|  |  |
 | | | | Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Betrayal · 17 janvier 2011 à 12:05 14 messages · 4 participants · 1 896 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 12:05 Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 1 de 14 · 1 868 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai obtenir des informations concernant l'édition d'un visa de 6 mois thai (ou une solution pour rester un telle période sur le territoire thai)
Je voyage en GP via Air France. Je ne peut obtenir une confirmation de vol pour un billet GP à 6 mois d'interval, c'est à dire qu'il m'est impossible de présenter un billet retour en bonne et due forme, comme preuve de sortie du territoire. Il s'agit d'un passeport délivré en urgence, donc validité 1 an. Je me suis fait refoulé à l'arrivé il y'a 4 jours, car il manquait un tampon de sortie du territoire, à l’occasion de mon dernier voyage. (Tamponné sur un laissé passé émis par l'ambassade Française : je croyais avoir perdu mon passeport) Je ne pense pas être banni du royaume de Thaïlande (je n'ai été signifié que de mon expulsion, pas d'un quelconque statu d'interdit de séjour)
Voila, vous avez toutes les données de mon casse tête, je suis complètement largué. Si vous pouviez m'éclairer, beh ça sré foutrement cool, parce que je commence à croire que je ne pourrai jamais rejoindre ma douce (qui est là bas pour 6 mois dans le cadre de ses études)
Merci !
Joris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Betrayal · 17 janvier 2011 à 12:16 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 2 de 14 · 1 852 affichages · Partager Ne m'obbligez pas à Upper | | | À: Betrayal · 17 janvier 2011 à 12:27 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 3 de 14 · 1 846 affichages · Partager hello tu peux faire un visa touriste 3 entrées (3x 60 jours) et pour ton soucis, regarde avec un consulat ou une ambassade de Thailande, afin de clarifié la situation  bonne chance | | | À: Betrayal · 17 janvier 2011 à 12:36 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 4 de 14 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
votre discours est assez confus... Je vais essayer de dire ce que j'ai compris, corrigez-moi.
- vous avez un passeport d'urgence - vous avez été refoulés à Bangkok (?) il y a 4 jours pour un problème administratif (non saisie d'une précédente sortie du territoire) - vous cherchez maintenant à avoir un visa, donc il vous faut un billet d'avion retour pour dans 6 mois, c'est ça ?
Questions : - de quelle nationalité êtes-vous ? - c'est quoi GP ? | | | À: Jackfack · 17 janvier 2011 à 12:57 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 5 de 14 · 1 825 affichages · Partager Autant pour moi ! C'est juste que c'est vraiment tout chaud, et je me suis fait éjecté le soir même à mes frais, avec ma copine en pleure derrière une vitre qui sépare la Thaïlande de l'espace international. Comme dans les films, avec le téléphone portable, et l'agent de sécurité qui m'a pas lâché jusqu'à l'embarquement et que j'ai du payer (!) dans les locaux exiguë de la thaï immigration police.
Gp : Ma belle mère bossant à Air France, je paye mon aller paris => bkk 130 euros. Bien sur, je ne peut être sur d'embarqué que si il y'a de la place. C'est pour cela que je ne peut produire de preuves irréfutables de ma sortie du territoire, au mieux une option mise sur un siège et un débit de la compagnie aérienne.
Mon passeport n'est pas déclaré volé (contrôle de police ok, contrôle de la douane a l'embarquement ok, il est impossible de voyager avec un passeport signalé déclaré volé me semble t'il) mais il est enregistré dorénavant comme tel dans les ordinateurs du gouvernement thaïlandais. Je suis obligé d'en refaire un autre si je veux tenter de me représenter aux comptoirs de l'immigration à l'aéroport de BKK. La situation étant urgente (Ma copine n'a jamais voyagé seule, elle est très jolie donc suscite beaucoup d’intérêt, surtout en Thaïlande.. C'est pas franchement rassurant pour elle, tout aussi flatteur cette attention puisse être..) je compte demander à mon père qui est employeur de m'éditer une attestation justifiant mon départ urgent en Thaïlande (merci papa  ). Je ne sais pas si cela va fonctionner.
Je suis de nationalité Française.
Merci de votre aide ! | | | À: Betrayal · 17 janvier 2011 à 13:10 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 6 de 14 · 1 818 affichages · Partager A mon avis, tu devrais essayer de prendre contact avec l'ambassade de Thaïlande à Paris et voir ça avec eux afin qu'ils te fassent une attestation comme quoi ton passeport n'était pas volé, ou qu'il t'a été rendu, en expliquant ta situation et moult preuves à l'appui etc... Avec le tampon de l'ambassadeur, ça devrait passer je pense | | | À: Jackfack · 17 janvier 2011 à 14:27 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 7 de 14 · 1 791 affichages · Partager A mon avis, tu devrais essayer de prendre contact avec l'ambassade de Thaïlande à Paris et voir ça avec eux afin qu'ils te fassent une attestation comme quoi ton passeport n'était pas volé, ou qu'il t'a été rendu, en expliquant ta situation et moult preuves à l'appui etc... Avec le tampon de l'ambassadeur, ça devrait passer je pense
j'ai pas tout compris, comment tu as obtenu un passport provisoire d'un an... lors d'un precedent voyage en Thailande tu as cru perdre ton passport et tu as fais une demande a l'ambassade, pour ce faire il n'y a pas une declaration a faire a la police pour un vol/perte ? donc j'imagine qu'a ce moment il a ete declarer voler en thailande...
tu possedes toujours ton document provisoire que tu as utiliser pour sortire du pays?
je dirais comme jack, prend tout les documents et va voir une ambassade Thailandaise pour eclaircire ton status, peux etre appel aussi ambassade de france a bangkok en expliquant le cas, ils pourront peux etre te donner un document a remettre a l'ambassade thai comme quoi pour les autoriter francaise ton passport n'a pas ete annuler, ni perdu, voler | | | À: Betrayal · 17 janvier 2011 à 15:09 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 8 de 14 · 1 781 affichages · Partager La situation étant urgente (Ma copine n'a jamais voyagé seule, elle est très jolie donc suscite beaucoup d’intérêt, surtout en Thaïlande.. C'est pas franchement rassurant pour elle, tout aussi flatteur cette attention puisse être..) je compte demander à mon père qui est employeur de m'éditer une attestation justifiant mon départ urgent en Thaïlande (merci papa  ). Je ne sais pas si cela va fonctionner.
Non, je ne possède pas à ce jour de passeport d'urgence, mais je vais tout faire pour en posséder un. Il ne s'agit que d'une variable que j'ai cru bon vous faire partager.
Je possède effectivement le laissé passé émis par l'ambassade Française de Thaïlande.
J'ai cru déposé une simple main courante à la tourist police de kao san, l'officier ne parlait presque pas le thaï. Lorsque j'ai constaté lors d'ultérieurs voyages que mon passeport n'était nullement reconnu comme volé, cette idée s'est ancré en moi. De toute manière, je savais que l'ambassade de France pouvait confirmer ma sortie du territoire en bonne et due forme. | | | À: Betrayal · 17 janvier 2011 à 15:12 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 9 de 14 · 1 777 affichages · Partager En fouillant un peu, tu as vraiment intérêt à prendre contact très vite avec l'ambassade à Paris. Même si tu changes de passeport, tu as été refoulé 1 fois, donc tu vas avoir plein de question à Bangkok la prochaine fois... | | | À: Betrayal · 17 janvier 2011 à 15:17 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 10 de 14 · 1 775 affichages · Partager J'ai cru déposé une simple main courante à la tourist police de kao san, l'officier ne parlait presque pas le thaï. Lorsque j'ai constaté lors d'ultérieurs voyages que mon passeport n'était nullement reconnu comme volé, cette idée s'est ancré en moi. De toute manière, je savais que l'ambassade de France pouvait confirmer ma sortie du territoire en bonne et due forme.
ben je pense que c'est la qu'il a rentrer ton numeros de passport comme voler/perdu dans les ordis thai, l'administratif thai fonctionne bien =)
je pense qu'il faudrait contacter l'ambassade francaise de bangkok et expliquer le cas, car je ne sais pas les demarches a entreprendre pour retirer cette plainte de perte/vol,
redemander un nouveau passport est inutil, perte de temps et d' argent... certainement un document d'une autoriter francaise remis a l'ambassade de thailande pour faire reaccepter ton passport.. mais contact l'ambassade a bangkok je pense qu'ils sont plus a meme de connaitre les demarches exactes | | | À: Jackfack · 17 janvier 2011 à 15:22 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 11 de 14 · 1 708 affichages · Partager Bon alors puisqu'il est apparemment impossible d'obtenir un visa si je suis incapable de fournir un allez retour payé et réservé (car GP) je ne pourrai jamais rester 6 mois en thailande? Vous pouvez donc me confirmer que je l'ai dans le cul lulu, et que ce moment que j'attends depuis un peu plus d'un an, beh c'est foutu ? | | | À: Betrayal · 17 janvier 2011 à 15:25 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 12 de 14 · 1 706 affichages · Partager Si c'est juste un billet d'avion qu'il faut, il suffit de prendre un billet vers Singapour avec Air Asia (c'est un Low Cost alors ça doit tourner pour 50€ je suppose) et le tour est joué ! | | | À: Betrayal · 17 janvier 2011 à 16:03 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 13 de 14 · 1 701 affichages · Partager Bon alors puisqu'il est apparemment impossible d'obtenir un visa si je suis incapable de fournir un allez retour payé et réservé (car GP) je ne pourrai jamais rester 6 mois en thailande? Vous pouvez donc me confirmer que je l'ai dans le cul lulu, et que ce moment que j'attends depuis un peu plus d'un an, beh c'est foutu ?
appel deja l'ambassade a bangkok, peux etre tu peux le faire d'une ambassade thai genre ventiane au laos ou Phnom penh cambodge
pour le vol c'est pas un probleme une agence peux te faire une option a ton nom, mais sans frais... juste imprimer a donner l'ambassade..
j'ai chaque fois un vol en partance de bangkok et son retour... jamais vraiment eu de probleme.. parfois ils demandent d'autre non | | | À: Asiawis · 17 janvier 2011 à 23:27 Re: Visa de six mois et preuve de sortie de territoire en Thaïlande (vol Air France) Message 14 de 14 · 1 667 affichages · Partager MERCI beaucoup pour vos lumières ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |