|  |  |
 | | | | | Preuve de sortie de territoire thaïlandais Laisla · 27 mai 2012 à 22:26 33 messages · 15 participants · 5 648 affichages | | | | À: Laisla · 30 mai 2012 à 11:47 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Tu ne fais que confirmer ce que j'ai exprimé dans ma réponse précédente | | | À: Philgbo · 30 mai 2012 à 11:49 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Tout à fait. Maintenant les choses sont on ne peut plus claires, et c'est du temps de gagné pour tout le monde 
Et merci ! | | | À: Som92 · 30 mai 2012 à 13:42 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Que de discussions interminables!  - au départ, prouver: - entrée en Thaïlande par avion - sortie dans les 30 jours par avion - passeport valable au moins 6 mois
= exemption de visa 30 jours.
- dans tous les autres cas, besoin d'un visa: se conformer aux demandes du Consulat (qui peuvent différer d'un Consulat à l'autre).
Ce qui complique cette règle archi-simple, c'est tout le reste: les compagnies qui l'appliquent au pifomètre, les voyageurs qui ne veulent pas payer de visa, l'Immigration qui s'en fiche, etc...A croire que supprimer l'exemption serait la meilleure solution! | | | À: Som92 · 30 mai 2012 à 13:46 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Que de discussions interminables! 
C'est pour ça que tu la poursuis alors que j'avais la réponse à ma question ??? | | | À: Som92 · 30 mai 2012 à 14:55 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Que de discussions interminables!  - au départ, prouver: - entrée en Thaïlande par avion - sortie dans les 30 jours par avion - passeport valable au moins 6 mois
= exemption de visa 30 jours.
- dans tous les autres cas, besoin d'un visa: se conformer aux demandes du Consulat (qui peuvent différer d'un Consulat à l'autre).
Ce qui complique cette règle archi-simple, c'est tout le reste: les compagnies qui l'appliquent au pifomètre, les voyageurs qui ne veulent pas payer de visa, l'Immigration qui s'en fiche, etc...A croire que supprimer l'exemption serait la meilleure solution! 
eh oui!!!!!!!!!!!!!que ca n;en deplaise a certains, on nous donne 30j a l, arrrivee, pourquoi acheter un visa a paris avant    moi je n.achete jamais de visa avant, jamais eu de problemes, si la compagnie te pose probleme a l*embarquement, il est de son devoir de te faire une reservation retour (gratuite)mais que tu n, utilisera pas, (ca mest deja arriver avec egypt air, une ptite resa bidon et j, ai pris mon vol sans probleme  si supprimer l, exemption te ferais plaisir, sache qu, a d;autres non,       | | | À: Philgbo · 30 mai 2012 à 19:40 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris- Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines compagnies refusaient parfois d'embarquer des voyageurs qui n'auraient pas de visa ou autres preuves qu'ils ne restent pas en Thailande les deux mois... Pas cool de vendre un billet à 1000 € puis de refuser des voyageurs  Mais est-ce vrai ?).
OUI et la décision ne provient pas de la compagnie aérienne mais des autorités d'immigration : en clair si tu es refusé la Compagnie te ramène à ton point de départ et écope d'une amende (5 000 €). Tu comprends que la Cie n'abuse pas....
A titre personnel j'ai acheté un billet chez Emirates pour octobre et 5 semaines et l'on m'a demandé à l'embarquement Roissy de justifier que je serais dans un autre pays au cours de cette période car je n'avais pas de visa pour 60 jours. Des réservations d'Hotel au Laos on suffit.
Comme quoi c'est bizarre car moi en novembre 2009 Emirates à Londres Gatwick, billet retour 8 mois après le départ, j'ai expliqué le parcours que je comptais faire. L'agent d'embarquement à appelé le chef d'escale, lui a parlé et elle a édité mon billet. Mais j'ai sans doute eu de la chance. (c'est après que j'en ai pas eu... EN me rendant compte que j'avais oublié des photos d'identité j'ai voulu en faire mais comme j'avais pas de £££ j'ai voulu faire un retrait mais ma carte a été avalé en pleine zone de transit et pas de banque à coté... Depuis j'évite d'aller à des bornes ATM sans l'agence ouverte à coté  )
En novembre 2011, billet de 2 mois et 5 jours chez Emirates à Roissy, on m'a demandé une preuve de sortie du territoire (que j'avais).
De là à dire que les anglais sont plus pragmatique ! | | | À: Locosurf34 · 30 mai 2012 à 22:37 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Non c juste la reglementation qui a changée depuis 2009 | | | À: Sigiriya69 · 31 mai 2012 à 11:02 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager si quelq, un a un retour d'experience avec ethiad des fois.....car je prend des vols aller_retour au depart de bkk........ethiad demande t_elle une preuve de sortie a cdg????? | | | À: Jouki · 31 mai 2012 à 15:30 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager i quelq, un a un retour d'experience avec ethiad des fois.....car je prend des vols aller_retour au depart de bkk........ethiad demande t_elle une preuve de sortie a cdg?????
Outre le lien, déjà donné (MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES THAILANDAIS) :
www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2649
qui stipule (exemption de visa 30 jours) :
However, please make sure that you are in possession of a passport valid for at least 6 months, a round-trip air ticket
en voici un autre à caractère informatif (je n'ai pas vérifié si il est ancien ou non et si il est parfaitement à jour) :
Attention au fait que, malgré l'exemption de visa, des compagnies aériennes peuvent refuser* l'embarquement, si les conditions requises pour entrer en Thailande ne sont pas remplies, comme sans visa ET aller-simple (cf FAQ "a round-trip air ticket"). Dans ce cas il faut acheter un billet d'avion pas cher (Air Asia) ou remboursable, qui prouve que l'on quittera la Thailande avant l'expiration du visa. Ce probleme ne se pose pas avec le visa tourisme , puisqu'il faut présenter, éventuellement, un titre de transport lors de la demande (approbation implicite du Consulat de Thailande). En outre l'association IATA en 2009, précise que le voyage aller simple est permis pour un detenteur de visa.*refusé : Emirates, Ethiad, Gulf Air accepté : Royal Jordanian [sources non officielles, instables, et sans confirmation : forums de voyageurs]
et pour votre observation précédente :
si la compagnie te pose probleme a l*embarquement, il est de son devoir de te faire une reservation retour (gratuite)mais que tu n, utilisera pas
j'avoue ne pas comprendre pourquoi il serait du " devoir " d'une compagnie aérienne de faire une réservation retour gratuite à un passager ayant un billet aller simple (et sans autre billet type BKK / HAN par exemple justifiant ainsi la sortie du territoire THAILANDAIS dans les 30 jours d'exemption de visa) si c'est ce que vous vouliez exposer.
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 1 juin 2012 à 12:41 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager j, ai peut etre ete un peu fort en disant "devoir" mais je doit dire que je serais vraiment "decu" si une compagnie me refuse l'embarquement alors que j'ai acheter un billet 400e ( egypt air m'avais fait une resa comme ca a cdg, je n'avais pas de visa pour la thailand et billet simple, ils m'ont tout simplement fait une "fausse resa" avant les 30j donnes a l*arriver a bkk a presenter aux agent d'immigration au cas ou..... | | | À: Jouki · 1 juin 2012 à 12:53 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager j, ai peut etre ete un peu fort en disant "devoir" mais je doit dire que je serais vraiment "decu" si une compagnie me refuse l'embarquement alors que j'ai acheter un billet 400e ( egypt air m'avais fait une resa comme ca a cdg, je n'avais pas de visa pour la thailand et billet simple, ils m'ont tout simplement fait une "fausse resa" avant les 30j donnes a l*arriver a bkk a presenter aux agent d'immigration au cas ou.....
Il a été précisé qu'en cas de refus d'entrée dans le territoire (au cas présent la Thailande) la Cie aérienne doit te ramener dans le pays d'origine à ses frais. Sans compter l'amende dont elle écopera aussi. Donc elles deviennet prudentes : immigration oblige. | | | À: Philgbo · 27 novembre 2012 à 1:17 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager J hésite a arriver a bkk car je n ai qu un aller simple (malaysia airline)du coup je pense a arriver Au cambodge PP et rejoindre la Thaïlande par voie terrestre, est ce le meme probleme quand on arrive au Cambodge avec un aller simple? | | | À: Badoomba · 27 novembre 2012 à 9:26 Re: Preuve de sortie de territoire thaïlandais Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Aucune idée ! Je sais seulement que par voie terrestre tu n'auras le droit qu'a 15 jours d'exemption de visa.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |