|  |  |
 | | | | | Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Slim1712 · 9 décembre 2008 à 16:35 · Une photo 89 messages · 24 participants · 12 803 affichages | | | | À: Slim1712 · 15 décembre 2008 à 22:11 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 81 de 89 · Page 5 de 5 · 1 691 affichages · Partager Désolé c'est de ma faute c'est moi qui ai lancé le sujet en me moquant du mec qui se plaignait de pas avoir de courbettes quand on lui sert son champagne ou que eprsonne ne lui explique comment marche son siège alors qu'il voyageait en première pour la première fois de sa vie grâce à un billet prime... 
Mais Chawee a repris avantageusement le flambeau | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 15 décembre 2008 à 22:21 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 82 de 89 · Page 5 de 5 · 1 682 affichages · Partager Désolé c'est de ma faute c'est moi qui ai lancé le sujet en me moquant du mec qui se plaignait de pas avoir de courbettes quand on lui sert son champagne ou que eprsonne ne lui explique comment marche son siège alors qu'il voyageait en première pour la première fois de sa vie grâce à un billet prime...
Le "mec" n'en a pas pris ombrage... mais il n'a jamais dit qu'il voyageait en première pour la première fois de sa vie grâce à ce billet prime! C'est justement parce que j'avais d'autres références que j'étais déçu par cette prestation d'AF. | | | À: Airborne · 15 décembre 2008 à 22:26 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 83 de 89 · Page 5 de 5 · 1 675 affichages · Partager Désolé c'est de ma faute c'est moi qui ai lancé le sujet en me moquant du mec qui se plaignait de pas avoir de courbettes quand on lui sert son champagne ou que eprsonne ne lui explique comment marche son siège alors qu'il voyageait en première pour la première fois de sa vie grâce à un billet prime...
Le "mec" n'en a pas pris ombrage... mais il n'a jamais dit qu'il voyageait en première pour la première fois de sa vie grâce à ce billet prime! C'est justement parce que j'avais d'autres références que j'étais déçu par cette prestation d'AF.
Autant pour moi...
Néanmoins, tu comprends que ton courrier peut préter à sourire | | | À: Envallis · 15 décembre 2008 à 22:34 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 84 de 89 · Page 5 de 5 · 1 667 affichages · Partager Autant pour moi...
Argghh!!! Te voici condamné à 13h de vol en 3-4-3 pour te racheter  .
Néanmoins, tu comprends que ton courrier peut préter à sourire 
Question de point de vue (mais as-tu vraiment lu mon message complet, ainsi que le suivant?). Je reste sur mes positions (partagées par quelques-uns dans cette discussion). | | | À: Chawee1985 · 15 décembre 2008 à 22:52 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 85 de 89 · Page 5 de 5 · 1 643 affichages · Partager cher ami - vous ne nous aviez pas habitue a des posts aussi habiles avec la langue francaise, il en deviendrait presque plaisant de vous lire
C'est bien faire beaucoup d'honneur à ma modeste prose que je n'imaginais pas atteindre de tels sommets  Le Monsieur Jourdain qui sommeille en moi en frémit d'aise   Simplement je m'adapte puisque vous êtes très sensible au paraître.
ni le droit de demander a etre servi "comme si" vous aviez paye 10 000 euros
Cette réflexion est totalement dénuée de sens comme l'a déjà fait remarquer un intervenant : il faudrait que le PNC se promène avec sa liste de passagers pour savoir dans quelle catégorie se situe la personne qu'il doit servir et gérer autant de "services" que de catégories tarifaires. Car vous n'êtes pas sans savoir (du moins le devriez vous au titre d'arbitre des élégances de l'Espace Première) que même pour un billet payant First il existe souvent les catégories (booking class) F, A et P qui ont des tarifs différents, et devraient donc, selon votre raisonnement (celui qui a payé 8000€ en A ne devrait pas avoir les mêmes prestations que celui qui a payé 10000€ en P, etc...), faire l'objet de traitements différents sans compter les différents billets prime (puisque au sein d'une alliance l'attribution d'un billet prime répond à des barêmes différents). Je pense que, même vous, vous pourriez concevoir la difficulté d'une telle organisation, sans compter la réaction des passagers aux différences de traitement.  
D'ailleurs chez AF les PNCs savent quels sont les passagers qui voyagent en billet prime alors qu'avec des compagnies comme SQ ou LX qui ont réellement un produit "First" digne de ce nom, les PNCs ne connaissent pas cette information.
mais ne me dites pas que ce type de personnes court les rues et passe son temps dans un debat de chiffonnier avec Chawee sur un forum
Vous avez une très haute opinion de ce que peut apporter l'argent, mais là aussi je pense que vous vous fourvoyez : il existe des gens fortunés dont le comportement est bien pire que celui d'un chiffonnier et ceci sans aller jusqu'à la caricature qu'est le comportement de certains parvenus. | | | À: LAgentSecret · 16 décembre 2008 à 1:20 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 86 de 89 · Page 5 de 5 · 1 600 affichages · Partager Je crois que je ne suis toujours pas compris. Des le debut, j'essaie de vous dire que je pense qu'on ne peut pas juger d'une prestation ou d'un produit sur sa valeur (comprenez value for money) quand ce dernier vous est offert, puisque la relation entreprise / client est biaisée par le fait que ce soit un don / cadeau / recompense.
En d'autres termes, je ne demande pas de differencier le service en fonction du profil du voyageur, (meme si des ecarts peuvent exister dans les faits), je dis seulement que vous ne pouvez pas ecrire des phrases telle que "si j'avais paye 10 000 euros, alors le produit m'aurait semble comme ci, comme ca, etc."
pour faire simple, imaginons que vous etes un menage modeste et que l'on vous offre une belle voiture correspondant a deux ou trois ans de salaire pour vous. Avant de la recevoir, vous lisez toute la docmentation, vous decouvrez tout le materiel commercial, ce sera votre premiere voiture neuve et vous avez de hautes attentes sur les performances, la qualite et le comfort de la voiture que l'on va vous offrir. Si celle ci tombe en panne, ou se deteriore prematurement alors vous allez etre extremement decu car cette voiture sera en deca de vos tres hautes attentes. En revanche, imaginons maintenant que vous etes un menage aise, que vous achetez la meme voiture, mais c'est la dixieme que vous achetez dans cette marque, vous connaissez ses qualites et ses defauts... Des lors, vous serez certainement moins decu par une panne prematuree, parce que bien qu'ayant depense cet argent personnellement, le fait que ceci soit une "depense normale" pour vous et non pas un "cadeau extraordinaire" fait que paradoxalement, vous n'avez pas surestime les attentes sur ce produit... et vous savez que si la situation devait continuer, rien ne vous empeche de changer de boutique (chose que ne peut pas faire le menage modeste, qui n'a pas le choix et est obligé de prendre ce qu'on veut bien lui offrir (un peu comme avec les billets primes, n'est ce pas :).
En conclusion et malgre tous les defauts de la premiere d'AF, je pense que ceux qui ne prennent ce produit qu'a travers des billets primes ont des attentes plus elevees pour le produit (parce que la pub dit que cela sera comme ci et comme ca, parce que cela vaut si cher que si jamais un jour il m'arrivait de depenser cette somme, je m'attendrais a un service tiptop comme ci ou comme ca) que ceux pour qui ce produit est une commodite, et dont les attentes sont peut etre aussi simples que d'aller d'un point A a un point B sans se faire ennuyer, et qui savent tres bien le degre de recul qu'il faut avoir par rapport aux belles promesses sur papier glace... | | | À: Chawee1985 · 16 décembre 2008 à 13:32 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 87 de 89 · Page 5 de 5 · 1 539 affichages · Partager Un agent secret qui se prend la tête avec un Yankee... c'est bizarre çà me rappelle un film ou plutot une série de film (Prochain James Bond : " AF 007 : who's gonna pay for flying first" çà pourrait le faire....)
Maybe chawee stop this fucking discussion ? (où là je suis en forme)
Sinon, petit point culturel pour notre ami Chawee : le service en Asie n'est pas du larbinisme, je crois même (peut-être que quelqu'un pourra confirmer) qu'en chinois, le mot service et hospitalité sont les mêmes. Il y a une nature du service, plus sincère, respectueuse et consciencieux dans les cultures asiatiques que dans les campagnes françaises ou au fin fond du texas...C'est vrai dans les avions, dans ton taxi, ton hotel... De la même manière que pour les PNC, n'essaye pas de taper sur l'épaule de ton client japonais, ou de faire une bonne grosse blague grasse à ton collègue de Hong Kong... cela n'est pas vraiment un élément culturel c'est tout | | | À: LAgentSecret · 27 février 2009 à 0:38 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 88 de 89 · Page 5 de 5 · 1 384 affichages · Partager ca s'appelle du vol les enfants, allez vite deposer plainte au bureau de police du coin
Certains l'ont fait pour d'autres programmes de fidélité qui ont changé leurs conditions (dévalorisant ainsi les miles) et ont obtenu gain de cause.
LAgentSecret, devant tous les cris d'indignation sur le nouveau bareme FB, comment se fait-il que vous ne soyiez pas plus concret sur le sujet que vous avanciez il y a trois mois??? peut etre que ces proces n'ont existé que dans votre imaginaire??? sinon, si de tels précédents existent et vu les réactions des derniers mois, de nombreux forumeurs semblent particulierement interessés :) | | | À: Chawee1985 · 28 février 2009 à 8:52 Re: Prestations des vols tardifs "First" et affaires chez Air France? Message 89 de 89 · Page 5 de 5 · 1 290 affichages · Partager Je crois que je ne suis toujours pas compris. Des le debut, j'essaie de vous dire que je pense qu'on ne peut pas juger d'une prestation ou d'un produit sur sa valeur (comprenez value for money) quand ce dernier vous est offert, puisque la relation entreprise / client est biaisée par le fait que ce soit un don / cadeau / recompense.
En d'autres termes, je ne demande pas de differencier le service en fonction du profil du voyageur, (meme si des ecarts peuvent exister dans les faits), je dis seulement que vous ne pouvez pas ecrire des phrases telle que "si j'avais paye 10 000 euros, alors le produit m'aurait semble comme ci, comme ca, etc."
L'erreur de ton raisonnement est que là tu dis que ceux qui ont reçu un billet en cadeau n'ont pas trop le droit de s'exprimer sur la qualité. Or, premièrement, on parle de personne ayant utilisé leur miles, ce qui n'est pas un cadeau mais une cottisation pour pouvoir réserver des billets d'avion (inclut dans le prix). De plus, mon père avait reçu il y a 5 ans des billets pour Disneyland, il a été assez déçu (ptt être pas la bonne période), il a essayé de ménager ceux qui se lui offert, mais il a qd même dit les défauts. C'est pareil pour la première classe. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |