| Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Slim1712 · 9 décembre 2008 à 16:35 · Une photo 89 messages · 24 participants · 12 795 affichages | | | | À: Airborne · 11 décembre 2008 à 15:35 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 3 148 affichages · Partager Ca marche même si le retard est de la faute du passager (ie pas une correspondance tardive)?
Ça marche surtout si le retard est de la faute du passager... Genre réunion qui traine en longueur etc. Un simple coup de fil aux BA Special Services suffit.
Et si oui, on leur permet ce genre de plaisanterie aussi souvent qu'ils le demandent?
Oui, à volonté. Il faut quand même garder à l'esprit que BA Premier c'est incomparable à ce qui peut se faire ailleurs dans le transport aérien et ramène HON au niveau d'une FB Silver.
Vu qu'il n'y a pas de chiffre officiel, le chiffre officieux est de 200 titulaires BA Premier dans le monde. (en comparaison, pour C2000 on s'entend sur 14, 000 titulaires dans le monde!) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rains091 · 11 décembre 2008 à 15:39 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 3 140 affichages · Partager Petite question, sur Air France si tu es Club 2000, 3 étoiles, ils attendent aussi? Ou ce n'est que sur BA qu'ils proposent celà?
Euh... la "vision" de la gestion de ce type de clientèle est assez différente chez AF... | | | À: Lancaster · 11 décembre 2008 à 15:41 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 3 138 affichages · Partager Bah, tout cela ne vaut rien à côté de la carte "One" de Air Force.
Appareil dédié, pas de retard possible (puisque horaires adaptés au client), flexibilité maximale, personnel attentif, outils de productivité incomparables à bord, pour l'IFE: jeux vidéo en live (tir d'antimissile etc.), jus d'orange à volonté (enfin pour pour ce dernier point, je spécule).
Et... un seul titulaire. De quoi faire passer "BA premier" pour un club de supporters de foot. | | | À: Airborne · 11 décembre 2008 à 16:07 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 2 448 affichages · Partager C'est quoi précisément ce statut BA premier ?? Je n'ai rien trouvé sur leur site internet... C'est sur invitation ??
HON est déja un statut plutot pas mal en terme d'avantages...
PS : pour ton comité de boycott... tu peux créer un groupe sur facebook... il y en a beaucoup de ce style !! | | | À: Platypus14 · 11 décembre 2008 à 16:31 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 991 affichages · Partager Merci pour le lien... Vivement que je gagner au loto pour pouvoir acceder a ce genre de statuts... Je suis en cours d'accession au statut SEN de M&M, c'est déja ca !! | | | À: Lancaster · 11 décembre 2008 à 19:16 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 957 affichages · Partager Vu qu'il n'y a pas de chiffre officiel, le chiffre officieux est de 200 titulaires BA Premier dans le monde. (en comparaison, pour C2000 on s'entend sur 14, 000 titulaires dans le monde!)
Salut Lancaster
Tu as une idée du nombre de HON dans le monde ? | | | À: Gery911 · 11 décembre 2008 à 19:33 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 951 affichages · Partager Tu as une idée du nombre de HON dans le monde ?
Non, aucune idée. Tu devrais chercher dans les archives du forum M&M de FT.
Et concernant le chiffre de 200 titulaires BA Premier, je suis dans le doute... 1 titulaire du statut m'avait avancé ce chiffre, mais d'autres sources parlent de 500 membres, certaines poussent jusqu'à 1, 200 membres. Ce qui est plus sûr par contre, c'est que pour être invité au statut, il faut générer un CA chez BA d'au minimum 2 millions de GBP par an, et l'invitation est validée au final par le Board de BA. | | | À: Lancaster · 11 décembre 2008 à 20:03 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 938 affichages · Partager La BA Premier n'est-elle pas comme la carte Club 2000 chez Air France ou Skipper chez KLM au moins du point de vue conditions d'attribution? | | | À: Gery911 · 11 décembre 2008 à 23:44 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 902 affichages · Partager Vu qu'il n'y a pas de chiffre officiel, le chiffre officieux est de 200 titulaires BA Premier dans le monde. (en comparaison, pour C2000 on s'entend sur 14, 000 titulaires dans le monde!)
Salut Lancaster
Tu as une idée du nombre de HON dans le monde ?
J'ai entendu le chiffre de 15.000 HON et 150.000 SEN chez M&M... c'est un chiffre qui m'a été dit, pas de source vérifiable. Par contre M&M regroupe plusieurs compagnies, pas que LH. | | | À: Lancaster · 12 décembre 2008 à 1:00 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 886 affichages · Partager Dimanche dernier on m'a attendu 20min, (l'avion c'est posé avec 30min de retard et ma connexion était donc 10min plus tard) l'avion est donc parti en retard et on a rattrapé celui ci en vol. C'est courant!
Salut, Tu veux dire par-là qu’entre 120 et 450 passagers sur ton vol ont « attendu » que offcm puisse faire sa correspondance ? Un vol entier a été mis en attente pour que tu ne le manques pas ?
Il est vrai qu’une mesure aussi draconienne est systématique chez BA pour les BA Premier (s’ils appellent les Services Spéciaux de BA pour prévenir qu’ils auront jusqu’à 1h de retard, le vol est retardé d’autant, mais les BA Premier, ils ne sont que 200 dans le monde me semble-t-il), mais je ne pensais pas que AF déployait une telle mesure également. J'en déduis que tu dois être titulaire du fameux statut Flying Blue Titanium +++
Je te dis chapeau en tout cas !
Plus sérieusement, vous étiez une dizaine dans la même situation à faire la même correspondance?
On était au moins 2 dans le même avion (je pense pas plus un londres- toulouse via cdg), je pense que cela n'a rien à voir avec le +++, il ya peu de temps j'ai demandé mon statut attn et j'était à 0. Je pense que cela est plutot dut au fait que c'était le dernier avion de la journée vers ma destination. (apres ils ont des frais (hotel, dédomagement) et le délai était raisonable). Apres ce n'est pas la premiere fois que ce la m'arrive avec des vols vers 21h30-22h. Je pense vraiment que c'est une procédure calculé par rapport au cout lié aux frais qu'ils ont. Et je préciserai même que j'ai déjà été dans le sens inverse, tout le monde embarqué à l'heure et on attendait des passagers d'un autre vol... | | | À: Airborne · 12 décembre 2008 à 9:45 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 854 affichages · Partager Prestations: - Pas de traitement différencié au sol: Pas de champagne disponible; - Le siège était certes confortable mais le revêtement plastique à sa surface s’était décollé, ce qui lui confèrait un aspect "cheap"; - Le menu "simplifié" (pas de mise en bouche, choix de seulement deux plats chauds) ne se distinguait pas du menu Affaires (mêmes types de produits; présentation identique avec l'ensemble du plat réchauffé dans l'assiette, d'où des sauces brûlées sur le bord). En Première on s’attendait pour le moins un assemblage du plat dans le galley; - Le fromage n'était pas servi à la découpe (donc pas de choix) mais livré sur une petite assiette, avec une feuille de vigne en papier complètement déplacée; - Pas de service à thé comme il est montré sur la littérature commerciale; le thé était servi en laissant le sachet tremper dans la tasse; - Une seule toilette disponible pour 8 personnes (l'autre était interdite aux passagers par l'équipage): à raison de 10-15mn par passager, il faut attendre plus d'une heure avant de se préparer pour le coucher. Mesurant 1m90 je ne rentrais pas, de toute manière, dans le pyjama qui m'était proposé; - Pas de buffet dressé pendant la nuit, malgré la longue durée (13h) du vol; - Pas de traitement différencié à l'arrivée, où nous nous sommes retrouvés dans la cohue des autres passagers.
Service: - les passagers furent aussi laissés à eux-même pour comprendre le fonctionnement des sièges (ou non fonctionnement, car certains étaient en panne); - Le champagne d'accueil (au demeurant excellent) fut offert à la va-vite et sans aucun style: l'hôtesse m’a servi un verre sans me parler ni me regarder, ni même me montrer l'étiquette, et personne n’a proposé quoi que ce soit à ma compagne;
je n'ai repris ci-avant que les meilleurs morceaux !! Je trouve ca hallucinant de pédanterie... 
Mon Dieu !! Pas de Champagne au sol Enfer et damnation !!! personne ne m'a expliqué comment fonctionne mon siège Horreur !!! on ne m'a pas fait des courbettes avant de me servir mon champagne d'accueil
non mais restons sérieux tout de même. un peu de retenue et de décence ne fait pas de mal
A bon entendeur | | | À: Envallis · 12 décembre 2008 à 11:08 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 834 affichages · Partager ce soit à ma compagne;
je n'ai repris ci-avant que les meilleurs morceaux !! Je trouve ca hallucinant de pédanterie... 
Mon Dieu !! Pas de Champagne au sol Enfer et damnation !!! personne ne m'a expliqué comment fonctionne mon siège Horreur !!! on ne m'a pas fait des courbettes avant de me servir mon champagne d'accueil
non mais restons sérieux tout de même. un peu de retenue et de décence ne fait pas de mal
A bon entendeur 
Si c'est un siège d'une valeur de 5000 Euros ca se comprend. Tu paies pour un service sinon tu prends une touriste. Si tu paies une Mercedes et que tu voies dans ton garage un 2 CV tu fais un peu la tronche. Surtout au moment des départs avec ta famille, les bagages, etc. Même logique pour l'avion. | | | À: Bocu75 · 12 décembre 2008 à 13:00 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 811 affichages · Partager 14000 club 2000? ca fait pas un peu beaucoup? je sais qu'il n'y a plus 2000 personnes depuis un moment mais quand même 14000... quelqu'un a une idée du nombre de platinium, petrolium, gold et autres silver chez flying blue?
Ensuite c sur pour une first au prix du billet on est en droit d'attendre un service d'exception, AF a du retard sur certaines compagnies dans ce domaine, nottament les compagnie asiatique ou du moyen orient, et même en europe avec Lufhtansa qui vient d'ouvrir apparament un salon d'exception à Francfort.
Apres sur air france est ce que cette classe est vraiment rentable quand on enleve les billets prime et les surclassement la cabine premiere est rempli à combien de pourcent? un ami pilote m'a dit qu'il avait souvent vu une first vide ou avec une ou deux personnes... apres est ce une généralitée... je n'ai pas eut le plaisir encore de connaitre cette classe sauf à l'entrée ou la sortie de l'avion lol. AF n'a d'ailleur pas déjà supprimé la cabine first sur certain vol? | | | À: Envallis · 12 décembre 2008 à 14:27 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 804 affichages · Partager Je trouve ca hallucinant de pédanterie... Mon Dieu !! Pas de Champagne au sol Enfer et damnation !!! personne ne m'a expliqué comment fonctionne mon siège Horreur !!! on ne m'a pas fait des courbettes avant de me servir mon champagne d'accueil
A bon entendeur
Quelle avalanche de commentaires stupides 
Si vous n'êtes pas capable de lire un compte rendu de voyage et de le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire des comparaisons par rapport à des standards ou à des prestations offertes sur les autres compagnies, il vaut mieux vous abstenir :
1) de le lire 2) d'y apporter des commentaires qui se voudraient subtiles | | | À: Offcm · 12 décembre 2008 à 16:19 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 777 affichages · Partager même en europe avec Lufhtansa qui vient d'ouvrir apparament un salon d'exception à Francfort.
Ca fait quelques temps que ce service est proposé, à Francfort, Munich et Zurich, pour les passagers First et HON Circle
Voici une vidéo de présentation, en fait un reportage fait par une télévision allemande (désolé, c'est en allemand, mais rien qu'en regardant ca donne une idée des prestations) :
Pour ce qui est des commentaires, autant ils pourraient apparaitre "déplacés" pour un voyage en éco voir en biz, autant pour un voyage en First, vu le prix payé (8000 EUR pour un transatlantique, 12000 EUR pour l'asie), cette exigeance peut etre légitime. A ce prix on n'est plus dans de la qualité, mais dans du haut de gamme qui doit atteindre la perfection ! | | | À: LAgentSecret · 12 décembre 2008 à 16:20 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 777 affichages · Partager Je trouve ca hallucinant de pédanterie... Mon Dieu !! Pas de Champagne au sol Enfer et damnation !!! personne ne m'a expliqué comment fonctionne mon siège Horreur !!! on ne m'a pas fait des courbettes avant de me servir mon champagne d'accueil
A bon entendeur
Quelle avalanche de commentaires stupides 
Si vous n'êtes pas capable de lire un compte rendu de voyage et de le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire des comparaisons par rapport à des standards ou à des prestations offertes sur les autres compagnies, il vaut mieux vous abstenir :
1) de le lire 2) d'y apporter des commentaires qui se voudraient subtiles
j'avais oublié de copier cette phrase en tête du message du forumeur : "désormais je ne gaspillerai plus mes miles en Première"
donc pour résumer il se plaint de trucs invraisemblables alors qu'il a voulu claquer ses miles... je pense que Air France a du bien rire en lisant son courrier (ce qui explique qu'il n'a pas eu de réponse)
Soyons sérieux : ceux qui voyagent en Première le font : soit avec des billets payés par leur boite soit avec leur miles (cf cas ci-dessus) soit car ils sont surclassés soit car ils ont trop d'argent et ils ne savent pas quoi en faire.
les 3 premières catégories n'ont pas à se plaindre, surtout pour les futilités que j'ai reprises précédemment... je n'imagine pas trop la 4ème catégorie trainer sur ce forum (certes, il est public...)
si j'essaie un jour dans ma vie une Ferrari pour me faire plaisir mais que je trouve le siège inconfortable, je vais pas écrire un courrier à Ferrari !!! | | | À: Envallis · 12 décembre 2008 à 16:27 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 774 affichages · Partager Merci pour votre commentaire tout à fait inutile et débordant de bétise... ou de frustration... ou des deux ??? Le jour où vous vous retrouverez dans une chambre à lits superposés "Formule1" après avoir casqué pour un relai&châteaux avec le service qui va avec, vous comprendrez mieux.
Je vous trouve "hallucinant de connerie" de trouver "hallucinant de pédanterie" qu'un voyageur de première classe décrive la manière avec laquelle il s'est fait abuser par une compagnie arérienne sur un billet à plus de 5000EUR: ce n'est pas de la "pédanterie de voyageur", mais une "escroquerie de compagnie aérienne" !
Je vous invite à appliquer sur vous même ce que vous conseillez aux autres : "un peu de retenue et de decence".
Pas cordialement du tout, S. | | | À: Envallis · 12 décembre 2008 à 17:37 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 749 affichages · Partager Je suis entierement d'accord avec envallis, et pourtant je suis parmi les premiers a etre exigeant et critiquer AF quand ils ne sont pas a la hauteur.
Il est vraiment incroyable de lire sur ce forum le nombre de posts sur l'extraordinaire mauvais rapport qualité prix de la premiere chez AF, le service et le catering deplorable et certainement a juste titre. C'est un vrai fléau de société.
Toutefois, remettons bien les points sur les i: Quand vous (ou votre entreprise) payez un billet en F, vous avez le droit et toute la legitimité pour attendre ce qu'il y a de mieux, le droit de raler sur le service desinvolte et sur la nourritturre insipide. Mais comme ces gens la sont rarement debiles ou maso, ils s'apercoivent bien que ces critiques sont sans effet, alors ils changent de cremerie ou ils louent des jets. Je pense qu'ils sont peu parmi eux a etre sensible aux miles et autres cartes de fidelite, de toute facon quand on voyage en F ou en jet, on a toujours acces au salon, on a toujours une franchise bagages bien plus importante que necessaire (sauf Karl Lagerfeld, mais c'est un autre sujet) et donc que l'on soit fidele ou pas, carte platinum premier hon solitiaire, etc, les differences sont minimes. en revanche, quand on voyage en F a la suite d'un surclassement sauvage ou "Gaetan", ou quand on a "achete" un billet avec des billets de monopoly (des miles) et 300 euros sonnant et trebuchant, on n'a aucune legitimite a se la ramener et critiquer les services offerts par ce cadeau, car gardons les pieds sur terre, les miles sont des "cadeaux" que vous fait une compagnie aerienne et d'ailleurs les cg des programmes precisent bien le caractere unilatéral de ces programmes. Il n'y a pas de relation contractuelle dans ce cas, mais seulement une relation commerciale, ou vous acceptez ce que l'on veut bien vous donner. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'invite des clients au restaurant, je choisis l'etablissement et le vin, sans leur demander leur avis. Quand on vous offre un cadeau en remerciement pour votre fidelite ou pour tel ou tel contrat, j'ai rarement vu les gens qui les recevaient me dire "j'aurai preferer l'autre carré hermes, celui la est de la collection derniere" ou bien telle autre marque de stylo. Dans le cadeau, il y a un rapport entre celui qui donne et celui qui recoit qui me semble un peu vite oublié...
Tout le monde sait bien que AF n'est pas le nec plus ultra de la premiere classe, donc je prends ce qu'on me donne quand je voyage en prime et quand j'ai le choix, j'en tire les consequences. That's it.
J'evacue tout de suite les arguments bancals que vous me donnerez sur le theme: "si le service etait meilleur envers ces passagers, peut etre auraient ils envie de voyager en F ensuite et d'acheter des billets plein tarif, etc." non, non et non: l'immense majorite des gens qui redeem leur miles en F sont des grands voyageurs mais ne sont pas decisionnaires de leur classe de voyage et donc voyagent la ou ils doivent (classe et airline) par leur travel policy et non pas la ou ils souhaiteraient... alors je comprends les plaintes de ces derniers, qui ne peuvent pas essayer la first sur d'autres compagnies et qui sont contraints et forcés de subir la premiere classe la ou ils sont encartes... c'est la vie, cela fait partie des desagrements d'un programme de fidelite.
En tout cas, continuez a vous soucier du rapport qualite prix de cette classe pour ceux qui paient plein pot, je pense qu'ils vous en sont tres reconnaissants, et moi ca me fait bien rire de lire un melange raté entre Que Chosiir et How to spend it :D | | | À: Chawee1985 · 12 décembre 2008 à 19:17 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 717 affichages · Partager Je lis tous ces messages et je rigole...
La seule critique qui mérite une réponse est celle de Chawee. En fait je suis d'accord avec lui, avec une nuance: l'octroi d'un billet prime est effectivement une faveur commerciale. Par contre une fois le billet obtenu, l'exécution de la prestation est de nature contractuelle. Pour preuve en est le fait que la compagnie est tenue, en cas de retard, aux mêmes indemnités que pour un billet payant.
Pour le reste c'est évidemment une question d'adéquation entre ce qui est attendu et ce qui est obtenu. Lorsque je me déplace pour mon travail, c'est exclusivement sur des billets en classe éco, et je n'espère pas qu'on me serve du vin dans un verre à pied. Comme tout le monde je bois mon vin de pays dans un gobelet (bien heureux déjà qu'AF offre du vin, ce qui n'est plus le cas de la plupart des compagnies US) et je survis très bien, merci. Mais dans le cas d'un vol en Première je m'attends à plus de style, et cela n'a aucun rapport avec les conditions dans lesquelles j'ai obtenu le billet.
Maintenant, comme dit précédemment, il faut savoir mettre les choses en perspective et il y a des problèmes plus graves dans le monde! Mais nous ne traînerions pas tous sur ce forum si ces questions ne nous intéressaient pas. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |