérile qu'essaye de démarrer Envallis..Que la prestation (et ce dans sa globalité: au sol, à bord, catering, service,...) ait été asquise contre des Euros ou contre des miles (+quand même 400EUR de taxes), il y a un contrat entre une société et un client, et la prestation doit être conforme à ce qui est "promis" sur le papier glacé AF.
J'intervenais il y a quelques mois en réponse à Sierra06 concernant le produit Espace Première d'AF. J'ai l'immense chance de pouvoir voyager souvent en Affaires et en Première, et ce sur mes propres deniers. Je n'ai pour l'instant jamais utilisé tous ces miles "thésorisés", que cela soit sur FB ou StarAlliance. Les miles ont une valeur monétaire, ce n'est pas une monaie de singe ni des billets de monopoly. Ils ont un coût et sont prévus dans le prix du billet réglé par les voyageurs fréquents (ou souvent leur société). Que l'on dépense chez AF 15000 EUR ou 200000 miles+400 EUR de taxes pour un billet en Espace Première, cela reste un billet en first qui a coûté quelque chose à son propriétaire. Je trouve tout à fait déplacé de jeter l'oprobe sur les "PAX-primes en P": Ils ne sont pas des sous-passagers de P et cela ne leur retire pas le droit d'avoir le produit pour lequel ils ont payé cher (même si c'est en miles), qu'on le veuille ou non.
En revanche, il est tout à fait intolérable de comparer les PAX qui voyagent en First sur un billet prime (même si pour vous, les miles sont des billets de monopoly) aux PAX qui se retrouvent en P suite à un surclassement qu'il soit opérationnel ou, encore pire, sauvage: les surclassés n'ont rien à dire... Ils ont même le devoir d'être le plus discret possible: je vous rappelle ma mésaventure (surtout, qu'Envallis ne lise pas ces lignes !) au cours d'un de mes retour de JFK vers CDG en Espace Première: PNC désagréable (peut-être n'appréciaient-ils pas ma tenue jean T-Shirt ?), écran IFE à peine plus large que celui de mon iphone, GP sauvagement surclassés de Y vers P sous mes yeux et sans aucune discrétion !!! Collations au nom pompeux immangeables !!! Et cerise sur le gateau à l'arrivée à Roissy: transfert en bus jusqu'au terminal... Il me semble d'ailleurs que l'accompagnement personnalisé en voiture particulière faisait partie de la prestation Espace Première... Publicité mensongère ?!?
Si ces récits de voyages en P vous dérangent, ne les lisez plus, mais ne dites plus de pareilles énormités. Merci. | | | À: JumboJet971 · 12 décembre 2008 à 22:34 · Modifié le 12 déc. 2008 à 22:50 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 1 855 affichages · Partager (non je ne lance pas un débat sur la lutte des classes... je ne voyage pas en première mais je me paie parfois des Relais-Chateaux et je suis toujours excédé par les clients qui croient que tout leur est du et qu'il sont les rois du monde car ils allongent 200 ou 300 euros pour une nuit d'hotel et qui se comportent d'une manière on ne peut plus hautaine et prétentieuse. je paie la même chose qu'eux mais il ne me viendrait pas à l'idée de prendre le serveur de haut car il ne m'a pas montré l'étiquette du vin qu'il me sert !! ce n'est pas de la lutte des classes mais simplement une certaine conception de la vie et de la relation aux autres...)
Vu que l'on est à raconter nos aventures en avion : cette année en Alizé sur AF (ok c pas une Première mais toute manière il n'y en a pas en COI...) un père et son fils ne sont pas assis l'un à côté de l'autre pour une sombre histoire d'achat de billet à la dernière minute. Le chef de cabine demande à tous les passagers placés à côté du père ou du fils (qui sont tout deux sur un siège en milieu de rangée) s'ils peuvent se déplacer... le pauvre PNC n'a reçu en réponse que des haussements d'épaule, des "tant pis pour eux" et des "moi j'ai acheté mon billet et j'ai choisit ma place, qu'ils se démerdent" tout simplement car ces messieurs dames pétaient plus haut que leur cul et considèraient qu'une place hublot ou couloir en Alizé valait plus que de placer un gamin de 8 ans à côté de son papa pour 11h de vol. Ils accordaient une valeur sacrée à leur précieux sésame ALIZE et considéraient que parce qu'ils étaient en catégorie supérieure dans l'avion ils se prenaient ainsi pour de petits seigneurs qui n'étaient pas mélés à la plèbe et n'avaient plus à se comporter selon les règles de bienséance, de bon sens et de moralité élémentaires... Moralité de cette histoire c'est bibi et son voisin qui étions à l'autre bout de la cabine qui nous sommes déplacés. Ca ne fait pas de nous des héros, simplement des humains... Et le pire c'est que quand le chef de cabine à dit à la cantonnade "Merci pour votre humanité"' (second degré) ces pauvres seignurs ont tous été offusqués, qu'ils trouvaient ca scandaleurx ("mais pour qui se prend-il lui"...) certains menaçant même d'écrire à AF
Voilà en conclusion j'abhorre ce comportement des personnes qui du moment qu'ils paient cher qqch perdent tout contact avec la réalité.
Point à la ligne  Désolé je ne voulais pas lancer de troll d'était simplement une réaction viscérale à la lecture d'un message...
C'est tout
A+ | | | À: Envallis · 12 décembre 2008 à 23:46 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 1 832 affichages · Partager Je ne pense pas que ce comportement soit lié au "je voyage pas en bétaillère, donc je me la pète". Vous auriez pu vivre tout à fait la même chose en éco, et je pense que nous serions nombreux ici à pouvoir en témoigner.
Des amis voyageaient avec leurs 2 enfants de 2 et 4 ans, qui avaient chacun leur siège. Mais les 4 éparpillés dans la cabine. Personne ne voulant se déplacer, ils ont laissé leurs enfants à côté de leurs voisins respectifs (je vous laisse imaginer vous retrouver à côté d'un gamin de 2 ans en avion sans ses parents). Apparemment ces derniers n'ont pas mis longtemps avant de revenir proposer aux parents d'échanger leurs place. Et tout ça en éco... | | | À: JumboJet971 · 13 décembre 2008 à 1:11 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 1 817 affichages · Partager bon, les jeremiades sont toujours d'actualité sur ce maronnier de VF qu'est la premiere de AF.
En tout cas, je suis tres surpris que des gens qui sont tres tres riches, puisqu'apperemment la moitie du forum paie ses billets en F de sa poche, ne peuvent meme pas avoir recours aux modestes services d'un avocat pour reclamer a AF leur du: si les miles etaient un escompte/ une reduction, pourquoi af peut il se permettre de les supprimer sans autre forme de dedommagement le 1er avril pour tous les voyageurs qui n'auront pas voyagé depuis 20 mois... ca s'appelle du vol les enfants, allez vite deposer plainte au bureau de police du coin quant a la publicite mensongere, c'est un delit severement reprimé! une petite lettre au procureur, et allez en justice pour qu'on vienne vous cherchez en classe S au pied de l'avion, inexecution partielle du contrat de transport et tout ce qui s'en suit.... Appelez nous pour qu'on vienne voir l'audience, on va bien rigoler et le juge aussi a mon humble avis
En tout cas, je trouve que pour des gens de la tres haute et respectable societe payant de leur poche des billets de premiere classe, j'ai de la peine pour vous, de voir que pour defendre votre du, vous perdiez votre temps a pleurnicher sur un forum plutot que d'aller au tribunal faire cesser toutes ces entraves dans votre contrat de transport qui vous sont si prejudiciables !
PS: si vous pensez que les miles sont encore une monnaie, allez lire les filings de chapter 11 des compagnies en faillite, et vu le cours et la séniorité accordé a ces creanciers en miles, vous me direz si c'est encore "une monnaie" | | | À: JumboJet971 · 13 décembre 2008 à 1:26 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 1 813 affichages · Partager vos propos portent intrinsequement le germe de la contradiction. Vous reclamez l'exclusivité, le luxe, calme et volupté pour le produit P d'AF, mais vous etes les premiers a pleurnicher quand on releve le bareme des billets awards. (un peu contradictoire quand on paie ses billets de ses propres deniers en premiere, mais passons...)
En l'espace de 18 mois, on est passé de 100 000 miles l'AR en first pour USA-Europe a 300 000. (+120% d'inflation en rythme annuel)
J'ai toujours dit, qu'un produit qui revendique un tel positionnement ne devrait pas etre ouvert aux billets prime (au meme titre qu'il n'est pas ouvert aux billets GP). C'est un peu comme si on etant un excellent client de Super U, millionnaire en tickets leclerc, on recevait un sac Kelly gratos... in the long terme, ce n'est pas ideal pour le brand name!
Mais sur ce forum, je me fais conspuer, parce que tous autant que vous etes a pretendre payer vos billets P de votre poche, il vous semble scandaleux que le bareme prime soit multiplié par 3. Si vous etiez un peu plus coherent, vous devriez vous rejouir que ces billets soient plus "cher", il y aura 3 fois moins de pax primes en F sur les vols. Excellente nouvelle pour qu'un produit soit enfin reconnu comme une marque de luxe, isn't it?
cqfd | | | À: Chawee1985 · 13 décembre 2008 à 5:21 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 1 796 affichages · Partager Pourquoi aller perdre son temps avec des avocats ?
Il y a plus simple....changer de compagnie, comme je vais faire en 2009......
J'ai essaye AF pendant 2 ans et je retourne a mes premieres amours.....vive SQ et CX | | | À: Chawee1985 · 13 décembre 2008 à 7:26 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 1 793 affichages · Partager Dis moi, si tu voyages en F en payant tes billets, et si tu parles de surclassement au comptoir de l'aeroport avec tes miles, tu es surclassé en quoi, la cabine de pilotage? le siege doit y etre moins confortable mais l'IFE a l'air top ;)
Attitude politico-commerciale bien connue d'attaque personnelle pour dévier le débat. Je voyage en général en J, et quelquefois en F (pas trop sur Air France). C'est mon entreprise qui prend en charge ces voyages. Si je pose naïvement la question du surclassement J-->P peu avant l'embarquement, c'est que je ne l'ai jamais fait. CQFD. | | | À: Chawee1985 · 13 décembre 2008 à 8:52 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 1 783 affichages · Partager Sur les forum j'arrete pas de voir marqué que les first vont passer à 300 000 miles mais elle ne viennent pas juste de passer à 150 000? c'est quoi cette histoire? ou c'est dans certaines conditions? Ils vont faire pareil avec les autres classes? | | | À: Chawee1985 · 13 décembre 2008 à 9:07 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 1 780 affichages · Partager 1- Je réclame luxe calme et voluptueux, et je ne pleurniche pas: je réagis face à des propos déplacés.
2- Vous écrivez "mais vous etes les premiers a pleurnicher quand on releve le bareme des billets awards" : totalement faux: contrairement à ce que vous écrivez prétendre de moi, je n'ai pas besoin de billet award pour voyager en first, et je vous met au défit de trouver dans un de mes messages quelque chose qui ressemble à ça ! J'ai simplement dit que cela ne valait pas 200 ou 300.000 miles lorsqu'ils ont été laborieux à obtenir, grosse différence ! Je n'ai jamais dit que c'était scandaleux, en revanche, je l'ai écrit pour beaucoup d'autres choses, en particulier les surclassements, auxquels je suis farouchement opposé, c'est le seul point de votre message ausuel j'adhère, je l'ai d'ailleurs déjà écrit sur d'autres posts du forum.
3- Je ne vais pas perdre du temps et de l'argent à attaquer AF pour publicité mensongère, même si le procès serait mérité !
4- La first n'est selon vous pas ouverte au GP, peut être en théorie, peu en pratique car je l'ai observé !
5- Arrêtez de dénigrer les voyageurs haute contribution, tout comme envallis qui a toujours des anecdotes croustillantes concernant un méchant passager de première ou des passagers en alizés inhumains ! il y a également parmis les voyageurs en éco des personnes malpolies, hautaines: les PAX de première n'ont pas a stigmatiser tout ce que vous détestez chez les paersonnes aisées.
Bonne journée, Do. | | | À: Envallis · 13 décembre 2008 à 9:30 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 1 775 affichages · Partager Soyons sérieux : ceux qui voyagent en Première le font : soit avec des billets payés par leur boite soit avec leur miles (cf cas ci-dessus) soit car ils sont surclassés soit car ils ont trop d'argent et ils ne savent pas quoi en faire.
les 3 premières catégories n'ont pas à se plaindre, surtout pour les futilités que j'ai reprises précédemment... je n'imagine pas trop la 4ème catégorie trainer sur ce forum (certes, il est public...)
Bonjour,
Si je comprends bien, le PNC doit faire un listing précis des passagers Première (à moins qu'ils ne le fassent déjà): Passager Première qui paie de sa poche Passager Première dont le billet est payé par sa boîte Passager Première billet prime opti-miles Passager Première billet prime mini-miles (bientôt supprimé) Passager Première qui a payé de sa poche mais Club 2000 etc........
Et donc à chaque critère, se dire : 1A payé plein pot de sa poche FB Platinum: on doit lui fournir un excellent service 2A billet prime Gold :un peu moins bien 2F billet prime Silver : encore moins bien que Gold 1F surclassement avec miles : laissons-le dans son coin, il n'en veut pas la peine je souris, je ne souris pas, je souris, je souris, ah je lui fais la gueule.... son siège ne marche pas mais il a un billet prime, qu'il se débrouille et il n'a pas intérêt à l'ouvrir son siège ne marche pas mais c'est un billet payant, appelons le CCP
Pourquoi pas un délit de faciès tant qu'on y est? Tiens, le passager 1A a une sale gueule donc je l'envoie c....
Non mais franchement, mis à part peut-être les surclassements opérationnels ou les surclassements copain-copain pas très discrets: je suis en possession d'un billet Première, on me vante un service et un produit propre à l'élégance à la française, le billet "vaut" plus de 10.000 euros (payé en pièces sonnantes et trébuchantes ou en miles), j'attends quand même un produit de qualité. Bien sûr sur toutes les compagnies, on n'aura pas un taux de satisfaction de 100%, il y aura toujours des petits accrocs, mais AF Première a perdu énormément de terrain face à ses concurrents. | | | À: Indianocean · 13 décembre 2008 à 9:36 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 1 774 affichages · Partager Non mais franchement, mis à part peut-être les surclassements opérationnels ou les surclassements copain-copain pas très discrets: je suis en possession d'un billet Première, on me vante un service et un produit propre à l'élégance à la française, le billet "vaut" plus de 10.000 euros (payé en pièces sonnantes et trébuchantes ou en miles), j'attends quand même un produit de qualité. Bien sûr sur toutes les compagnies, on n'aura pas un taux de satisfaction de 100%, il y aura toujours des petits accrocs, mais AF Première a perdu énormément de terrain face à ses concurrents.
NON mais un billet pnc en surclassement sauvage en premiere c'est rageant quand même, surtout qu'il a payé son billet en "éco gp" et que toi quand tu veux changer de place pke ton écran marche pas on te dis que c'est pas possible... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |