Bien le bonsoir,
J'ai du voir un médecin en septembre dernier et cela suite à une réaction alergique et de fait j'ai du payer les frais avec ma carte de crédit. On m'a même laissé sortir de la Clinic International [situé en face du Cuatro Palamas] sans avoir payé avant de quitter, car je n'avais pas ma carte de crédit sur moi. Je suis revenue et j'ai payé quelques 30 minutes plus tard.
La fameuse carte ne vous sert qu'à téléphoner votre compagnie d'assurance et avoir en main tout ce qu'il faut pour les aviser que vous devez vous faire soigner. C'est ce que la compagnie d'assurance [Desjardins Sécurité Financier] m'a dit, car par inadvertance je n'avait cette carte avec moi à
Cuba lorsque ceci m'est arrivé et je n'ais donc pas téléphoner la compagnie pour les aviser. Dans mon cas on parle d'environ 200$ canadien que j'ai réclamé une fois de retour au
Québec.
Donc en résumé, ca ne change rien que votre nom apparaise ou pas sur cette carte, car en cas d'hospitalisation vous allez devoir téléphoner votre compagnie d'assurance pour les aviser que vous devez vous faire soigner.
Partez en paix et surtout BON VOYAGE !
Me reste 16 dodos avant mon départ. Youpidou !!