| Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Chelia · 9 juillet 2004 à 15:23 18 messages · 11 participants · 5 012 affichages | | | | 9 juillet 2004 à 15:23 Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 1 de 18 · 4 921 affichages · Partager Bonjour a tous,
Des l'année prochaine je souhaite partir à l'étranger (à Londres normalement).
Je souhaite tout quitter (famille, amis, vie en france) pour commencer une nouvelle vie.
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans ce cas: tout quitter et partir a l'aventure, seul, vivre et étudier ou travailler à l'étranger...
Je précise que je suis jeune j ai 18 ans.
Si vous êtes déjà partis, faites moi part de votre expérience.
Merci a tous bisous | | | À: Chelia · 14 juillet 2004 à 1:57 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 2 de 18 · 4 881 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas si beaucoup de gens on l'envie de tout balancer pour partir, et tout cas moi j'y pense aussi. Le problème est que le seul pays qui m'attire vraiment est le Japon et côté langue, c'est déjà mal barré de ce côté là lol. D'autres part, je travaille depuis 5 ans, mon boulot me plaît et je suis pas mal impliqué dedans ce qui ne facilite pas trop les choses. C'est tout de même un gros risque que de plaqué tout comme ça pour aller quelque part où les gens ne pigeront rien de ce que tu veux. Dans un premier temps, c'est une donc utopie, l'avenir me dira si le sentiment de ne pas se trouver à sa place prendra le dessus où pas.
Si tu pars, je ne peux que te souhaiter un bon courage car ce ne sera pas facile au debut...
@ plus | | | À: GFP · 15 juillet 2004 à 22:40 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 3 de 18 · 4 847 affichages · Partager hello,
juste pour dire que d apres mon experience : c pa parce que t es a l etranger que tu vas commnencer une nouvelle vie!!! je suis parti a l etranger parce que gt curieux de decouvrir de nouvo coin ou juste parce que j avais la bougeotte, mais au final moi je suis tjs un peu le mm....et heureusement! | | | À: Elgringo · 16 juillet 2004 à 14:55 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 4 de 18 · 4 833 affichages · Partager Moi je passe que cela peut etre un nouveau départ dans une vie désolé. Pour toi ca n as rien changé.Moi je suis sure que partir et habiter ailleurs va me changer et me faire évoluer maintenant chacun est différent...
A bientot! | | | À: Chelia · 16 juillet 2004 à 15:51 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 5 de 18 · 4 831 affichages · Partager Tout à fait, une personne n'est pas l'autre et ressent les choses différement... | | | À: Chelia · 19 juillet 2004 à 19:22 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 6 de 18 · 4 790 affichages · Partager KABYLIE LE 19.07.2004
BONSOIR CHELIA ; je suis un membre de voyageforum : AMIROUCHE. j'ai lu votre message concernant votre decision de quitter pour partir à l'etranger..... c'est une bonne idee !!!! dailleur c'est la mienne egalement. moi aussi je pense à quitter pour m'installer quelque part au monde comme l'angletere. donc si vous seriez d'accord je peux voyager avec vous car malgré je suis un homme mais je deteste de voyager seul. alors melle CHELIA je suis un jeune de 30 ans, je suis professeur de l'informatique option gestion et surtout j'ai des proches à l'etranger notament en angletere. saluttttttttttttttt !!! à voussssssssssss !! AMIROUCHE. | | | À: Chelia · 20 juillet 2004 à 15:37 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 7 de 18 · 4 772 affichages · Partager Salut chelia,
Je ne suis pas encore partie, mais tout comme toi je suis prête à tout quitter ici en France, parce que j'en ai ras le bol de ma vie ici, je ne fais pas ce qui me plaît réellement.
J'ai une petite vie bien posée, avec mon copain ça fait 4 ans que l'on est ensemble, on vit ensemble, on a acheté une voiture ensemble, je bosse, il termine ses études. Je suis agent de voyage et en fait g choisi la filière tourisme mais pas pour rester derrière mon bureau toute ma vie! Je veux voyager! Je suis partie en Turquie début Juillet, donc je suis rentrée il y a une semaine et demi environ; et depuis que je suis en France, je sais que ce voyage va tout changer dans ma vie, parce que je veux aller travailler là bas, je veux bouger et maintenant ce sera plus qu'un re^ve, ce sera ma vie!Et merde à tout ce que j'ai en France. Je ne sais pas si je m'installerai là bas, où si je continuerai mes voyages, mais en avril, c sûr je pars.
Mais il faut prendre son temps pour bien préparer son voyages, alors ne va pas trop vite, renseigne toi à fond, pars avec un boulot qui t'attends déjà là bas c mieux que de te retrouver dans la merde dans un pays que tu ne connais pas. Réfléchis bien à ce que tu fais, à ta famille et tes amis qui vont te manquer et mesure bien les conséquences de ce départ. Il ne faut pas partir tête baissée.
En tous cas moi je recherche un job en turquie près d' antalya, on ne sait jamais, si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Chelia · 28 juillet 2004 à 12:57 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 8 de 18 · 4 702 affichages · Partager  salut chelia,
tout quitter pour partir a l´aventure, cèst une grande epreuve humaine, je pense qu´il faut essayer pour savoir si cèst possible. je pense que beaucoup de gens en revent mais pas beaucoup le font, je n`ai qu´un conseil a te donner: fais le, ose... tu ne le regretteras pas !!!sista | | | À: Sistanoemie · 28 juillet 2004 à 15:03 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 9 de 18 · 4 695 affichages · Partager bonjour,
je suis aussi dans cette situation mais moi pplutot pour l' italie.
Je vais surement partir un an las ba aprés mes etudes pour voir si c'est possible.
Je te conseil de partir dabord aussi 1 an an angelttere et tu verras bien si ca te plait ou pas | | | À: Chelia · 31 juillet 2004 à 12:03 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 10 de 18 · 4 661 affichages · Partager hehe :) dans exactement 47 jours je pars habiter en Nouvelle Calédonie avec un potte
Donc pareil on va tous quitter, famille, taff, amies, etc..
Pour tous recommencer (pas que ici ça me déplais au contraire, bon boulot, etc..)
Mais y a tellement de gens qui disent "je vais partir, j'aimerais bien partir, mais ils ne le font pas, ou n'ont plus l'opportunité de le faire" Nous si :)
Je vous dirais comment c'est :p
Mais les avis sont ultra bienvenu | | | À: Omega120 · 31 juillet 2004 à 14:27 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 11 de 18 · 4 613 affichages · Partager bonjour Omega, doit ki a décider de partir vivre autre part pourrais tu ns donner des infos su comment tu vas vivre la ba, ou tu vas dormir......
Pour ns poussez ns ki hesitons encore a paritr | | | À: Primoangelo · 31 juillet 2004 à 17:49 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 12 de 18 · 4 608 affichages · Partager Justement on va la bas a l'aventure
Si je pouvais répondre a ces questions ça ne serait pas le même départ :)
Mais au début chez une copine, après auberge de jeunesse après..... un appart (pour avoir un appart faut du boulot, donc..) | | | À: Chelia · 1 août 2004 à 0:48 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 13 de 18 · 4 595 affichages · Partager Allo Chélia !!
Il y a 4 ans, je suis partie de France pour me rendre en Irlande alors que rien ne m'attendait là bas à part le rêve de voir ce pays un jour. Dans mon esprit, je partais pour un an et regarde le résultat !! 
Ca a été difficile mais je voulais améliorer mon anglais (étant étudiante en Anglais à l'époque et ne pas savoir m'exprimer était frustrant) et j'ai tout quitté, amis chers, famille adorable et études pour l'aventure. En fait, je me suis rendue compte que je n'avais pas uniquement amélioré la langue (je me fais comprendre et je comprends, c'est déjà ça  ), j'ai aussi énormément évolué et pris du recul par rapport à certaines choses. Certes, ça n'a pas été facile tous les jours, j'ai pleuré pendant les 25 heures de bus qui m'amenaient à Galway mdr parce que tout quitter n'était pas facile. Découvrir une nouvelle vie (car pour moi, c'est vivre une nouvelle vie parmi tant d'autres !), une nouvelle culture, une nouvelle langue, la patience était de mise et la persévérance ton alliée la plus chère. Tu te découvres aussi un peu plus je pense, tu observes jusqu'où tes limites vont aller, c'est enrichissant, surtout si tu rencontres aussi beaucoup d'étrangers qui te permettent d'élargir tes horizons.
C'est ton choix mais si je peux me permettre, si je dois revivre ce que j'ai fait pour partir à Galway et franchir des barrières (qui parfois ne viennent pas de l'extérieur mais que l'on s'impose nous-même), je recommencerais sans hésiter et cette aventure m'a redonnée l'envie de reprendre mes études, avoir un diplôme pour pouvoir quitter l'Ile d'Emeraude et aller au Vietnam pour enseigner les langues. Une fois que tu l'as fait, je pense que tu es prête à recommencer et cela te donne plus de volonté.
Une dernière chose : partir pour tout quitter, ce n'est pas s'imposer une épée de Damoclès sur soi, j'ai rencontré des difficultés mais cela ne veut pas dire que TOI AUSSI tu vas en avoir, ça dépend. De plus, si tu ne tiens pas en cours de route, saches que le plus important est d'essayer et non de vivre sur une touche de regret, en essayant tu as plus à gagner qu'à perdre je trouve.
Bon courage !!!! | | | À: Ren · 1 août 2004 à 12:18 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 14 de 18 · 4 583 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup pour tout vos messages!!! J'ai lu tout vos post et il est vrai que l'on retrouve la même pensée: partir a l'aventure et tout laisser est une occasion inouie pour se découvrir, changer d'air bref voir la vie d'un autre côté!! Ton expérience Ren est formidable et je trouve que tu as beaucoup de chance de vivre ce que tu vis  !! En faite tu vis ce que je pense vivre!!
Sachez que, je suis décidé a tout laisser et quitter pour partir a l'aventure et commencer une toute nouvelle vie!!! Je n'ai absolument pas peur au contraire je suis pleine d'enthousiasme  !! Vos témoignages m'ont encore plus rassurés!!
Tout ceux qui hésitent je leur dis de foncerrrrrr!! Même si vous rencontrez des barrières (langues, quitter sa famille, installation...) l'aventure vaut le coup d'être vécue j'en suis sure!!!
"le plus important est d'essayer et non de vivre sur une touche de regret, en essayant tu as plus à gagner qu'à perdre je trouve", Ren je suis tout a fait d'accord avec toi!! Merci beaucoup pour tes paroles de soutient!!
Il me reste maintenant a attendre et a préparer mon départ (j'ai 11 mois pour ca) pour que ma nouvelle vie commence en UK!!! 
j'attends d'autres témoignages.... et ceux qui veulent on peut préparer notre départ ensemble pour s'encourager!!!
Bonne chance a tous et lancez-vous  !! | | | À: Chelia · 2 août 2004 à 0:56 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 15 de 18 · 4 555 affichages · Partager Allo chélia !!!
C'est bien, je suis heureuse pour toi. S'il y a une info que je peux te donner, c'est qu'avant de partir, assure-toi d'obtenir le papier E111 auprès de ta sécu qui te permet de te faire soigner gratuitement auprès d'un médecin traitant. Je pense que le système social est quasi le même qu'en Irlande, c'est-à-dire qu'il n'y en a pas (quoiqu'il est vrai que j'ai entendu dire qu'il y avait un centre social là bas mais plein à chaque fois ! renseigne-toi, je ne suis pas certaine), ce formulaire pourra peut-être te servir (en tout cas, moi il m'a évitée des frais de 30 euros à l'hôpital !!!) !! et s'ils te posent des questions à la sécu, dis-leur que tu pars en séjour linguistique et demande s'il est possible de l'avoir pour un an !! | | | À: Chelia · 3 janvier 2005 à 23:33 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 16 de 18 · 4 042 affichages · Partager Salut Chelia,
Je suis un peu dans le mem cas que toi, je pense partir a l'etranger, m'exiler...!!!
Ecri moi stp, luccy_45@hotmail.fr | | | À: Chelia · 5 janvier 2005 à 12:03 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 17 de 18 · 4 006 affichages · Partager Salut Chelia!
Moi je t'écris surtout à propose de Londres où je suis partie en tant qu'au-pair cet été, mais je connais aussi des amis qui y sont allés pour trouver du boulot et s'établir là-bas.
En fait c'est très personnel mais j'ai pas accroché du tout avec cette ville, bien sûr il y a l'air d'avoir du boulot, mais surtout du boulot mal payé pour les jeunes qui arrivent là-bas. J'ai rencontré une fille qui bossait dans un internet café et qui était payée 3-4€!!!! Donc si t'as pas un super niveau en anglais ni d'expérience significatives ça risque d'être dur. Je te conseillerais d'aller plutôt dans une autre ville au royaume-uni ou en Irlande où il y a peut-être moins de concurrence avec d'autres jeunes comme toi.
Voilà, bon courage quoi qu'il arrive | | | À: Chelia · 5 janvier 2005 à 23:33 Re: Prêt a tout quitter pour partir à l'aventure? Message 18 de 18 · 3 991 affichages · Partager Je me suis renseigné un peu depuis l'autre jour,
Il y a pas mal de boulot en Irlande, et il parait que l'ambiance et meilleur.
Sinon, il existe le Visa Vacances Travail, en relation avec le Canada, la Nouvelle-Zelande, et le Japon.
Renseigne toi, ca a pas l'air mal du tout pour commencer.
A plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |