| Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Slim1712 · 9 décembre 2008 à 16:35 · Une photo 89 messages · 24 participants · 12 793 affichages | | | | À: Envallis · 13 décembre 2008 à 13:15 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 2 130 affichages · Partager Bonjour,
"Voilà en conclusion j'abhorre ce comportement des personnes qui du moment qu'ils paient cher qqch perdent tout contact avec la réalité"
Je n'ai pas perdu le contact avec la réalité, je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir m'offrir une première de temps en temps et de l'affaire souvent. Je suis aussi très conscient de la gène qu'occasionne mon message précédent à un certain forumeur du continent américain dont le nom m'échappe. Ce dernier essaye de soulager sa frustration en prétendant que je ne dis pas la vérité comme tous ceux qui voyagent en première. C'est bien connu: les PAX affaires et première n'existent pas et ceux que l'on voit dans les avions ne payent pas leur billet... quel stupidité... c'est justement ces cabines qui font vivre les compagnies. L'argent en question, qui me permet (ainsi qu'à d'autres particuliers) de voyager souvent en affaire ou première, je ne l'ai pas volé et il n'est pas non plus tombé du ciel, et ce n'est pas non plus une "boite" qui me le paye. Je ne souhaite pas de limo ni qu'un tapis de pétales de roses soit jeté au sol devant chacun de mes pats, ni qu'un jacuzzi de champagne soit installé dans un upperdeck de 747, avec un plasma de 200cm dans lequel je verrai des pauvres gens mourir de faim. Je voudrais simplemement que la prestation fournie soit au minimum en accord avec la prestation promis... Et je déconseille aux PAX de mettre 200 ou 300000 miles pour une prime en Espace Première d'AF car le produit ne correspondra pas à l'idée qu'AF leur a mis en tête... C'est tout !
Les PAX haute contribution n'ont pas le monopole de l'inhumanité, et les histoires de chasses où l'on décrit des PAX au comportement pas très "club" sont déclinables à toutes les classes tarifaires: je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, et croyez moi, j'ai aussi beaucoup fréquenté les classes éco pour vous l'affirmer: d'ailleurs, l'histoire que vous décrivez ne sa passe pas en affaire ni en première, mais bien en éco, comme quoi, il y a des égoïstes et des grossiers PAX aussi !
Pour en finir avec ceux qui me dénigrent, et qui se demandent bien pourquoi je ne voyage pas en jet privé si mon train de vie me permet de voyager en first, et bien sachez que l'aviation privée, même si elle est (ou était ?) en plein essort, revient énormément plus cher que quelques billets en première classe malgré tous les avantages et les prestations qu'elles fournissent: les sociétés comme NetJets ne sont pas données, même pour la location: l'adhésion au club coûte très cher à l'année (bien plus que 10 AR en espace première) à laquelle il faut en plus ajouter le forfait d'utilisation pour chaque vol... Donc voilà.
Cordialement, Do. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chawee1985 · 13 décembre 2008 à 13:21 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 2 126 affichages · Partager bon, les jeremiades sont toujours d'actualité sur ce maronnier de VF qu'est la premiere de AF.
Ah que ne ferait-on pas pour bénéficier de vos remarques toujours aussi pertinentes et assénées avec un ton paternaliste fleurant bon le travail, famille, patrie  
ca s'appelle du vol les enfants, allez vite deposer plainte au bureau de police du coin
Certains l'ont fait pour d'autres programmes de fidélité qui ont changé leurs conditions (dévalorisant ainsi les miles) et ont obtenu gain de cause. Maintenant il vaut mieux attendre le démantèlement de G......o pour espérer un procès équitable 
vous perdiez votre temps a pleurnicher sur un forum
Bah ce n'est pas l'essentiel puisque des gens importants et qualifiés comme vous perdent aussi leur temps à leur répondre sur un forum  
vous me direz si c'est encore "une monnaie"
Je me contente de regarder le passif (l'opposé de l'actif) des compagnies aériennes et d'y voir figurer des provisions pour les miles au même titre que les billets vendus mais non utilisés. | | | À: Chawee1985 · 13 décembre 2008 à 13:39 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 2 121 affichages · Partager Si vous etiez un peu plus coherent, vous devriez vous rejouir que ces billets soient plus "cher", il y aura 3 fois moins de pax primes en F sur les vols. Excellente nouvelle pour qu'un produit soit enfin reconnu comme une marque de luxe, isn't it?
Vous êtes LE seul à réclamer que le produit AF "Première" soit reconnu comme marque de luxe (peut être parce que cela vous fait rêver   ), tous les autres réclament seulement que ce produit soit en adéquation avec un produit "Première" comme cela existe dans les autres compagnies. C'est la distinction entre l'être et le paraître qui semble vous échapper. | | | À: LAgentSecret · 15 décembre 2008 à 13:08 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 2 044 affichages · Partager Ah que ne ferait-on pas pour bénéficier de vos remarques toujours aussi pertinentes et assénées avec un ton paternaliste fleurant bon le travail, famille, patrie  
A défaut de briller dans votre argumentation, vous excellez dans le registre diffamatoire. Qu'un francais vous taxe de petainisme, c'est quand meme assez risible !
Je me contente de regarder le passif (l'opposé de l'actif) des compagnies aériennes et d'y voir figurer des provisions pour les miles au même titre que les billets vendus mais non utilisés.
Un passif tellement bien valorisé, que la compagnie peut decider unilateralement de diminuer sa valeur par 3, 4 ou 5 (les comptes 2009 nous le diront) sans que personne ne trouve rien a redire et que les contreparties n'aient le droit de demander un dédommagement: ca s'appelle une monnaie de singe alors, ou le monopoly.
Vous savez quand la banque centrale et le trésor ne sont plus séparés, on ne peut plus vraiment parler de monnaie. Retournez sur les bancs des cours d'économie et dites moi si Air France/FB qui "émet" les miles, "gere" leur contrepartie (bareme de redemption et disponibilité des places offertes) ainsi que le montant de la masse en circulation (via les conditions generales) peut affirmer que les miles constituent une monnaie!
Désolé pour votre ego mais cela n'est rien de plus que des points de fidélité dans n'importe quel supermaché (ce que j'appelle des billets de Monopoly) :) | | | À: Chawee1985 · 15 décembre 2008 à 14:05 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 2 028 affichages · Partager Si je comprend bien les termes de votre comparaison, si vous m'invitez dans un restaurant 3 ou 4 étoiles et que la viande est dure comme du bois, et le dessert complètement rassi, que le serveur renverse le verre de vin, comme c'est un cadeau puisque je suis invité, je dois dire que ce restaurant est excellent et en aucun cas le critiquer ? | | | À: JumboJet971 · 15 décembre 2008 à 14:16 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 2 021 affichages · Partager Je n'ai pas perdu le contact avec la réalité, je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir m'offrir une première de temps en temps et de l'affaire souvent. Je suis aussi très conscient de la gène qu'occasionne mon message précédent à un certain forumeur du continent américain dont le nom m'échappe. Ce dernier essaye de soulager sa frustration en prétendant que je ne dis pas la vérité comme tous ceux qui voyagent en première. C'est bien connu: les PAX affaires et première n'existent pas et ceux que l'on voit dans les avions ne payent pas leur billet... quel stupidité... c'est justement ces cabines qui font vivre les compagnies.
Plus tu écris sur ce forum et plus je doute de tes propos... J'ai peut-etre tord, mais je ne peux m'empecher de partager ces points qui m'intriguent: dans leur immense majorité, le profil des voyageurs qui ont les moyens de se payer la premiere est tel qu'ils ne font pas autant de fautes d'orthographe que toi, donc a moins que tu sois l'un de ces sportifs tres bien payés mais a l'education un peu limitée, j'ai le droit de douter. En tout cas, laisse moi te suggerer un declassement en affaires sur ton prochain voyage pour investir la difference economisee dans des cours particuliers de grammaire et d'orthographe répéter sur chaque post que tu paies tes billets en premiere "de temps en temps" de ta poche, que tu voyages "souvent en affaires", etc. etc. cela sent a plein nez celui qui a besoin de reconnaissance et qu'on lui flatte son ego... c'est ridicule! Je sais que le bling bling est a la mode, mais l'immense majorité des consammateurs de produits de luxe sont quand meme des gens qui aiment la discretion, c'est un fait et n'importe quel livre sur le marketing du luxe te l'apprendra, donc la encore, je doute de tes propos! et enfin, je serai tres surpris d'apprendre que VF est le nouveau lieu de rencontre a la mode des millionnaires. si j'avais entendu vos propos dans un lieu "approprié", je n'en aurais jamais douté; mais de voir des gens qui passent leurs journées, leurs soirées, leurs week ends a poster sur VF, qui vous repondent au quart de tour et qui vous disent qu'ils ont les moyens de se payer 10 voayeges par an en P de leur poche, cela me fait douter. En general, avec de tels revenus, on a des loisirs un peu plus variés que de passer des journées entieres a moisir sur un forum grand public sur internet... aussi interessant et varié puisse t il etre.
voila seulement mes doutes, ce ne sont pas des informations, je n'attends aucune reponse... mais ce sont seulement des elements qui m'interpellent, un faisceau d'indices qui me fait douter de ton honnetete... | | | À: Chawee1985 · 15 décembre 2008 à 14:20 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 2 019 affichages · Partager Qu'un francais vous taxe de petainisme, c'est quand meme assez risible !
Rien de risible à cela  Pourquoi aurions nous l'exclusivité du pétainisme (ou de ses succédanés) alors que la bêtise est si universellement partagée  (Encore que vous sembliez vouloir en revendiquer une part nettement plus conséquente  )
Désolé pour votre ego mais cela n'est rien de plus que des points de fidélité dans n'importe quel supermaché (ce que j'appelle des billets de Monopoly) :)
Quel superbe lapsus   En effet vos propos me paraissent vraiment super machés  Je ne vois pas ce que mon ego vient faire dans votre brillante démonstration (corroborée sur le terrain par l'excellence de l'économie US), d'autant que en ce qui me concerne tant que vos billets de monopoly (comme vous dites  ) me permettent de voyager en First sur SQ, j'ai plutôt l'impression d'avoir gagné à la loterie | | | À: Parptp · 15 décembre 2008 à 14:22 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 2 017 affichages · Partager Inutile de vous poser cette question, cela n'arrive jamais dans un trois étoiles!
A moins que les millionnaires qui nous entourrent n'aient une pléthore d'exemples a nous donner :) | | | À: LAgentSecret · 15 décembre 2008 à 14:29 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 2 008 affichages · Partager ca s'appelle du vol les enfants, allez vite deposer plainte au bureau de police du coin
Certains l'ont fait pour d'autres programmes de fidélité qui ont changé leurs conditions (dévalorisant ainsi les miles) et ont obtenu gain de cause
Pouvez-vous nous citer la source de cet exemple? Je serai curieux de lire l'arret de la juridiction qui a pronnonce un tel jugement. | | | À: Airborne · 15 décembre 2008 à 15:49 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 988 affichages · Partager Peu importe que les billets soient payés en € ou en miles, la prestation et le service auxquels les passagers ont droit doivent être les mêmes. En long-courrier, je ne voyage qu'en classe économique si le billet est payé en argent. Par contre, je voyage en classe affaires ou première avec les miles durement gagnés.
Avec Air France, j'ai eu l'occasion de voyager en Espace Première une seule fois mais plusieurs fois en Espace Affaires. D'après ma seule expérience en l'Espace Première, voici ce que j'en retiens : très bon fauteuil, service identique à l'Espace Affaires mais repas de qualité inférieure à l'Espace Affaires. Ayant pu voyager par 2 fois en First avec Swiss et 1 fois avec Thai, je peux me permettre de comparer les produits. Si je compare le produit phare de AF et de LX, c'est un monde de différence en faveur de LX. Seul point positif pour AF : son fauteuil que je trouve plus confortable aussi bien en mode assis que couché. Mais pour tout le reste, LX est bien meilleur (et cela commence au sol par le salon First à ZRH). En vol, le personnel de LX est bien plus présent et au petit soin. Bien sûr les PNC de AF ont un meilleur look mais ce n'est vraiment pas ce qui prime. Au niveau restauration, LX est excellent et cela tout aussi bien au départ de ZRH que de l'étranger (dans mon cas, c'était un retour de LAX). C'est affolant de voir le verre dans lequel le vin ou le champagne est servi avec AF, cela frise le ridicule. LX propose au plateau 5 ou 6 choix d'entrées et il est possible de goûter un peu de tout. Avec LX, 4 ou 5 plats principaux sont présentés. C'est un plateau de fromages que propose LX. Je ne vais pas parler de Thai car c'est une compagnie asiatique et forcément AF ne peut pas soutenir la comparaison. Mais je peux dire que la nouvelle classe Affaires de SQ est supérieure à l'Espace Première de AF.
Au vu de mon expérience et de ce que je peux lire sur les forums, l'Espace Première de AF n'en vaut pas la peine (que cela soit en € ou en miles), l'Espace Affaires suffit amplement. | | | À: Chawee1985 · 15 décembre 2008 à 16:21 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 987 affichages · Partager Bonjour Chawee, J'ignore quelle motivation vous habite, mais je vous trouve un petit peu dur ! Sachez que je vous réponds sans méchanceté aucune, et que je n'ai ici aucun enjeu. Tout d'abord, question fautes d'orthographe, je trouve que c'est l'hôpital qui se moque de la charité, à moins que vous ne confondiez fautes d'orthographe et fautes de frappe, d'ailleurs, si je peux me permettre, et sans vouloir faire intervenir Bernard Pivot, sachez que vous en faites plus que moi ! Cet argument que vous mettez en avant pour mettre en doute l'exactitude de mes propos quand à mon statut n'a aucun fondement, tout comme les autres que vous avancez: j'ai le droit et le temps de m'intéresser et à participer à des forums, de surveiller des discussions par mots-clefs et de réagir quand bon me semble, même si cela tombe un week-end. Ensuite, je vous rappelle qu'il s'agit d'un forum sur les voyages et que cette discussion s'intéresse en particulier à ceux en affaire et en première sur AF, il est logique que mes arguments soient appuyés par mes expériences, et je me vois mal répondre à un forumeur sans commencer par lui faire comprendre que je connais bien le produit. Je suis navré que cela suscite en vous tant de haine, vous devez certainement avoir un problème quelque part au niveau de votre vécu avec les gens aisés qui réalisent ce que vous aimeriez réaliser... Cordialement, Do. | | | À: JumboJet971 · 15 décembre 2008 à 16:50 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 2 405 affichages · Partager Aucune agressivité ni méchanceté de ma part, ce n'est vraiment pas mon intention (quoique vu certaines reponses politiques (completement hors sujet) de lagent secret, certaines attaques contre moi ne volent pas tres haut... on met tout dans le meme panier, Guantanamo, Petain, l'economie americaine, un peu de racisme anti américain n'a jamais fait de mal pour galvaniser les troupes :) mais bon, cela ne m'empechera pas de trouver le sommeil)
Revenons en a mon propos: j'ai simplement des doutes, rien de plus humain au fond que de douter (la premiere qualité d'un philosophe: douter de tout :)
Pour le dire plus simplement, j'ai l'impression que vous etes un mythomane, et que vous ne connaissez la premiere que par des billets prime, comme beaucoup de gens sur le forum, ce que je ne remets pas du tout en cause. Rassurez vous, il n'y a pas mort d'homme, je pense meme que la nature meme d'un forum (anonymat, etc.) est une incitation au mensonge, au jeu de role et qu'il y en a un certain nombre sur ce topic, mais nul ne vous jugera pour cela. Au fond ce n'est interdit par personne (sauf par D. si vous y croyez :) !
Nul besoin de vous justifier... Si tel n'etait pas le cas, j'en suis fort heureux pour vous et vous félicite tres sincerement pour avoir réussi a bien gagner votre vie et vous offrir les plaisirs/loisirs auxquels vous pretendez.
Mais, je ne peux pas m'empecher de penser que quelqu'un qui serait riche et voyagerait tranquillement en premiere a longueur d'annee ne se donnerait pas la peine de me répondre, point par point a chacune de mes impertinentes interventions... C'est simplement une intuition, qui est peut etre fausse, je n'ai jamais pretendu le contraire... mais ce n'est pas en continuant a faire de lourdes fautes de grammaires... "quand a mon statut... aie aie aie" que je serai convaincu du contraire.
sans rancune ;)
PS: Merci pour vos conseils sur mon etat pshychologique, mais rassurez vous, je me porte tres bien:) en revanche, le seul fait qu'une certaine personne puisse avoir comme pseudonyme un nom tel que "Seat 1A" illustré par un avatar d'Amex Centurion si mes souvenirs sont bons, me fait penser qu'il y en a au moins un qui a une certaine névrose parmi les membres de VF :) | | | À: Slim1712 · 15 décembre 2008 à 17:30 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 2 367 affichages · Partager Et dire que tout a commencé par un père de famille qui voulait savoir s'il aurait ou non ses 2 choix d'entrée et 3 choix de plats chaud en partant de CDG à 23h pour ses vacances... Y'a pas à dire, sur VF, il suffit de mettre AF / Première / Affaires dans un titre de discussion et c'est le succès assuré! | | | À: Chawee1985 · 15 décembre 2008 à 17:55 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 2 354 affichages · Partager un peu de racisme anti américain n'a jamais fait de mal pour galvaniser les troupes :)
Mon pauvre ami : vous voulez tellement vous sentir important que je ne vais pas vous décevoir et vous répondre afin que vous soyez rempli d'aise   Pour tout vous dire je doute (bien que n'étant pas moi même philosophe  ) que vous soyez américain  Les américains sont en général pragmatiques et dénués d'envie vis à vis de ceux qui ont réussi : toutes choses qui vont sont totalement étrangères. Vous êtes bien trop émoustillé par les nombreuses pseudos qualités que vous vous prêtez, qui font de vous, à vos yeux, l'arbitre des élégances (et accessoirement de l'Espace Première d'AF  ). Donc ne projetez pas de racisme sur mes propos, qui étaient seulement impertinents (contrairement aux vôtres seulement non pertinents) et qui, surtout, ne concernaient que vous.
je serai tres surpris d'apprendre que VF est le nouveau lieu de rencontre a la mode des millionnaires. si j'avais entendu vos propos dans un lieu "approprié", je n'en aurais jamais douté
Je serai curieux (est-ce aussi une qualité de philosophe ?) de connaitre les lieux appropriés qui vous permettent de fréquenter vos amis millionnaires. Mais faut-il donc être millionnaire pour fréquenter l'Espace Première ou est-ce que cela fait seulement partie de votre imaginaire ?
me fait penser qu'il y en a au moins un qui a une certaine névrose parmi les membres de VF :)
Eh bien voilà pour compléter le tout nous avons désormais sur VF le Sigmund Freud de l'internet : pour un forum qui ne semblait pouvoir attirer que les mythomanes en mal d'Espace Première un grand pas vient d'être franchi. Merci Monsieur Chawee de votre contribution. | | | À: Lancaster · 15 décembre 2008 à 18:07 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 2 346 affichages · Partager C'est pas bien de se moquer | | | À: Slim1712 · 15 décembre 2008 à 18:17 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir Je ne pense pas que Lancaster se moque de vous En fait, en 75 messages, vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question... | | | À: LAgentSecret · 15 décembre 2008 à 18:49 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 2 313 affichages · Partager cher ami - vous ne nous aviez pas habitue a des posts aussi habiles avec la langue francaise, il en deviendrait presque plaisant de vous lire
fyi, je n'ai jamais exprime de la rancoeur ou de l'envie, vis a vis de ceux qui ont reussi. Je ne frequente point les millionnaires dans ma vie privee et a l'inverse de Nicolas Sarkozy, ce n'est ni une fascination, ni une fin pour moi, mais j'essaie modestement de dresser quelques conjectures d'apres la connaissance que j'ai de ce marché/ cette frange de la societe
Je tiens a vous rappeler que toute cette digression a commence alors que je disais simplement que voyager sur des billets prime en premiere ne vous donne pas le droit - a mon humble avis - de donner votre opinion sur le rapport qualite-prix de la prestation, ni le droit de demander a etre servi "comme si" vous aviez paye 10 000 euros. Ensuite, certains ont cru bon de dire que, quanT a eux, ils voyageaient sur des billets payes de leur poche, et je fus simplement surpris par le nombre latent de millionnaires frequentant le forum.
je suis desole de le repeter, mais ceux qui paient leur billet en P sont - dans leur majorite - des millionnaires ou des gens (tres) aisés qui font un voyage exceptionnel (voyage de noces), mais ils sont exclus ici puisque les forumeurs en question se présentent comme voyageant "un peu" en premiere. Certes, chacun depense sa fortune comme il l'entend, mais j'espere que vous reconnaitrez que se payer 2 AR par an en P n'est a la portee que des millionnaires.
Faisons un rapide calcul, imaginons le forumeur lambda sur ce topic, qui voyage "un peu" en P sur ses propres deniers, disons deux fois par an Supposons qu'en regle generale, il ne voyage pas seul pour ses loisirs, donc achete a chaque fois 2 billets, sa depense sera donc d'envrion 40 000 euros annuels pour ses 2 x 2 AR en P. Je suis navré mais je pense que pour avoir un tel budget de transport, il faut avoir des revenus annuels tres consequents et j'en suis ravi pour eux, cela fait marcher la croissance, l'economie, la consommation etc. etc. mais ne me dites pas que ce type de personnes court les rues et passe son temps dans un debat de chiffonnier avec Chawee sur un forum. | | | À: Slim1712 · 15 décembre 2008 à 19:35 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 2 299 affichages · Partager C'est pas bien de se moquer
Je ne me moquais absolument pas de toi, c’était une simple constation, tu avais posé une question somme toute anodine et classique sur un forum aérien, à laquelle j’ai tenté de te répondre à la hauteur de mes expériences dans ces cabines. Mais une recherche rapide dans les archives de VF te montrera que chaque fois que quelqu’un lance une discussion sur les premières rangées des vols long-courriers d’AF, on est reparti pour les sempiternels messages de AF-bashing, AF-loving etc.
Pour ce genre de questions, je ne saurai trop te conseiller à l’avenir de la poser sur le forum AF de FlyerTalk.
Si mon avant-dernier message a paru offensant à ton égard, je te prie de bien vouloir m’en excuser. | | | À: Lancaster · 15 décembre 2008 à 19:54 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 2 288 affichages · Partager Pas de problème, je ne l'avais pas pris pour moi, Flyer Talk est en Anglais, c'est quand même plus agréable de discuter en Français | | | À: Chawee1985 · 15 décembre 2008 à 21:38 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 2 252 affichages · Partager Je tiens a vous rappeler que toute cette digression a commence alors que je disais simplement que voyager sur des billets prime en premiere ne vous donne pas le droit - a mon humble avis - de donner votre opinion sur le rapport qualite-prix de la prestation, ni le droit de demander a etre servi "comme si" vous aviez paye 10 000 euros.
Je ne vois pas en vertu de quoi quelqu'un qui voyage avec un billet prime n'aurait pas le droit de donner son avis sur le niveau de la prestation en Espace Première/Affaires ou même Tempo. J'ai accumulé des miles FB en voyageant sur AF en classe Tempo et maintenant je les dépense sur des billets primes en Espace Affaires/première et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire part des appréciations positives ou négatives en comparaison des expériences vécus sur d'autres compagnies. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |